PASCAL - Prof de guitare - Beauvais
1er cours offert
PASCAL - Prof de guitare - Beauvais

Le profil de PASCAL, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

PASCAL

  • Tarif 27€
  • Réponse 12h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que PASCAL a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    4

    Nombre d'élèves que PASCAL a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

PASCAL - Prof de guitare - Beauvais
  • 5 (8 évaluations)

27€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Guitare
  • Guitare acoustique
  • Guitare électrique
  • Guitare classique
  • Ukulélé

Guitariste Pro donne cours Guitare (débutant ou avancé) à Beauvais et alentours

  • Guitare
  • Guitare acoustique
  • Guitare électrique
  • Guitare classique
  • Ukulélé

Lieux du cours

    • Chez PASCAL : Beauvais

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Beauvais

Super professeur

PASCAL fait partie des meilleurs professeurs de Guitare. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de PASCAL

Guitariste professionnel. Né en 1968 près de Paris.
Découvre la passion de la guitare vers 10 ans, se forme en autodidacte à divers styles musicaux, puis travaille avec assiduité le répertoire classique du 3ème cycle sous l'égide du concertiste international Simon Schembri, professeur à la Schola Cantorum (Paris Vème).

Il participe aux Masterclass de l'Académie Internationale de musique de Lozère.

Puis dans les années 90, se tourne du côté de l'école professionnelle INFIMM/CIM (Paris XVIIIème), pour étudier la guitare électrique, et travailler les fondamentaux du jazz, des musiques actuelles, et de la musique improvisée.

La musique brésilienne, et les standards "Bossa" l'amènent à rencontrer le virtuose Brésilien et instructeur youtubeur de renommée mondiale John Cassio (Directeur de Academia de Guitarra Santa Teresa à Rio de Janeiro) qui deviendra son professeur et ami personnel.

Rapidement il obtient le diplôme de guitare jazz rock-fusion délivré par l'école, et est validé par "The College Music Society / USA", comme musicien indépendant.

Plus récemment, il a publié en co-auteur deux ouvrages consacrés à la guitare et à l'improvisation. Ces deux livres sont distribués par Amazon :
TOTAL II V I JAZZ PUZZLE (214 pages) disponible en français et en plusieurs langues.
DAILY TRAINING GUITAR (124 pages) disponible en français et en plusieurs langues.

Enseigne actuellement la guitare, l'improvisation, le solfège, et l'harmonie en école de musique (France), ainsi que pour diverses associations et dispense également des cours à des particuliers en présentiel dans un studio de musique ou en ligne (Skype, Zoom, Messenger).

Toujours à la recherche de perfectionnement, il poursuit des études de composition au conservatoire.

voir plus

À propos du cours

  • Tous niveaux
  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Objectif principal du cours : Donner l'envie d'apprendre, d'aller toujours plus loin, et avoir plaisir à jouer. Chacun ayant ses ambitions, les cours développeront plus ou moins de connaissances théoriques, et les styles ou le répertoire seront variés et au choix. Tous les sujets demandés comme les techniques de jeu spécifiques ou le travail de l'improvisation et de l'harmonie sur la guitare seront les bienvenus

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 27€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

webcam

  • 27€/h

déplacements

  • + 30€

cours offert

PASCAL offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

Précisions

Tarif spécial pour les élèves inscrits sur la plateforme SUPERPROF :
50€ pour 2 heures de cours en continu, dispensées en webcam ou bien en présentiel dans mon studio de musique.

Autres tarifs :
Cours individuel sans engagement tarif de base : 35€/h
Ou prix réduit au forfait club musical "école de musique" engagement sur l'année scolaire
→ 36 cours de 45m par semaine = 580€
→ 36 cours de 1h15 par semaine = 945€

Cours tarif à domicile :
→ Sans engagement 60€/h inclus frais de déplacement,
→ Ou prix réduit au forfait pour l'année scolaire

Cours Webcam (Skype, Zoom, Messenger) : 30€/h (paiement Paypal)

Cours inscription à l'école de musique : Tarif forfaitaire, inscription annuelle offerte, prendre par avance contact avec moi (+(information cachée)1).
Possibilité d'atelier de groupe

Vidéo de PASCAL

En savoir plus sur PASCAL

En savoir plus sur PASCAL

  • Depuis quand développez-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ?

    Depuis l'âge de 10 ans, en voyant mes cousins jouer de la musique et passer beaucoup de temps à improviser de longues sessions avec leurs amis musiciens.

    Un jour une guitare traînait et j'ai essayé de jouer quelques choses dessus, ça sonnait vraiment n'importe comment, mais c'était un moment intense à essayer d'obtenir un truc musical. Alors, j'ai essayé encore et encore et 40 années sont passées, si vite en réalité…
  • Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?

    Le duo guitare acoustique : Al Di Meola et Paco De Lucia sur le morceau Mediterranean Sundance.

    Quand j'ai entendu ce morceau pour la première fois, ça allait si vite et c'était tellement la folie que je pensais que c'était accéléré en studio. Et, il y avait aussi ce rythme et ces accords Espagnol, ce morceau m'a vraiment marqué.
  • Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner !

    Transmettre ma passion n'est pas quelque chose que je trouve difficile, le plus délicat est d'essayer de s'adapter à chacun et de faire en sorte que ce moment de musique soit le plus cool possible.

    Mon cours le plus étonnant (si l'on peut dire) fut avec un premier contact musical avec une petite fille de 18 mois avec qui j'ai pu improviser un duo ukulélé-guitare,
    absolument passionnant.

    C'était un moment de magie incroyable. La petite fille assise sur les genoux de sa mère avec en main un ukulélé soprano et moi essayant de suivre ce qu'elle faisait. Ce moment fut très intense, suivant les sons que je m'évertuais à jouer, je pouvais voir dans son regard et les expressions de son visage à quel point la musique la touchait et l'interpellait. Elle réagissait aux sons et aux accords avec une grande émotivité. C'est incroyable comment la musique nous parle dès notre plus jeune âge.
  • D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?

    La guitare est un instrument qui semble facile et simple, puisque tout le monde peut arriver assez rapidement, avec un peu de pratique régulière, à jouer quelques accords et à s'accompagner en chantant.

    Mais, par-contre, dès que l'on souhaite acquérir plus de possibilités et de choix de jeu, là on s'aperçoit qu'il y a un nombre totalement incroyable de techniques différentes. En guitare, il y a tellement de choix de styles, et une quantité phénoménale de choses à travailler que cela, en fait un instrument très difficile à maitriser, et finalement peut-être l'un des plus difficiles.

    Le virtuose Andrés Segovia qui est considéré comme ayant donné ses lettres de noblesses à la guitare classique du XXème siècle, disait :

    « Pour commencer à maîtriser la guitare c'est 10 ans par corde » (et, il y a 6 cordes !...).
  • Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?

    Je pense que si dès le départ l'on apprend l'instrument en ayant le même état d'esprit que lorsque l'on faisait nos premiers dessins, « avec une âme d'enfant », alors l'on ne pourra pas être frustré.

    Si l'on considère plus le développement créatif que la reproduction à l'identique d'une œuvre existante, alors il y aura du plaisir à jouer avec les sons, et petit à petit à essayer de développer une plus grande technique comme si l'on s'achetait des crayons de couleur en plus.

    Beaucoup d'adultes débutants oublient qu'en musique on parle de jeu, « jouer de la musique » Cette notion de jeu est importante, et malheureusement ils sont trop souvent concentrés sur un résultat qu'ils pourront quantifier selon des critères scolaires, ce qui n'a rien avoir avec l'art.

    C'est ce qui génère une grande frustration et l'arrêt de toute pratique instrumentale.

    Jouer la carte de la découverte perpétuelle plutôt que celle de la comparaison.

    Être passionné et attentif aux sons, et être très persévérant dans l'étude.

    L'important n'est pas l'arrivée, mais le voyage musical.
  • Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi !

    Comme il s'agit d'un rêve, alors je dirais que j'espère vraiment un jour pouvoir faire un bœuf avec « Larry Coryell » (le godfather du jazz-rock, un musicien incroyable, si humain et généreux), « Paco De Lucia » (qui émerveille toujours autant mes oreilles), et bien sûr « John Cassio » (mon ami Brésilien , mon frère de manche, un virtuose qui a joué avec Larry, et avec qui j'ai passé tellement de merveilleux moments à jouer de la musique).

    Malheureusement tous les trois nous ont quittés, alors ce sera au Paradis des musiciens que l'on fera le bœuf, et je ne sais pas si à deux heures du mat les bars sont encore ouverts.
  • Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ?

    Lorsque j'étais étudiant en Masterclass à l'Académie Internationale de Musique de Lozère, nous devions jouer des concerts publics. Un soir, dans le public il y a là l'immense pianiste concertiste France Clidat. Elle était surnommée « Madame Liszt », car elle avait reçu en 1956 le grand prix Franz Liszt à Budapest et avait enregistré l'intégrale en 26 disques des musiques du compositeur hongrois. Cet exploit, lui valu une reconnaissance internationale et de très nombreux prix. Elle était enseignante à l'École normale de musique de Paris, et donnait des concerts partout dans le monde. France Clidat avait enregistré avec le New Philharmonia Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, et avec les chefs d'orchestre les plus renommés. En bref, je laisse de coté le fait qu'elle était également membre de nombreux jury de concours, et qu'elle avait reçu des distinctions du type : Officier de la légion d'honneur et de l'ordre du mérite, commandeur des arts et des lettres, etc. …

    Je suis un grand stressé, et jouer devant un public n'est pas toujours facile. Et, me voilà du haut de mes vingt ans (comme dirait la chanson), entamant mes premières notes dans cette église, avec le prélude N°1 d'Hector Villa Lobos, en essayant de faire en sorte que mes mains ne tremblent plus. En réalité les notes résonnent bien et le son est bon et engagé, seulement voilà, un gros trou de mémoire, cette pièce comprend des parties qui se ressemblent, et là, la mémoire qui flanche… Mais, je ne m'arrête pas et me voilà reparti à rejouer, la même partie avec toujours autant de conviction, et puis miracle ça me reviens et là je vais au bout en y mettant toute l'adrénaline qui venait de parcourir mes pensées paniquées.

    La dernière note résonne, et je vois dans le public Mme France Clidat qui se lève et m'applaudit avec force et un grand sourire sur son visage. D'autres personnes se lèvent aussi pour suivre le mouvement. C'est un moment bizarre, car j'ai encore d'autres morceaux à jouer, et là d'un coup, je n'ai plus du tout de stress.

    J'ai appris plus tard, qu'elle adorait la guitare classique et qu'elle s'essayait parfois à travailler les pièces de Villa-Lobos. La guitare lui semblait un instrument à la fois tellement fragile et intimiste, tout en étant si puissant, qu'elle m'a même encouragé de vive-voix en venant me saluer à la fin du concert, « à continuer d'y mettre toute mon âme ». « Vous jouez avec un son très populaire mais avec tout votre cœur et c'est très agréable ». (Venant de cette dame je pense que le son populaire n'était pas vraiment cœur et c'est très agréable ». (Venant de cette dame je pense que le son populaire n'était pas vraiment un compliment, mais bon, je ne retiens que le mot agréable).
  • Quel est votre petite touche qui fait de vous un Superprof adoré par tous ses élèves ?

    Ma passion et l'envie de leur transmettre.
--
--

Professeurs de Guitare similaires

  • Alban

    Beauvais & webcam

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Julian

    Beauvais

    Nouveau
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Alex

    Beauvais & webcam

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Amin

    Saint-Martin-le-Nœud & webcam

    Nouveau
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Louis

    Laversines & webcam

    Nouveau
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Beauvais & webcam

    Nouveau
    • 26€/h
    • 1er cours offert
  • Alexandre

    Clermont

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Ricardo

    Trie-la-Ville

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Jerome

    Paris & webcam

    5 (85)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Clément

    Nancy & webcam

    5 (45)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre

    Le Tremblay-sur-Mauldre & webcam

    4.9 (43)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Paris 18e

    5 (320)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Swan

    Paris 9e & webcam

    4.9 (43)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Maël

    Paris 11e & webcam

    5 (70)
    • 40€/h
  • Benjamin

    Chambéry & webcam

    5 (24)
    • 40€/h
  • Ludovic

    La Seyne-sur-Mer & webcam

    5 (32)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Sergio

    Paris 18e & webcam

    4.9 (61)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Erwan

    Nantes & webcam

    5 (16)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Gali

    Toulouse & webcam

    4.9 (24)
    • 30€/h
  • Vincent

    Bobigny & webcam

    5 (27)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de guitare