Abdulmajid - Prof de programmation - Saint-Maur-des-Fossés
1er cours offert
Abdulmajid - Prof de programmation - Saint-Maur-des-Fossés

Le profil d'Abdulmajid, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Abdulmajid

  • Tarif 40€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Abdulmajid a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    19

    Nombre d'élèves que Abdulmajid a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Abdulmajid - Prof de programmation - Saint-Maur-des-Fossés
  • 5 (5 évaluations)

40€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Programmation
  • Python
  • C
  • C++
  • Arduino

Ingénieur en systèmes embarqués, donne des cours de programmation pour tous niveaux.

  • Programmation
  • Python
  • C
  • C++
  • Arduino

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Saint-Maur-des-Fossés

Super professeur

Abdulmajid fait partie des meilleurs professeurs de Programmation. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Abdulmajid

Je suis Abdulmajid, Olivier NASSER.
Je suis ingénieur en informatique avec une bonne expérience avec plusieurs langages de programmation.
J'ai déjà aidé plusieurs personnes sur des forums de programmation.
Passionné par la conception de jeux vidéo, j'ai participé à des game jams.
Je développe un projet open source sur mon temps libre.
En bref, la programmation et les langages informatiques, c'est mon truc.

voir plus

À propos du cours

  • Tous niveaux
  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je suis là pour vous débloquer dans votre apprentissage de la programmation.
Je vous expliquerai les concepts que vous avez du mal à comprendre d'une manière simple et pédagogique, que ce soit des langages bas niveau (C/C++) ou haut niveau (Python).
Puis nous ferons des exercices pour être sûr de votre compréhension.
Avec moi, vous aurez tout en main pour réussir à accomplir vos projets de programmation.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 40€

Tarifs packs

  • 5h : 180€
  • 10h : 350€

webcam

  • 40€/h

déplacements

  • + 10€

cours offert

Abdulmajid offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Abdulmajid

En savoir plus sur Abdulmajid

  • Dites-nous depuis quand vous êtes passionné d'informatique et parlez-nous (peut-être avec nostalgie) de votre 1ère expérience avec un ordinateur !

    Il y a déjà 15 ans, j'ai fait un site web avec mon frère en HTML pur quand j'étais en troisième. Vers fin 2012, j'ai beaucoup appris en tant qu'autodidacte avec le langage Python grâce à Udacity et Coursera (où j'ai appris à coder des jeux graphiques). D'ailleurs, c'est en grande partie grâce à Udacity et Coursera que je suis maintenant assez fluent en anglais.

    Pendant les vacances d'été de 2013, j'ai emprunté un livre de C++ qui m'a beaucoup appris sur le langage et qui m'a introduit la programmation graphique avec GLUT/OpenGL (c'était un vrai calvaire de bien linker la librairie via CodeBlocks). Jusqu'à maintenant je poursuis toujours mon aventure en faisant divers projets persos.

    La première fois que j'ai touché un ordinateur je dois avoir deux ans, je jouais à des jeux Super Nintendo émulés. Mes jeux préférés de l'époque étaient les Donkey Kong Country.
  • Quelle est l'évolution technologique qui vous a le + marqué et celle qui sera prochainement, à vos yeux, un tournant dans ce domaine !

    vos yeux, un tournant dans ce domaine !

    Vers la moitié des années 2010, on ne jurait que par la VR et l'AR, sauf que leurs casques et lunettes se sont avérés être un échec cuisant commercialement. La Kinect de Microsoft a vite été discontinuée un an à peine après la sortie de la Xbox One ! Ces "joujoux" qui n'ont pas pu vraiment convaincre le grand public ont transitionné pour être restreint à des usages strictement professionnels.

    Maintenant, les années 2020 est l'époque de l'IA, elles sont partout ! D'ailleurs, peut-être que l'IA, avec l'évolution globale de toutes les technologies, va aider à améliorer les casques VR/AR.

    À mon époque, on utilisait principalement Wikipédia pour faire nos devoirs ou exposés ; de nos jours, les enfants ne disent plus "c'est Wikipédia qui l'a dit" mais bien "c'est ChatGPT qui l'a dit !" pour prouver la véracité de leur propos ! L'IA est merveilleuse comme dangereuse. Elle est merveilleuse car elle permet d'être plus productif, elle s'avère être moyennement utile pour un développeur. Cependant, elle présente des dangers. Effectivement, les sociétés d'IA tel qu'OpenAI n'hésitent absolument pas à violer les règles de RGPD et à exploiter des données à caractère privé en saturant les sites cibles de requêtes, les faisant tomber en panne, pour alimenter leurs algorithmes d'apprentissage automatique.

    D'ailleurs, juste au cas où, ma réponse n'est pas généré par une IA ! Parce qu'il y a bien une chose que je n'aime pas de notre époque c'est l'inondation de contenus générés par IA que ce soit des images sur Google Images (non merci !) ou des vidéos débiles, ou bien pire des posts de guignoles sur LinkedIn ! Please Stop ! L'excès d'IA, comme regarder du porno, ça fait baisser le QI ! (c'est prouvé scientifiquement)
  • Expliquez-nous votre spécialité, votre intérêt pour celle-ci et, plus largement, son importance dans l'univers informatique !

    J'ai fait deux ans d'IUT info à Paris-Descartes et continué mes études à l'ESIEE en systèmes embarqués pour décrocher un diplôme d'ingénieur (BAC+5).

    Les systèmes embarqués c'est comme de l'info mais appliqués à des machines spécifiques qui diffèrent d'un ordinateur : ça peut être pour une voiture, un avion, des missiles autoguidés ou même un lave-linge. C'est un domaine où l'on programme avec des langages de bas niveau, c'est-à dire qu'on est proche des composants électroniques, il faut se soucier davantage des performances et de la mémoire qui sont souvent très limitées.
  • Que vous inspirent les visionnaires que sont Bill gates, Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg ?

    Steve Jobs, bien qu'ils ne soient pas du tout un ingénieur, est vraiment un visionnaire. Sa réussite réside dans le fait qu'il se met toujours à la place de l'utilisateur final : l'expérience utilisateur doit être la meilleur possible. Ses keynotes sont vraiment inspirantes : la plus connue est celle de la présentation de l'iPhone pour la première fois en 2007 où il disait que c'est un appareil auquel on y pense pas mais qu'on en aura forcément besoin. Qui n'utilise pas de smartphone? Même les plus démunis en ont ! Trop fort le Steve!

    Comme je suis un passionné du jeux vidéo et de leurs développement, je m'intéresse beaucoup à la conception des jeux qu'on aime tant jouer. J'ai une certaine admiration pour Masahiro Sakurai, celui qui est derrière Kirby et Smash. Ce mec a réalisé une chaîne YouTube sans la moindre pub (et à perte de plus d'un demi million de dollars !) où il parle de tous les aspects de la conception d'un jeu. N'hésitez pas à consulter ses vidéos ici : https://www.youtube.com/@sora_sakurai_en

    Dans son approche de vouloir partager ses connaissances, gratuitement et sans pub, afin d'améliorer l'industrie du jeu vidéo, on sent une manière de vouloir faire les choses bien japonaise issue des samouraïs et du bushido !
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Oooh que oui. Mes anecdotes les plus marrantes sont celles de chargé de TP à l'ESIEE. On se demande parfois si certains élèves, surtout les premières années, savent réfléchir ou veulent vraiment travailler ou peut-être même les deux !

    J'ai vu des choses à en mourir de rire pour un informaticien, des pépites, ou des masterclass comme on dit de nos jours, que je pourrais, avec davantage de séances de TP à faire, les mettre dans un recueil que je nommerais les Perles de la Programmation !

    Vous êtes sur le point de lire deux anecdotes de mon futur livre en avant première !

    Pendant un TP de Java de première année, un cancre campagnard a visiblement du mal à coder une boucle for parcourant une chaîne de caractères et comptant l'occurrence d'un caractère donné. Il me dit "Monsieur, j'ai travaillé beaucoup mais j'arrive pas, c'est trop compliqué" et patati et patata.. il essaie de m'embobiner.
    -Mais t'as rien écrit, qu'est-ce que tu as travaillé ?, lui dis-je.
    -Oui, mais en fait j'ai supprimé, me rétorqua-t-il
    -Ah bon ?
    Je m'empresse de prendre le clavier et de taper successivement des Ctrl+Z pour parcourir l'historique. Ceci me permet de voir son soit-disant travail qu'il a supprimé : des chaînes de caractères aléatoires du style fdghdsj fdgdfh fdgdf g, cet idiot a littéralement rien fait et persiste sur le fait qu'il ait essayé!

    -Ne mens pas ! Je t'ai cramé !
    Et malgré ce scandale, il n'arrête pas de se justifier et de me sortir des excuses.

    Pendant le même TP de la première anecdote, j'aide un autre gus qui ne comprend pas pourquoi son code ne marche pas : dans les tests d'égalité il encadre tout avec des guillemets même des instructions comme ceci if("chartAt(5)" == "c") et cela partout dans son code.
    Bref, ce sot n'assumait pas de me montrer l'intégralité de son code pour corriger ses conneries, il m'empêchait de lire en rabaissant le capot de son ordinateur portable. Étant donné que ce comportement est assez louche, et que je suis le prof, je me suis permis de forcer de voir ce qu'il a écrit et c'est vrai que c'est pas fameux : le nom de ses variables ont été nommées vulgairement comme par exemple coupecouille, nique1, nique2,...
    Pour le gentiment ridiculiser, je lui ai lancé à voix haute en me déplaçant vers un autre camarade : "C'est pas un homme ça! Il assume pas !"
    En soit, je ne me serais pas plus fâché si j'avais lu ce genre de variable, tant que le code marche, pourquoi pas après tout ! Mais par pitié, assumez vos choix !

    Peut-être que vous me trouvez dur, ou du moins assez taquin en ce qui concerne mes élèves un peu trop débutants, mais quand j'ai appris tout seul à programmer dès le collège, j'étais pourtant bien un débutant et plus jeune qu'eux, je n'ai jamais fait d'erreurs aussi grosses que ça ! Là c'est une question de français/anglais et de logique et non pas d'être bon en programmation ou en algorithmie.
  • Que diriez-vous à une personne peu à l'aise devant un écran et qui vous dirait que "l'informatique, c'est trop compliqué" ?

    Eh bien je lui dirais justement de lire mon futur livre destiné aux petits comme aux grands qui ne connaissent pas la programmation ! Le but du livre est d'apprendre aux lecteurs de programmer un petit jeux vidéo en une heure ! C'est vraiment pas Sorcier ! J'ai même envie de dire, c'est tout bête !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos hobbys, qu'ils soient liés ou non à l'informatique !

    J'aime beaucoup le sport et en particulier les arts martiaux. Je suis ceinture noire de judo et j'ai une grande expérience en Muay Thai. J'ai eu la chance d'en pratiquer un peu en Thaïlande.
    Bien sûr, voyager. On apprend toujours d'un voyage.

    Bien entendu, j'aime développer mes petits projets comme par exemple un programme qui permet de lire de la musique tapée dans du code : C0deTracker.

    J'ai fait plusieurs game jams, une compétition où il faut développer un petit jeu en un temps très limité (pouvant aller de 2 jours à 7 jours) avec un thème imposé.

    J'aime tellement le développement de jeux que j'ai même gamifié mon portfolio en 2018, vous pouvez le jouer à cette adresse : https://abd-z.github.io/portfolio/index.html
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (et qu'une IA ne pourrait remplacer) ?

    Très bonne question ! Après tout ChatGPT peut tout faire, non ?
    En réalité, les IAs, bien qu'elles peuvent être souvent géniales, sont en réalité une farce. Elles répondent avec assurance mais souvent se trompent. Il faut faire gaffe !

    Une chose est sûr, l'être humain est irremplaçable. Ce que j'apporte comme soutien en tant que prof ne peut pas le faire une IA. De plus, avec ma méthodologie qui est toute simple - expliquer à l'élève les points qu'il ne maîtrise pas et lui montrer des exemples puis le pousser à être autonome en réalisant des exercices tout en le guidant avec des questions rhétoriques - j'ai permis à plusieurs élèves perdus à se relever et à réussir leur année scolaire ou la rattraper. ChatGPT, ni aucune autre IA, ne pourrait faire ça
--
--

Professeurs de Programmation similaires

  • ADAM

    Paris 12e & webcam

    4.9 (36)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Raphael

    Maisons-Alfort & webcam

    5 (12)
    • 40€/h
  • Adrien

    Paris 12e & webcam

    5 (15)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Abdelmjid

    Thiais & webcam

    5 (20)
    • 49€/h
  • Amayas

    Créteil

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (48)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Wissam

    Paris 4e & webcam

    4.9 (65)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Jassem

    Créteil & webcam

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Mitra

    Boissy-Saint-Léger & webcam

    5 (4)
    • 30€/h
  • Anatole

    Alfortville & webcam

    5 (2)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Sophia

    Limeil-Brévannes & webcam

    5 (1)
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Mouhite

    Alfortville & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Piruntha

    Joinville-le-Pont & webcam

    5 (1)
    • 30€/h
  • Mahmoud

    Paris 13e & webcam

    5 (34)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Jules

    Alfortville & webcam

    Nouveau
    • 14€/h
    • 1er cours offert
  • Mohamed

    Champigny-sur-Marne & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Madjid

    Champigny-sur-Marne

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Tassadit

    Alfortville & webcam

    Nouvelle
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Aïthem

    Paris 13e & webcam

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Hasir

    Champigny-sur-Marne & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de programmation