Youssef - Prof de maths - La Celle-sous-Gouzon
1er cours offert
Youssef - Prof de maths - La Celle-sous-Gouzon

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Youssef organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Youssef

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Youssef organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 18€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Youssef a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Youssef a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Youssef - Prof de maths - La Celle-sous-Gouzon
  • 5 (25 évaluations)

18€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Algèbre
  • Statistiques
  • Calcul stochastique

Enseignant en Mathématiques - Docteur Expert avec plus de 8 ans d'Expérience - Bac et classes prépa et supérieur.

  • Maths
  • Algèbre
  • Statistiques
  • Calcul stochastique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Youssef organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Youssef

Je suis Youssef, doctorant en mathématiques, avec une grande expérience dans l'enseignement (plus de 10 ans d'expérience). J'ai enseigné les mathématiques à tous les niveaux (collège, lycée et licence, master) en français, anglais et arabe.

Mon Parcours:

Tout d'abord, j'ai obtenu un baccalauréat en mathématiques avec mention Bien, puis je me suis engagé dans des études de la branche Mathématiques et Informatique appliquées aux sciences de l'ingénieur. J'ai obtenu ma licence dans cette branche. Après, j'ai intégré un programme de Master en mathématiques appliquées (Analyse, Probabilité et Statistique). Maintenant je fais une thèse en Probabilités et processus stochastiques.

voir plus

À propos du cours

  • Formation pour adultes
  • Supérieur
  • Terminale
  • +1
  • niveaux :

    Formation pour adultes

    Supérieur

    Terminale

    BTS

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Je me concentre sur l'importance d'utiliser des exemples et des analogies simples et pertinents pour rendre les mathématiques amusantes et faciles à comprendre, à retenir et à appliquer. Je peux vous aider à atteindre vos objectifs, vous enseigner des compétences de pensée critique, travailler avec vous pour développer vos propres stratégies qui vous permettent de faire face aux difficultés mathématiques.

Je peux offrir mes services pour les niveaux suivants :

- Terminale,
- Classes préparatoires/BTS,
- Licence scientifique/économique,
- Master scientifique/économique,
- PhD

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 18€

Tarifs packs

  • 5h : 90€
  • 10h : 180€

webcam

  • 18€/h

cours offert

Youssef offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

En savoir plus sur Youssef

En savoir plus sur Youssef

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis que je me souviens, les mathématiques m'ont toujours fasciné. Dès mon plus jeune âge, résoudre des problèmes et trouver des solutions simples pour des problèmes mathématiques déjà résolus m'a passionné. Mon intérêt pour les cours particuliers a commencé à prendre forme à l'université, où j'ai commencé à aider mes camarades de classe à mieux comprendre les concepts mathématiques. C'est ainsi que j'ai découvert que j'aimais transmettre mes connaissances et aider les autres à réussir dans cette matière.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    En tant que professeur particulier de mathématiques, je propose une vaste palette de sujets allant des bases fondamentales comme l'arithmétique, l'algèbre et l'analyse jusqu'aux concepts plus avancés tels que le calcul d'intégrales, la topologie, les probabilités, les statistiques, les mathématiques financière et la géométrie. J'ai une réelle passion pour l'enseignement de l'analyse et des probabilités, car cela permet de visualiser les problèmes et rend les mathématiques plus concrètes pour mes élèves. Cependant, je reconnais que les probabilités peuvent être plus complexes à expliquer, mais je m'efforce toujours de les rendre aussi compréhensibles et captivantes que possible pour mes élèves.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Au fil de mon parcours académique, j'ai eu la chance inestimable de compter parmi mes professeurs des experts en mathématiques qui ont su métamorphoser cette discipline en un domaine passionnant et captivant. Plus précisément, pendant mes études de licence et de master, j'ai eu l'opportunité de croiser la route de professeurs éminents en Analyse, Géométrie et en Probabilités. Leurs méthodes d'enseignement étaient non seulement empreintes de patience dans la transmission des concepts, mais aussi marquées par une créativité éclatante dans la résolution de problèmes. Leur influence a grandement contribué à susciter mon désir de devenir à mon tour un enseignant efficace et profondément impliqué. En matière de littérature mathématique, deux ouvrages ont laissé une empreinte indélébile sur ma vision du sujet : le livre de topologie de James Munkres ainsi que les volumes "Mouvement Brownien et Martingales continues" de Jean-François Le Gall et "Brownian motion" de Yuval Peres et Peter Mörters, qui traite des probabilités et du calcul stochastique. Ces œuvres ont façonné ma manière d'appréhender les liens entre l'analyse, les probabilités et la géométrie fractale, tout en stimulant mon intérêt de manière extraordinairement enrichissante.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert en mathématiques et un professeur efficace, la patience et la capacité d'adaptation sont essentielles. Chaque élève a un style d'apprentissage unique, et il est primordial d'ajuster ma méthode d'enseignement en fonction de leurs besoins spécifiques. En outre, la clarté dans les explications et la capacité de communiquer des concepts complexes de manière simple et accessible sont également indispensables.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Mon parcours en tant que mathématicien a été marqué par une anecdote surprenante qui a transformé mes aspirations académiques du tout au tout. C'était après avoir obtenu mon DEUG à la fac, et j'avais déjà pris une décision ferme de poursuivre mes études dans le domaine de la physique. Cependant, parfois, les moments les plus significatifs se cachent dans les recoins les plus inattendus de nos vies.
    C'était littéralement à la dernière minute, un jour avant la date limite, que j'ai changé d'avis de façon radicale. Au moment où je croyais être sûr de ma décision, une pensée a éclairé mon esprit : et si je suivais ma passion pour les mathématiques ? C'était comme si une évidence me frappait, mais le timing était loin d'être idéal. Mes amis et ma famille étaient choqués par cette soudaine volte-face, et il faut dire que même moi, je ne m'attendais pas à ce que cela se passe ainsi.

    Ce fut un choix audacieux et spontané. Je me souviens encore du regard étonné de mes amis quand je leur ai annoncé mon revirement de situation. Pourtant, il y avait une conviction profonde en moi que je ne pouvais ignorer. Les mathématiques m'avaient toujours intrigué, et ce moment-là semblait être le moment propice pour suivre mon intuition.

    Cette anecdote m'a appris que parfois, les plus grandes décisions de notre vie se prennent dans l'instant présent, et que suivre sa passion peut nous réserver des surprises incroyables. Depuis ce choix de dernière minute, je me suis engagé dans un voyage mathématique enrichissant et passionnant. Chaque jour, je suis reconnaissant d'avoir suivi mon instinct et d'avoir saisi cette opportunité de changer de direction au moment où elle se présentait.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Absolument, je peux vous rassurer en vous disant que j'ai moi aussi traversé des moments de difficulté à l'école. En particulier, quand j'étais au lycée, les mathématiques étaient mon point faible. J'avais souvent du mal à saisir les concepts et à résoudre les problèmes mathématiques. Cette période a été marquée par des frustrations et un sentiment de ne jamais pouvoir vraiment exceller dans cette matière.
    Je me souviens que j'avais cette croyance que les mathématiques étaient tout simplement hors de portée pour moi, et que je ne pourrais jamais devenir bon en la matière. Cependant, le moment décisif est survenu lorsque j'ai fait mon entrée à l'université. À ma grande surprise, quelque chose a changé. J'ai été exposé à de nouveaux modes d'enseignement, à des approches différentes et surtout à des professeurs qui croyaient en moi et en mon potentiel.

    Avec le temps, j'ai commencé à comprendre que les difficultés que j'avais rencontrées au lycée n'étaient pas un reflet de mon aptitude intrinsèque aux mathématiques. Elles étaient plutôt le résultat d'un environnement et d'une approche d'apprentissage qui ne me convenaient pas. J'ai découvert que j'avais une passion latente pour les mathématiques qui ne demandait qu'à être cultivée.

    C'est ainsi que j'ai fait des progrès remarquables à l'université. J'ai commencé à exceller dans mes cours de mathématiques, à trouver du plaisir dans la résolution de problèmes complexes et à voir les mathématiques sous un nouveau jour. Cette transformation m'a finalement conduit à poursuivre des études doctorales en mathématiques, ce qui était au-delà de ce que j'aurais pu imaginer à l'époque du lycée.

    Cette expérience m'a appris que les difficultés ne définissent pas notre potentiel. Avec la bonne approche, le bon environnement et une bonne dose de détermination, nous sommes capables de surmonter nos faiblesses et de réaliser des réussites inattendues.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Au-delà de mes activités en tant que professeur et chercheur en mathématiques, mes passions reflètent ma curiosité insatiable et mon désir d'explorer différents aspects de la vie. La musique occupe une place centrale parmi mes intérêts. Je trouve que la musique et les mathématiques sont étonnamment interconnectées. Les rythmes et les motifs musicaux, tout comme les concepts mathématiques, ont leur propre structure et logique.

    En plus, j'ai un intérêt marqué pour la randonnée en montagne. La connexion avec la nature, les vues panoramiques et le défi physique que cela implique m'apportent un équilibre important dans ma vie. La résolution de problèmes en mathématiques et l'ascension de montagnes partagent d'étranges similitudes : dans les deux cas, il faut persévérer face à des défis pour atteindre un sommet.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est la combinaison de mon engagement passionné pour les mathématiques, ma capacité à comprendre les défis que les élèves peuvent rencontrer et ma volonté d'adopter des approches d'enseignement innovantes.
    Mon propre parcours, de difficultés au lycée à l'excellence universitaire, m'a permis de saisir l'importance de créer un environnement d'apprentissage inclusif et personnalisé. Je crois fermement que chaque élève a un potentiel inexploité qui peut être libéré avec le bon soutien et la bonne approche. Mon histoire m'a également appris que les difficultés ne déterminent pas notre destin académique, mais plutôt notre détermination et notre ouverture à l'apprentissage.

    Mon amour pour la musique et la manière dont elle peut être liée aux mathématiques m'inspire à trouver des méthodes créatives pour rendre les concepts mathématiques plus accessibles et intéressants. J'ai à cœur de créer un environnement d'apprentissage où les étudiants se sentent à l'aise de poser des questions, d'explorer et de développer leur confiance en leurs capacités.

    En somme, ce qui fait de moi un Superprof, c'est mon désir sincère de voir mes étudiants réussir, ma volonté de m'adapter à leurs besoins individuels et ma passion pour rendre les mathématiques non seulement compréhensibles, mais aussi passionnantes. Je suis déterminé à accompagner mes étudiants dans leur parcours d'apprentissage, en partageant avec eux non seulement mes connaissances, mais aussi mes expériences et ma philosophie d'apprentissage. Je crois qu'être un Superprof, c'est bien plus qu'enseigner, c'est inspirer et guider les élèves vers l'excellence tout en développant leur confiance en eux-mêmes.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Aguêmon Léon

    La Celle-sous-Gouzon

    5 (14)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Youssam

    La Celle-sous-Gouzon

    5 (5)
    • 45€/h
    • 1er cours offert
  • Khalid

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (6)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Norma

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (6)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Salah

    La Celle-sous-Gouzon

    5 (6)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • MEHDI

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (5)
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Elisabeth

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    4.8 (4)
    • 14€/h
    • 1er cours offert
  • Cardie

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (2)
    • 13€/h
    • 1er cours offert
  • Emmanuel

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (3)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Mira

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Aurel

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    Nouveau
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Sofiene

    & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Kiki

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (1)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Don

    La Celle-sous-Gouzon

    5 (3)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Gnabro

    La Celle-sous-Gouzon

    Nouveau
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Lara

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (2)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Borni

    La Celle-sous-Gouzon

    5 (1)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Josué

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (2)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Yasmine

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (2)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    La Celle-sous-Gouzon & webcam

    5 (2)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths