Octavian - Prof de maths - London
Octavian - Prof de maths - London

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Octavian organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Octavian

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Octavian organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 287€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Octavian a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Octavian a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Octavian - Prof de maths - London
  • 5 (17 évaluations)

287€/h

Contacter
  • Maths
  • Statistiques

Premier Oxford Tutoring – Nous vous offrons plus d’une décennie d’excellence !

  • Maths
  • Statistiques

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Octavian organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos d'Octavian

Depuis 2009, j'enseigne la physique à l'Université d'Oxford, où je mène également des recherches en physique médicale, en me concentrant sur l'optimisation mathématique de la radiothérapie pour le traitement du cancer. Je parle couramment cinq langues (anglais, français, italien, roumain et espagnol) et je perfectionne actuellement mes compétences en arabe, en galicien et en allemand. Mon parcours universitaire comprend des diplômes en physique (MSc de Paris et BSc de Toulouse), en ingénierie (BEng de Toulouse) et en radiobiologie (MSc d'Oxford). De plus, j'ai obtenu neuf certificats de langues dans quatre langues du Centre de langues de l'Université d'Oxford, avec des niveaux de compétence élevés en espagnol (C2), italien (C2), allemand (B2) et arabe (A2).

# Expérience dans l'enseignement supérieur :

- **Enseignement universitaire :** plus de 1 410 heures de tutorat formel à l’Université d’Oxford.
- **Tutorat privé :** Plus de 4 500 heures de tutorat pour les étudiants de MBA et de premier cycle dans des matières telles que les mathématiques pour la physique, la mécanique, l'électromagnétisme, la thermodynamique, les statistiques, la mécanique quantique, la physique nucléaire, la physique du solide et de la matière condensée, la mécanique des structures, la biophysique et les méthodes quantitatives pour la finance.

# Expérience en enseignement secondaire :

- **Tutorat en physique et mathématiques :** Plus de 6 200 heures de tutorat en physique (A2, AS, IB, PAT, SAT, GCSE), en mathématiques (A2, AS [C1, C2, C3, C4, S1, S2, M1, M2, FP1, FP2], IB, MAT, SAT, GCSE) et en français/espagnol/italien (tous les niveaux, en mettant l'accent sur les compétences conversationnelles et écrites). Maîtrise des examens Edexcel, OCR et AQA.

En tant que professeur particulier, j'ai enseigné l'intégralité du programme de première année à Oxford, KCL, UCL et Imperial College, l'intégralité du programme de deuxième année à KCL, la mécanique quantique et l'état solide pour la deuxième année à Imperial, et l'intégralité du programme de troisième année à Glasgow. Les sujets que j'ai abordés comprennent la mécanique, l'électromagnétisme, les méthodes mathématiques, l'optique, les ondes, la thermodynamique, la mécanique quantique, la physique nucléaire, l'état solide et les lasers.

J'ai également une vaste expérience de travail avec des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (tels que la dyslexie, le syndrome d'Asperger et l'autisme) et je suis capable d'adapter l'enseignement pour favoriser un apprentissage rapide et efficace.

# Approche et reporting du tutorat :

À la fin de chaque séance, je fournis un rapport détaillé résumant les progrès de l'élève dans ses devoirs, ses points forts et ses points à améliorer, ainsi que les prochaines étapes et les devoirs à effectuer. Ce rapport est immédiatement envoyé par courrier électronique à l'élève et/ou aux parents pour fournir un retour d'information en temps réel.

# Exemples notables de tutorat :

1. **C. (KCL, 2e année) :** A dispensé des cours intensifs (21 heures/semaine) sur deux mois, couvrant l'ensemble du programme et les épreuves d'examen. C. a obtenu des notes allant de 60 à 95 %.

2. **T. (KCL, 1re année) :** A aidé un étudiant à reprendre confiance en lui après une perte personnelle. En avril, il était capable de terminer de manière autonome trois examens antérieurs par jour et a obtenu une première mention pour ses résultats de première année.

3. **O. (Élève AS/A2 avec syndrome d'Asperger) :** a fourni un soutien hebdomadaire pendant plus d'un an, couvrant divers modules de mathématiques, stratégies d'examen et techniques de visualisation. Il a réussi à gérer un programme d'examens difficile, obtenant des notes de CAA.

4. **A. (Diplômée en droit) :** J'ai aidé à traduire son CV et sa déclaration d'intention de l'anglais vers le français pour une carrière dans la mode en France.

5. **I. (Étudiant A2) :** J'ai soutenu un étudiant ayant des problèmes de santé, en me concentrant sur la préparation à la physique et aux mathématiques pour répondre aux conditions d'entrée à l'université.

6. **J. (UCL, 1ère année) :** J'ai assuré une préparation intensive cet été pour les examens reprogrammés suite à un problème de santé, en vue d'obtenir une première mention.

7. **V. (3e année de finance quantitative, Regent's University) :** a animé des sessions intensives (3 à 5 heures par jour) pour la préparation aux examens et a aidé à traduire le site Web de sa startup du français vers l'anglais.

8. **A. (3e année, Université de Glasgow) :** J'ai aidé un étudiant à se remettre d'échecs aux examens précédents, en me concentrant sur les examens passés, ce qui lui a permis de réussir les 10 examens et d'obtenir son diplôme.

9. **G. (Imperial College, MSc en sciences biologiques et médicales) :** A aidé à la préparation d'un examen de physique/biomécanique.

10. **P. (Imperial College, 1ère année) :** J'ai soutenu la préparation à l'examen de mécanique par le biais de sessions intensives, ce qui a permis une réussite à l'examen de rattrapage.

11. **M. (étudiant de la Fondation Kaplan) :** J'ai reçu des conseils sur la rédaction d'un rapport de laboratoire en physique, l'aidant à améliorer ses notes à 95 %.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +4
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Chaque élève est unique, c'est pourquoi je crée un plan d'étude personnalisé adapté à ses objectifs, au temps restant jusqu'aux examens, à la matière à couvrir et à son niveau actuel. En fonction de ces facteurs, je calcule les heures de tutorat et d'auto-apprentissage nécessaires pour atteindre ses objectifs.

En tant que professeur sympathique, je m'efforce de connaître les intérêts et les loisirs de mes élèves, en les intégrant dans nos cours. Par exemple, si un élève est passionné par les sports nautiques, je structurerai les problèmes de cinématique autour de bateaux ou de navires plutôt que de voitures ou de trains, ce qui rendra le matériel plus attrayant et pertinent.

Au cours des 15 dernières minutes de chaque séance, je prépare un rapport détaillé sur les progrès de l'élève, y compris les résultats aux devoirs, les points forts, les domaines à améliorer, les nouveaux devoirs et la date de notre prochaine réunion. Ce rapport est rapidement envoyé par courrier électronique à l'élève et/ou aux parents, ce qui leur permet de recevoir un retour d'information en temps réel et de les aider à suivre efficacement leurs progrès.

Environ la moitié de mes cours se déroulent en ligne. Grâce à des outils technologiques comme les tablettes graphiques pour les équations manuscrites et Skype pour le partage d'écran, je peux guider les élèves de près comme si j'étais dans la salle. Cette méthode élimine non seulement le besoin de tutorat en personne, mais permet également de gagner du temps et de réduire les coûts pour les élèves et les parents.

Je me concentre sur les étudiants qui sont engagés dans leurs études et j'évite de donner des cours particuliers à ceux qui sont distraits par les jeux vidéo, les médias sociaux ou qui manquent d'intérêt réel, car cela peut entraver toute amélioration significative de leurs résultats scolaires.

Pour des raisons d'équité, je n'ai pas de politique d'annulation, car les cours manqués m'empêchent d'offrir ce créneau horaire à un autre élève. Des exceptions ne sont faites qu'en cas de maladie grave, sur présentation d'un certificat médical.

voir plus

class="text-container">
class="from">Réponse d'Octavian :
class="date">02/2025

**Review for Jeremy – Lesson 1**

Jeremy was **very inquisitive** during our first Machine Learning lesson, which is a fantastic quality for learning ML! He asked thoughtful questions to make sure he fully understood the three main types of Machine Learning—**Supervised, Unsupervised, and Reinforcement Learning**—showing that he is actively engaging with the concepts.

In terms of Python coding, Jeremy successfully learned how to:
Display text on the screen using the `print()` function.
Request user input and personalize the output.
Calculate the sum of numbers using variables and basic arithmetic.
Find the average of a set of numbers by summing them and dividing by the count.

A small reminder: code syntax must be followed strictly—Python is very precise, and small mistakes (like missing colons or indentation errors) can stop the code from running. Also, when calculating the average of five numbers, don’t forget to divide their sum by 5, not another number.

Jeremy is off to a great start, and I encourage him to keep practicing the code we covered today. Repetition and experimentation will help reinforce these concepts, and next time, we’ll build on this foundation with more hands-on data manipulation.

Great job, Jeremy—keep up the curiosity and coding practice!
  • Voir plus d'avis

  • voir plus

    Tarifs

    Tarif

    • 287€

    Tarifs packs

    • 5h : 1 435€
    • 10h : 2 870€

    webcam

    • 56€/h

    déplacements

    • + 249€

    Professeurs de Maths similaires