Brune - Prof d'histoire - Paris
Brune - Prof d'histoire - Paris

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Brune organisera avec soin votre premier cours d'Histoire.

Brune

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Brune organisera avec soin votre premier cours d'Histoire.

  • Tarif 25€
  • Réponse 24h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Brune a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    13

    Nombre d'élèves que Brune a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Brune - Prof d'histoire - Paris
  • 4.7 (3 évaluations)

25€/h

Voir les professeurs
d'histoire

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Histoire
  • Histoire - géo
  • Géographie
  • Sciences politiques
  • Préparation concours Sciences Po
  • Géopolitique

Étudiante à Sciences Po Paris en master 2 affaires publiques

  • Histoire
  • Histoire - géo
  • Géographie
  • Sciences politiques
  • Préparation concours Sciences Po
  • Géopolitique

Lieux du cours

    • Chez Brune : Paris

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Brune organisera avec soin votre premier cours d'Histoire.

À propos de Brune

Je suis actuellement en fin de master à Sciences Po Paris, avec une licence que j'ai obtenue sur le campus spécialisé sur l'Amérique du Nord. J'ai donc fait mes trois premières années d'études en anglais. Je finis le master de Sciences Po Paris en affaires publiques spécialité administration publique. J'ai donc une solide formation en sciences sociales et humaines (économie, histoire contemporaine, anthropologie, science politique, philosophie politique, droit administratif, constitutionnel et international, relations internationales, sociologie, géographie). J'ai obtenu un bac ES mention Très Bien en 2018. J'ai également participé au concours général d'économie lors de ma terminale. En 2016, je suis partie un an en famille d'accueil en Australie, dans un lycée australien public, où j'ai pu perfectionner mon anglais et me familiariser à un système éducatif et pédagogique différent.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Pour les classes de 4ème et 3ème, je suis disponible pour apporter mon aide dans toutes les matières avec une appétence pour les matières littéraires (français, histoire-géo et anglais) ainsi que pour les mathématiques. Pour les classes de lycées, je propose mes services pour l'économie, la sociologie, l'histoire-géographie, la géopolitique et les sciences politiques, les humanités, la philosophie, le français ainsi que pour les mathématiques niveau seconde.

Je me fonde tout d'abord sur ce que l'élève doit faire pour son cours. La première phase consiste en la révision des fondamentaux, des exercices vus en classe en revoyant avec l'élève chacune de ses copies pour l'aider à identifier ses erreurs et ses points forts.

La méthodologie dépendra largement du niveau de l'élève, de la classe dans laquelle il se trouve et de la matière en question.

Fin collège, l'apprentissage par cœur doit encore être privilégié, mais je considère que c'est le moment de commencer à faire le pont avec le lycée en termes de méthodologie et d'apprentissage. L'élève doit commencer à faire preuve d'une curiosité intellectuelle et proposer quelques exemples de problématisation et de structuration de ses idées qui lui serviront plus tard dans les matières littéraires.

En mathématiques, la répétition des exercices et leur déclinaison est essentielle pour que l'élève en comprenne la logique et développe une confiance en soi face à sa copie. Le but est de mettre l'élève en confiance, c'est en effet un manque de confiance qui fait souvent échouer les élèves français dans cette matière. Je suis très à l'aise en mathématiques et je considère que cette matière doit être abordée comme un jeu.

Au lycée, les points essentiels à travailler et renforcer dans les matières pour lesquelles je propose mes services sont la problématisation et la construction d'un plan. La maîtrise de la méthodologie à la française est absolument cruciale pour comprendre les réflexions menées en classe et comprendre le fonctionnement d'une dissertation par exemple. Ces acquis sont très importants pour une poursuite d'études dans le supérieur en licence (Fac, école..).
Les épreuves de français sont souvent centrales pour le dossier de l'élève et demandent un effort de problématisation et de compréhension de plusieurs œuvres intégrales. L'apprentissage des figures de style de base et des procédés littéraires permet d'avoir des outils analytiques pour aborder sereinement un texte. Ensuite, la remise dans le contexte doit permettre d'éveiller la curiosité de l'élève, avec l'apprentissage des origines des divers mouvements littéraires, de ses détracteurs et ses figures de proue, ses aspirations etc., pour une meilleure compréhension des spécificités d'un texte.

En histoire et géographie, l'élaboration d'un plan est aussi importante. Dans ces disciplines, l'étude de documents est également cruciale et davantage favorisée. L'élève doit alors comprendre les fondamentaux de l'analyse de document (source primaire, secondaire, contexte, destinataire, auteur, portée). En somme, pourquoi on lui propose d'étudier un document en particulier. La lecture de cartes, leur élaboration ainsi que celle de schémas est aussi un point que je considère important.

La philosophie est certainement la matière dans laquelle la méthodologie est la plus importante, en étude de texte comme en dissertation. L'éveil de la curiosité intellectuelle de l'élève est incontournable pour un bon apprentissage. La classe de philosophie doit être envisagée comme le lieu de mise en communication des différents savoirs et réflexions accumulés au cours de la vie scolaire et extra-scolaire de l'élève. La problématisation doit être comprise comme le résultat d'une décortication du sujet proposé aboutissant à l'identification d'un paradoxe qui structurera le plan. L'articulation d'un dialogue entre la pensée des auteurs et celle de l'élève est le fil rouge de la dissertation.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

webcam

  • 18€/h

Professeurs d'Histoire similaires

  • Camille

    Paris 18e & webcam

    5 (35)
    • 60€/h
  • Aymeric

    Paris 17e & webcam

    5 (89)
    • 57€/h
    • 1er cours offert
  • Louise

    Paris 11e & webcam

    5 (25)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Jules

    Paris 20e & webcam

    5 (25)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Arthur

    Paris 1er & webcam

    5 (15)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Raphaël

    Paris 1er & webcam

    5 (14)
    • 35€/h
  • Arnaud

    Paris 16e & webcam

    4.9 (17)
    • 100€/h
  • Julie

    Paris 10e & webcam

    4.9 (8)
    • 60€/h
  • William

    Paris 2e & webcam

    5 (12)
    • 30€/h
  • Sven

    Paris 5e & webcam

    4.9 (7)
    • 100€/h
  • Gary

    Paris & webcam

    5 (38)
    • 30€/h
  • Thomas

    Paris & webcam

    5 (10)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Armel

    Paris & webcam

    5 (18)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Bastien

    Paris & webcam

    4.9 (5)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Hugo

    Paris 18e & webcam

    5 (4)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • MARINE

    Paris 18e & webcam

    5 (4)
    • 25€/h
  • Tanguy

    Paris 5e & webcam

    4.9 (10)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Guillaume

    Paris 19e & webcam

    5 (16)
    • 40€/h
  • Anne-Laure

    Paris 19e & webcam

    5 (11)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Paris 7e & webcam

    5 (31)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    d'histoire