Leo - Prof de psychologie positive - Paris
Leo - Prof de psychologie positive - Paris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Leo organisera avec soin votre premier cours de Psychologie positive.

Leo

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Leo organisera avec soin votre premier cours de Psychologie positive.

  • Tarif 30€
  • Réponse 7h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Leo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Leo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Leo - Prof de psychologie positive - Paris
  • 5 (76 évaluations)

30€/h

Voir les professeurs
de psychologie positive

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Psychologie positive
  • Prise de parole
  • Coaching en séduction
  • PNL
  • Méthode KonMari

PRISE DE PAROLE, publics divers et variés - Affirmation de soi, prise de position, relaxation.

  • Psychologie positive
  • Prise de parole
  • Coaching en séduction
  • PNL
  • Méthode KonMari

Lieux du cours

    • Chez Leo : Paris

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Leo organisera avec soin votre premier cours de Psychologie positive.

À propos de Leo

Récemment diplômé d’une double licence LEA anglais - arabe - espagnol, mention Très Bien, et disposant d’un Baccalauréat littéraire (spécialité anglais), avec les Félicitations du Jury, j'ai effectué une année universitaire en Erasmus sur Londres.

Je suis également diplômé d’un cursus spécialisé en littérature anglaise et américaine à l'université de Harvard.

J'ai travaillé auparavant dans l'hôtellerie au Mexique ; j’ai également développé mon réseau comme traducteur indépendant pour divers organismes, institutions et associations.

Je suis actuellement étudiant en master de Traduction et terminologie juridique et financière (anglais - arabe) à l’Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III.

En parallèle, je travaille également comme enseignant chez Acadomia Paris 16ème en anglais, espagnol, français et philosophie (cours particuliers individuels et collectifs).

J’ai enseigné pour les enfants de personnalités célèbres, comme le fils de la journaliste du 20h Anne-Sophie Lapix, les enfants de M. Coleon (directeur national français d’Acadomia), les enfants de médecins parisiens très prisés ou encore pour des familles entières envisageant de travailler aux États-Unis ou au Japon.




********** INTERVIEW SUPERPROF **********



1) Quand avez-vous commencé à pratiquer ? Comment cette activité est venue à vous ?

J’enseigne l’anglais en cours particuliers ou comme aide aux devoirs depuis plusieurs années. En effet, c’est vers l’âge de 14 ans que moyenne est montée en flèche pour atteindre 19,8/20 aux trois trimestres avec trois professeurs différents qui ont par la suite été ma motivation de devenir enseignant en anglais. Ma moyenne générale était également passée de 11/20 de moyenne en 6ème à 17/20 de moyenne en troisième, en plus d’être le délégué de la classe. Enfin, j’ai obtenu un 20 à tous mes oraux de langues au baccalauréat littéraire, suite à un travail régulier et en posant autant de questions que possible à mes enseignants.

J’ai très vite eu l’envie d’enseigner l’anglais, pour lequel j’ai acquis plusieurs accents en anglais comme je pratique le chant depuis maintenant plus de 10 dix ans. En effet, cette activité m’a toujours permis de discerner avec facilité les mots de n’importe quel accent. Dans les débuts, j’ai commencé à enseigner pour des étudiants en école primaire et au collège.

L’enseignement a été le meilleur moyen pour moi de m’exprimer sur l’influence des connaissances sur les opinions que nous pouvons posséder, mais il est également la meilleure façon de se rendre utile en faisant comprendre des connaissances pas bien comprises par les étudiants.

En revenant en arrière aujourd’hui, je me rends compte que mes professeurs en anglais ont été les enseignants m’ayant le plus inspiré dans l’exercice de mon métier à l’heure actuelle.


2) Quels sont les artistes ou les oeuvres qui vous touchent le plus ?

Mes intuitions et mes émotions sont inextricablement liées à mon intellect, ma communication et mon rapport aux autres en société. Ainsi, l’art joue un rôle indispensable dans l’exercice de quelque fonction que ce soit.

Mon adolescence s’est exprimée comme une période de détermination scolaire et professionnelle, malgré un échec social dans le milieu scolaire ainsi que de nombreux familiaux. Je compte parmi mes artistes favoris ceux ayant l’audace et le courage de sortir de la foule par leur message universel et leur soutien aux causes humanitaires (dont je ne souhaiterais citer les noms).

S’il fallait citer une seule œuvre que j’admire tout particulièrement, c’est avec grande surprise que je choisirais Madame Bovary de Gustave Flaubert. En effet, le sens pragmatique de ce dernier et sa persévérance à accomplir ce qui est devenu aujourd’hui un chef d’œuvre de la littérature française est une grande inspiration pour la méthodologie de chacune de mes entreprises.


3) Quelles sont les qualités requises, la part de patience ou d’adresse pour réussir dans ce domaine ?

Un enseignant se doit avant tout d’être à l’écoute tout le long des cours qu’il assure, ce qui lui permettra d’assurer la confiance au sein de la relation qu’il entretient avec son élève. Par la même occasion, l’enseignant doit être pédagogue en ce qu’il est nécessaire qu’il se mette dans la position que prennent les parents de l’élève, eux-mêmes soucieux du progrès de leur enfant dans la discipline enseignée.

Être enseignant, c’est ne pas négliger la grande part de conseil, de psychologie et de motivation à fournir en services aux étudiants. Il doit agir comme un moteur vers l’amélioration des niveaux. Sa bienveillance et sa curiosité sont des ingrédients essentiels également ; selon les élèves, qui peuvent ne pas forcément être motivé par le cours en lui-même, il s’agit de mettre en avant la part ludique de l’apprentissage et l’utilité future de ce dont on leur enseigne.

Enfin, être enseignant c’est également être étudiant et vice versa. Les deux rôles ne peuvent être fixes. Chacun apprend et enseigne à l’autre en même temps.


4) Un petit conseil pour nous aider à progresser et ne pas se décourager dans l’élaboration de projets ?

Le progrès doit régulier dès de début d’un projet ou d’un nouvel objectif jusqu’à l’accomplissement de ce dernier. Il peut être une bonne idée de diversifier sa méthode d’apprentissage, en apprenant mieux avec plusieurs outils de travail. De plus, il est absolument primordial d’étudier et de travailler avec un bon entourage et éliminer de sa pensée toutes les personnes négatives et défaitistes, ce qui peut inclure la famille. L’environnement de travail est également à ne l’as négliger : ne travaillez pas sur votre lit, dans votre chambre, le canapé ou sur tout ce qui vous apporte un peu trop de confort en général. Cela ne veut pas dire qu’il faut s’en priver. Au contraire, il faut essayer de limiter cet environnement et préférer travailler sur une chaise devant une table, à la bibliothèque et tout autre propice à l’étude.
Enfin, soyez très ambitieux, mais pas irréalistes ! Il ne s’agit pas de mettre la barre trop haute pour finir dans la désillusion si vous n’atteignez pas cet objectif plus tard. Vous devez faire vos pronostics et estimer le minimum que vous pourrez atteindre avec le fruit/la productivité du travail régulier que vous aurez fourni depuis le commencement de vos efforts vers cet objectif.

5) Faites-nous vivre votre passion en nous disant ce qu’elle vous apporte ! En avez-vous d’autres ?

Apprendre et enseigner l’anglais est, a été et sera toujours le meilleur moyen de s’évader dans une autre culture que la culture latino-romaine.
Visiter Londres, c’est se rendre compte que la Manche n’est pas une simple mer qui sépare les Îles Britanniques à l’Europe, mais symboliserait un océan qui nous ferait penser que nous avons atterris dans un autre continent.
L’anglais est avant tout l’accès au lingua franca actuel, la langue reconnue universelle et dirigeant les relations humaines partout dans le monde, comme le l’était le latin il y a quelques siècles. Son étude et son enseignement, c’est nous permettre d’accéder à la culture anglophone très riche et de développer notre intuition dans la prise de parole avec des natifs ou d’autres étudiants du monde.

Cependant, l’anglais n’est pas ma seule passion. En effet, comme tout étudiant et enseignant éternel, une grande liste de domaines m’intéressent tout particulièrement. Parmi eux, le chant, la danse, le théâtre/cinéma, la littérature et toutes les autres formes d’art. Je citerais également toutes les pratiques en relation avec le jugement, l’ésotérisme, le spirituel, le caché, l’identité. Pour ainsi dire, le droit, la philosophie, la pluralité des religions, la psychologie, l’astrologie. Par ailleurs, j’enseigne ces deux dernières disciplines et apporte de la clairvoyance à toute personne sur l’orientation, leur identité/personnalité, leur façon d’interagir avec les autres, l’intellect, les relations amoureuses, les finances, les émotions, l’enfance, leur énergie, la façon de commencer un projet, et bien plus encore...


6) Etes-vous particulièrement fier d’un travail que vous avez effectué ?

Mon expérience dans l’hôtellerie de luxe dans le Quintana Roo a été une expérience très enrichissante sur le plan humain, social et professionnel. J’ai pu travailler comme chargé de relations publiques, réceptionniste, guest service et même quelques fois animateur !
J’ai travaillé pendant l’été 2018 dans cet hôtel pendant lequel j’ai appris le sens des responsabilités ainsi que travailler sans rien attendre en retour, puisque je n’étais pas rémunéré, dans un milieu de tourisme de masse sous une atmosphère de pression.

7) Avez-vous déjà été surpris par un élève, par ses capacités ou son évolution ?

La plupart des étudiants ont besoin de repères dans la direction qu’ils auront choisis pour l’exercice de leurs futurs métiers. En effet, la place de la psychologie et du conseil possède une grande importance dans l’évolution de l’éleve, si bien qu’à ce moment-là, l’enseignant se métamorphose en parent. Il devient un proche de l’étudiant et peut lui servir de modèle dans son parcours.

8) Être un Superprof, c’est tout un art ! Quel est votre secret ?

Comme tout métier, le professorat n’est pas un métier qui s’improvise. Tout enseignant travaille également, en quelques sortes, dans les coulisses. Assurer un cours en classe ou un cours particulier est comme un spectacle, il faut parler sans cesse, toute information peut être décisive dans la compréhension des sujets proposés par l’Éducation Nationale ou l’enseignant lui-même. Cependant, il faut avant prendre du temps pour préparer tous ces cours, préparer et corriger les évaluations sans oublier la discipline et le contact / l’échange humain qui se produit en fournissant toute connaissance.

Comme on peut se l’imaginer, il s’agit d’un métier dans lequel l’enseignant doit faire preuve de dévouement, la soumission du corps et de l’âme pour le progrès des élèves que l’on pourrait considérer comme nos enfants.
Pour les élèves qui perdent espoir, le plus important, avec le suivi psychologique et les conseils d’orientation, est de faire ressortir le côté ludique et amusant dans tout apprentissage. Donner un cours particulier ne doit pas se résumer à ressortir un pile d’informations pour montrer que l’on fait un minimum son métier.

Enfin, le professorat est également empirique. L’expérience a sa place pour le meilleur exercice de nos fonctions. L’expérience n’est pas nécessairement professionnelle, même si elle y contribue inéluctablement, mais peut reposer sur notre expérience en analysant l’ensemble des enseignants que nous avons pu avoir au cours de notre vie. Quels sont ceux qui étaient les plus inspirants ? Ceux qui fournissaient le plus de connaissances ? Ceux qui étaient les plus amusants ? Les plus à l’écoute ? Les plus paresseux ? Les plus colériques ? Quelle en est la cause ? Est-ce dû à un défaut de méthodologie / discipline / ponctualité (...) ?
Autant de questions qui permettent de ressortir une liste de points positifs et négatifs sur la perfectibilité d’un enseignant et le conditionnement de son image en société.

voir plus

À propos du cours

  • Tous niveaux
  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

PRISE DE PAROLE, prendre la parole devant un groupe d’amis, en classe, lors d’une réunion, un amphithéâtre ou un public de 1 000 personnes - Affirmation de soi, prise de position, relaxation

Parler en public n’est pas une chose naturelle ni même facile. Prendre la parole est un art qui se maîtrise avec plusieurs techniques (le chant, le défenseur de soi, le débat, le théâtre...). Ces moyens, cependant, ne sont que des aides, mais ne se concentrent pas sur le moteur de l’angoisse générée par l’idée qu’un individu se donne du public devant lequel il/elle devra faire face.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

webcam

  • 30€/h

Précisions

Frais de déplacements : 5€.

Frais webcam : GRATUIT.

Tarifs dégressifs.

Possibilité de masterclass.

Possibilité de stages individuels ou collectifs (toutes périodes confondues, dont les vacances), en face à face ou par webcam.

Possibilité de s'inscrire dans un des groupes par niveaux par webcam.

Mode de paiement au choix (au cours, à la semaine, au mois).

Professeurs de Psychologie positive similaires

  • Arnaud

    Boulogne-Billancourt & webcam

    5 (31)
    • 100€/h
  • Jérôme

    Paris 11e & webcam

    5 (47)
    • 79€/h
    • 1er cours offert
  • Ferhat

    Paris 17e & webcam

    5 (147)
    • 160€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (17)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Beatrice

    Paris 7e & webcam

    5 (4)
    • 60€/h
  • Salome

    Paris 15e & webcam

    5 (10)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Arnaud

    Paris 15e & webcam

    5 (5)
    • 150€/h
    • 1er cours offert
  • Pauline

    Paris 16e & webcam

    5 (9)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Catherine

    Paris 5e

    5 (35)
    • 70€/h
  • Maxime

    Paris 9e & webcam

    5 (5)
    • 35€/h
  • Baptiste

    Paris 9e & webcam

    5 (25)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Denis

    Paris 15e & webcam

    5 (3)
    • 80€/h
  • Claire

    Paris 15e & webcam

    Nouvelle
    • 110€/h
    • 1er cours offert
  • Paul

    Paris 16e & webcam

    5 (7)
    • 60€/h
  • Seb

    Paris 16e & webcam

    Nouveau
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Anaïs

    Paris 17e & webcam

    5 (19)
    • 100€/h
  • Sixtine

    Neuilly-sur-Seine

    Nouvelle
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Darith

    Paris 8e & webcam

    Nouveau
    • 66€/h
    • 1er cours offert
  • Sarah

    Paris 7e & webcam

    5 (2)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Nory

    Paris 17e & webcam

    5 (20)
    • 200€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de psychologie positive