Martin - Prof de maths - Rueil-Malmaison
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Martin - Prof de maths - Rueil-Malmaison

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Martin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Martin

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  • Tarif 60€
  • Réponse 3h
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  • Maths
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★ Prof de maths diplômé d’un MBA américain donne cours de maths personnalisés - Collège & lycée, visio ou à domicile.

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Lieux du cours

    • Chez Martin : Rueil-Malmaison

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    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 15 km depuis Rueil-Malmaison

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Martin organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Martin

★ 10 ans d'expérience • 180 élèves accompagnés • 100% de réussite aux examens ★

Bonjour, je m’appelle Martin, j’ai 38 ans et je suis professeur particulier de mathématiques niveau collège et lycée. Je dispense un accompagnement sur mesure en mathématiques en visio ou à domicile.

Passionné de maths, j’ai effectué deux ans de classe préparatoire avant d’intégrer une école de management. Je suis double-diplômé d'un master en mathématiques financières (BSB) et d’un MBA américain (University of Kentucky). Animé par la volonté de transmettre, j'ai choisi de me spécialiser dans l'enseignement des mathématiques à l’issue de mes études.

Depuis 2014, j’ai accompagné des élèves scolarisés dans les meilleurs établissements d'Île-de-France [Daniélou, La Tour, L'Alsacienne, Lavoisier, Sainte-Geneviève, Notre-Dame des missions…] vers l’excellence académique.

Résultats obtenus : 100% de réussite au Brevet et au Baccalauréat, la plupart avec mention bien ou très bien.

Au fil des ans, j’ai accompagné un large éventail de profils grâce à une pédagogie différenciée, me permettant de m’adapter aux besoins spécifiques de chaque élève.

• Des élèves brillants souhaitant se perfectionner en vue d’intégrer une prépa.
• Des élèves en difficulté cherchant à reprendre confiance en eux.
• Des profils « atypiques » : TDAH, dyslexie, apraxie… J’ai également accompagné deux élèves Asperger, dont l’un était déscolarisé et a obtenu son bac S en 2019 en candidat libre.

Envie de progresser en mathématiques ? Contactez-moi pour bénéficier d’une séance d’essai offerte. Cela permettra de faire connaissance et de m'en dire plus sur vos attentes. À l’issue de celle-ci, j’élaborerai avec vous un plan de travail sur mesure répondant à vos objectifs. Au plaisir d’échanger avec vous prochainement.

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À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +1
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Professeur indépendant à temps plein depuis 2014, j’ai accompagné plus de 180 familles, du collège jusqu’au post-bac, vers la réussite. Votre enfant a des résultats en mathématiques en deçà de son potentiel ? Il vise d’intégrer une classe préparatoire, une école sélective ou une mention au baccalauréat ? Je vous propose un premier échange afin de faire connaissance et de définir ensemble un accompagnement sur mesure.

★ Ma méthode / Ma pédagogie

En tant que professeur de mathématiques, mon rôle n’est pas seulement d'enseigner ma matière. C’est avant tout de :

• Comprendre les attentes spécifiques de votre fils ou de votre fille afin d'adapter ma pédagogie à ses besoins.

• Donner à votre ado les outils et les méthodes nécessaires pour lui permettre de progresser durablement, dans la compréhension des consignes, ses erreurs types, sa rédaction et ses méthodes de travail.

• Rendre les mathématiques plus intéressantes en donnant des exemples concrets afin de susciter l'intérêt de votre enfant. Un élève motivé qui aime les mathématiques = un élève qui travaille davantage.

• Développer la confiance de votre ado en lui-même.

• Atteindre les objectifs scolaires de votre ado, quels qu'ils soient.

★ Déroulement de la première séance

La première séance est l’occasion de faire connaissance et de déterminer quel est le niveau actuel de votre enfant en mathématiques : quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs qu’il ou elle souhaite atteindre. Sur cette base, nous construirons ensemble une stratégie pédagogique personnalisée : compétences à renforcer en priorité, méthode de travail, rythme des cours…

★ Déroulement des séances suivantes

Les cours sont généralement structurés en 5 étapes.

★ Étape 1 : « Diagnostic » (≈ 5-10 min)

En début de séance, je m’assure que votre enfant a bien réalisé les devoirs demandés par son professeur ou par moi-même. Puis je lui pose quelques questions ciblées afin de savoir s'il a bien compris son cours et quels sont les points qu'il souhaite retravailler, afin de déterminer l'objectif pédagogique du jour.

★ Étape 2 : Révisions des points faibles théoriques (≈ 25-30 min)

Sur cette base, je reprends avec votre fille ou votre fils les principaux points du cours mal-assimilés. Parfois les notions de la semaine d'avant, parfois le chapitre en cours ou des révisions plus globales lorsque cela s’avère nécessaire, comme lorsqu'il faut préparer un DST important ou un bac blanc.

★ Étape 3 : Exercices pratiques (≈ 50 min)

« C'est en forgeant qu'on devient forgeron » indique l'adage populaire.

Afin de faire progresser votre enfant, je lui proposerai des exercices ciblés issus des meilleurs manuels de mathématiques ou de DST pour lui faire retravailler les points les plus importants de son cours. L’objectif est de consolider les acquis, travailler la compréhension des consignes, la rigueur de la rédaction, le raisonnement logique ainsi que la fluidité des calculs.

Par ailleurs, lorsqu'un contrôle à enjeu se profile :

• J'analyserai ses anciens devoirs afin de déterminer les erreurs récurrentes qui lui coûtent le plus de points. Sur cette base, je lui proposerai quelques axes à retravailler pour l’aider à améliorer ses notes. Certes, les notes ne font pas tout, néanmoins de bonnes notes valorisent le dossier Parcoursup et nourrissent la confiance en soi.

• J'aiderai également votre ado à optimiser son travail. Je lui expliquerai quelles sont les compétences attendues par son professeur, quels sont les exercices type les plus susceptibles d’apparaître en évaluation et je lui concevrai un plan de travail sur-mesure adapté à ses besoins et aux exigences de son professeur.

★ Étape 4 : Fin de cours (≈ 5-10 min)

À la fin de la séance, je remettrai à votre enfant une fiche de synthèse personnalisée récapitulant :

• Les notions clés à maîtriser.
• Les erreurs types à éviter.
• Les compétences à approfondir.

★ Étape 5 : Devoirs (≈ 5 min)

À l’issue de la séance, je donnerai à votre ado une sélection d’exercices ciblés d’un niveau de difficulté similaire à ceux travaillés ensemble.

En effet, en mathématiques comme en sport, seule une pratique régulière permet des progrès durables. Ces exercices lui offriront l’opportunité de consolider les notions étudiées en cours et d’en ancrer les mécanismes dans sa mémoire à long terme.

À noter : En cas de difficulté, votre enfant peut m’envoyer à tout moment ses questions par WhatsApp. Je m’engage à lui répondre rapidement pour qu’il puisse avancer sans attendre la séance d’après. Je lui apprendrai également à se servir à bon escient de Tutor Me, une IA premium spécialisée dans les mathématiques conçue pour guider l’élève dans sa réflexion.

★Suivi pédagogique

À la fin de chaque séance, je complète un cahier de suivi numérique dans lequel j’indique les compétences travaillées ainsi que leur degré de maîtrise.

À la fin de chaque mois – ou à votre demande – je vous enverrai un compte-rendu pédagogique afin que vous puissiez suivre les progrès de votre fille ou de votre fils.

En outre, un groupe WhatsApp à 3 réunissant votre ado, vous-même et moi pourra être mis en place. L’objectif : faciliter la communication et vous permettre de suivre les cours particuliers tout en respectant l’autonomie de votre enfant.

Vous souhaitez mettre en place un accompagnement sur mesure en mathématiques ? Contactez-moi pour un entretien pédagogique initial. Nous pourrons faire connaissance, échanger concernant les attentes et les besoins de votre enfant et élaborer ensemble une stratégie répondant à ses objectifs.

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Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

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  • 60€/h

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Martin offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

Précisions

1) Le tarif indiqué dans l’annonce correspond à celui pratiqué dans le cadre d’un accompagnement d’un collégien via le CESU.

Voici la grille tarifaire complète pour l’année 2025-2026 :

• Collège: 72€/heure autoentrepreneur ou 60€/h CESU
• Seconde: 74€/heure autoentrepreneur ou 62€/h CESU
• Première: 77€/heure autoentrepreneur ou 65€/h CESU
• Terminale: 80€/heure autoentrepreneur ou 68€/h CESU

2) Le tarif est « tout-compris » : il inclut la préparation des cours, l'assistance illimitée à distance par Whatsapp d’une séance à l’autre, ainsi que le déplacement [si cours à domicile].

3) Tous mes élèves bénéficient en outre d’un accès à une base de données complète de cours et d’exercices ainsi qu’à Tutor Me, une IA premium spécialisée dans les mathématiques.

Disponible 24h/24 cet assistant personnel ne fera pas le travail de votre ado à sa place, mais saura lui poser les « bonnes » questions [maïeutique socratique] pour le guider à trouver la solution par lui-même.

4) Des tarifs dégressifs peuvent être proposés dans les cas suivants :
• Cours longs (2h et plus).
• Binôme d’élèves situés dans la même classe.
• Frères et sœurs si les cours s’enchaînent l’un après l’autre.

A bientôt pour votre séance d'essai.

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En savoir plus sur Martin

En savoir plus sur Martin

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Bonjour, je m'appelle Martin, j'ai 32 ans. Je suis professeur de maths à domicile et formateur de GMAT. Je suis d'un naturel curieux. J'aime me poser 10 000 questions pour mieux comprendre le monde. Déjà quand j'avais 10 ans, j'aimais regarder l'émission « C'est pas Sorcier »...

    
Lycéen, j'ai appris à programmer (des sites Internet) et j'ai réalisé à quel point les maths sont omniprésentes. Elles sont à la base du fonctionnement des ordinateurs, du GPS, du système bancaire... Même le fonctionnement de la nature et des écosystèmes suit des lois mathématiques !

    
J'aime les sciences et les maths. C'est pour cette raison que je souhaite partager ma passion avec mes élèves en les accompagnant pour leur permettre d’atteindre (et de dépasser) leurs objectifs et de poursuivre, s'ils le souhaitent, des études scientifiques.
  • Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    J’aime bien Bernoulli. En effet, la loi binomiale est la base des probabilités, un domaine mathématique que je trouve très intéressant, car les probabilités permettent de mieux comprendre le monde, de prévoir (un peu) l’avenir et de prendre des décisions réfléchies.

    
J’aime également Pythagore, car son théorème est présent partout.
Juste pour l’anecdote : sans Pythagore, on ne pourrait pas calculer la vitesse précise des avions (qui prend en compte une vitesse horizontale et une vitesse verticale).
Sans le théorème de Pythagore, on ne pourrait pas calculer la portance des ailes, donc pas de vacances en Thaïlande en vols long-courriers !

    

Pythagore — enfin son théorème — est l’un des premiers étudiés par les collégien(ne)s.
Cela permet d’initier les jeunes de 13-14 ans à la démarche scientifique.
En s’assurant qu’un certain nombre de conditions initiales sont respectées (le triangle est rectangle), on peut calculer quelque chose qu’on ne pourrait mesurer directement — la hauteur d’une montagne par exemple.



    Certes, les jeunes de 13-14 ans préfèrent aller sur YouTube ou sur Snapchat que de calculer les hauteurs de montagnes — information qu’on peut retrouver sur Wikipedia dans tous les cas...
Mais le but du théorème de Pythagore n’est pas là.

    Le but réel, c’est de montrer qu’avec de la logique et quelques outils mathématiques, l’être humain peut modéliser le monde et découvrir des choses qu’il n’aurait pu expérimenter directement à l’aide de ses cinq sens.


    Finalement, les maths sont la base du progrès humain.

    Un exemple : c’est grâce à la méthode scientifique (notamment les probabilités) que le médecin hongrois Ignace Semmelweis a divisé par 10 la mortalité néonatale des femmes venant d’accoucher en clinique (13 % → 1,3 %).

    D’une certaine manière, la médecine, c’est de maths appliquées au vivant...
- On a un problème.

    - On le modélise — par exemple sous forme d’une équation.

    - On détermine les variables causales, on étudie les relations entre causes et conséquences (à l’aide d’un protocole ou en testant par essai/erreur) afin de déterminer les meilleures solutions possible.
  • Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites-nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?

    Je préfère l’algèbre car le champ d’application des équations, des probabilités et autres modèles mathématiques est, à mon humble avis, plus vaste qu'en géométrie.

    Ceci étant, la géométrie est aussi très intéressante.
    Grâce aux angles alternes/internes, un bâton, un puits et un chameau, Eratosthène a pu calculer, en 200 avant Jésus-Christ, la circonférence de la terre avec 1 % de marge d’erreur.
    Il n’était pas certain que la Terre était ronde (ce n’était qu’une hypothèse).
    Mais une fois cette hypothèse confirmée, cela a permis aux marins tels que Christophe Colomb d’explorer le monde, étant certains qu’ils ne tomberaient pas dans le vide comme on le pensait avec la théorie de la terre plate.

    Bien sûr, la découverte de la terre ronde n’a pas amené que du bon — l’extermination des amérindiens ou la colonisation ont été des conséquences indirectes de cette découverte.
    Mais les maths en tant que telles sont amorales : elles augmentent le champ des possibles de l’humanité.
    À chacun d’en faire bon usage (ou pas).
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths...

    Oui, bien sûr. Même si j’étais à l’aise en maths au lycée, il y avait quelques rares chapitres que je détestais (comme les produits scalaires), car je n’en voyais pas l’utilité. De même, j’ai mis un peu de temps à bien comprendre le concept du raisonnement par récurrence. Enfin, j’étais parfois déçu de perdre des points en DST à cause d’erreurs d’inattention…
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon « matheux » (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?

    Pour devenir un(e) virtuose au piano, il faut pratiquer un peu tous les jours pendant des années.
 Pour devenir un(e) bon sportif, il faut pratiquer régulièrement.
 Pour devenir « bon(ne) en maths », ce n’est pas plus compliqué.
Il faut pratiquer régulièrement et, pour pratiquer régulièrement quelque chose, il faut être passionné(e) par la chose en question.

    Pour réussir en maths, il faut être curieux, patient(e) et rigoureux.
Une erreur en mathématiques ne pardonne pas.
Ce n’est qu’en pratiquant encore et encore qu’on commence à être à l’aise en calcul mental et qu’on parvient à « automatiser » la démarche scientifique.
    Il faut pratiquer pour commencer à comprendre les mathématiques et à apprécier la « beauté » de cette matière.

    
L’exemple de Singapour montre qu’« être nul(le) en mathématiques » n’est pas une fatalité.
Pour devenir bon(ne) en maths, il faut : une bonne méthode de travail, beaucoup de pratique, être curieux, savoir se remettre en question ; être patient et rigoureux.
Les maths sont une bonne école de la vie.
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?

    Petite rectification : école de management, pour ma part :)

    Deux anecdotes :

    
- La première :

    J’accompagne une fille en maths depuis la quatrième — elle est aujourd’hui en première.
Au départ, elle m’avait dit ne pas aimer les maths, seulement les matières littéraires. Elle n’était pas contente que sa mère fasse appel à mes services pour de l’accompagnement scolaire.
L’année dernière, elle m’a dit que je lui ai fait aimer les maths et qu’elle avait réalisé que les matières littéraires, ce n’est pas fait pour elle. Aujourd’hui, elle est passionnée par les sciences et met tout en œuvre pour devenir chirurgienne !


    
- La deuxième :
    
Il y a trois ans, une famille m’avait contacté pour que je donne du soutien à leur fille en troisième.
Lors de la première séance, elle avait tellement peur des maths qu’elle a pleuré lors du cours.
J’ai regardé un DST où elle avait eu 6/20 sur la trigonométrie. J’ai réalisé que ce n’était pas si mal que ça.
Simplement, elle n’avait pas compris ce que signifiait le mot « adjacent ».
Du coup elle ne savait pas identifier le côté adjacent et n’arrivait pas à utiliser correctement la formule du cosinus et de la tangente.
En retravaillant avec elle le vocabulaire mathématique, sa méthode de travail et en lui donnant quelques exercices à faire, elle a obtenu 14/20 au DST d’après.
Le deuxième cours, elle ne pleurait pas. Et les cours d’après, elle avait le sourire en me voyant arriver !


    
J’aime aider les élèves.
    
Beaucoup d’élèves se mettent des barrières mentales (« je suis nul(le) en maths ») alors qu’il suffit souvent d’un petit déclic pour que leurs notes (et leur confiance en eux) montent. 
En travaillant la méthodologie, le vocabulaire mathématique et leurs points faibles, la plupart des élèves reprennent goût aux maths (ah, c’était si simple que ça ?) et se forgent une rigueur et une méthode de travail qui leur seront utiles pour obtenir de bonnes notes et poursuivre des études supérieures.
  • Que répondriez-vous à un élève qui dirait que « les maths, ça sert à rien » ?

    Tu as à la fois raison et tort.
    
Les mathématique sont omniprésentes. Sans mathématiques, adieu la console et le smartphone.
    Malgré la crise et le chômage, les personnes douées en maths trouvent facilement du boulot.

    Dans la banque, dans les entreprises du numérique ou innovantes ou... en tant que professeur particulier de maths !


    Si tu comprends la logique mathématique, tu peux apprendre la programmation ou la data science et commencer ta carrière professionnelle en faisant un métier intéressant et suffisamment bien rémunéré pour t’offrir un bel appart et de belles vacances...



    Bien sûr, si tu ne souhaites pas devenir manager ou ingénieur, une bonne partie des maths du collège et du lycée ne te servira à rien quand tu seras plus grand.

    Par contre, la pensée logique des mathématiques te servira au quotidien.

    Savoir modéliser un problème par une équation permet de trouver une réponse à ce « problème ».

    Par exemple, tu souhaites faire un tour du monde ? Grâce à la méthode mathématique, tu peux déterminer quelles variables clés vont influer sur le budget et le planning. À partir de là, tu peux déterminer combien d’argent économiser chaque mois pour mener ton projet à bien.

    

La logique mathématique permet de développer ton esprit critique et de prendre du recul sur les médias, la publicité...

    Les maths te permettent de mieux comprendre le monde et d’éviter que les gens n’abusent de toi.

    - J’ai un ami qui a calculé combien il payait d’intérêt à la banque pour son prêt immobilier. En renégociant son prêt (temps de travail : une journée), il a économisé 12 000 € sur la durée du prêt — l’équivalent du prix d’une petite voiture neuve.

    - À titre purement personnel, il y a 11 ans, j’avais placé un peu de publicité sur mon site Internet personnel. En effectuant quelques tests basés sur des statistiques de niveau lycée, j’ai triplé mes revenus publicitaires, ce qui m’a permis, à l’âge de 21 ans, de m’offrir mon premier voyage au long cours — trois semaines au Mexique.
  • Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Compétence × Pédagogie × Raconter des histoires = Superprof

    

1. Compétence :
    Il faut maîtriser son sujet (les mathématiques) sur le bout des doigts.
    
Un prof peut bien sûr se tromper ou hésiter, l’erreur est humaine.

    Mais sans une grande compétence, sans la capacité à faire des connexions entre différents domaines, difficile d’aider les élèves à comprendre leur cours, leurs difficultés et à atteindre et dépasser leurs objectifs.



    2. Méthodologie :

    Être bon(ne) en maths ne suffit pas à devenir un « superprof ».
    Encore faut-il être pédagogue.

    Savoir écouter l’élève, ses attentes. Savoir faire preuve d’empathie. Savoir transmettre.

    Rester humble et chercher constamment à apprendre de nouvelles manières d’enseigner.

    Ne pas ressortir année après année les mêmes cours et les mêmes exemples...

    
Par ailleurs, bien souvent les élèves connaissent leur cours, mais se plantent, car ils ne savent pas utiliser les formules, ne comprennent pas l’énoncé ou maîtrisent mal la méthodologie mathématique.
Inutile d’avoir un doctorat en mathématiques pour coacher des lycéen(ne)s en maths.
    
Il faut avant tout retravailler le vocabulaire (que veut dire « déduire », « émettre une conjecture »), la méthodologie et donner des « petits trucs » pour aider l’élève à progresser pas à pas.

    Parfois, ce sont les choses les plus « bêtes » qui fonctionnent le mieux. J’ai un(e) élève qui perdait 2 ou 3 points à chaque contrôle à cause d’erreurs de calcul (-3 qui devenait 3 à la ligne d’après).
    J’ai regardé sa copie et j’ai remarqué que son stylo avait la même couleur que les lignes de ses feuilles...
Je lui ai demandé d’utiliser un autre stylo plus foncé et d’acheter des feuilles avec des lignes plus claires.
Depuis, il ne fait pratiquement plus d’erreurs de signe.


    3. Raconter des histoires :
    Les gens aiment qu’on leur raconte une histoire (d’où le succès des séries).

    Si Jésus avait prêché la morale ici ou là, il aurait été oublié depuis longtemps.

    C’est uniquement grâce à ses histoires qu’il a su mettre à la portée des gens de son époque (des histoires de bergers, de pêcheurs...) qu’il est entré dans l’histoire.
    
Idem pour Jean de la Fontaine : il n’a pas dit « économisez pour prévoir le futur incertain », il a écrit « la Cigale et la Fourmi ».

    Les élèves sont fatigué(e)s par les contrôles, les devoirs, les cours...

    En tant que prof/coach, vous n’avez pas le monopole de leur attention.

    Face à Snapchat ou Instragram, le seul moyen de capter l’attention des ados en face de vous, c’est de leur raconter une histoire.

    Une histoire intéressante dans laquelle vous intégrerez les différents éléments du programme scolaire.
Une histoire qui fera en sorte qu’ils apprendront sans voir le temps passer et diront « déjà » (histoire vraie) quand la sonnerie de fin de cours retentira.



    Comme vous le savez, dans une équation produit, si l’un des membres vaut 0, le produit vaut 0. Pour cette raison, ne négligez aucun des trois aspects précédents. 


    Devenez chaque jour meilleur(e) en suivant la philosophie du Kaizen.


    Développez des compétences de « coach » pour motiver vos élèves et les aider au niveau de leur méthode de travail.

    Racontez des histoires. Divertissez-les et intéressez-les pour leur faire prendre goût à votre matière.



    Si je ne vous avais pas raconté d’histoires, pensez-vous vraiment que vous auriez lu cet article jusqu’au bout ? Sur ce, j’espère que cette interview vous a plu et à bientôt 😊
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