Maxime - Prof de maths - Lancy
1er cours offert
Maxime - Prof de maths - Lancy

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Maxime organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Maxime

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Maxime organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 86€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Maxime a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    19

    Nombre d'élèves que Maxime a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Maxime - Prof de maths - Lancy
  • 5 (64 évaluations)

86€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Algèbre
  • Géométrie

🟩 Ingénieur | Professeur de Mathématiques Physique expérimenté (13 ans) EN LIGNE 30 min offertes

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Algèbre
  • Géométrie

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Maxime organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Maxime

Ingénieur double diplômé de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (Majeure en microélectronique, informatique et nouvelles technologies et master recherche en génie industriel et recherche opérationnelle), Je donne des cours privés depuis plus de 15 ans. J'ai également travaillé pendant plus de 8 ans dans le domaine du consulting en nouvelles technologies.

Ma passion pour les maths et la physique/chimie et mon sens de la pédagogie m'ont amené à accompagner plus de 500 élèves dans leurs parcours et me consacrer à temps plein à cette activité depuis 2020.

Mon parcours personnel (Grande école, Université, campus internationaux) m'a permis de bien comprendre "de l'intérieur" les méthodes de travail qui marchent, les difficultés et appréhensions et comment les surmonter ainsi que l'importance de l'aspect psychologique et la confiance.

J'ai préparé mes élèves à des examens nationaux et internationaux et des olympiades de Maths et Physique :

Maturité fédérale suisse : Maths et Physique
Baccalauréat (France)

Olympiades internationales :

IМО — Intеrnаtiоnаl Маthеmаtiсаl Оlymрiаd
IJМО — Intеrnаtiоnаl Juniоr Маth Оlymрiаd
АМО — Аsiа Маthеmаtiсs Оlymрiсs
АРhО — Аsiаn Рhysiсs Оlymрiаd
SЕАМО — Sоuthеаst Аsiаn Маthеmаtiсаl Оlymрiаds.
Ваltiс Wаy
АМС — Аmеriсаn Маthеmаtiсs Соntеst (АМС8, АМС10, АМС12)

Examens internationaux :

IВ — intеrnаtiоnаl bассаlаurеаtе (Stаndаrd Lеvеl, Нighеr Lеvеl). Аnаlysis аnd Аррrоасhеs (АА), Аррliсаtiоns аnd Intеrрrеtаtiоn (АI).

Саmbridgе Intеrnаtiоnаl Ехаminаtiоns.
GСЕ, IGСSЕ, А-lеvеl, АS-lеvеl, О-lеvеl. Programes АQА, СIЕ, Еdехсеl.
АСТ, GRЕ, ISЕЕ, РАТ, SАТ, SSАТ, Рhysiсs АР.

IВТ — Intеrnаtiоnаl Веnсhmаrk Маth Теsts (grаdе 3 tо 10).
РISА — Рrоgrаmmе fоr Intеrnаtiоnаl Studеnt Аssеssmеnt (mаth).

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Formation pour adultes

    Supérieur

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

★ La valeur d'un professeur se mesure aux résultats de ses élèves ★

Quels que soient le niveau et les objectifs, j'assure à mes élèves une amélioration spectaculaire de leurs résultats grâce à un suivi personnalisé et adapté tout au long de l'année.

Mon approche ne vise pas uniquement à offrir une excellente maîtrise théorique et pratique des programmes, elle cible également l'aspect psychologique et motivationnel afin que l'élève soit en mesure d'aborder les différentes épreuves avec confiance et sérénité et que ses efforts se traduisent en résultats réels.

Les cours se déroulent sur Skype ou Zoom (logiciels gratuits) et chaque séance est enregistrée puis envoyée à l'élève afin qu'il puisse la consulter à n'importe quel moment.

J'axe mes cours sur la méthode et sur la construction d'un système de raisonnement qui permet d'autonomiser l'élève et lui assurer une capacité à décortiquer l'énoncé et à mobiliser les connaissances du cours pour répondre à l'exercice.

Je dispose d'une sélection d'exercices ciblés que j'ai construits au cours de cette décennie de cours et qui couvre l'essentiel des techniques classiques à connaître dans les différents chapitres de Maths et de Physique/Chimie.

Ma méthodologie est consultable sur ma chaîne Youtube qui fait près de 40K abonnés et Tiktok et les avis de mes élèves et de leurs parents y sont consultables et à disposition.

Mes cours sont toujours dynamiques et structurés afin que l'élève soit confortable et ressente suffisamment de sécurité pour exprimer ses pensées et prendre des initiatives.

Je prépare les élèves à intégrer des parcours de prestige car j'ai une grande expérience et des contacts dans différents gymnases, colleges, lycées, écoles et instituts en Suisse, en France et à l'étranger (Singapour, Dubaï, etc)

Je propose mes cours sous différents formats :

★ Cours individuels réguliers et de suivi tout au long de l'année.

★ Cours réguliers en petits groupes

★ J'accompagne des élèves en suisse - Canton de Genève (Collège Rousseau, institut Florimont)

★ Stages intensifs de préparation aux examens et concours (En suisse : Maturité fédérale, Universités : EPFL, Médecine... Belgique : préparation au concours de médecine EXMD. En France Bac Spé Maths et Physique Chimie, prépas : MPSI/PCSI/MP/PC/PSI/ Prépas ECS, ECT, ECG, ACCES SESAME, PASSERELLE 2, Concours de médecine - Belgique EXMD, Marine marchande, Grandes écoles etc)

★ Stages intensifs pendant les vacances, pour s'assurer que toutes les notions requises à la suite du parcours sont maîtrisées.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 86€

Tarifs packs

  • 5h : 428€
  • 10h : 856€

webcam

  • 86€/h

cours offert

Maxime offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

Vidéo de Maxime

En savoir plus sur Maxime

En savoir plus sur Maxime

  • 1) Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Cela fait maintenant plus de 11 ans que je donne des cours particuliers en Mathématiques et en Physique /Chimie. Ma passion pour les Mathématiques a été révélée dès mon plus jeune âge, ce qui a poussé mes parents à investir dans ma formation. J'ai ainsi suivi un cursus scientifique au secondaire et obtenu mon bac avec mention très bien (équivalent de la maturité en France) et avec une note de 19,75/20 en mathématiques. J'ai ensuite intégré des classes préparatoires MPSI (Maths, Physique et Sciences de l'ingénieur) puis une deuxième année en classe étoile (MP*). J'ai intégré l'École des Mines de Saint-Étienne (Cursus spécialisé en Microélectronique, informatique et nouvelles technologies). J'ai obtenu un double diplôme (Ingénieur des Mines et un Master recherche en Génie Industriel).

    J'ai commencé les cours particuliers en 2012 lorsque j'étais encore élève ingénieur et j'ai depuis développé des capacités pédagogiques éprouvées et efficaces qui ont radicalement amélioré le niveau de mes élèves aussi bien en Suisse qu'en France. Cela fait presque 12 ans que ça dure.
  • 2) Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne les Mathématiques et la Physique/Chimie à mes élèves. J'apprécie particulièrement l'explication des notions abstraites qui nécessitent de l'imagination (Espaces vectoriels, Algèbre, Analyse etc). J'apprécie aussi les exercices qui ont trait au raisonnement et je prends plaisir à débloquer les élèves par des exemples concrets.
  • 3) Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Beaucoup de mathématiciens m'inspirent et particulièrement ceux qui ont été des pédagogues. A titre d'exemple, Alexandre Grothendieck. Ce grand mathématicien a non seulement fondé un nouveau domaine : la géométrie algébrique mais a profondément modifié le formalisme mathématique. Le mathématicien russe Grigori Perelman fait également partie des mathématiciens qui m'inspirent de par ses travaux novateurs et sa personnalité atypique.

    Dans l'enseignement, j'ai eu la chance d'avoir un professeur de mathématiques qui a ancré en moi l'amour de cette discipline. Ce professeur a rapidement observé mon intérêt pour la matière et n'a jamais cessé de me pousser pour que je dépasse mes limites. Je m'emploie à faire de même avec mes élèves pour les aider à avoir confiance en eux et leur donner goût au travail et à la discipline.
  • 4) Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Afin d'être expert dans son domaine, il est d'abord nécessaire d'avoir une passion pour son domaine d'enseignement. Aucun champion, ni sportif de haut niveau ne l'est devenu parce qu'il le fallait bien. La passion pour le domaine d'expertise confère le sentiment de ne pas devoir travailler mais de pratiquer une activité presque ludique et c'est selon moi le secret de celles et ceux qui excellent dans un sujet.

    Pour être expert dans l'enseignement, la qualité la plus importante selon moi est le sens de l'écoute. Car c'est indispensable d'écouter l'élève et d'interpréter ses réponses afin d'adapter les séances à ses besoins et à ses objectifs de progression.
  • 5) Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    En terminale, j'avais toujours l'habitude d'avoir la première note en maths, j'ai par conséquent toujours été confiant au sortir d'une évaluation. Un jour, en revenant chez moi après un contrôle, j'ai rangé mes affaires dans mon bureau puis j'ai remarqué mes feuilles de brouillon. J'ai difficilement résisté à la tentation de vérifier mes calculs. J'ai commencé donc à lire attentivement ce que j'ai noté au brouillon et j'ai soudain constaté avec stupéfaction une grossière erreur de calcul dans la dérivée d'une fonction. La dérivée trouvée ayant été fausse, tout l'exercice des fonctions semblait donc perdu car toutes les questions suivantes en dépendent. Je me suis donc résigné à obtenir une mauvaise note.

    Deux semaines plus tard, le jour fatidique arriva. Alors que le professeur distribuait les copies, il m'a félicité d'avoir eu la première note. J'étais surpris car je savais que j'avais perdu au moins 5 ou 6 points par la faute de la fausse dérivée. Quand j'ai reçu ma copie, j'ai constaté que mon calcul de la dérivée y était correct. Je n'avais donc pas reproduit ce que j'avais écrit au brouillon.
  • 6) Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    J'ai déjà connu des difficultés à l'école notamment en Physique Chimie. J'avais surtout du mal à comprendre les énoncés des exercices, à interpréter les résultats. Ces difficultés m'handicapaient car j'avais la sensation de ne pas progresser. Cette situation m'a aussi beaucoup dissuadé de travailler la physique parce que je sentais que c'était une matière ingrate, qu'il était désormais inutile de travailler. Je suis ainsi entré dans un cercle vicieux : moins de travail, notes médiocres, démotivation, moins de travail.. C'était en seconde ( 12ème classe du secondaire II). Mes parents ont dû faire appel à un professeur particulier qui m'a fait prendre conscience de ce mécanisme. Ce n'était pas simple d'en sortir mais j'ai réussi.

    C'est l'une des raisons qui me poussent à donner des cours aux élèves en difficulté car je suis conscient de ce processus de démotivation.
  • 7) Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis passionné de théâtre. J'ai pris des cours de théâtre ces dernières années et j'ai pu monter sur scène avec ma troupe à plusieurs reprises. Incarner un rôle devant 350 spectateurs est un sentiment grisant.

    Je pratique également les danses latines (Salsa, Mambo, Bachata)
  • 8) Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    D'après les retours de mes élèves, ce qui ferait de moi un bon professeur serait ma capacité d'écoute et d'adaptation à leurs difficultés. Mes explications sont concrètes et j'apprécie la répétition. Cela ne me pose aucun problème d'expliquer et de ré expliquer jusqu'à ce que la notion soit comprise et maitrisée. J'instaure un climat de confiance avec mes élèves et crée les conditions d'une bonne communication.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Khadim

    Saint-Julien-en-Genevois & webcam

    5 (22)
    • 39€/h
    • 1er cours offert
  • Boris

    Genève & webcam

    5 (3)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Genève & webcam

    5 (7)
    • 99€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Vernier & webcam

    5 (2)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Paul-Marien

    Prévessin-Moëns & webcam

    4.8 (17)
    • 50€/h
  • Théo

    Ferney-Voltaire & webcam

    4.7 (17)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Toshi

    Annemasse & webcam

    5 (20)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Yasmina

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (9)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Natalia

    Prévessin-Moëns

    5 (4)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Abdoulaye

    Archamps & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Thibault

    Ambilly & webcam

    5 (8)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Neydens & webcam

    5 (6)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Ivan Luca

    Saint-Julien-en-Genevois & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Julie

    Saint-Julien-en-Genevois & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (4)
    • 50€/h
  • Nathan

    Ferney-Voltaire & webcam

    5 (3)
    • 49€/h
    • 1er cours offert
  • Sarah

    Gaillard & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Fabrice

    Prévessin-Moëns & webcam

    5 (4)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Nassima

    Gaillard

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths