Anthony - Prof de maths - Croissy-sur-Seine
1er cours offert
Anthony - Prof de maths - Croissy-sur-Seine

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anthony organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Anthony

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anthony organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 40€
  • Réponse 16h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Anthony a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Anthony a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Anthony - Prof de maths - Croissy-sur-Seine
  • 5 (46 évaluations)

40€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Logique mathématique
  • Arithmétique

Prof-coach de maths pour le secondaire - Adaptable, bienveillant, efficace - Croissy, le Vésinet, Chatou, Montesson, Le Pecq

  • Maths
  • Préparation bac scientifique
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Logique mathématique
  • Arithmétique

Lieux du cours

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Croissy-sur-Seine

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Anthony organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos d'Anthony

Après avoir effectué un cursus scientifique au travers de classes préparatoires maths/physique puis de 2 formations d'ingénieurs, ICAM Nantes, école généraliste à dominante mécanique, IFP School à Rueil-Malmaison, diplôme d’ingénieur motoriste. J'ai travaillé une douzaine d'années pour des constructeurs en France et à l’étranger, en tant que concepteur puis manager.

En parallèle de mon activité professionnelle, j'ai commencé à suivre en mathématiques des étudiants de collège/lycée/post-bac via des organismes de cours à domicile.

Prenant vraiment goût au fait d'aider l'élève à se dépasser du point de vue technique et psychologique, et sentant cet engouement réciproque, j'ai au fur et à mesure pris de plus en plus d'élèves pour finalement me consacrer à 100% à cette activité en tant qu'indépendant. Je réalise dorénavant ma vocation : depuis maintenant presque 10 ans, j'ai aidé environ 200 élèves à affronter leurs difficultés dans la matière.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +1
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Considérant que les cours académiques manquent la plupart du temps de concret, j'utilise mon expérience de presque 10 ans d'enseignement dans la matière, mon background d'ingénieur ainsi que les centres d'intérêt des élèves pour donner un sens pratique au cours.

À travers des cours très interactifs, l'élève aura l'occasion de s'exprimer et mémoriser le vocabulaire de la discipline et les principales notions de cours. Pour continuer ce travail, les explications seront vulgarisées à travers une vision schématique et graphique des sujets abordés. En fin de séance, je laisserai une fiche résumé des points à améliorer ainsi que des notions à apprendre pour permettre la progression continue de l'élève.

Cours après cours, grâce à ma très bonne capacité d'adaptation, je saurai gérer la psychologie de chaque élève, quelle que soit sa personnalité (élève introverti ou extraverti, manquant de confiance, ayant besoin d'être canalisé ou autre), tout en mettant un cadre stable propice à son développement. Ainsi, cours après cours sera nouée avec lui une véritable relation de confiance. Les élèves n'ayant pas tous les mêmes besoins : certains ayant besoin de travailler leurs fondamentaux techniques, d'autres de structurer leur réflexion, d'autres encore d'aller plus loin dans les raisonnements voire d'anticiper le cours par curiosité ou par anxiété, le programme sera systématiquement sur-mesure. Les séances seront ainsi l'occasion d'inculquer et de développer une vraie approche scientifique chez l’élève.


En parallèle des séances, considérant que la technique mathématique, telle une partition de piano, nécessite un travail régulier, je proposerai, pour les élèves qui le souhaitent, une formule plus soutenue avec des exercices encore une fois sur-mesure pour faire sauter une à une leurs difficultés.


2 services d'assistance sont proposés aux élèves :

=> les cours hebdomadaires pendant lesquels un suivi régulier sera effectué

=> des stages intensifs en présentiel pour préparer une échéance type examen (brevet des collèges, baccalauréat) ou préparer aux concours d’entrée aux grandes écoles. L’idée est alors de réaliser un grand nombre d’annales, de comprendre la structure de l’épreuve, faire le point sur les manques de l’élève, construire des fiches en live pour progresser le plus vite possible dans le temps imparti et arriver le plus serein possible pour l'épreuve finale.


Précisions :

Service Professionnel – Tarif Accessible grâce au Crédit d’Impôt !

Mon entreprise est éligible à l’avance immédiate du crédit d’impôt, ce qui signifie que vous bénéficiez immédiatement de votre réduction fiscale sans attendre l'année suivante.

Tarif : 80€/heure
Votre coût réel : 40€/heure grâce à l’avance immédiate du crédit d’impôt
Aucune avance à faire, vous ne payez que 40€/heure dès le départ.

Contactez-moi dès maintenant pour plus d’informations ou pour réserver un créneau !

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 40€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

cours offert

Anthony offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

Précisions

Service Professionnel – Tarif Accessible grâce au Crédit d’Impôt !

Tarif : 80€/heure
Votre coût réel : 40€/heure grâce à l’avance immédiate du crédit d’impôt
Aucune avance à faire, vous ne payez que 40€/heure dès le départ.

Mon entreprise est éligible à l’avance immédiate du crédit d’impôt, ce qui signifie que vous bénéficiez immédiatement de votre réduction fiscale sans attendre l'année suivante.

Contactez-moi dès maintenant pour plus d’informations ou pour réserver un créneau !

En savoir plus sur Anthony

En savoir plus sur Anthony

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    De part ma trajectoire scolaire, j'ai toujours eu une attirance particulière pour la logique mathématique qui, à l'heure actuelle, peuple ma vie professionnelle d'enseignant comme ma vie personnelle à travers mes passions. L'architecture, la décoration, la musique, la logique mathématique est partout, de manière manifeste ou non.

    L'intérêt pour l'enseignement, on peut même parler véritablement de passion, est venu dans le cadre de mon travail d'ingénieur où j'aimais former des employés à des domaines techniques très pointus, sur scène, ou en prenant un bout de papier et en griffonnant des schémas pour faire comprendre simplement des concepts.

    Mes débuts en tant que prof de maths il y a 8 ans se sont révélés comme une évidence : la sensation d'être moi-même, d'apporter un réel plus à l'élève, que cela soit technique, méthodologique, psychologique ou même quelquefois, du point de vue de l'orientation, de part les expériences professionnelles que j'ai pu traverser.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les mathématiques sont un domaine technique, comme évoqué, présent partout. J'aime sortir de l'abstraction pour emmener les élèves vers des problèmes techniques concrets ou prendre des exemples de la vie réelle pour illustrer les sujets. D'une certaine manière, je pense qu'on ne peut être un bon enseignant sans vision pluridisciplinaire…

    Au-delà du domaine technique, les mathématiques sont avant tout l'art du raisonnement, l'art de structurer un argumentaire pour converger vers une idée, à travers une méthode. Et même si l'élève, dans un premier temps, est convaincu que seule la réponse compte, il aura tôt fait de comprendre que dans la vie, ce qui est important, c'est le chemin.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    J'ai toujours été très admiratif des personnes ayant atteint l'excellence dans plusieurs domaines techniques ou artistiques. Boris Vian est l'un de ceux-là. De formation ingénieur, il a su marquer son époque en tant qu'écrivain, scénariste, musicien de jazz, compositeur, chanteur, … La liste est longue… Un véritable hymne à la curiosité et au talent.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Être bon dessinateur 😊 Un schéma bien réalisé vaut toutes les explications du monde. Je souffre quand je constate des cours académiques sans aucune illustration, sans aucun graphique. Beaucoup d'élèves absorbent les idées lorsqu'elles prennent un sens visuel.

    Ensuite, une qualité importante réside dans la capacité à répondre à n'importe quelle question à n'importe quel moment, et que l'explication soit ultra limpide.

    Dernière qualité, la psychologie : beaucoup d'élèves n'obtiennent pas de résultats à cause de blocages psychologiques. Le prof particulier n'est pas un enseignant comme les autres, il doit faire du sur-mesure et s'adapter en permanence pour que l'élève ait confiance en lui. C'est de ce lien que dépendra les résultats futurs.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Il y a parfois des alchimies qui se créent. Une des situations qui me vient en tête est le cas d'un élève dont les parents m'avaient contacté en catastrophe 15 jours avant le début des concours d'entrée en école de commerce. Lors de la 1ère séance, je constate que l'élève ne connaissait rien ou pas grand-chose. Qu'avait-il fait de son année ? Probablement dormir… Et là une course contre-la-montre s'engage pour balayer en 15 jours ses années de lycée. Un élève brillant, des explications concises et efficaces (j'ai toujours été stimulé par les situations un peu « commando). 15 jours plus tard, il est reçu à tous ses concours en ayant sa meilleure note en maths ! Un mois plus tard, le scénario se renouvelle pour le bac, qu'il décroche haut-la-main. Une belle expérience avec la sensation d'avoir infléchi la trajectoire de l'élève et de l'avoir aidé à prendre conscience qu'il avait un réel talent.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Etant étudiant, mes difficultés ne résidaient pas forcément dans l'obtention des résultats eux-mêmes, mais plutôt dans la gestion du stress et du niveau d'exigence élevé que je m'imposais. Cette expérience m'aide beaucoup aujourd'hui dans la gestion de certains profils, ayant besoin de gagner en confiance.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Ma passion réside en un seul mot : « apprendre », encore et toujours. Ayant pourtant réalisé des études assez longues d'ingénieur double diplômé, je m'intéresse et me forme à tout : la musique (chant, piano, guitare…), la finance, la création d'entreprise, l'histoire, l'architecture, la décoration, à travers des écoles physiques (école de jazz, école de design) ou à travers des formations en ligne. L'avantage est que cela m'offre une palette d'images pour donner vie à certains concepts pour mes élèves.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Sans hésitation, ma psychologie et ma capacité à m'adapter à tout type de profils et de personnalités immédiatement. Dans certaines familles, je rencontre des parents qui ont déjà fait une revue d'effectifs de tous les profs de la Terre, sans succès. Et à chaque fois, la « mayonnaise prend ».

    Une de mes autres qualités est ma capacité à gérer un cours très interactif et très dynamique. L'élève a beaucoup la parole, c'est la condition sine qua non à la première assimilation d'un concept. Il exprime ses questions, ses doutes, on dessine, on explique, il résume, il applique. Des séances toujours très riches et conviviales. Eh oui, on n'apprend rien quand on va quelque part à reculons…
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Gaël

    Rueil-Malmaison & webcam

    5 (100)
    • 1€/h
    • 1er cours offert
  • Anne Cécile

    Le Pecq & webcam

    5 (37)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Ilyas

    Saint-Germain-en-Laye & webcam

    5 (160)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Martin

    Rueil-Malmaison & webcam

    5 (52)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Pascal

    Rueil-Malmaison

    5 (25)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Saint-Germain-en-Laye & webcam

    5 (144)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Lucas

    Croissy & webcam

    5 (16)
    • 50€/h
  • Rachid

    Le Chesnay & webcam

    4.9 (87)
    • 35€/h
  • Mathis

    Courbevoie & webcam

    5 (29)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Jean-Pierre

    Rueil-Malmaison & webcam

    5 (30)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Rodolphe

    Maisons-Laffitte & webcam

    4.9 (29)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Jose

    Nanterre & webcam

    5 (16)
    • 25€/h
  • Xavier

    La Garenne-Colombes & webcam

    4.9 (26)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Taha

    Courbevoie & webcam

    5 (244)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Rachid

    Suresnes & webcam

    4.9 (28)
    • 50€/h
  • GWENAELLE

    Sartrouville & webcam

    5 (40)
    • 60€/h
  • Philippe

    Croissy

    5 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Amine

    Boulogne-Billancourt & webcam

    4.9 (40)
    • 30€/h
  • Michèle

    Croissy & webcam

    5 (5)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Sylvie

    Louveciennes & webcam

    5 (16)
    • 50€/h
  • Voir les professeurs
    de maths