

Le profil d'Amir, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Amir
- Tarif 35€
- Réponse 1h
-
Élèves3
Nombre d'élèves que Amir a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Amir a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

35€/h
1er cours offert
- Piano
- Clavier
- Synthétiseur
Pianiste et professeur de piano (MMus en interprétation au piano) 23 ans d'expérience donne cours de piano à Paris et Pantin
- Piano
- Clavier
- Synthétiseur
Lieux du cours
-
Chez Amir : Pantin
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Pantin
-
À propos d'Amir
Je suis pianiste et professeur de piano avec 23 ans d'expérience et je donne cours de piano à Paris.
Un expatrié américain, je déménage à Paris en 2019.
Éducation et formation :
- étudiant d'Emanuel Melik-Aslanian (pianiste et compositeur, étudiant de Conrad et Joachim Ansorge et Paul Hindemith) 1985-2001
- Diplôme de maîtrise de musique en interprétation au piano (Master of Music in Piano Performance) de la "West Chester University of Pennsylvania". (2007)
Membre de
MTNA
(Music Teachers National Association)
PAMTA
(Pennsylvania Music Teachers Association)
MLMTA
(Main Line Music Teachers Association)
langues :
français
anglais
À propos du cours
- Tous niveaux
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Les étudiants jouent un répertoire de quatre périodes différentes : baroque, classique, romantique et XXème siècle/contemporain.
Les caractéristiques de chaque période seront expliquées aux étudiants. Les étudiants ont besoin de connaître la différence entre les caractéristiques afin d’exécuter correctement le morceau.
Ton et technique :
J’utilise une technique qui implique le haut du corps et un mouvement des bras. La clé est de comprendre la connexion entre les doigts et le haut du corps. Le poids est contrôlé pour créer ppp à fff avec une bonne qualité du ton évitant ainsi un son dur et agressif.
Il doit exister une différence claire entre la touche « legato », « non-legato » et « staccato ».
Par exemple, pour créer un son « legato » correct, un mouvement de bras sur le clavier vers le passage est nécessaire. Le poids doit être transféré d’un doigt à l’autre. Non-legato et staccato doivent être différents l’un de l’autre et ils impliquent l’utilisation du poids du corps, de mouvements du poignet et des bras.
Il est démontré en studio
Déchiffrage/Lecture :
À part la lecture des livres que les étudiants élémentaires jouent, j’utilise des petites cartes pour améliorer leur lecture. D’un côté de la carte, le quart d’une note est affiché. Je crée des jeux pour de jeunes élèves de niveau « élémentaire » comme coupler les cartes (les notes) qui sont les mêmes mais ont une octave en dessous ou au-dessus (par exemple, coupler le moyen « C » ou « do » avec un autre « C » ou « do » une octave au-dessus).
Improvisation :
Les étudiants « élémentaires » sont encouragés à improviser au piano. Des cartes sont à disposition sur mon piano avec des titres sur chaque carte telle que « vent », « patinage », etc… Au début de chaque leçon, l’étudiant commencera par choisir une carte au hasard et improviser en se basant sur le titre de la carte.
Interprétation :
Questions fréquemment posées
Un des aspects clés de l’apprentissage est de demander aux étudiants de donner leur propre interprétation du morceau. Ces questions permettent souvent de donner à l’élève un aperçu de l’interprétation du morceau. Donc, l'interprétation provient de l’étudiant.
Par exemple, j’enseigne le prélude en mi mineur de Chopin. Quand un étudiant a appris le morceau avec les deux mains, je commence à lui poser les questions suivantes :
- Quelle partie du morceau doit ressortir d’après toi ? Pourquoi ?
- Quelle partie du morceau doit être jouée plus doucement ? Pourquoi ?
- Les accords doivent-ils être joués détachés ou connectés ? Pourquoi ?
- Comment connectes-tu les accords ? Pourquoi ?
- Quand est-ce que tu dois utiliser la pédale ?
- Quand dois-tu changer la pédale ?
Ces questions gardent l’esprit de l’étudiant actif et l’aident à interpréter le morceau. Chaque question met en lumière un aspect de l’interprétation.
Apprendre le morceau :
Toute bonne performance doit d’abord être conceptualisée au préalable dans l’esprit.
C’est uniquement lorsque l’interprète a une maîtrise totale du morceau qu’il peut véritablement le jouer de manière neuve.
Chaque morceau doit être d’abord appris en jouant des deux mains et le jouant d’une seule main afin de donner de l’indépendance aux mains et éviter la routine. Les interprètes doivent toujours mémoriser les morceaux dans les deux mains séparées puis ensemble.
Plusieurs pratiques sont utilisées afin d’avoir une parfaite appréhension de la musique. Certaines de ces pratiques ont pour objectif de dépasser des obstacles physiques inhérents au jeu de certains morceaux et d’autres afin de mieux appréhender mentalement un morceau.
Des exemples sont démontrés en studio.
Un des points importants de ma méthode est de continuellement stimuler l’attention de mes étudiants, faire en sorte qu’ils ne soient jamais passifs.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Piano.
Amir et le professeur de piano de mon fils de 7 ans et mon professeur également depuis bientôt 2 ans. Sa gentillesse et sa patience ont permis à mon fils de prendre goût à la musique et de gagner en confiance. C’est un âge où on risque d’arrêter trop facilement mais Amir est très encourageant. Mon fils est maintenant capable de jouer de petits morceaux épatants. Pour ma part qui n’avait plus joué depuis 25 ans, j’ai retrouvé, en une année, grâce à Amir le niveau que j’avais lorsque j’étais plus jeune. Amir m’a challengée sur des morceaux que je ne pensais pas réussir à jouer en me redonnant confiance et en croyant en mes capacités. C’est un musicien talentueux et passionné. Au delà des cours, il réfléchi aussi à la manière de nous faire progresser, interroge notre ressenti pour toujours mieux adapter sa pédagogie. Je le recommande vivement pour tous les niveaux, de débutant à expérimenté.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 35€
Tarifs packs
- 5h : 175€
- 10h : 350€
webcam
- 35€/h
cours offert
Amir offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Précisions
les frais peuvent être flexibles.
Vidéo d'Amir
Professeurs de Piano similaires
Olivier
Montreuil & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Jean-pierre
Paris 20e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Gabriel
Pantin & webcam
- 40€/h
Noam
Le Pré-Saint-Gervais & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris 20e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Alexandre
Paris 20e & webcam
- 45€/h
Isabelle
Vincennes & webcam
- 49€/h
- 1er cours offert
Stephanie
Bagnolet & webcam
- 40€/h
Majena
Paris 11e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Hanxin
Paris 9e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
David
Paris 11e
- 100€/h
- 1er cours offert
Severine
Paris 11e & webcam
- 47€/h
- 1er cours offert
Yasko
Paris 11e
- 70€/h
Alice
Pantin
- 35€/h
Pierrig
Paris 8e
- 60€/h
- 1er cours offert
Adrien
Paris 20e & webcam
- 80€/h
Joannès
Paris 20e
- 50€/h
- 1er cours offert
Stanislav
Paris 1er & webcam
- 75€/h
- 1er cours offert
Odile
Paris 18e & webcam
- 60€/h
Anya
Paris 12e & webcam
- 90€/h
-
Voir les professeurs de piano