

Le profil de Marie Claude et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Marie Claude
- Tarif 15€
- Réponse 1h

15€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Coaching professionnel
- Coaching en recherche d'emploi
- Transition professionnelle
Professeur 20 ans d'expérience donne cours de français du collège au Lycée et Coach professionnel (psychologue du travail) intervient en orientation et transition professionnelle sur Paris et Ile de F
- Coaching professionnel
- Coaching en recherche d'emploi
- Transition professionnelle
Lieux du cours
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis La Celle-sous-Gouzon
-
À propos de Marie Claude
Je possède trois cordes à mon arc : je suis professeur de sciences sanitaire et sociale (IUFM) et formatrice action sociale (ADVF, DEAES, AMP, BAC Pro ASSP, concours aide soignante et auxiliaire de puériculture). J'ai été aussi professeur de français pour des élèves de la 6è à la 3ème. Je suis ergonome (DEA d'ergonomie au CNAM de Paris) pendant 3 ans. J'interviens actuellement sur des formations gestes et postures pour les professions de la santé et du social. Enfin, je suis psychologue du travail (deug, licence, maîtrise et DESS de psychologie) avec numéro Adeli. Je suis spécialisée en insertion professionnelle - orientation et maintien dans l'emploi. J'ai une capacité de m'adapter à toute situation. Je suis apte à intervenir en coaching professionnel.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +9
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Enfants
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Ma méthode en groupe ou en classe est une méthode participative ou j'utilise l' approche par compétences» L’approche par compétences est conceptualisée et se compose d’un éventail de pédagogies basées sur la mise en pratique et la résolution de problèmes dans des situations concrètes contextualisées, c’est-à-dire en lien étroit avec la vie courante des apprenants et de la communauté dans laquelle ils vivent. Je privilégie les outils suivants : Discussion de classe (grands groupes) ou en petits groupes parallèles, discussion contradictoire, remue méninge ou brainstorming, jeux de rôles, conterie, méthode étude de cas.
En ce qui concerne les cours individuels : j'accentue l'interactivité. Sur le plan cognitif c'est 1 Connaissance (répéter l’information) 2. Compréhension (interpréter l’information avec ses propres mots) 3. Application (utiliser la connaissance ou généraliser à une nouvelle situation) 4. Analyse (décomposer la connaissance en parties et montrer leurs relations) 5. Synthèse (rassembler les parties de la connaissance pour former un tout, et établir des relations pour de nouvelles situations) 6. Evaluation (juger sur la base de critères donnés). Ce sont six étapes d'apprentissage que l'apprenant doit maîtriser. A chaque étape il y a un objectif qu'il faut atteindre.
Au niveau affectif : Je commence au niveau auquel l’apprenant est seulement conscient ou capable de percevoir un phénomène, puis il peut y répondre de façon positive, y attacher une valeur, organiser cette valeur dans son système d’évaluation pour s’impliquer personnellement, et, finalement, caractériser, ou qualifier cette valeur complexe dans une perspective de vie et de changement. Les cinq catégories principales sont : 1. Recevoir (être prêt à écouter) 2. Répondre (être prêt à participer) 3. Attacher de la valeur (avoir envie d’être inclus) 4. S’impliquer (avoir envie de contribuer et d’agir) 5. Qualifier pour changer (avoir envie d’avoir une influence et de changer son comportement, son style de vie, etc.).
Parfois je suis directive (cours) et à d'autres moments je suis semi directive (travail de groupes). Je commence toujours par préciser les objectifs à atteindre (cours ou TD, TP) - je fais des évaluations à chaque thème étudié et des autoévaluations.
e prépare mon intervention :
Etape 1 : tenir compte du niveau scolaire et de l’âge
Etape 2 : définir les objectifs/résultats d’apprentissage attendus
Etape 3 : déterminer le temps disponible, par exemple 30, 45 ou 50 minutes, voire plus (par exemple en réunissant 2 cours de 45 minutes)
Etape 4 : choisir les méthodes d’enseignement et d’apprentissage possibles, en tenant compte des résultats et décisions des étapes 1 à 3
Etape 5 : choisir et préparer le matériel d’enseignement ou tout autre matériel nécessaire pour la séance
Etape 6 : préciser les activités et tâches pour réaliser les apprentissages
Etape 7 : définir les outils d’évaluation pré- et post-test aussi en fonction des objectifs de l’évaluation
Tarifs
Tarif
- 15€
Tarifs packs
- 5h : 75€
- 10h : 150€
déplacements
- + 5€
Précisions
Mon tarif varie en fonction du niveau de l'apprenant, du lieu et du thème. Par exemple j'interviens sur Paris pour des élèves du primaire et du collège en français pour 15 euros de l'heure. Pour des adultes ou des jeunes adultes en mutation professionnelle le tarif est plus élevé soit 40 euros de l'heure.
Professeurs de Coaching professionnel similaires
Melody
La Celle-sous-Gouzon & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Karine
Courbevoie & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Antoine
Paris 15e & webcam
- 105€/h
Yann
Paris & webcam
- 59€/h
- 1er cours offert
Vincent
Toulouse & webcam
- 85€/h
- 1er cours offert
Inès
Paris 1er & webcam
- 45€/h
Laura
Paris 18e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Thomas
Paris 17e & webcam
- 55€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 7e & webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
Alain
Paris 12e & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Gwen
Paris 18e & webcam
- 100€/h
Stephanie
Aubagne & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Delphine
Bougival & webcam
- 75€/h
- 1er cours offert
Marie
Strasbourg & webcam
- 45€/h
Ambroise
Paris 11e & webcam
- 75€/h
Robin
Marseille 6e & webcam
- 49€/h
- 1er cours offert
Aymeric
Paris 17e & webcam
- 57€/h
- 1er cours offert
Hannah
Paris 4e & webcam
- 85€/h
Moujib
Monaco & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Charles
Paris 4e & webcam
- 39€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de coaching professionnel