Grégory - Prof de maths - Paris 8e
1er cours offert
Grégory - Prof de maths - Paris 8e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Grégory organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Grégory

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Grégory organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 130€
  • Réponse 5h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Grégory a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Grégory a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Grégory - Prof de maths - Paris 8e
  • 5 (113 évaluations)

130€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Statistiques
  • Grand Oral maths

L’expert pédagogique en maths-physique-chimie et ultra-marathonien. Je fais monter les moyennes de mes élèves de 2 à 5 points par trimestre depuis 18 ans. Complet pour cette année sauf cours ponctuels

  • Maths
  • Physique
  • Chimie
  • Statistiques
  • Grand Oral maths

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 40 km depuis Paris 8e

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Grégory organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Grégory

- Mes cours s'adressent aux élèves du cycle secondaire collège et lycée, élèves en classes préparatoires, adultes en phase de remédiation. Je peux aussi prendre en charge les élèves en prépa intégrée, les universitaires, les élèves en formation professionnelle.
- Les matières que j'enseigne principalement sont les mathématiques, la physique-chimie jusqu'à bac +2.
- J'ai 26850 heures de cours particuliers à mon actif et 2070 heures de cours collectifs.
- Lors du premier cours, j'effectue toujours un audit global pour identifier les difficultés de mon élève.
Je mesure alors avec des méthodes avérées son niveau exact et je me renseigne au mieux sur les conditions psychologiques dans lesquelles il évolue; s'il appréhende les matières que nous allons travailler ensemble.
- Au début de chaque cours, je me préoccupe de savoir si mon élève est dans de bonnes dispositions pour travailler.
J'adapte alors le contenu de la séance en fonction de ses paramètres motivationnels.
- Entre deux cours, j'envoie un travail intermédiaire évalué par mes soins. Cette restitution permet de mesurer effectivement les progrès réalisés par l'élève au fil du suivi et de le préparer aux prochains examens. Nous évaluons également les performances de mon enseignement au fur et à mesure du suivi annuel.
- À la fin du trimestre, nous vérifions que les objectifs ont été atteints.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Trouver un professeur qualifié, pédagogue et compétent n’a jamais été aussi difficile tandis que pléthore d’offres déambulent sur le web. Vous avez testé des dizaines de professeurs sans succès et toujours la même chose. Aucun résultat.

Je me présente, je suis Gregory et j’expérimente depuis 18 ans de nombreuses stratégies et tactiques pédagogiques qui font aujourd’hui de moi un expert réputé capable de faire germer les potentiels latents que d’autres enseignants n’ont pas réussi à faire éclore.

Je génère une énergie d’activation qui va véritablement épanouir votre enfant et lui attribuer sa vraie valeur. Mes méthodes ont fait leurs preuves avec plus de 900 élèves déjà aidés dans leur cursus du CP aux grandes classes universitaires en mathématiques et en physique.

Aujourd’hui, je considère être le seul en France à garantir le résultat de mes prestations.
Je suis continuellement complet mais je m’évertue à étudier chaque dossier.

Je recommande vivement en cas d’indisponibilité complète me concernant mon confrère Chris référencé dans le 16ème arrondissement qui est le meilleur mathématicien professeur privé de France d’un point de vue technique étant capable d’enseigner jusqu’à niveau master en mathématiques ; la discipline dans laquelle il excelle.

Bien qu’étant indéniablement le seul à assurer des résultats en France pour les cours privés, je considère néanmoins que le niveau en mathématiques de Chris est supérieur au mien. C’est pour cela que je vous le recommande chaleureusement ; et ce de manière exclusive.

Chaque élève est pour moi exceptionnel. Mon dessein est de l'aider à dessiner le plus finement possible l'esquisse de son succès scolaire et professionnel en mettant en synchronicité ses points forts et ses objectifs.
Mes interventions ne sont pas simplement académiques et elles ne se limitent pas à l'explication d'un cours ou d'un exercice. Je recherche à établir avec mon initié une relation exclusive de confiance qui va lui permettre d'exprimer au mieux son potentiel en situation d'examen. Je lui inculque les fondamentaux de la compétitivité et du dépassement de soi. Je me définis pour lui comme un modèle avec un parcours riche et diversifié à la fois académiquement mais également dans le domaine sportif. J'ai un cursus scientifique exhaustif (MATH SUP, SPE, LICENCE MATHS, LICENCE CHIMIE, MASTER MATHS APPLIQUÉES FINANCES), mais également dans le domaine commercial (DIPLÔME INSEEC MASTER 2009 MARKETING STRATÉGIQUE), diplôme de trader (LEVEL 5). La diversité de mon parcours me rend pragmatique. Je suis également un grand sportif ayant passé mon diplôme d'entraîneur cette année et ayant terminé à 3 reprises le 80 km de Paris. J’ai terminé cette année le 24h de Colmar à la deuxième position au classement scratch hommes avec 153 km parcourus.
Enfin, je l'accompagne jusqu'à la fin de sa scolarité (incluant l'épreuve du grand oral).
Je suis à la fois son coach, son mentor et son confident.

Je vous présente ma stratégie d'intervention:

J'effectue initialement un audit et je m'engage oralement ou contractuellement sur des résultats quantitatifs sur dossier.
Je peux par exemple garantir sur un trimestre une augmentation de 2 à 5 points de la moyenne dans la matière que j'enseigne selon les profils et leurs capacités à progresser rapidement.
Ce positionnement exceptionnel découle d'une optimisation constante de mes méthodes d'enseignement depuis plus de 15 ans et surtout d'une capacité à comprendre parfaitement le cadre d'évolution de chaque enfant. Je m'aligne également avec les exigences spécifiques des différents professeurs qu'ils ont à l'école. Nous nous focalisons toujours sur les attendus "de l'enseignant" afin d'approcher la copie parfaite qui permettra de viser la note maximale.
Entre chaque cours, un travail intermédiaire est exigé. Il contient toujours des exercices d'application des notions du cours ainsi qu'un exercice de synthèse et de croisement des compétences (compétences transversales). Il est dans la plupart des cas noté et permet de rendre compte de la progression effective de l'élève et de lui assurer un processus de mémorisation rigoureux et structuré. Il l'aide aussi à anticiper les devoirs sur table faits en classe et à être pragmatique devant les difficultés.
Pendant les vacances scolaires, j'effectue des stages permettant à chacun des élèves que je suis déjà en cours particuliers d'accroître ses performances en pratiquant quantitativement sur des exercices d'application du cours et de synthèse. Ces stages permettent d'anticiper les notions à venir au cours des 6 semaines suivantes et ont un impact très remarquable sur l'évolution des résultats scolaires.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 130€

Tarifs packs

  • 5h : 600€
  • 10h : 1 150€

webcam

  • 110€/h

cours offert

Grégory offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

Précisions

Factures et attestations annuelles remises à mes clients.

Vidéo de Grégory

En savoir plus sur Grégory

En savoir plus sur Grégory

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    J'ai commencé à m'intéresser aux sciences très tôt, vers 11 ou 12 ans.
    J'ai toujours été fasciné par la puissance des chiffres et par les ordres de grandeur.
    J'ai développé des méthodes de calcul mental vers 14 ans qui me permettaient de calculer très rapidement.
    Mes sources d'inspiration sont japonaises, dans ce domaine.
  • Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l'esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Je pense immédiatement à la relation de la relativité restreinte d'Albert Einstein, à ne pas confondre avec E = m*c²
    Cette relation est : T'=1/racine(1-v²/c²)*To

    Je suis persuadé que cette relation est fausse dans une certaine mesure.
    En effet, elle s'appuie sur le paradigme de non contestation du dépassement de la vitesse d'un photon.
    Sans vouloir créer une polémique, il est bon de savoir qu'une expérience avait été menée en 2010 entre le CERN (centre européen de recherche nucléaire) et GRAN SASSO en Italie.
    Cette expérience consistait à envoyer des neutrinos et des photons simultanément dans un tunnel de 330 km et de calculer avec grande précision la masse du neutrinos.
    Comment ? A l'aide du retard du présagé du neutrinos par rapport au photon lors de ce trajet, il existe une formule sophistiquée permettant de déterminer avec une grande précision cette masse.
    A ce moment là, le paradigme est clair: aucune particule ne peut se déplacer plus vite que le photon (pseudo particule de lumière).
    Ainsi, le neutrinos doit nécessairement arriver avec du retard lors de l'impact sur l'écran à GRAN SASSO.
    L'expérience n'a pas mené à ce résultat.
    En effet, c'est le neutrinos qui a gagné la course.
    Stupéfiant.....
    Ce périple de 330 km devait pouvoir engendrer un retard du neutrinos sur le photon en vue de déterminer avec grande précision sa masse et c'est tout le contraire qui se produisit.

    Les scientifiques n'en croyaient pas leurs yeux.
    Ce résultat expérimental très fiable semblait bel et bien remettre en cause la formule de la relativité restreinte d'Albert Einstein.
    Pourquoi?
    Si v>c alors v²>c² , ainsi v²/c²>1 et 1-(v²/c²) < 0.
    La formule ne fonctionne plus puisque lors du passage à la racine carrée, le résultat devient impossible.
    Une racine carrée ne peut contenir que des valeurs positives.
    Afin d'éviter toute esclandre et remise en cause d'un siècle de physique, les expérimentateurs se sont débrouillés pour discréditer une expérience pourtant très fiable.
    Je reste aujourd'hui persuadé des limites de cette relation.
  • Plutôt algèbre ou géométrie ?

    Plutôt algèbre.
    J'aime manipuler les expressions algébriques.
    Elles reflètent la puissance analytique.
    Un bon professeur doit surprendre ses élèves et calculer rapidement.
  • Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection

    Je suis spécialisé en calcul différentiel, optimisation et prédiction.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths...

    Ma première note en prépa PCSI fut un 2/20.
    La seconde 19/20...
    Oui oui, j'ai déjà galéré.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon "matheux" (en plus d'avoir une bosse sur la tête) ?

    Curiosité, puissance analytique, bon niveau de grammaire et de langage, capacité d'analyse des énoncés, un niveau de logique élevé
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d'ingénieurs) ?

    Mon plus beau coup… Un élève a 3/20 de moyenne et est dernier de sa classe en maths en seconde.
    6 heures de cours et un DST plus tard, il est major de sa classe avec un beau 20/20.
  • Que répondriez-vous à un élève qui dirait que "les maths, ça sert à rien" ?

    Je lui dirais qu’il a raison si son but est de devenir un être moyen dans un monde moyen.
    Ces gens qui ne pondèrent aucune décision, ne font aucun arbitrage décisionnel appuyé sur du rationnel, ne veulent pas apprendre à placer leur argent.
    Si son but est d'être un pâle salarié qui ne se démarque pas et qui attend le week-end et les vacances pour aller avec les autres moutons en vacances.

    Les maths apportent:
    - La rigueur
    - La gestion des décisions
    - L'optimisation des choix financiers
    - La vitesse et la puissance d'analyse relativement aux situations de la vie courante
    - La richesse et un pouvoir sur les ignorants
  • Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Réussite = Travail * Efficience
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 110€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Gaël

    Paris & webcam

    5 (105)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (129)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Amine

    Paris 8e & webcam

    4.9 (32)
    • 75€/h
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (255)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (60)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (38)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (101)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 150€/h
    • 1er cours offert
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (184)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 50€/h
  • Jean

    Paris 6e & webcam

    5 (66)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Amir

    Paris 8e & webcam

    5 (47)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Vladimir

    Paris 7e & webcam

    5 (21)
    • 85€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Térence

    Paris 1er & webcam

    4.9 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths