Lise - Prof de géographie - Noisy-le-Grand
1er cours offert
Lise - Prof de géographie - Noisy-le-Grand

Le profil de Lise et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Lise

  • Tarif 30€
  • Réponse 1h
Lise - Prof de géographie - Noisy-le-Grand
  • 5 (1 évaluation)

30€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Géographie
  • Sciences sociales
  • Sociologie
  • Autres sciences humaines
  • SIG

Préparation bac (HGGSP, histoire-géo, SES) et accompagnement mémoire (licence & master) - Enseignante à l'université

  • Géographie
  • Sciences sociales
  • Sociologie
  • Autres sciences humaines
  • SIG

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Noisy-le-Grand

À propos de Lise

Période de révisions du bac ou de rendu de mémoire ? C'est souvent une période où l'on travaille beaucoup, sans toujours comprendre ce qui est attendu. Et c'est là que les enjeux de méthodes rentrent en jeu !

Je suis doctorante contractuelle en sciences sociales, rattachée à un laboratoire CNRS, et chargée d'enseignement à l'Université. J'enseigne dans le supérieur depuis huit ans, en licence et en master (géographie, urbanisme et aménagement, école de travail social).

Mon parcours est assez transversal (études d'arts appliqués, puis géographie et urbanisme), ce qui m'a amenée à évoluer dans des cadres académiques variés, ainsi qu'à travailler avec des étudiant·es aux profils très différents (formation professionnelle, reprise d'étude, réorientation ...).

Mon travail de recherche repose notamment sur la conduite d'entretiens biographiques. Cela demande de l'empathie, beaucoup d'écoute, mais aussi une attention portée à la manière dont les idées s'organisent et se mettent en forme chez les personnes que je rencontre. Cette expérience nourrit directement ma manière d'accompagner les étudiant·es, en particulier dans le travail de problématisation, de structuration et d'écriture.

Ainsi, j'accorde une place très importante au travail d'enseignement et à l'accompagnement des étudiant·es. C'est un aspect que j'apprécie beaucoup, et qui fait aussi partie de ma pratique de recherche : travailler avec des étudiant·es permet souvent de clarifier des idées, de revenir sur des prénotions, et de finalement mieux comprendre ce qui fait difficulté.

Dans mes cours comme dans les accompagnements individuels, je pars souvent des difficultés ou des questionnements des étudiant·es, ce qui permet d'introduire progressivement des éléments méthodologiques ou théoriques.

voir plus

À propos du cours

  • Terminale
  • BTS
  • Supérieur
  • +2
  • niveaux :

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

    Première

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je travaille en partant de situations concrètes : un dossier à rédiger, un passage de mémoire, une difficulté méthodologique, un concept difficile à comprendre. Cela permet de partir de ce qui pose réellement problème pour l'étudiant·e. En effet, j'ai l'habitude de travailler avec des étudiant·es qui se sentent "perdu·es" ou en décalage avec les attentes. Mon objectif est de les aider à retrouver des repères et à mieux comprendre ce qui est attendu, pour qu'iels puissent avancer de manière plus sereine.

À partir de là, nous construisons progressivement : clarifier les attendus, organiser et hiérarchiser les idées, structurer le raisonnement, travailler et affiner l'écriture. Les éléments pratiques, méthodologiques et théoriques viennent en appui, au moment où ils deviennent utiles et feront davantage sens pour l'étudiant·e.

Les séances alternent des temps d'échange ritualisés, de reprises de contenu structurées et de mise en pratique (construction de plan, problématique, reformulation, rédaction). L'objectif est que le travail soit directement utile et mobilisable pour l'étudiant·e.

Je privilégie autant que possible un accompagnement dans la durée, mais je peux aussi intervenir de manière plus ponctuelle, notamment en période de révisions ou pour finaliser un rendu.

Je peux également proposer des retours écrits sur les travaux (relecture, commentaires), ainsi qu'un accompagnement dans l'organisation du travail (objectifs, ressources bibliographiques), afin d'aider à la structuration de la production écrite dans la durée, sans me substituer à l'étudiant·e.

Les cours s'adressent principalement à des lycéen·nes (terminale, notamment HGGSP, Histoire-Géographie et SES) et à des étudiant·es en licence ou master, en particulier en sciences humaines et sociales.

Je privilégie la visio (horaires plus souples et suivi régulier).

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 120€
  • 10h : 250€

webcam

  • 30€/h

cours offert

Lise offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

Professeurs de Géographie similaires

  • Ari

    Noisy-le-Grand & webcam

    Nouvelle
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Lea

    Chelles

    5 (3)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Terry

    Saint-Maur-des-Fossés & webcam

    4.9 (87)
    • 50€/h
  • Yanick boris

    Bagnolet & webcam

    5 (15)
    • 13€/h
  • Maud

    Fontenay-sous-Bois & webcam

    5 (2)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Shanone

    Chennevières-sur-Marne & webcam

    Nouvelle
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Coralie

    Fontenay-sous-Bois & webcam

    4.5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Kephane

    Torcy & webcam

    5 (2)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Quentin

    Nogent-sur-Marne

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Lina

    Pontault-Combault & webcam

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Félix

    Bondy & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Stanley

    Saint-Maur-des-Fossés

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • AhmadouBamba

    Bondy

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Florian

    Romainville & webcam

    4.8 (4)
    • 20€/h
  • Jonathan

    Noisy-le-Sec & webcam

    4.8 (1)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Emre

    Montreuil & webcam

    Nouveau
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Raphaël

    Paris 1er & webcam

    5 (14)
    • 42€/h
  • Jean-Sébastien

    Vincennes & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Rayan

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • William

    Créteil & webcam

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de géographie