

Le profil d'Adrien, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Adrien
- Tarif 64€
- Réponse 1h
-
Élèves29
Nombre d'élèves que Adrien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Adrien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

64€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Chant lyrique
- Chant classique
9 ans d'expérience d'enseignement, diplômé de la Haute école de musique de Lausanne, j'enseigne le chant dans tous les styles ! A Lausanne ou par Webcam.
- Chant lyrique
- Chant classique
Lieux du cours
Super professeur
Adrien fait partie des meilleurs professeurs de Chant lyrique. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos d'Adrien
J'ai commencé à chanter à 11 ans en tenant le second rôle soliste de la comédie musicale Pantin-Pantine au Théâtre des Carmes à Avignon. De là est née ma passion pour le chant. Je me suis perfectionné dans le domaine de la musique actuelle au CRR d'Avignon dès l'âge de 14 ans.
J'ai débuté mes études de chant lyrique au CRR d’Avignon dans la classe de chant de Béatrix Tarquini et dans la classe d’art lyrique de Valérie Marestin à 20 ans. J'y ai parallèlement obtenu mon DEM de chant en musiques actuelles. J'ai ensuite continué au CRR de Paris dans la classe de chant de Guillemette Laurens. J'ai obtenu mon DEM de chant lyrique du Conservatoire de Paris avec la mention très bien à l’unanimité du Jury. J'ai également pu travailler régulièrement avec Regina Werner, Françoise Tillard et Elène Golgevit. De 2018 à 2021, j'ai étudié dans la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc à l’HEMU de Lausanne et j'y ai obtenu mon Bachelor de Chant lyrique avec la note de 5,8/6.
J'ai eu, durant mon parcours, l’occasion de me produire dans plusieurs rôles sur des scènes de Conservatoires ; Arkel dans Pelléas et Mélisandre de C.Debussy, soliste dans le Requiem de G.Fauré, soliste dans La Messe de Minuit de M-A.Charpentier, Merlussac dans Le Roi l’a Dit de L.Delibes à l’Opéra d’Avignon dans un projet avec le CRR d’Avignon, Anaël dans Persona écrit et composé par moi-même et Lucas dans L’ivrogne corrigé de Gluck, ainsi que sur des scènes professionnelles ; Le notaire dans La sorcière du placard à balais de M.Landowski avec l’ORAP (dir. Sébastien Boin), « Qué haré yo con esta espada ? » de A.Liddell au Festival In d’Avignon, « Mélodie à l’Opéra » de V.Marestin à Nîmes et au Festival lyrique de Pézenas, soliste avec L’Orchestre de chambre d’Avignon, L’hiver et le Sommeil dans Fairy Queen de Purcell (mes. Bérénice Collet) à l’Hotêl Gouthière et Ovidio et l’Altro Pastore dans La Dafné de Gagliano au Festival de St-Betrand de Comminges.
J'ai été demi-finaliste du Concours international Jeunes Espoirs à l’Opéra d’Avignon dans la catégorie « Révélations » et j'ai obtenu une mention du Concours d’honneur de l’UPMCF à Paris en 2016. En 2017, j'ai été finaliste du Concours Jeunes Espoirs Raymond Duffaut. J'ai été finaliste régional du concours Voix Nouvelles 2018 à l’Opéra de Massy. J'ai travaillé occasionnellement avec des ensembles. J'ai chanté, avec Les Métaboles, dirigé par Léo Warynski, un des contrebandiers dans La Sirène de Auber au Théâtre Impérial de Compiègne en 2018 (dir. David Reiland et Léo Warynski, mes. Justine Heynemann).
Durant la saison 2017/2018, j'ai chanté L’Ancien dans La Pastorale de Noël de Charpentier pour l’Opéra Grand Avignon à Belfort et Avignon (dir. Jean-Michel Montornès, mes. Jean-Luc Clairet), Tahua dans L’Esprit du Feu de Colson au Grand Palais de Paris et Zuniga dans Carmen pour La Fabrique Opéra Avignon Provence (dir. Vincent Fuchs, mes. Fanny Giora). Durant la saison 2019/2020, j'ai chanté dans le chœur de l’Opéra de Lausanne et j'y ai interprété Un Hombre dans Dona Francisquita de Vives (dir. Roberto Forés Veses, mes. Lluís Pasqual).
Pour la saison 2020/2021, j'ai chanté Judas dans Le Messie du Peuple Chauve d’Éric Breton à l’Opéra Grand Avignon (dir. Samuel Jean, mes. Charles Chemin).
Pour la saison 2021/2022, je chanterai Threni de Stravinsky avec l'Ensemble 900presente à Lugano (dir. Arturo Tamayo), le Requiem de Saint-Saëns pour l’Opéra Grand Avignon (dir. Pierre Guiral) et je serai Sarastro dans Die Zauberflöte pour Ouverture Opéra Sion (dir. Pierre Bleuse, mes. Olivia Seigne) durant la saison 2022/2023.
J'ai enseigné le chant durant tout mon parcours lyrique, soit 9 ans d'expérience. J'ai toujours été passionné par la voix et l'aspect physiologique de celle-ci, habité par le désir de comprendre vraiment ce qui se passe durant l'acte chanté. Cela m'a mené a développer une méthode au plus proche des morphologies vocales de chacun afin que personne ne se retrouve dans ces insupportables moments de blocage ou l'on pense qu'on y arrivera jamais. Je crois que lorsqu'on a un problème en chant, il est rare que le temps soit la solution et, bien qu'une voix mature avec l'âge, il est toujours possible de s'améliorer et de progresser si on a les bons outils.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Débutant total ou confirmé, que vous ayez envie de mieux poser votre voix, d'apprivoiser votre instrument et votre corps, de surmonter un blocage qui vous retiens depuis un bon moment ou d'amener la voix à son plein potentiel, vous êtes au bon endroit.
J'ai eu la chance de me former auprès de professeurs spécialisés dans toutes ces disciplines (Frédéric Gindraux, Regina Werner, Elène Golgevit, Maggy Villette, Robert Lunte, Allan Wright et bien d'autres) ainsi qu'auprès de phoniatres et d'experts de la voix et du corps. J'ai appris que la voix est un instrument aux multiples éléments physiologiques contrôlables qui peut produire une multitude de sons selon la configuration choisie. Liés à l'expression émotionnelle et à la réponse du corps, on obtient une multitude de techniques, toutes applicables par une même personne. Je me sers de ce savoir pour mieux cerner les problèmes précis qui peuvent bloquer une technique lyrique.
Ma méthode consiste donc à l'apprentissage du contrôle et du renforcement musculaire des éléments qui composent votre appareil vocal et respiratoire avec des exercices ciblés, et de leur configuration pour le(s) style(s) que vous désirez aborder. De cette façon, il n'y aura pas de problèmes avec une cause inconnue, seulement des solutions. Je me réjouis de vous accompagner vers votre objectif, qu'il soit pour le plaisir ou bien professionnel.
Le cours en lui-même :
Je commence toujours par un check-up technique afin de vérifier ensemble les améliorations accomplies et les problèmes que vous ressentez encore. Ce moment est centré autour de vos besoins, de vos demandes, de vos sensations et de vos émotions. En résultera un choix d'exercices ciblés pour renforcer les éléments plus faibles de votre musculature vocale et ainsi effacer petit à petit les soucis que vous ressentez.
Nous aborderons par la suite du répertoire correspondant au style (baroque, classique, Bel Canto, vérisme etc.) que vous souhaitez travailler. Ce moment est centré sur la recherche de l'interprétation et de l'expression qui convient avec le style et le texte abordé. Nous verrons donc comment aborder chaque morceau ou répertoire afin que votre prestation y soit pertinente et que vous puissiez vous y exprimer librement et dans le plaisir.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Chant lyrique.
Adrien est passionné et très bienveillant avec ses élèves. Il a une approche très communicative et sait partager son goût de la musique sans distinction de genre. Je le recommande chaleureusement!
MurielJe recommande Adrien à 100% ! Chantant en chorale depuis des années j'avais néanmoins un blocage dans les aïgus, il en a rapidement identifié l'origine et m'a proposé des exercices personnalisés. Son enseignement est à la fois rigoureux et bienveillant. Avec lui j'ai pu débloquer ce registre et j' y suis beaucoup plus à l'aise. J'ose maintenant aborder également des parties solistes avec plaisir
Je recommanderais Adrien les yeux fermés! En plus d'être un super musicien c'est un prof génial, autant sur le plan pédagogique qu'humain. J'ai énormément progressé grâce à ses méthodes de travail et son écoute attentive. Bref rien à redire!
Je recommande Adrien pour sa passion, son professionnalisme et son sérieux ! Que ça soit au chant, à la composition ou bien en tant que musicien, il a toujours réussi à m'aider à m'améliorer - ainsi que les personnes autour de nous - en nous motivant, nous faisant correctement travailler (parfois de manière différente de nos habitudes) , en trouvant les mots pour vulgariser certains termes afin de mieux comprendre ce sur quoi on bloquait, etc. C'est un musicien très complet et très talentueux, tant dans la pratique que dans l'enseignement. Est-ce que je le recommande ?... la question ne se pose pas une seule seconde.
Adrien est de ces professeurs qui au cours de leur formation de chanteur ont dû faire preuve de beaucoup de curiosité, de patience, ont testé différents chemins techniques afin de comprendre les mécanismes anatomiques et psychologiques pour parvenir à avoir une voix homogène et saine. Avec pédagogie et passion de la voix il est un confrère que je n’hésiterai absolument pas à conseiller à mes propres élèves si l’occasion se présentait ou même aux collègues artistes.
Bonne route Adrien !Adrien est de ces professeurs qui au cours de leur formation de chanteur ont dû faire preuve de beaucoup de curiosité, de patience, ont testé différents chemins techniques afin de comprendre les mécanismes anatomiques et psychologiques pour parvenir à avoir une voix homogène et saine. Avec pédagogie et passion de la voix il est un confrère que je n’hésiterai absolument pas à conseiller à mes propres élèves si l’occasion se présentait ou même aux collègues artistes.
Bonne route Adrien !Adrien est un prof d'exception et pour avoir cherché longtemps ce qui me convenait j'ai trouvé dans ces cours une méthode adaptée à ma voix et mes progrès ont été fulgurant depuis. Il est rassurant, calme, et très dévoué aux besoins de l'élève et soucieux de son évolution. Pour moi son idée d'utiliser des techniques de variétés pour aborder certains aspects du chant lyrique m'ont permis de passer au-dessus d'un blocage de nombreuses années. Je recommande chaleureusement, pour les débutants, comme celle que j'étais, comme pour les niveaux plus avancés.
Un bon prof pour:
Des élèves debutants jusqu’à dans le cursus d’Haute Ecole en chant.
Style de chant:
Bien qu’il se spécialise en chant lyrique, Adrien à un parcours professionnel varié du metal au pop et rock.
Type de cours donnés:
-explications simples et concises
-approche individuelle aux besoins de l’élève
- au service de l’élève et non d’une méthodologie rigide
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 64€
Tarifs packs
- 5h : 268€
- 10h : 536€
webcam
- 54€/h
déplacements
- + 10€
Précisions
Tarif étudiant : 50 francs/h
Vidéo d'Adrien
Professeurs de Chant lyrique similaires
Maxime
Paris 17e & webcam
- 100€/h
Yang
Paris 13e & webcam
- 48€/h
Adeline Le Mer
Rennes & webcam
- 60€/h
Nicolas
Paris 11e & webcam
- 50€/h
Aurore
Saint-Mandé & webcam
- 65€/h
Stéphanie
Lyon
- 45€/h
- 1er cours offert
Florence
Paris 12e & webcam
- 39€/h
Arthur
Paris 9e & webcam
- 60€/h
Élisabeth
Colombes & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Lucio
Sartrouville & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Anouschka
Paris 5e
- 70€/h
Virginie
Paris 14e & webcam
- 48€/h
Kasia
Bordeaux & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Loïc
Carbon-Blanc & webcam
- 50€/h
Charles
Lyon 1er & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Stéphane
Paris 4e & webcam
- 70€/h
BENEDICTE
Lagny-sur-Marne & webcam
- 28€/h
- 1er cours offert
Isaias
Lyon 1er & webcam
- 50€/h
Gersande
Toulouse & webcam
- 55€/h
Morgane
Puteaux & webcam
- 50€/h
-
Voir les professeurs de chant lyrique