Nadia - Prof d'expression orale - Paris 17e
1er cours offert
Nadia - Prof d'expression orale - Paris 17e

Le profil de Nadia, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Nadia

  • Tarif 25€
  • Réponse 20h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Nadia a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    37

    Nombre d'élèves que Nadia a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Nadia - Prof d'expression orale - Paris 17e
  • 4.9 (10 évaluations)

25€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Expression orale
  • Eloquence
  • Art Oratoire
  • Storytelling
  • Rhétorique

Étudiante à Sciences Po donne cours d’éloquence, d’art oratoire et de prise de parole Tous les profils !

  • Expression orale
  • Eloquence
  • Art Oratoire
  • Storytelling
  • Rhétorique

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 4 km depuis Paris 17e

Super professeur

Nadia fait partie des meilleurs professeurs d'Expression orale. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de Nadia

Je pratique l’art oratoire et l’éloquence depuis plus de cinq ans. Formée à la prise de parole dans des contextes variés, j’ai participé à de nombreux concours d’éloquence, ainsi qu’à des débats parlementaires de style anglo-saxon. Ces expériences m’ont permis de développer une véritable maîtrise des techniques de rhétorique, de persuasion et de gestion du stress à l’oral.

Engagée dans la transmission de ces compétences, je fais partie d’associations d’éloquence, et j’interviens régulièrement dans des établissements pénitentiaires (prisons, centres de détention) pour y animer des ateliers de prise de parole et de confiance en soi.

J’ai également accompagné de nombreuses personnes dans la préparation :
• d’entretiens d’embauche,
• d’examens oraux (concours, soutenances, épreuves de langue…),
• de présentations professionnelles (pitchs, réunions, conférences),
• ou encore dans l’amélioration de leur communication au quotidien (expression fluide, gestion du trac, articulation, structuration du discours, etc.).

Je mets aujourd’hui toute cette expérience au service de mes élèves, dans des cours pensés pour s’adapter à chaque profil, chaque objectif, et chaque rythme.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Que vous prépariez un examen oral, un entretien d’embauche, un pitch professionnel ou que vous souhaitiez simplement gagner en aisance à l’oral, mes cours sont faits pour vous.
L’objectif : vous aider à parler avec fluidité, clarté et confiance, dans un cadre bienveillant et motivant.

️ Des cours entièrement personnalisés
Je m’adapte entièrement à vos envies, besoins et préférences :
• Vous préférez une approche ludique avec des jeux, des débats, des mises en situation ?
• Ou au contraire un cadre plus structuré, avec des exercices réguliers, une progression claire et des objectifs précis ?
C’est vous qui choisissez ! Mon rôle est de vous accompagner au mieux, quelle que soit la méthode qui vous convient.

Mes cours sont pensés pour être vivants, engageants et variés, en combinant plusieurs approches pédagogiques (orales, visuelles, pratiques) pour maintenir l’intérêt et faciliter les progrès.
Pas de routine ni d’ennui : on apprend mieux quand on prend plaisir à apprendre.

Cours en présentiel ou en ligne selon vos disponibilités.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 25€

Tarifs packs

  • 5h : 125€
  • 10h : 250€

webcam

  • 25€/h

cours offert

Nadia offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 45mn

Précisions

Pas d’obligation de prendre de pack ! Les cours peuvent être programmés pour quelques heures seulement.

En savoir plus sur Nadia

En savoir plus sur Nadia

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    C'est depuis mes 15 ans que je donne des cours de langues, mais c'est depuis toute petite que je baigne dans la culture des langues, de par mon éducation.

    J'ai grandi dans une famille multiculturelle et multilingue - entre anglais, français, et espagnol. C'est un atout énorme que j'ai eu de pouvoir en apprendre autant sur différentes langues dès un si jeune âge, et c'est pour ça que transmettre mon savoir me fait autant plaisir. Mon but, c'est donc de pouvoir transmettre les connaissances que j'ai assimilées depuis mon enfance, ainsi que les intérêts que j'ai pu développer le long des années (comme l'éloquence, le débat, l'art oratoire…).

    Le format du cours particulier me paraît presque indispensable. Pour les élèves plus jeunes, le système de l'Éducation Nationale n'est pas toujours adapté, et ne réussit pas à être suffisamment adapté à l'élève et à ses spécificités et attentes. C'est là où les cours particuliers interviennent, pour combler ce fossé, et aider les élèves à travers un suivi personnalisé. Pour les élèves qui ne sont plus scolarisés, et travaillent déjà, le cours particulier permet souvent d'apporter une « valeur ajoutée » au métier, à travers des connaissances qui lui sont utiles mais qui pourtant n'y sont pas enseignées.

    Ma propre expérience m'a permis d'apprendre ces éléments-là, et c'est donc depuis mes 15 ans que je développe un intérêt pour le format des cours particuliers.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne l'anglais et le français, principalement. Certes, c'est une matière très large, mais c'est justement cet aspect aussi vaste qui m'attire - cela veut dire que chaque élève peut y trouver son bonheur.

    J'enseigne tous les niveaux, c'est-à-dire que j'ai des cours où je concentre davantage sur des règles de grammaire ou de syntaxe, d'autres où j'organise des ateliers de conversations, d'autres où je me penche sur la littérature, et enfin d'autres où je travaille les méthodes techniques de la rhétorique.

    J'aime apprendre la beauté de la langue, j'aime que la langue plaise, au-delà des règles strictes qu'elle nous impose. Plus concrètement, j'aime faire en sorte - à travers mes cours - que la langue soit un tremplin pour mieux s'exprimer, prendre confiance en soi, débattre, transmettre différentes émotions. C'est pourquoi les cours « d'art oratoire » (terme plutôt pompeux) me plaisent autant, d'autant plus qu'ils peuvent s'avérer utile pour une quasi-infinité de buts : préparation à des entretiens, entraînement à l'oral, formation d'entreprise, développement personnel, « pitch » dans le cadre de marketing …
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Je n'ai jamais été le type de personne à avoir des modèles, des individus que je mettais sur un piédestal aveuglément. Je pense que si les modèles font rêver, ils peuvent aussi être dangereux. Je pense que le meilleur modèle qu'on peut suivre c'est ce que l'on veut être, qui l'on sera à l'avenir. Et les leçons les plus précieuses que j'ai apprises me sont venus avec le vécu personnel, non pas à travers le vécu d'un autre.

    Mais comme toute personne, je n'échappe pas à l'exercice, et j'ai moi-même deux types de modèles : les figures que je ne connais pas et que j'idéalise consciemment, et les personnes qui me sont proches et que je connais à l'envers et à l'endroit. Les deux sont tout aussi inspirants.

    Dans la première catégorie, il y a des grands hommes et des grandes femmes qui m'impressionnent de par leur maîtriser absolue de la langue dans toute sa complexité. Ce sont les Robert Badinter, les Simone Veil...

    Et dans la deuxième, ce sont surtout les personnes que j'ai côtoyées dans le milieu de l'éloquence : des amis, des professeurs ... Leur niveau et leur talent m'impressionne, et ils ont su me tirer vers le haut.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour moi, la pratique est essentielle. Autrement dit, même si la théorie est nécessaire pour connaître les règles qui structurent telle ou telle matières, et les « instructions » à suivre, la pratique - à mon sens - est toujours plus utile. C'est pourquoi l'expérience personnelle dans le domaine qu'on enseigne représente la qualité la plus importante requise. Dans mon cas, c'est mon amour pour les langues et la rhétorique, ainsi que mon intérêt pour l'histoire et la géopolitique, qui ont précédé mon intention de faire des cours. C'est donc riche de cette expérience-là que je me sens légitime à enseigner.

    Pour réellement « maîtriser » les langues - le domaine que j'enseigne - je pense donc qu'il faut les dompter. Connaître leurs règles mais aussi leurs exceptions, leurs nuances et leur subtilité, les différentes intonations, rythmes, et silences qu'elles offrent. Un expert des langues et donc quelqu'un qui a su se les approprier à travers une expérience diverse et approfondie : débats, discours, examens. Je pense enfin que l'enseignement est la dernière étape pour maitriser les langues : rien de mieux que d'expliquer un concept pour mettre à l'épreuve notre compréhension du sujet.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Pendant ma deuxième année de licence, je travaillais en tant que bénévole dans deux organismes différents - voire même opposés. Si l'expérience semble anecdotique, je pense qu'elle montre la dextérité des langues et de l'éloquence.

    En semaine, je travaillais dans des lycées privés catholiques en tant que professeure de français et de débat. Les élèves connaissaient déjà bien le sujet, c'était un cadre agréable mais loin d'être des plus stimulants ou difficiles.

    En weekend, je donnais des cours de rhétorique et d'art oratoire à des hommes détenus dans des centres pénitentiaires et des maisons d'arrêts. Ils étaient jeunes, à peine quelques années de plus que les lycéens que j'accompagnais. L'abord à la matière que j'ai dû adopter était complètement différent, je me sentais réellement mise à l'épreuve dans un cadre qui sortait de tout ce que j'avais connu jusque-là.

    Les deux expériences étaient intéressantes, mais ce qui était particulièrement interpellant était leur juxtaposition. La mise en parallèle de ces deux mondes là, si divergents, ne se voyait que rattachée par le fil conducteur du français, et de son éloquence.

    Cette expérience m'a fait comprendre l'importance du domaine que j'enseignais, puisqu'il rattache tout le monde sans exclusion, et du besoin urgent de démocratiser et « vulgariser » l'art de la parole.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Petite, je parlais plutôt mal. Certains sons m'étaient impossibles à prononcer, j'articulais avec difficulté - donc j'évitais de trop parler, restant plutôt en retrait. À l'école, je ne prenais pas vraiment la parole, j'avais l'air désintéressée, tête en l'air.

    J'ai commencé à faire du théâtre avec mon école primaire - c'était une catastrophe. Paralysée sur scène, chuchotant... Ça n'a duré qu'un an.

    Par ailleurs, toute ma famille est espagnole, mais j'ai mis du temps à bien le parler, à maitriser la langue couramment. J'ai même pris des cours d'espagnol au collège, où parfois mes professeurs avaient du mal à croire que je venais d'une famille espagnole au vu de mes résultats qui laissaient à désirer ... Ces cours d'espagnol étaient devenus pour moi des moments d'appréhension assez désagréables.

    Donc je comprends ce que c'est de s'auto-censurer, de se freiner dans son élan parce qu'on pense ne pas être "assez bon", ou suffisamment "à la hauteur". D'avoir peur de continuer, par peur de ne jamais progresser.

    Mais souvent, nous devenons notre pire ennemi à penser de la sorte - et il ne nous fait qu'un petit coup de pouce ! Il y a toujours des solutions, et parfois nos faiblesses deviennent nos propres forces - comme dans mon cas !
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    J'adore le voyage. Je ne parle pas vraiment de se prendre des vacances en bord de mer (même si très agréable), mais plutôt du voyage comme source d'éducation, d'apprentissage. Dans ma vie, les voyages m'ont plus appris que n'importe quelle autre chose. On en apprend sur les gens, sur les cultures, et surtout ce que c'est de sortir de sa bulle de confort à laquelle on est accoutumés. J'ai surtout voyagé dans la région du Moyen-Orient et Maghreb (Palestine, Jordanie, Liban, Égypte, Tunisie, Maroc…) et prévoit de parcourir l'Amérique Latine bientôt. C'est une passion qui ne s'apprend pas, ne se transmet pas. On peut toujours transmettre des astuces, des conseils, des recommandations, mais jamais le désir de voyager, ou de s'intéresser à un certain endroit.

    De façon plus académique, je suis passionnée par les enjeux géopolitiques actuels au Moyen Orient, de leurs enjeux sécuritaires et légaux. C'est un sujet si vaste où la littérature et les documentaires abondent déjà, mais ce serait un réel plaisir (et honneur!) d'un jour me spécialiser le domaine pour pouvoir l'enseigner dans des cours et conférences. Je pense qu'il faut pourtant une bien longue expérience dans ce domaine aussi complexe pour un jour en devenir expert.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je pense que mon adaptabilité est une de mes premières qualités, et un des atouts primordiaux qui fait de moi un Superprof. Depuis que j'enseigne, depuis maintenant six ans, je fais preuve d'une grande flexibilité avec mes élèves. C'est-à-dire que je leur propose un intitulé qui veut tout et ne rien dire, du type « Cours de Français », et c'est à l'élève de m'indiquer ce qu'il souhaite. Je suis ouverte à tout type de cours qui rentrent dans cette plus large catégorie. C'est donc pourquoi je fais aujourd'hui des cours en storytelling, en grammaire, mais aussi des ateliers de conversation et des formations d'entreprise - pour n'en citer que quelques rapides exemples.

    Mon adaptabilité provient notamment du fait que j'ai travaillé avec des élèves aux profils très différents. J'ai commencé à donner des cours à des élèves très jeunes, dès leur 6 ans, et mes cours aujourd'hui sont plutôt dispensés à un public moins jeune, déjà adulte. J'ai dispensé des cours en ligne, en établissement scolaire, à domicile, et même en centre de détention. J'ai travaillé avec des groupes allant jusqu'à une quinzaine d'élèves, et aussi (surtout) de façon individuelle. Enfin, puisque je dispense des cours dans plusieurs domaines (français, éloquence, anglais, histoire, géopolitique…), la flexibilité m'est imposée par la nature même de mes différents cours.

    Cette flexibilité m'a donc permis d'acquérir un champ d'expertise très large dans mon domaine. Avec les différents types de cours que j'ai pu offrir, je sais que je suis compétente à offrir tout un catalogue d'exercices et d'activités, parmi lesquelles mes élèves trouveront assurément leur bonheur!
--
--

Professeurs d'Expression orale similaires

  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (102)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 15e & webcam

    5 (30)
    • 105€/h
  • Rémi

    Paris 6e & webcam

    5 (118)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Tom

    Paris & webcam

    5 (53)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Louis

    Paris 15e & webcam

    5 (101)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Héloïse

    Paris 1er & webcam

    5 (36)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Albane

    Paris 16e & webcam

    5 (90)
    • 75€/h
  • Jérôme

    Paris 11e & webcam

    5 (52)
    • 190€/h
  • Florent

    Paris 8e & webcam

    5 (22)
    • 95€/h
  • Nicolas

    Paris 4e & webcam

    5 (85)
    • 200€/h
    • 1er cours offert
  • Sven

    Paris 5e & webcam

    4.9 (44)
    • 160€/h
  • Julia

    Levallois-Perret & webcam

    5 (8)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Angelina

    Paris & webcam

    5 (19)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • ELMEHDI

    Paris 19e

    4.9 (10)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Christophe

    Paris 1er

    5 (49)
    • 70€/h
  • Benjamin

    Paris 17e & webcam

    5 (7)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Victor

    Paris 7e & webcam

    5 (29)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Julien

    Paris 16e & webcam

    5 (12)
    • 50€/h
  • Stéphan

    Paris 8e & webcam

    4.9 (12)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Julien

    Paris 3e & webcam

    5 (32)
    • 80€/h
  • Voir les professeurs
    d'expression orale