

Le profil de Nader, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Nader
- Tarif 10€
- Réponse 1h

10€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Maths
- Physique
- Physique - Chimie
- Chimie
- Trigonométrie
Maths et Physique-chimie avec un coach ingénieur expérimenté et pédagogue
- Maths
- Physique
- Physique - Chimie
- Chimie
- Trigonométrie
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Les Essarts-le-Roi
À propos de Nader
Coach scolaire spécialisé en mathématiques et physique-chimie depuis 6 ans.
Ingénieur Supéléc diplômé en 2015.
Colleur en classe préparatoire maths sup.
Maîtrise le programme de mathématiques et physique-chimie du lycée et des classes préparatoires ainsi que les méthodologies de résolution des exercices fondamentaux.
Accompagne l'élève de façon globale vers la réussite scolaire et extra-scolaire.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Bonjour à tous,
Quand j’étais en classe de seconde, le professeur de maths expliquait les choses… très mal ! Mes camarades accumulaient donc de graves difficultés de compréhension. Même lorsqu’un élève posait une question précise, le professeur n’était nullement capable de cerner son besoin. Ce dernier, insatisfait de la réponse lui ayant été fournie, demeurait dans un doute profond.
Naturellement, mes camarades se sont tournés vers moi afin que je leur apporte des éclaircissements. Ils étaient ravis lorsque je leur expliquais précisément ce qu’ils voulaient. C’est ainsi que j’ai découvert mon talent et ma passion pour la pédagogie en sciences…
Professeur particulier de mathématiques et physique-chimie depuis 6 ans, diplômé de l'école d'ingénieurs Supélec et colleur en classe préparatoire scientifique, je propose un coaching scolaire haut de gamme permettant aux élèves d’améliorer significativement leurs résultats.
Contrairement à la plupart de mes confrères, mon accompagnement ne concerne pas uniquement les aspects académiques seuls. Je ne me contente pas simplement d’expliquer une notion de cours ou un exercice, non je vais bien plus loin que cela ! Mon accompagnement englobe l’ensemble des facteurs contribuant à la réussite de l’élève tant sur le plan scolaire que professionnel.
En effet, j’ai vocation à donner du sens à la scolarité de mon élève en l'aidant à dessiner les contours de sa vie professionnelle future. Par ailleurs, je tiens à établir avec mon élève une relation de confiance et de complicité dans le but de l'aider à s'affirmer en tant qu'individu. Je le motive à acquérir une vraie confiance en soi, à devenir compétitif et à se dépasser. J’assume à la fois le rôle de coach, conseiller et confident.
Il me tient à cœur de réellement connaître mes élèves avant de démarrer un coaching. Dans cette optique, je propose un audit gratuit dans lequel j’appréhende l’élève sous plusieurs angles. À l’aide d’un questionnaire précis, je recueille des informations concernant son cadre scolaire ainsi que son cadre de vie en général. De surcroît, j’examine attentivement ses anciennes copies d’épreuves afin de déceler les blocages récurrents.
Cet audit me permet alors de cerner les axes d’amélioration académique et transverse puis de définir un plan d’action adapté. Je sais alors quels sont les anciens chapitres nécessitant une révision en priorité. Je sais également comment adapter mon comportement au caractère de l’élève de sorte à lui rendre agréables les séances de cours. Je sais enfin comment l’accompagner vers une réussite globale.
Je vais à présent détailler ma méthodologie d’enseignement :
Premièrement, instaurer un climat chaleureux et convivial propice à l’échange et à l’émulation. Être attentivement à l’écoute des besoins de mon élève. Lui expliquer chaque notion de plusieurs façons jusqu’à provoquer le déclic de compréhension.
Deuxièmement, consolider les notions mal acquises de l’année en cours ou des années précédentes. Faire des exercices sur ces notions afin de garantir une maîtrise ferme et définitive.
Troisièmement, transmettre les techniques de mémorisation pérenne du cours. Illustrer chaque concept de cours avec un exemple concret de mise en œuvre dans le but de forger des réflexes efficaces. Interroger l'élève à l'oral ou à l'écrit de sorte à valider l'assimilation des concepts abordés.
Quatrièmement, montrer toutes les techniques de résolution des exercices classiques ayant de fortes probabilités de figurer aux épreuves. Présenter tous les pièges à éviter. Corriger les exercices en détaillant toutes les étapes, avec la plus grande rigueur.
Cinquièmement, débriefer chaque épreuve et refaire les questions les moins réussies. Donner toutes les astuces permettant de gagner des minutes précieuses lors des épreuves. Préparer les futures épreuves avec des annales à chercher en temps limité : mise en situation réelle.
Sixièmement, motiver mon élève à se dépasser, à concrétiser son projet professionnel. Le motiver à devenir un exemple de progrès et de réussite.
Voici un échantillon des progressions réalisées avec mes élèves :
Arthur : Première S, 8,5 au premier trimestre, 12,5 en fin d’année, 16 au baccalauréat l’année suivante.
Quentin : Terminale S, 7,5 au premier trimestre, 17 au baccalauréat (mon record de progression !).
François : Terminale STI, 7 au premier trimestre, 12 au baccalauréat.
Arthur : Seconde générale, 6,5 au premier trimestre, 13 en fin d’année.
Ludovic : moyenne inférieure à 5 en Terminale STMG, redoublement, 14 au deuxième trimestre.
Clément : Terminale S, 12 au premier trimestre, 17 au deuxième trimestre.
Et quelques témoignages :
Arthur : « J’ai eu de bons retours de la part des professeurs qui sont très encourageants ».
Philippe : « Je tenais à te remercier pour tout ce que tu as pu faire pour François ! Ça l’a beaucoup aidé et lui a permis d’en retrouver la confiance. »
Valérie : « Merci pour votre aide cette année.»
Je peux vous fournir les contacts de mes anciens élèves afin que vous puissiez avoir leur retour d’expérience.
Je m’engage à répondre par téléphone aux questions ponctuelles de mes élèves entre les cours.
Cours par Webcam possibles.
Taux horaires (CESU accepté) :
- Primaire : 10€/h
- Collège : 15€/h
- Lycée : 20€/h
- Supérieur : 45€/h
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement.
Cordialement,
Nader
Tarifs
Tarif
- 10€
Tarifs packs
- 5h : 50€
- 10h : 100€
webcam
- 10€/h
Professeurs de Maths similaires
Emilie
Les Essarts-le-Roi & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Céline
Coignières & webcam
- 30€/h
Didier
Rambouillet
- 32€/h
Marion
Auffargis & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Houssem
Maurepas & webcam
- 30€/h
Eloi
Coignières & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Diego
Coignières
- 23€/h
- 1er cours offert
Larry
Maurepas & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Laouen
Le Mesnil-Saint-Denis
- 25€/h
- 1er cours offert
Alann
Le Perray-en-Yvelines
- 15€/h
- 1er cours offert
Antony
Le Perray-en-Yvelines & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Nathalie
Rambouillet & webcam
- 30€/h
Audrey
Saint-Rémy-l'Honoré
- 30€/h
- 1er cours offert
Gabrielle
Maurepas
- 25€/h
- 1er cours offert
Rama
Le Mesnil-Saint-Denis & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Simeon
Le Mesnil-Saint-Denis & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Joinelle
Maurepas & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Youness
Maurepas & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Samir
Maurepas & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Amira
La Verrière
- 15€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths