Eva - Prof de maths - Strasbourg
1er cours offert
Eva - Prof de maths - Strasbourg

Le profil D'Eva et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Eva

  • Tarif 19€
  • Réponse 24h
Eva - Prof de maths - Strasbourg
  • 5 (3 évaluations)

19€/h

1er cours offert

Voir les professeurs
de maths

1er cours offert

Ce professeur est malheureusement indisponible

1er cours offert

  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Arithmétique

Etudiante en mathématiques donne cours de maths, français et anglais du collège au lycée en ligne seulement

  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Arithmétique

Recommandée

Eva a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.

Méthodologie

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français
  • Anglais
  • Russe

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Anglais

Russe

Durée : 8 heures - Prix : 130.00€ - Lieu : Pechbonnieu (31140)Je suis une jeune femme étudiante en Mathématiques en 3ème année à l'université Durham au Royaume Uni. J'ai obtenu mon baccalauréat S avec deux ans d'avance et 20/20 en Anglais.
Je donne des cours particuliers depuis la Terminale, en français/anglais et mathématiques principalement. J'ai eu de très bons retours sur ma pédagogie (les notes de mes élèves ayant bien augmenté), qui a toujours été attentive aux besoins de l'élève. Je donne des cours en ligne uniquement en Mathématiques de la primaire jusqu'à la Terminale (S, ES ou L), en Anglais de la primaire jusqu'au supérieur, et en Français de la primaire à la Seconde. Je dispense encore des cours d'analyse, de mathématiques discrètes, de calcul et de logique mathématique de 1ere année de licence. Je ne donne que des cours en ligne, par Zoom, Skype, ou Google Hangouts.

Je pense réellement que l'image que l'on a généralement des mathématiques comme d'une discipline aride peut être modifiée avec un enseignement correct. C'est pour cette raison que j'essaie de relier le domaine traité dans la séance à des applications pratiques qui peuvent être intéressantes. Une fois la leçon expliquée, je demande à l'élève de reformuler par ses propres mots ce qu'il.elle a compris. Ensuite, je lui donne à des exercices relativement simples que j'ai créé moi même, avant de nous attaquer aux devoirs maisons.
En ce qui concerne l'algèbre et la géométrie, j'opte pour un enseignement intuitif et ludique et qui dépend de l'élève: la leçon ne sera pas la même pour un élève au collège ou au lycée. Pour les lycéens, j'essaie d'élargir les horizons de l'algèbre et de les préparer au supérieur. Enfin, en statistiques (réservées aux lycéens), je relie à chaque fin de leçon un thème d'actualité en lié avec ce qui vient d'être étudié: la crise du COVID, par exemple.
En résumé, ma méthode se concentre sur les raisonnements et les"fonctionnements internes" des mathématiques, une méthode qui a porté ses fruits et a fait enfin aimer les mathématiques à des élèves originellement récalcitrants.
Passons maintenant à l'anglais. Je le parle couramment puisque j'étudie en Angleterre. En ce qui concerne les versions et les thèmes, j'apprends l'élève à se concentrer sur la structure grammaticale des phrases, et à partir de là, de traduire le texte de fil en anguille. Pour la compréhension anglaise, je choisis toutes les semaines un texte ou une vidéo en anglais, préférablement en lieu avec l'actualité internationale, que je fais lire ou écouter à l'élève et lui demande ensuite de me donner un résumé du contenu. Par la suite, si il/elle n'a pas compris certains mots, je les lui traduis et les lui fais noter dans un carnet où il/elle consigne les nouveaux mots appris.
Pour le vocabulaire et la conversation orale, nous choisirons un thème et entamerons une conversation en anglais là dessus. Si l'élève bute sur certains mots qu'il/elle ne connait pas, il/elle devra les inscrire dans le carnet des mots à apprendre. Je préparerais à l'avance des listes de vocabulaire qu'il/elle devra apprendre et sur lesquels je l'interrogerai.
Enfin, pour le Français, j'essaie de donner une explication logique aux règles grammaticales et aux conjugaisons. Il y a beaucoup de par coeur, malheureusement un enseignement davantage flexible s'avère plus difficile pour le primaire et le collège; il s'agit de comprendre le fonctionnement de la langue. En revanche, en ce qui concerne l'explication de texte, j'encourage l'élève à lire le texte en question la veille de la session afin de s'en imprégner et peut être d'en enregistrer les grandes lignes. Le jour de la leçon, nous travaillons ensemble sur les grands axes du textes que l'élève aura trouvé et pour lesquels il devra justifier son raisonnement. En ce qui concerne l'écriture de texte, le principe est le même: encourager l'élève à la réflexion, l'aider si nécessaire.

Ma méthode d'enseignement est une méthode à l'écoute de l'élève, très flexible et adaptable aux besoins du moment. A chaque session, nous nous concentrerons sur une discipline en particulier: maths (algèbre, géométrie, statistiques), anglais (versions, thèmes, compréhension orale), français (dissertation, explication de texte).
Nous survolerons d'abord les devoirs à faire afin que l'élève absorbe les compétences qui sont requises de lui/elle et commence à réfléchir par lui/elle même.
Si l'élève a des difficultés avoir des devoirs maison qui lui ont été donnés, je ne donne jamais directement les réponses, mais j'essaie d'amener, en expliquant de la façon la plus intuitive possible, l'élève à comprendre par lui/elle même comment résoudre l'exercice. Si l'élève bute encore sur les devoirs avec les indices et pistes que je lui ai indiqués, je lui donnerai la réponse en procédant pas par pas; et à la prochaine séance, il/elle devra refaire l'exercice devant moi en me montrant bien qu'il/elle a compris la leçon.

voir plus

Planning du stage

Je donne des cours depuis 2014, et j'ai formé des dizaines d'élèves de tous niveaux: primaire, collège, lycée. J'ai également donné des cours à des élèves du supérieur (à l'université Durham).
Mes élèves ont obtenu d'excellents résultats grâce à moi: j'ai à mon compte quelques mention Bien (14.7, 15.8) au Bac ES, des mentions TB (16.5, 18.2, 19.3, 16.8 et 17.1) au Bac S, et des notes excellentes au brevet des collège. Les élèves du collège et du lycée que j'ai formés ont tous beaucoup progressé grâce à ma méthode d'enseignement et leurs notes ont augmenté.

voir plus

Informations pratiques

  • Durée de la formation : 8 heures
  • Prix du stage : 130.00€
  • Lieu : Pechbonnieu (31140)
  • Nombre maximum d'élèves durant la formation : 10
  • Public concerné : tous
  • Un support de cours sera remis à l'élève
  • Une attestation de formation sera remise à l'élève
  • Validité du stage : toute l'année

Tarifs

Tarif

  • 19€

Tarifs packs

  • 5h : 95€
  • 10h : 190€

webcam

  • 19€/h

cours offert

Eva offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h