Nadim - Prof de maths - Pins-Justaret
Nadim - Prof de maths - Pins-Justaret

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Nadim organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Nadim

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Nadim organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 60€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Nadim a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    48

    Nombre d'élèves que Nadim a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Nadim - Prof de maths - Pins-Justaret
  • 4.9 (15 évaluations)

60€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • Sciences de l'ingénieur

Ingénieur Arts&Métiers enseigne MATHS & SCIENCES, 17 ans d'expérience, SAP -50% impôt sur revenu

  • Maths
  • Physique
  • Physique - Chimie
  • Chimie
  • Sciences de l'ingénieur

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Pins-Justaret

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Nadim organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Nadim

Ayant 17 ans d'expérience dans le soutien scolaire à domicile, j'ai accompagné plus de 150 d'élèves dans leurs parcours scolaires et universitaires, pour un total de plus de 10000 h de cours particuliers.

Voir les élèves gagner en autonomie dans leurs apprentissages et atteindre leurs objectifs est ce qui me motive le plus dans le métier de professeur particulier. Quel plaisir que de de recevoir des nouvelles d'anciens élèves enthousiastes qui étudient à présent dans la formation souhaitée ou qui exercent le métier de leur rêve !

En parallèle de mon activité de soutien scolaire, j'exerce le métier de formateur-coach en entreprises et centres de formation. J'interviens notamment en mathématiques à l'IPST-CNAM Toulouse en L3 Sciences pour l'Ingénieur ainsi qu'à l'ENAC dans le cadre des formations de pilote de ligne. L'expérience acquise dans l'enseignement individuel m'est très utile dans ma pédagogie face à un groupe, et réciproquement. Elle me permet de concerner, non pas un ou quelques étudiants, mais le groupe d'apprenants dans son ensemble, avec toujours l'exigence et le souci constants de créer une dynamique et transmettre des clés méthodologiques que chacun pourra ensuite utiliser dans son parcours.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Formation pour adultes

    Supérieur

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Ingénieur Arts & Métiers après un bac S et une classe prépa PTSI, je propose depuis 2008 un accompagnement individuel en Maths, Physique-Chimie et Sciences l'Ingénieur pour les élèves du Collège, Lycée et Supérieur. J'interviens sur Toulouse et son agglomération. Mes prestations relèvent du Service à la Personne (réduction ou crédit d'impôt de 50%).


MA PEDAGOGIE

Elle repose sur deux principes majeurs : plus on apprend en s'amusant, plus on apprend rapidement ; et plus on s'entraîne, plus on progresse ! Lorsqu'il s'agit d'apprentissage, les erreurs sont les bienvenues. Elles sont le signe d'une appropriation de la matière et d'un acheminement vers la maîtrise.

Mon idéal d'enseignant est d'aider chaque élève à atteindre ses objectifs : prendre confiance en soi, devenir autonome, réussir ses examens ou encore intégrer la filière de son choix.

Enfin, un accompagnement efficace se construisant à trois (l'élève, ses parents et le professeur), j'attache une grande importance au dialogue et à la lisibilité de l'enseignement. Des discussions régulières avec les parents sont ainsi l'occasion de faire un point sur l'avancement de leur enfant, les progrès réalisés et les axes d'amélioration.


DEROULEMENT D'UN COURS

Un cours dure 1h. Différentes formules d'accompagnement sont possibles : cours réguliers, cours ponctuels avant une échéance importante et/ou stages intensifs pendant les vacances scolaires.

En début de séance, j'ouvre le dialogue avec l'élève sur son avancement en classe. Il ou elle est invité(e) à exprimer ses attentes et ses éventuelles difficultés dans la matière scientifique concernée. Cet échange contribue à créer un climat de confiance et me permet d'identifier les besoins de l'élève. Je peux ensuite organiser mon cours en conséquence.

La séance se poursuit avec l'instauration d'une méthode d'apprentissage basée sur l'aller-retour entre le cours et les exercices d'entraînement effectués par l'élève. Durant la phase de cours, je synthétise les notions-clés sur des fiches que l'élève pourra conserver.

A la fin du cours, un bilan est dressé avec l'élève et des exercices d'entraînement lui sont donnés pour la fois d'après. Ceux-ci seront ensuite corrigés ensemble au début du cours suivant. L'élève acquiert ainsi une méthodologie de travail autonome lui permettant de gagner en confiance en soi et en efficacité dans les notions en jeu.

Les outils pédagogiques à disposition :
- Quiz de connaissance
- Des fiches-résumés de cours comportant les notions-clés
- Mise en situation sous forme d'exercices type
- Une correction systématique du travail personnel de l’élève

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 60€

Tarifs packs

  • 5h : 300€
  • 10h : 600€

webcam

  • 40€/h

Précisions

TARIFS PRÉSENTIEL

Mes prestations relèvent du Service à la Personne, ce qui vous permet de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt de 50%.

De plus, vous bénéficiez à la demande du service Avance immédiate de crédit d’impôt qui vous permet de ne payer chaque mois que la part qui vous revient, sans attendre l'année suivante pour percevoir votre avantage fiscal

Cours 1h Collège : 60€, soit 30€ après avantage fiscal
Cours 1h Lycée : 64€, soit 32€ après avantage fiscal
Cours 1h Supérieur : 68€, soit 34€ après avantage fiscal


TARIFS VISIO

Le tarif d'un cours de 1h en visio est de 40€, quel que soit le niveau enseigné.

Un cours en visio n'entre pas dans le champ d'application du Service à la Personne. Il n'ouvre donc pas droit à l'avantage fiscal de 50%.

Vidéo de Nadim

En savoir plus sur Nadim

En savoir plus sur Nadim

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ?

    Au collège, j'ai eu la chance d'avoir des profs de maths passionnés par leur matière.
    C'est à ce moment-là que j'ai découvert le calcul littéral (développer, factoriser, résoudre des d'équations) et les règles de calcul qui l'accompagnent.
    J'ai immédiatement accroché avec cette façon ludique de jouer avec les nombres, et avec la possibilité de résoudre des problèmes concrets.
    Aujourd'hui, j'essaie de transmettre à mon tour cette passion des maths à mes élèves.
  • Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?

    Le premier théorème qui me vient à l'esprit, c'est évidemment le théorème de Pythagore.
    Il en a marqué des générations, notre ami Pythagore !
    L'anecdote marrante, c'est que j'ai récemment eu l'occasion d'utiliser ce fameux théorème avec mes camarades comédiens lors de la construction de décors scéniques.
    Il fallait découper à la bonne longueur des barres de bois servant au maintien de panneaux. Comme quoi, les maths peuvent servir là où on ne s'y attend pas !
  • Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?

    Plutôt algèbre.
    J'adore naviguer au milieu des chiffres, faire du calcul mental.
    En cours particulier, j'incite souvent mes élèves à lâcher leur calculatrice et à faire fonctionner leurs neurones lorsqu'il s'agit de faire des opérations simples, comme des multiplications ou des additions.
    A mon sens, manipuler des chiffres est un jeu qui devient de plus en plus facile à mesure que l'on pratique.
    Et ça marche !
    Je suis toujours ravi quand je vois un élève gagner en confiance sur le calcul mental et ne plus systématiquement utiliser sa calculatrice.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà galéré en maths...

    Oui, je me souviens avoir vraiment galéré pour comprendre comment poser une multiplication.
    Je devais être à l'école primaire, en CM1 je crois.
    Je me souviens que le maître avait expliqué la méthode et que j'étais complètement perdu dans les premiers temps.
    D'autant plus que je regardais mes camarades autour de moi qui, eux, semblaient avoir tout de suite compris le truc !
    Bref, un moment de solitude…
    Heureusement, le maître avait été particulièrement patient avec moi pendant ces premiers jours d'apprentissage, et j'ai fini par comprendre la méthode.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon “matheux” (en plus d’avoir une bosse sur la tête) ?

    Selon moi, faire des maths requiert un subtil mélange.
    Il faut combiner deux ingrédients apparemment contradictoires, mais qui sont en réalité très complémentaires : rigueur et ouverture d'esprit.
    - La rigueur fait appel à l'apprentissage des propriétés, à la concentration, à la patience et à la répétition des exercices.
    - L'ouverture d'esprit demande, elle, de la curiosité pour les différentes méthodes de résolution existantes, de l'intuition et de la créativité au moment d'aborder un problème difficile.
    Par exemple, pour démontrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme, on peut passer par la méthode vectorielle ou par l'approche géométrique, qui fait appel aux diagonales.
    L'élève qui connaît l'existence de ces différentes approches pourra alors choisir celle qui lui convient le mieux.
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?

    Pas vraiment une anecdote mais plutôt un rituel que j'ai instauré au fil du temps.
    En début de cours, je ne commence jamais par faire directement une leçon, à parler de chiffres ou de figures géométriques.
    J'ouvre d'abord un dialogue avec l'élève en lui demandant comment il ou elle va.
    Puis, petit à petit, j'oriente mes questions vers son avancement en classe et lui demande les notions qu'il ou elle souhaite travailler pendant le cours particulier.
    Cette ouverture de cours n'est pas très longue, elle dure environ cinq à dix minutes.
    Mais elle comporte deux avantages essentiels : elle crée un climat de confiance propice au travail ; et elle m'aide à répondre précisément au besoin de l'élève.
  • Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien” ?

    Je dirais que les maths sont omniprésents dans notre société !
    Dans la nature, dans le monde numérique, en économie et même dans la musique.
    - Un exemple tout bête: une année, c'est-à-dire la période de révolution de la Terre autour du Soleil, dure invariablement 365,25 jours. Ce sont les maths qui régissent nos cycles et nos calendriers !
    - Un autre exemple, plus matériel celui-là: les maths et les algorithmes sont à la base de nos appareils électroniques : ordinateurs, tablettes, smartphones... Ils sont partout.
    Ignorer les mathématiques, c'est ignorer les bases de notre monde.
  • Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?

    Si mon idéal de SuperProf de maths était une formule, ce serait :

    (Dialogue avec l'élève et ses parents + Confiance en l'élève 2) x Mise en situation sur des exercices = Intérêt pour les maths + Réussite de l'élève
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Camille

    Eaunes & webcam

    5 (4)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Michel

    Roques

    4.8 (4)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Nancy

    Roques & webcam

    5 (3)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Laura

    Labarthe-sur-Lèze

    Nouvelle
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Jamal

    Saubens & webcam

    Nouveau
    • 26€/h
    • 1er cours offert
  • Emmanuelle

    Roques & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Julie

    Lacroix-Falgarde & webcam

    Nouveau
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Lucas

    Muret

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Muret & webcam

    Nouveau
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • LAURIE

    Muret & webcam

    Nouvelle
    • 19€/h
    • 1er cours offert
  • Stella

    Seysses & webcam

    5 (5)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Ilann

    Muret & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Frederic

    Muret & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Jules

    Muret & webcam

    Nouveau
    • 14€/h
    • 1er cours offert
  • Muret & webcam

    Nouveau
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Fabienne

    Muret

    Nouvelle
    • 26€/h
    • 1er cours offert
  • Olivia

    Villeneuve-Tolosane

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Lucas

    Seysses

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Emilie

    Frouzins & webcam

    5 (2)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Grégoire

    Vigoulet-Auzil & webcam

    5 (3)
    • 35€/h
  • Voir les professeurs
    de maths