

Le profil de Grégory, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Grégory
- Tarif 20€
- Réponse 2h
-
Élèves6
Nombre d'élèves que Grégory a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Grégory a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

20€/h
1er cours offert
- Français
- Lecture
- Orthographe
- Grammaire
- Conjugaison
Enseignant titulaire d'une maîtrise en littérature donne cours de français jusqu'à la 3ème ou à des adultes, en présentiel ou à distance. Ambiance décontractée, soutenante et bienveillante!
- Français
- Lecture
- Orthographe
- Grammaire
- Conjugaison
Lieux du cours
-
Chez Grégory : Hérouville-Saint-Clair
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Hérouville-Saint-Clair
-
Recommandé
Grégory a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Grégory
***Qui suis-je?***
Je m'appelle Grégory. J'ai 49 ans et j'habite à Hérouville Saint-Clair, près de Caen. J'ai un fils de 17 ans, dyslexique, qui m'a beaucoup appris par rapport à mon métier d'enseignant. Exerçant cette profession depuis 1997, j'ai enseigné dans des collèges-lycées anglais de 1997 à 2001, dans des écoles de langues et dans les institutions européennes de 2001 à 2003, à l'université de 2016 à 2018, en écoles élémentaires et pré-élémentaires de 2005 à 2021, avant de me mettre à mon compte en 2021. J'ai donc enseigné à tout public, dans toutes sortes de contextes, en cours particulier et en cours collectif. J'ai ainsi appris à m'adapter à tout type de profil et de situation.
***Quelles sont mes qualifications?***
Je suis titulaire de la certification de français langue seconde de l'Education nationale. Par ailleurs, j'ai été formé au métier de professeur de français langue étrangère en Angleterre où j'enseignais le français à des élèves de 11 à 18 ans, et j'ai obtenu mon QTS (Statut de Professeur Qualifié) en juin 2001. J'ai aussi le diplôme de professeur des écoles depuis 2005.
***Quelle est mon expérience?***
J'ai d'abord enseigné le français langue étrangère dans des collèges-lycées anglais, à Leeds et à Leicester, de 1997. Puis j'ai travaillé auprès d'adultes, à Dublin (Irlande) et à Bruxelles (Belgique), dans des écoles de langues (réseau des Alliances françaises) et dans les institutions européennes. Ca a été pour moi l'occasion de donner des cours sur objectifs spécifiques très pointus, tels que des cours de grammaire-orthographe, rédaction administrative ou à destination des interprètes. J'ai ensuite enseigné le français dans des écoles maternelles et élémentaires de 2005 à 2021. De 2017 à 2019, j'ai aussi donné des cours de français langue d'intégration et d'alphabétisation auprès de migrants pour l'association Terre des Hommes. Et depuis 2021 où j'ai commencé à travailler à mon compte, j'ai aidé de nombreux élèves en français pour le Programme de Réussite Educative de la ville d'Hérouville Saint-Clair.
***Pourquoi l'enseignement?***
Mon goût pour l'enseignement a sans doute commencé dès ma plus tendre enfance où j'aimais jouer au maître avec mes camarades et mes cousins. J'ai toujours aimé partager des connaissances et transmettre des savoirs. J'exerce cette profession avec passion, dynamisme et enthousiasme. Vous pourrez compter sur ma rigueur, ma patience et mon sens de la pédagogie pour remédier à vos difficultés. Je trouve le fonctionnement du cerveau humain absolument fascinant et j'adore rechercher des méthodes pour permettre à mes apprenants de mémoriser / comprendre au mieux.
***Pourquoi des cours particuliers?***
Chaque individu est unique et progresse à un rythme qui lui est propre. Malheureusement les cours collectifs ne permettent pas toujours de s'adapter aux besoins individuels des uns et des autres. Tout l'intérêt des cours particuliers repose dans la relation en face à face qui permet d'identifier les besoins, les attentes et les difficultés de l'apprenant afin de lui proposer un cours sur mesure : le cours se co-construit à deux, avec l'enseignant et l'apprenant, dans son format, dans les notions abordées et dans les thèmes choisis.
***Quelle est ma relation à l'apprenant?***
Je veille à valoriser continuellement les progrès de l'apprenant et à travailler avec lui dans une atmosphère bienveillante, détendue et conviviale, pour le mettre dans une disposition favorable aux apprentissages. Dans mon parcours scolaire, j'ai moi-même eu parfois des difficultés à me concentrer face à des enseignants trop sérieux, qui proposent bien souvent des activités rébarbatives et qui ne cherchent pas à faire participer leurs élèves. C'est pourquoi je fais en sorte de mettre de l'humour dans mes cours, de rendre l'apprenant acteur de ses apprentissages et de proposer des activités ludiques car un bon cours c'est avant tout un cours VIVANT.
***Comment remédier aux difficultés d'apprentissage?***
Il n'y a pas de réponse simple car cela dépend grandement du type de difficultés. Mais voici quelques exemples de méthodes de remédiation :
- Isoler les difficultés :
Le cerveau déteste être confronté à trop de difficultés à la fois car cela lui fait trop à gérer d'un coup. En isolant les difficultés et en les présentant une à une, on évite ce risque de saturation qu'on appelle "surcharge cognitive".
- Rendre l'apprenant acteur de ses apprentissages :
Ce n'est pas parce que l'enseignant transmet des connaissances que l'apprenant apprend véritablement... car il ne fait que recevoir de l'information de façon tout à fait passive. De même que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en agissant qu'on apprend.
- Multiplier les canaux d'apprentissages :
Nous sommes des êtres multisensoriels et nous sommes tous plus ou moins réceptifs à nos différents sens. C'est pourquoi il est important de solliciter autant de sens que possible et d'éviter de recourir uniquement à la parole.
-Rendre l'abstraction palpable :
Des concepts tels que les nombres et les lettres sont abstraits et difficiles à appréhender. D'où l'intérêt de s'en faire une image mentale pour associer à ces concepts abstraits des choses palpables et concrètes. Avec un peu d'imagination, le rond du 9 peut être une tête et le reste le corps et les pieds. En rendant les choses concrètes, on en facilite la mémorisation et on permet de se représenter des concepts qui échappent à notre compréhension tant ils sont éloignés du monde physique qui nous entoure.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Enseignant depuis 20 ans, titulaire d'une maîtrise en littérature, je donne des cours de français pour des élèves jusqu'à la troisième, ou pour des adultes qui auraient besoin d'améliorer leur orthographe ou leur rédaction (rédaction de comptes rendus, de courriers administratifs, de synthèses, de CV, de lettres de motivation...).
Je suis soucieux de proposer à l'apprenant un cours qui répond du mieux possible à ses attentes et à ses besoins. Parce qu'apprendre c'est se confronter à des obstacles et que cela peut s'avérer déstabilisant, j'aime travailler dans une atmosphère bienveillante, empathique, soutenante, décontractée et sans jugement pour permettre à l'apprenant de se sentir en confiance.
Pour faciliter la mémorisation, j'utilise très régulièrement des images mentales qui associent une lettre à une image pour fixer les choses dans la mémoire.
Après avoir été professeur des écoles pendant plus de 15 ans et avoir développé ma propre approche de l'apprentissage de la lecture, je peux aussi aider des élèves qui auraient des difficultés pour apprendre à lire. Je peux aussi apprendre la lecture à des enfants qui ne sont pas encore du tout lecteurs, et ce à partir de la Petite Section de maternelle : contrairement aux idées reçues, le meilleur âge pour apprendre à lire est de 3 à 6 ans. Nous nous appuierons sur la méthode "La planète des alphas" et sur la pédagogie Montessori, qui ont pour point commun d'être des méthodes phonographiques, pour éviter tous les obstacles à l'apprentissage de la lecture créés par les méthodes globale et syllabique.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Français.
Grégory a commencé à m'apprendre à lire à l'âge de trois ans. J'ai tout de suite adoré les activités qu'il proposait : elles étaient simples et hyper drôles. Tout ce que nous faisions ensemble faisait sens pour moi, mais mes parents ont préféré ne pas aller trop vite et attendre le CP pour que je continue mon apprentissage de la lecture. En classe, je ne comprenais rien : photographier des mots avec la méthode globale me dépassait complètement, et je ne comprenais pas plus la méthode syllabique parce que les syllabes ne veulent rien dire. J'étais en train de décrocher totalement. Alors mes parents ont de nouveau fait appel à Grégory et j'ai progressé à une vitesse déconcertante. Nous avons fait de nombreux jeux et il me faisait composer des mots à l'aide de lettres mobiles. J'étais ravi d'apprendre en faisant des choses. Assez rapidement j'ai pu raccrocher les wagons et suivre ce que nous faisions en classe avec mes camarades.
Professeur patient, pédagogue et qui fait réellement progresser, dès les premières séances.
Je considère Grégory comme un professeur très avisé et « very much worthy » car :
1 - Ayant vécu en Angleterre plusieurs années, il est très au fait des us et coutumes, du « way of life » des anglais. Il peut aussi être plus pointilleux sur la région du Yorkshire et son « jargon ». Il sait nous bercer de détails de la vie courante des anglais et ayant vécu moi-même dans le sud de l’Angleterre plusieurs années, je peux me replonger avec lui dans cette civilisation que j’aime tant.
2 – Il a un très bon accent et une grande facilité à faire des cours rien qu’en anglais. Mais il sait se mettre à la portée des « débutants », pour les imbiber de la musique de la langue et leur apporter tous les vocabulaires utiles, conversation courante ou plus appliquée.
3 – Par ailleurs, il ne connait pas de difficultés à expliciter les subtilités de la grammaire anglaise, chose que personnellement je trouve relativement difficile. Parler couramment et sentir, oui, mais expliquer les règles grammaticales est autre chose !!
4 – Il possède la faculté de s’adapter facilement aux demandes des élèves (ou de ses employeurs) : plus de grammaire, plus d’oral, plus de conversation. Il nous a montré plusieurs fois qu’il pouvait changer la teneur de ses cours. Et pour moi qui ai pratiqué l’enseignement à bas niveau, je sais que, répondre à la demande, modifier au pied levé, improviser ou bifurquer sur ce que l’on a prévu pour ses cours, est relativement difficile.
5 – Ses cours et les supports sont variés : il instaure des discussions ou des mises au point grammaticales, parfois à l’appui de textes écrits, de livrets pédagogiques, de vidéos sur un sujet précis (Noël par exemple), de films entiers, etc…
5 – Il sait instaurer un climat de chaleur et de bienveillance, tout en proposant à ses élèves de travailler individuellement s’ils veulent progresser.
super prof très pédagogue doté d'une grande patience je recommande
Gregory est très attentionné, il s'adapte très bien aux capacités de ses élèves avec enthousiasme? Je le recommande vivement
Gregory est assurément un super prof
De part ses connaissances, ses capacités à entendre le niveau et les besoins de l’élève, il vous permet de vous améliorer et d’acquérir les notions d anglais dont vous avez besoin. Et tout cela avec le sourire.
IlGreg m a permis dans une détendue mais appliquée de faire des progrès notables en anglais.
Ses méthodes de travail sont efficaces .Bonjour,
J' ai eu l' occasion de faire plusieurs stages dans la classe de Grégory à l' époque où il était professeur des écoles. C ' est un enseignant passionné par son métier, méticuleux, qui recherche à faire progresser TOUS ses élèves au mieux et qui a à cœur d' être toujours en quête de méthodes pour leur permettre d' apprendre le plus efficacement possible. Doux, calme et posé, il a un excellent contact avec les enfants qui l' adorent et le lui rendent bien. Il sait tout aussi bien s' y prendre avec les adultes car j' ai suivi des cours d' anglais avec lui et je peux dire qu' apprendre les langues avec lui est passionnant. Il m' a aidé à vaincre mon appréhension à m' exprimer dans une langue étrangère dans une ambiance décontractée et conviviale, et en abordant toutes sortes de sujets plus passionnants les uns que les autres. Vous pouvez totalement lui faire confiance.J'ai eu recours aux services de Grégory en distanciel, pour mon fils qui avait alors 6 ans. Il a travaillé avec lui sur l'apprentissage de la lecture et les mathématiques pendant les confinements de 2020. Pour chacune des deux disciplines, mon fils a tout de suite "accroché" avec les activités proposées tant elles étaient variées, pertinentes, ludiques, rapides et dynamiques. Il progressait à une vitesse fulgurante, travaillait avec plaisir et était lui-même demandeur, alors que j'avais tant de mal à lui faire faire le programme de devoirs proposé par sa maîtresse. Je le recommande sans hésitation.
Je prends des cours d’anglais avec Grégory . C’ est un très bon professeur , soucieux de faire progresser ses élèves avec rigueur et bienveillance .
Grégory est un excellent enseignant qui a su redonner confiance à mon enfant en mathématiques en se montrant bienveillant, attentif et rassurant sur ses capacités à apprendre. Il est très méthodique et a repris les notions les unes après les autres, en faisant chaque semaine des exercices d'application sur les autres notions étudiées pour que mon enfant n'oublie pas ce qui a été vu. Je le recommande vivement!
Gregory est un professionnel digne de confiance. Il s'adapte à nos besoins, est très à l'écoute, sait se remettre en question. Disponible, efficace et drôle, ses cours sont agréables motivants.
Il sait également motiver ses élèves quand nous rencontrons des démotivations.
Je le suis depuis trois ans avec plaisir et le recommande vivement.Grégory est à l'écoute de ses élèves.
il sait rendre ses cours attractifs et dynamiques, moins conventionnels, avec des discussions aurour de films, de nos voyages ou pays préférés , des faits de société
il nous fait découvrir le Pays , sa Culture de façon ludique, tout en nous apprenant les bases grammaticales nécessaires et le vocabulaire.
Un vrai plaisir de suivre ses cours depuis 3 ans et de véritables progrès !
Nicole.Je recommande vivement les cours de Grégory qui sait s'adapter aux différents niveaux de ses élèves. Il est très pédagogue et ses cours se déroulent dans le bonne humeur !
Super prof! Je suis moi même élève de Grégory et ses cours sont vraiment plaisants. Toujours en recherche de sujets d'actualité..de faits de société..avec des supports variés. Non seulement on progresse en anglais mais on acquiert de nouvelles connaissances générales. Les cours se font avec bonne
humeur et dans la bienveillance. Enjoy !Grégory est mon prof d'anglais de cours du soir. Ses cours sont attractifs, très intéressants, qui donnent envie d'apprendre. C'est un enseignant courageux, passionné, très agréable, à l'écoute, bienveillant. Ce qui crée un véritable échange entre prof et étudiants.
C'est pourquoi je recommande vivement Grégory.
Grégory est en mesure d’adapter son programme d’enseignement et sa méthode à ses élèves , leurs capacités et leurs attentes . Les sujets abordés sont en concertation avec sa classe sur des thèmes d’actualité, de divertissements :les voyages, le cinéma, la littérature et autres …une diversité qui suscite l’intérêt de tous .
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 20€
Tarifs packs
- 5h : 100€
- 10h : 200€
webcam
- 20€/h
déplacements
- + 10€
cours offert
Grégory offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Précisions
Tarifs :
20€/h pour un cours en ligne, à mon domicile ou dans un rayon de 2km de mon domicile, pour tout paiement grâce au CESU+
25€/h pour un cours en ligne, à mon domicile ou dans un rayon de 2km de mon domicile, réglé par un autre moyen de paiement
10€ de frais de déplacement pour un cours au domicile de l'apprenant au-delà de 2km de chez moi
Pour vous permettre de bénéficier de tarifs abordables tout en rémunérant votre enseignant à sa juste valeur, les paiements en CESU+ sont privilégiés. Grâce au Chèque Emploi Service Universel de l'Urssaf, vous pourrez vous acquitter des mêmes tarifs que ceux exposés ci-dessus tout en permettant à votre enseignant de recevoir la même somme de la part de l'Etat en faisant déduire automatiquement le crédit d’impôt auquel vous avez droit au titre de l’emploi d’un salarié à domicile. Vous pourrez vous adresser à moi pour obtenir plus d'informations.
Professeurs de Français similaires
Damien
Caen & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Eveline
Caen & webcam
- 24€/h
- 1er cours offert
Nina
Caen & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Victorine
Caen & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Louis
Caen & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Amélie
Hérouville-Saint-Clair & webcam
- 24€/h
- 1er cours offert
Lalie
Caen
- 22€/h
- 1er cours offert
Alex
Caen & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Jawad
Caen & webcam
- 12€/h
- 1er cours offert
Léna h
Caen & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Stéphanie
Caen & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Hermione
Caen
- 10€/h
- 1er cours offert
Emma
Caen & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Lou-Anne
Caen & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
ANNE MARIE
Caen & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Mourad
Caen & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Justine
Caen
- 20€/h
- 1er cours offert
Pierre
Caen & webcam
- 13€/h
- 1er cours offert
Romane
Caen & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Hassan
Caen & webcam
- 10€/h
-
Voir les professeurs de français