Maxence - Prof de maths - Magnac-Bourg
Maxence - Prof de maths - Magnac-Bourg

Le profil de Maxence et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Maxence

  • Tarif 18€
  • Réponse 1h
Maxence - Prof de maths - Magnac-Bourg

18€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths

Étudiant et tuteur en école de commerce (EM Lyon) dispense cours de Mathématiques du collège à la prépa HEC (ex - Stanislas)

  • Maths

Lieux du cours

    • Chez Maxence : Magnac-Bourg

    • webcam

À propos de Maxence

Chers élèves et parents d'élèves, bienvenue sur cette présentation !

Comme tous les autres professeurs et tuteurs sur cette plateforme, je pourrais me présenter en vous énumérant les diplômes que j'ai obtenus avec leurs mentions, les établissements prestigieux où j'ai étudié ou encore les notes que j'ai obtenues aux concours... Cependant, je n'ai pas fait ce choix car derrière un parcours académique a priori sans accroc se cachent des difficultés et des souffrances, les mêmes que vous pouvez éprouver en tant qu'élève ou que vos enfants peuvent éprouver. C'est donc ainsi que j'aimerais me présenter brièvement : par mon histoire et non mon historique.

Je m'appelle Maxence, j'ai 20 ans et je suis en première année à l'EM Lyon après deux ans de classes préparatoires ECS au Collège Stanislas. Même si je n'ai jamais eu de grandes difficultés à l'école, plusieurs événements au cours de ma scolarité – en particulier en mathématiques - m'ont marqué, forgé et donné l'envie de me dépasser. Ce dernier élément est celui qui compte le plus à mes yeux et me pousse à enseigner : je veux non seulement transmettre aux élèves les outils et les méthodes pour progresser mais surtout l'envie de se battre et de se dépasser pour atteindre leurs objectifs.
Tout a donc commencé en 4e quand j'ai commencé à décrocher en mathématiques, jusqu'à descendre en-dessous de la moyenne. Je me disais comme beaucoup que "les maths, c'est pas fait pour moi". Puis, un jour, j'ai reçu une note particulièrement catastrophique : un 4 sur 20. Ce fut comme un électrochoc pour moi. Le soir, en rentrant des cours, j'ai eu un déclic. J'ai mis de côté l'idée que tous ceux qui étaient bons en mathématiques étaient simplement plus doués que moi et j'ai commencé à me battre pour progresser. Après avoir discuté avec ma professeure de mathématiques sur mes méthodes de travail, j'ai travaillé d'arrache-pied en suivant à la lettre ses conseils. Quelques mois plus tard, les résultats étaient là : j'avais comblé mes lacunes en mathématiques et avoisinais les 17 de moyenne.
L'histoire s'est répétée par la suite en 1re S : après avoir obtenu deux 8 sur 20 de suite, je me suis à nouveau remis en question et avec encore plus d'efforts et de ferveur, j'étais à 18 de moyenne l'année d'après. Et je ne vous parle pas de la prépa où mes notes en maths et en espagnol étaient si basses que la perspective de retrouver celles que j'avais eu en 4e me paraissait alléchante ; ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir plus de 15 sur 20 à toutes les épreuves des matières en question à la BCE.

Tout cela pour vous dire une chose essentielle : c'est par l'adoption de méthodes efficaces et rigoureuses et le travail que j'ai progressé et non grâce à un présumé talent. La bonne nouvelle c'est que tout le monde, avec un soutien adapté, peut en faire autant et c'est précisément le but des cours que je dispense ! Ces cours permettront aux élèves, au-delà d'acquérir les méthodes de travail et les astuces idoines à leur réussite, de susciter en eux l'envie de réussir, de se dépasser. Les cours permettront également de donner du sens à leur travail en leur expliquant l'intérêt des matières qu'ils étudient. Enfin, je serai davantage à même de les aider car je ressens et comprends de l'intérieur les difficultés qu'ils éprouvent (par rapport à d'autres professeurs et tuteurs qui n'ont jamais eu de problèmes à faire ce que l'on attendait d'eux dans certaines matières) et connais le moyen de faire face à ces dernières. En définitive, ces cours sont bien plus que la transmission d'un savoir : ils sont un moment de partage, d'échange et de soutien moral, particulièrement nécessaire dans le contexte actuel.

Merci beaucoup d'avoir lu cette présentation ; j'espère vous avoir très bientôt en face de moi, que ce soit en cours de mathématiques, d'anglais ou d'espagnol !

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Comme chaque élève a sa propre histoire, ses propres difficultés et ses propres contraintes, il m'apparaît essentiel d'offrir la première heure de cours afin de faire connaissance avec l'élève, de mieux cerner ce qui le bloque dans sa progression et d'expliquer en détails le déroulement du cours et la méthodologie qui lui est propre.

Si chaque cours est différent et sera adapté aux besoins de l'élève, voici néanmoins les étapes générales du déroulement d'un cours type (format deux heures) :

1. Échange avec l'élève sur sa situation actuelle et son quotidien - état de santé, motivation, interrogations scolaires générales – (5-10 minutes)

2. Réponses aux questions ponctuelles que peut se poser l'élève – question par rapport au cours précédent, à un devoir qui a eu lieu il y a peu mais qui ne traite pas directement de ce qu'il souhaite réviser pendant le cours, etc. - (5-10 minutes)

3. Travail spécifique avec l'élève en fonction de ses attentes et du domaine qu'il veut étudier – reprise du cours, exercices ciblés, éléments clefs pour faire la différence, méthode et astuces diverses – (1h30)

4. Synthèse des points essentiels abordés pendant le cours et aide à la planification du travail personnel dans la matière en question (10-15 minutes)

Même si le format du cours le plus adapté semble être celui en deux heures car il permet véritablement d'interagir avec l'élève et d'aller en profondeur dans les notions étudiées, un cours d'une heure est parfaitement envisageable (auquel cas, 5 minutes seront prévues pour les étapes 1 et 2, 40 minutes pour l'étape 3 et 10 minutes pour l'étape 4).

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 18€

Tarifs packs

  • 5h : 90€
  • 10h : 180€

webcam

  • 18€/h

Professeurs de Maths similaires

  • Hugo

    Magnac-Bourg & webcam

    5 (1)
    • 19€/h
    • 1er cours offert
  • BIDIAS CARLOS

    Limoges & webcam

    5 (5)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Limoges

    Nouvelle
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Phanuel

    Limoges & webcam

    5 (4)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Baptiste

    Limoges & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Marie frédérique

    Limoges & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • PROF-

    Limoges

    5 (2)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Charlotte

    Limoges & webcam

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Limoges & webcam

    5 (5)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Marlène

    Limoges & webcam

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Fanny

    Saint-Amand-Jartoudeix & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Chris

    Courseulles-sur-Mer & webcam

    5 (547)
    • 96€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (376)
    • 110€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (251)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ptashanna

    Lyon & webcam

    5 (257)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Madeleine

    Paris 4e & webcam

    5 (136)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths