Vincent - Prof de maths - Nice
Vincent - Prof de maths - Nice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Vincent organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Vincent

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Vincent organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 30€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Vincent a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Vincent a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Vincent - Prof de maths - Nice
  • 4.9 (28 évaluations)

30€/h

Contacter
  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique
  • Statistiques
  • Mécanique

Enseignant au lycée et en école supérieure. Je donne des cours de MATHÉMATIQUES et PHYSIQUE/CHIMIE, à Nice, pour : collège, lycée et supérieur (Licences, 1ère année de médecine, HEDEC... )

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique
  • Statistiques
  • Mécanique

Lieux du cours

    • Chez Vincent : Nice

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Nice

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Vincent organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Vincent

Je prépare des élèves au BAC S et ES depuis 2008 et aux BTS/licences depuis 2010. Au lycée, en école supérieure et en cours particuliers. préparation au grand oral en maths et physique.
Sur une cinquantaine d'élèves que j'ai préparés au BAC tous l'ont eu sauf un (avec 14 en Maths au BAC S!!).
Les résultats de mes classes au BTS sont en moyenne 1.5 points au-dessus des moyennes nationales.
Au collège il s'agit bien souvent de combler les lacunes et de redonner confiance plus que de résultats chiffrés.

voir plus

À propos du cours

  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • +3
  • niveaux :

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Enseignant en école supérieure, je donne des cours particuliers et en petits groupes de MATHÉMATIQUES et PHYSIQUE/CHIMIE depuis 15 ans maintenant. Essentiellement pour la préparation au BAC spécialités MATHÉMATIQUES, PHYSIQUE CHIMIE et SCIENCES DE L'INGÉNIEUR, je dispense aussi des cours au niveau collège et dans le supérieur pour des licences scientifiques et techniques, différents BTS, première année de médecine, HEDEC...
Intégration du cours, préparation d'exercices et surtout de fiches méthode sont les principaux aspects de mes cours.
En méthodologie, je privilégie la compréhension au par cœur et essaye toujours de remettre en perspective les notions abordées avec leurs utilisations concrètes. Lorsque l'on comprend ce que l'on étudie et pourquoi, on le fait mieux, plus efficacement et les résultats sont au rendez-vous!

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

webcam

  • 28€/h

Précisions

Le prix de base est de 35 euros pour une heure de maths en terminale en centre-ville ce prix est amené à varier en fonction du niveau du lieu et de la matière

En savoir plus sur Vincent

En savoir plus sur Vincent

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Après une prépa scientifique, une école d'ingénieur et un diplôme obtenu avec mention, j'ai souhaité compléter mes études dans un domaine qui me passionne. J'ai pu intégrer (sur concours) un master en ingénierie de communication et direction artistique à l'université de Nice Sophia. Pour financer cette année de master je me suis naturellement tourné vers les cours particuliers. De là est née une passion pour l'enseignement qui ne m'a jamais quitté et ne me quittera jamais je pense.

    Voilà 10 ans que je suis enseignant, j'ai pratiqué et je pratique toujours d'autres activités professionnelles en parallèle (liées au monde de l'art et au sport de haut niveau) c'est l'enseignement qui est resté la constante.

    Actuellement en poste en école supérieure de design en tant que référent technique de master (design global, matériaux innovants et développement durable), j'ai toujours aimé varier les structures et les formats : Prof de Physique/chimie au lycée, dans des cadres humanitaires (Cambodge, Sri Lanka), soutien scolaire, aide aux devoirs à domicile, préparations de concours (médecine, écoles supérieures post bac : écoles d'ingénieur, de commerce, beaux-arts...), campus de perfectionnement pour élèves de milieux défavorisés, conférences, cours particuliers ou en petits groupes. Autant d'expériences qui me permettent de me renouveler et d'évoluer.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Les mathématiques et la physique/chimie sont bien souvent une base de travail voire une excuse pour travailler de manière plus globale l'apprentissage en tant que tel. Confidence en soi, méthodologie, organisation, gestion du stress, logique, communication (des résultats, mais pas que)... constituent l'essentiel des domaines que j'aime aborder. La transmission de concepts scientifiques sont de très bons vecteurs pour y parvenir.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    L'immense artiste Vassily Kandinski, inventeur de l'art abstrait, était également professeur au sein du Bauhaus. Son travail sur la couleur est à la fois théorique et éminemment sensible et ce mélange me fascine. Plus généralement, l'enseignement du Bauhaus ne faisait pas de séparation entre théorie et pratique, entre apprentissage et compréhension. Peu nombreux sont les enseignants qui ont réussi à me faire appréhender à la fois les concepts, leurs applications et mon implication dedans. Ils sont pour moi des modèles : Comprendre, apprendre, appliquer et être impliqué.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    L'empathie me semble la qualité principale pour un bon enseignement en face à face. Elle nécessite écoute, ouverture d'esprit, patience, faculté d'adaptation, réactivité, capacité de remise en question et créativité pédagogique.

    L'enseignement traditionnel n'est, selon moi, jamais parvenu à placer l'élève au centre du projet éducatif. Les programmes sont conçus pour être adaptés au plus grand nombre, autour d'une sorte d'élève théorique normé, laissant peu de marge de manœuvre dans les méthodes d'applications. Cette manière de procéder rigide exclut les singularités, tant chez les enseignants que chez les étudiants. L'élève moyen (au sens statistique) n'existe pas et l'enseignant a besoin de s'adapter à sa classe. C'est ce qui m'a trop souvent manqué en tant qu'étudiant et c'est ce que je souhaite apporter.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Plusieurs conditions neurologiques hors des normes me caractérisent tels que la dyslexie et la synesthésie (graphème/personnalité, graphème/position et son/spatialité). Celles-ci ont généré des forces et des faiblesses dans mon rapport à l'apprentissage.

    Des faiblesses : une incapacité à lire à vitesse normale, une incapacité à orthographier correctement les éléments non audibles qui ne relèvent pas de la grammaire, des difficultés à hiérarchiser les éléments des réponses scolaires évidentes (ça, plus maintenant heureusement.)

    Des forces : une prédisposition au formalisme abstrait, une capacité (un systématisme en réalité) à concevoir la spatialité, à penser et représenter dans les espaces en 3D et plus.

    En conséquence de cela, j'ai compensé. J'ai du redoubler d'efforts pour apprendre ce qui pour la majorité est évident, souvent en exploitant les forces. Il n'y a pas de cadre efficient à l'heure actuel pour ce type d'exercice et c'est là, à mon sens, la cause principale des décrochages scolaires. Ce type de disposition concerne bien plus d'individus qu'on ne l'imagine. Le système tout entier ne le prend pas en compte, nous empêchant simplement de le concevoir. Des efforts sont faits mais c'est trop peu.

    C'est en enseignant que j'ai découvert cela. Sur moi tout d'abord et ensuite chez les étudiants. Je trouve ici ma capacité à comprendre le phénomène, à faire accepter que ça n'est pas un problème puis à accompagner l'élève dans l'exploitation des ses forces et dans l'affrontement des obstacles générés.

    Par la force des choses je me suis retrouvé spécialiste des profils type : zèbre, H.P, T.H.P, T.C, dys..., précoces, hypermnésiques. C'est à chaque fois un défi et c'est ce qui rend l'exercice passionnant.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    C'est évident et c'est ce qui fait de moi un bon enseignant. Les difficultés que j'ai pu rencontrer durant mon cursus sont autant de situations que je peux reconnaître chez mes élèves. Les solutions et stratagèmes que j'ai pu trouver pour y répondre sont autant d'armes que je mets, clef en main, à disposition de mes étudiants. Comme évoqué dans la réponse à la question 4 c'est cette capacité d'empathie qui constitue la valeur ajoutée de mon enseignement.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    La pratique du triathlon, accompagné de yoga et d'exercices de respiration m'apprennent au quotidien le goût de l'effort et l'assiduité. Lors de l'Ironman en 2016 j'ai touché du doigt le moment où l'on relègue tout au mental.

    La musique : comme batteur pendant 10 ans aujourd'hui j'apprends la basse. Quoi de plus carré et mathématiques que la musique et à la fois quoi de plus sensible ?

    L'art : photographie, peinture et sculpture. Ces pratiques que je mène à titre personnel et professionnel me poussent à une veille constante, m'obligent à me former régulièrement dans des domaines techniques et me rappellent que c'est le chemin qui est important.
    En conjuguant ces disciplines je me dirige vers un enseignement plus équilibré.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    L'enseignement, pour moi, est une passion et sa mise en pratique est une quête. On en sait peu sur l'infini mais je suis convaincu que la capacité d'apprentissage en est une illustration.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • YOUSSEF

    Nice & webcam

    5 (26)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Abdessamad

    Nice & webcam

    4.9 (21)
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Henri

    Nice & webcam

    5 (20)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Hamza

    Nice & webcam

    5 (10)
    • 35€/h
  • Alexandre

    Nice

    5 (12)
    • 30€/h
  • Marc

    Nice & webcam

    4.9 (14)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Nice & webcam

    5 (10)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Ghazi

    Nice & webcam

    4.9 (48)
    • 30€/h
  • Anthony

    Nice

    5 (10)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Myriam

    Nice & webcam

    4.9 (24)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Mathilde

    Nice & webcam

    5 (13)
    • 25€/h
  • Laurence

    Nice & webcam

    5 (12)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Lobna

    Nice & webcam

    5 (13)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Olivier

    Nice & webcam

    5 (20)
    • 50€/h
  • Primael

    Nice & webcam

    5 (16)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Salim

    Nice & webcam

    4.9 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Nice & webcam

    5 (11)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Mathys

    Nice

    5 (8)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Idir

    Saint-Laurent-du-Var & webcam

    5 (19)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Nolan

    Nice & webcam

    5 (5)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths