

Le profil de Cécile et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Cécile
- Tarif 150€
- Réponse 1h

150€/h
1er cours offert
- Prise de parole
- Communication orale
- Media Training
Comment parler ? Porter la voix ? Grand oral, entretien, pitch, conférence, réunion, média training... Journaliste et formatrice, je vous aide à prendre la parole avec clarté, présence et confiance
- Prise de parole
- Communication orale
- Media Training
Lieux du cours
-
Chez Cécile : Paris
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Paris
-
Recommandée
Cécile a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Cécile
Je suis journaliste, réalisatrice de documentaires et formatrice en prise de parole.
Depuis plus de 25 ans, je travaille avec la parole : celle qu’on recueille, celle qu’on construit, celle qu’on ose prendre — ou pas. J’ai interviewé, écrit, présenté, filmé, accompagné des récits, préparé des personnes à parler devant une caméra, un micro, un jury ou un public.
Aujourd’hui, je transmets cette expérience à celles et ceux qui veulent prendre la parole avec plus de clarté, de présence et de confiance.
J’enseigne notamment la prise de parole, le pitch, le commentaire sur image, le journal télévisé et l’art du discours auprès d’étudiants, de journalistes et de professionnels.
Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de fabriquer des orateurs parfaits ou des discours formatés. C’est d’aider chacun à trouver une parole plus juste, plus claire, plus solide, en partant de sa personnalité, de son sujet et de son objectif.
Mon approche est à la fois bienveillante, concrète et exigeante : on travaille le fond, la structure, la voix, le rythme, la posture, la gestion du trac, mais aussi la légitimité et la manière d’incarner ce que l’on veut dire.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Journaliste, réalisatrice et formatrice, j’accompagne celles et ceux qui veulent prendre la parole avec plus de clarté, de présence et de confiance.
Vous devez préparer un oral, un pitch, une présentation professionnelle, un entretien, une conférence, une vidéo, une intervention média, une réunion importante ou le Grand oral du bac ?
Je vous aide à clarifier ce que vous voulez dire, à structurer votre message, à trouver le bon angle, le bon rythme et la bonne posture — sans vous fabriquer un personnage.
Mon approche vient de 25 ans de journalisme, de documentaire, d’interviews, de présentation et de formation. J’ai appris à écouter, à raconter, à questionner, à rendre une idée claire, à faire émerger une parole juste. J’enseigne aujourd’hui la prise de parole, le pitch, le commentaire sur image, le journal télévisé et l’art du discours auprès d’étudiants, de journalistes et de professionnels.
En séance, nous pouvons travailler :
- la préparation d’un oral, du Grand oral du bac ou d’un concours ;
- la structure d’un exposé ou d’un discours ;
- l’accroche et la clarté du message ;
- la préparation d’un pitch professionnel ;
- la prise de parole en réunion ;
- la confiance à l’oral ;
- la voix, le rythme, les silences et la présence ;
- la posture face à un jury, un public, une caméra ou un micro ;
- la préparation à une interview ou à une intervention média ;
- la gestion du stress et du trac ;
- la capacité à répondre aux questions sans perdre ses moyens.
Je ne propose pas de recettes toutes faites ni de posture artificielle. Mon travail consiste à partir de vous : votre sujet, votre manière de penser, votre voix, votre énergie, votre objectif.
L’idée n’est pas de “jouer quelqu’un d’autre”, mais d’apprendre à parler de façon plus claire, plus solide, plus incarnée.
Les séances se font en visio, dans un cadre bienveillant, concret et exigeant. Nous pouvons travailler sur une séance ponctuelle pour débloquer une difficulté, ou sur un accompagnement en plusieurs séances pour préparer une prise de parole importante étape par étape.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Prise de parole.
Très professionnelle et pédagogue, Cécile est très expérimentée, vous pouvez lui faire confiance pour comprendre vos objectifs et vous aider au mieux !
Cécile m’a donné des conseils précieux pour un discours ardu que j’ai prononcé devant un auditoire de 500 personnes. Cela a permis de diminuer mon stress et d'avoir une parole claire et un débit calme. Merci Cécile !
Cécile sait immédiatement, selon les circonstances de la prise de parole exposées, trouver les bons conseils, les exercices efficaces, et donner des phrases clés à se répéter comme des mantras pour dédramatiser l’événement! Une perle de coach, qui a derrière elle une grande expérience en tant que professionnelle de l’info. Marie
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 150€
Tarifs packs
- 5h : 750€
- 10h : 1500€
webcam
- 150€/h
cours offert
Cécile offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs de Prise de parole similaires
Diane
Paris 3e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Gwenola
Paris 18e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Louise
Paris 11e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Yael
Paris 19e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Aldo
Paris 8e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Rémi
Paris 6e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Marie
Paris 6e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Louise
Paris 16e & webcam
- 26€/h
- 1er cours offert
Régis
Paris 17e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris 20e & webcam
- 50€/h
Corinne
Paris & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Mai Anh
Paris 4e & webcam
- 77€/h
Vincent
Paris & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris 14e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Nassim
Paris & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Didier
Paris 11e & webcam
- 60€/h
Romain
Paris 15e & webcam
- 75€/h
- 1er cours offert
Kate
Paris 4e & webcam
- 35€/h
Matias
Paris & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Angelina
Paris 4e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de prise de parole
