

Le profil d'Antoine et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Antoine
- Tarif 38€
- Réponse 1h
-
Élèves2
Nombre d'élèves que Antoine a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Antoine a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

38€/h
1er cours offert
- Piano
- Clavier
- Piano Jazz
Pianiste et pédagogue – cours de piano et mélodica, jazz, improvisation, harmonie et accompagnement pour chanteurs – approche moderne, structurée et créative
- Piano
- Clavier
- Piano Jazz
Lieux du cours
-
Chez Antoine : Aureille
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Aureille
-
Recommandé
Antoine a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos d'Antoine
Pianiste et pédagogue cursus AMMA (IMFP Salon-de-Provence), j’enseigne le piano et le mélodica et l’improvisation (esthétique jazz et les musiques actuelles) avec une approche à la fois structurée, créative et bienveillante.
Formé à la fois au classique et au jazz (ARPEJ, CIAM, IEM, conservatoires, masterclasses) avec une ouverture internationale (Berklee College of Music et Jazzschool Berkeley), je développe une vision globale de la musique, à la croisée des styles et des pratiques.
J’accompagne des élèves — pianistes, chanteurs, musiciens — vers plus d’autonomie, de musicalité et de confiance, en m’appuyant sur l’écoute, la pratique et la compréhension (oreille, rythme, harmonie, improvisation, accompagnement).
Mon double parcours d’ingénieur (responsable d’équipe en université) et de musicien m’a permis de développer des compétences transversales solides : rigueur, sens de l’organisation, pédagogie, écoute et capacité d’adaptation, au service d’un cadre d’apprentissage de la musique clair et efficace.
Aujourd’hui, mon activité s’articule autour de la transmission (cours individuels et ateliers), de la scène (projets, concerts) et ponctuellement de la médiation culturelle.
Mon objectif : vous faire progresser durablement tout en développant votre plaisir et votre liberté musicale.
À propos du cours
- Débutant
- Intermédiaire
- Enfants
- +4
niveaux :
Débutant
Intermédiaire
Enfants
1er cycle
2e cycle
3e cycle
4e cycle
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Musicien et pédagogue (cursus AMMA), je propose des cours de :
- piano et mélodica, jazz et musiques actuelles,
- improvisation, harmonie, rythme
- piano pour chanteurs
- préparation aux auditions et examens.
Débutants, intermédiaires ou avancés – enfants, ados, adultes, chanteurs, instrumentistes.
Une approche à 360°, bienveillante, progressive et vivante, mêlant :
- compréhension harmonique
- développement de l’oreille
- improvisation et créativité
- accompagnement voix/piano (autonomie scénique)
- travail du groove et du rythme
Piano pour chanteurs
Apprenez à vous accompagner efficacement, à structurer vos morceaux et à gagner en liberté musicale.
Préparation aux auditions et examens
Coaching personnalisé : technique, interprétation, gestion du stress, mise en situation.
Ma méthode
Une pédagogie claire, progressive et adaptée à chaque élève, inspirée de l’apprentissage naturel : écouter, reproduire, comprendre, puis théoriser.
Ce qui me distingue
Double profil musicien/pédagogue avec une approche structurée, bienveillante et collaborative, au service de votre progression et de votre plaisir de jouer.
Cours possibles à domicile ou en ligne
Répertoire : jazz, soul, musiques actuelles, improvisation
N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos objectifs !
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Antoine.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Antoine
Parfait ! Je recommande Antoine sans hésiter. En tant que débutant complet en jazz, j'apprécie énormément sa capacité à simplifier des concepts complexes. Il sait parfaitement ajuster sa méthode au niveau de l'élève, ce qui rend l'apprentissage progressif et vraiment plaisant !
- Hugo est un chouette élève très appliqué et avec une grande envie de réussir, il va vite progresserRéponse d'Antoine : 06/05/2026
Parfait ! "Excellents cours avec Antoine ! Il est super inventif et a tout de suite capté mon style. Son approche est hyper stimulante et donne envie de s'y mettre à fond. Une super rencontre, je recommande vivement !
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Piano.
Très bon professeur. S'adapte au profil de l'élève, est à l'écoute, a une culture variée. Vraiment très bien! (et souriant!)
Grâce à une approche super douce et pédagogique, ma fille Léa a eu un vrai déclic. Elle a pris confiance en elle et c’est devenu un bonheur de l’entendre jouer spontanément à la maison.
Au début, j'avais peur de ne pas réussir à m'y mettre, car j'ai essayé plusieurs fois de me mettre au piano sans m'y tenir.
Finalement, les cours m'ont tout de suite mise à l'aise : après quelques semaines seulement, j'ai joué mes premières mélodies, et je continue avec plaisir.
L'approche est vraiment bienveillante et Antoine s'adapte à chacun.Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 38€
Tarifs packs
- 5h : 190€
- 10h : 380€
webcam
- 38€/h
cours offert
Antoine offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 45mn
Professeurs de Piano similaires
Matthias
Salon-de-Provence & webcam
- 35€/h
Amandine Marie
Salon-de-Provence & webcam
- 40€/h
SANDRINE
Cavaillon & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Pierre
Maillane
- 35€/h
- 1er cours offert
Sidney
Fontvieille
- 38€/h
- 1er cours offert
Pauline
Fontvieille
- 40€/h
- 1er cours offert
Gabrielle
Arles & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Céline
Les Angles
- 30€/h
- 1er cours offert
CHRISTOPHE
Pernes-les-Fontaines
- 25€/h
- 1er cours offert
Solène
Port-Saint-Louis-du-Rhône & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Céline
Martigues
- 18€/h
- 1er cours offert
Olivier
Montreuil & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 18e & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris 12e
- 45€/h
- 1er cours offert
Alain
Paris 13e & webcam
- 65€/h
Elizaveta
Paris 16e & webcam
- 80€/h
Jean Elie
Noisy-le-Grand & webcam
- 38€/h
Louis
Paris 16e & webcam
- 80€/h
Vojin
Paris 14e & webcam
- 50€/h
Jennifer
Paris 12e & webcam
- 40€/h
-
Voir les professeurs de piano
