Mickaël - Prof de français - Vailhauquès
1er cours offert
Mickaël - Prof de français - Vailhauquès

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mickaël organisera avec soin votre premier cours de Français.

Mickaël

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mickaël organisera avec soin votre premier cours de Français.

  • Tarif 10€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Mickaël a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Mickaël a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Mickaël - Prof de français - Vailhauquès
  • 4.9 (19 évaluations)

10€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Français
  • Grammaire
  • Expression orale
  • Commentaire de texte
  • Phonétique

Enseignant expérimenté proposant des cours de français, de français à but professionnel et académique, de grammaire, de phonétique, de culture et d'aide au DELF pour des apprenants de niveau A1/C1.

  • Français
  • Grammaire
  • Expression orale
  • Commentaire de texte
  • Phonétique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Mickaël organisera avec soin votre premier cours de Français.

À propos de Mickaël

Possédant une expérience significative dans l'enseignement du FLE auprès d'une large variété d'apprenants à distance avec Zoom, Google Meet et Google Classeroom, et en présentiel au sein de différents organismes et dans plusieurs pays, j'ai appris à exploiter de façon optimale toutes les fonctionnalités de ces applications pour la création de cours.

Bénéficiant aussi d'une expérience dans l'enseignement du FLE en milieu universitaire et dans une alliance française auprès d'un public adulte et adolescent en présentiel, j'ai acquis des compétences dans la gestion de classe et dans la production de séquences pédagogiques pour des cours de FLE, de préparation aux DELF A1, A2, B1 et B2, de didactique, de phonétique, de culture française et de français des affaires auprès d'apprenants allant du niveau A1 à C1, et mes expériences m'ont appris à comprendre quelles sont les attentes et les aptitudes demandées aux apprenants en fonction de leur niveau et leur domaine d'étude.

Finalisant actuellement une formation en Master de Didactique des langues parcours FLE/FLS, la perspective d'enseigner constitue pour moi une réelle motivation, car je possède une réelle conviction dans mon travail d'enseignant qui me permet toujours d'être attentif et d'enrichir l'expérience de chacun, et je serais ravi de pouvoir travailler auprès des apprenants qui seraient désireurs étudier le FLE avec moi.

Possessing significant experience in teaching French as a foreign language to a wide variety of distance learners with Zoom, Google Meet, and Google Classroom, and face-to-face within different organizations and in several countries, I learned to exploit optimally all the features of these applications for the creation of courses.

Also benefiting from experience in teaching French as a foreign language in a university environment and a French alliance with an adult and adolescent audience in person, I acquired skills in class management and the production of educational sequences for FLE courses, preparation for DELF A1, A2, B1 and B2, didactics, phonetics, French culture, and business French with learners ranging from level A1 to C1, and my experiences have taught me to understand what are the expectations and skills required of learners according to their level and their field of study.

Currently finalizing a training in Master of language Didactics of Languages FLE / FSL course, the prospect of teaching constitutes for me a real motivation, because I have a real conviction in my work as a teacher which always allows me to be attentive and to enrich everyone's experience, and I would be delighted to be able to work with learners who would like to study French as a foreign language with me.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Utilisant de préférence, dans le cadre de mes cours effectués en ligne, des applications telles que Zoom ou Google Meet, ainsi que des plateformes de cours tel que Google Classroom, je peux proposer des sessions de cours sous différents formats. Le déroulement et le contenu des cours peut être adaptable selon le besoin de l'apprenant, en fonction par exemple de la nécessité que l'élève a de devoir utiliser un manuel, ou un autre support de cours bien spécifique, ou de vouloir travailler prioritairement sur ses compétences en production écrite ou orale.

Le premier cours d'une heure est gratuit, et chaque élève est libre de me proposer un cours qui conviendrait à ses exigences.

Ma méthodologie qui a été influencée par l'approche actionnelle , et notamment par l'approche neurolinguistique, privilégie un certain type d'enseignement, afin de favoriser la consolidation des connaissances, en faisant travailler les apprenants sur des leçons en lien avec les précédentes par exemple. Chaque leçon sera bien évidemment organisée selon la préférence et les objectifs de l'apprenant.

Je propose des cours qui peuvent parfaitement convenir pour des apprenants de niveaux A1 à C1 dans le cadre de leur scolarité (du collège jusqu'à l'université), pour des particuliers de tout âge qui désirent étudier le FLE, et pour des étudiants dans le cadre d'une formation sur objectif universitaire (FOU). Je peux en outre élaborer des cours pour des apprenants qui souhaiteraient se préparer aux examens du DELF/DALF dans le but d'obtenir une certification afin de s'inscrire dans une université francophone ou pour d'autres motifs.

Je peux aussi travailler avec des apprenants qui veulent étudier le français sur objectif spécifique (FOS) pour des raisons professionnelles ou dans le cadre d'une formation.

Preferably using, as part of my online courses, applications such as Zoom or Google Meet, as well as course platforms such as Google Classroom, I can offer course sessions in different formats. The course can be adapted according to the needs of the learner, depending if the student needs to use a textbook or another specific course support, or wants to work as a priority on their skills in written or oral production.

The first one-hour lesson is free, and each student is free to suggest a lesson that suits their requirements.

My methodology, which has been influenced by the action-oriented approach, and in particular by the neurolinguistic approach, favors a certain type of teaching, to promote the consolidation of knowledge and skills, by having learners work on lessons related to the previous ones. Each lesson can be organized according to the preference and objectives of the learner.

I offer courses that can be perfectly suitable for learners of levels A1 to C1 as part of their education (from college to university), for individuals of all ages who wish to study French as a foreign language, and for students as part of a course for academic purposes (FOU). I can also develop lessons for learners who want to prepare for the DELF/DALF exams to obtain certification to enroll in a French university or for other reasons.

I can also work with learners who want to study French for specific purposes (FOS) for professional reasons or as part of a training course.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 10€

Tarifs packs

  • 5h : 50€
  • 10h : 100€

webcam

  • 10€/h

cours offert

Mickaël offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Mickaël

En savoir plus sur Mickaël

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Je développe un intérêt pour ma discipline, et sur n'importe type de cours en lien avec les sujets que je peux enseigner, depuis quelques années lorsque j'ai découvert une nouvelle méthodologie (l'approche neurolinguistique) dans le cadre de l'enseignement des langues quand je fus assistant de français dans une université à Taiwan. L'enseignement qui fût donné m'a motivé pour entreprendre un Master en didactique des langues afin de pouvoir développer et adapter des méthodes d'apprentissage car je pouvais entrevoir de nouvelles perspectives pour favoriser l'apprentissage des langues et des autres matières.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne le FLE et le français pour différents objectifs, et j'aime pouvoir aborder des thèmes liés à la culture, à l'histoire, à la littérature et même sur des choses techniques d'ordre divers.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Je n'ai pas grand-chose de pertinent à dire à ce sujet, mais j'ai eu des professeurs qui étaient convaincus par ce qui faisaient et cela a eu une petite influence sur moi.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Il faut simplement être convaincu, avoir la conviction sur ce qui est fait et sur ce que nous produisons dans le cadre de cours , et on doit toujours revoir, réévaluer à n'importe quel moment ses compétences afin de les améliorer et de se mettre à jour pour pouvoir être performant et fournir un travail cohérent et sérieux. Il faut toujours être honnête, tout d'abord avec soi-même, et auprès des élèves lorsqu'on doit fournir un service et qu'on compte sur vous pour donner quelque chose qui répond aux attentes. Il y a bien évidemment le professionnalisme qui est par exemple de faire les choses en temps et en heure, de se tenir toujours en contacte auprès des élèves dans des moments où cela est nécessaire, de ne jamais faire de fausses promesses en se dérobant lorsqu'on propose de créer par exemple des documents complémentaires pour aider les élèves à travailler en dehors des cours, et de ne jamais bâcler quelque chose alors qu'on a les moyens à disposition.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Je n'ai pas d'anecdote précise à donner qui me vient en mémoire, mais je peux dire que je rencontre des élèves de toutes les origines, et ayant des objectifs d'apprentissage ou des caractéristiques spécifiques, et cela m'amène constamment à m'adapter et à retravailler sur mes méthodes et sur divers domaines.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    J'ai eu des difficultés à l'école, car je n'avais pas les certitudes et les convictions adéquates pour avoir l'envie de travailler de manière assidue dans la plupart des matières enseignées. Je dois avouer que j'avais une plus grande facilité pour étudier lorsque j'étais confronté à des enseignants qui avaient foi en ce qui faisaient et que cela voyait dans leur manière d'être et dans leurs façons d'agir.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    J'apprécie de connaître et d'apprendre des choses à n'importe quel moment lorsque j'en ai l'occasion. Je m'intéresse principalement aux choses touchant le domaine artistique, l'intellectualisme, et l'acquisition de connaissances ou de compétences assez diverses.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    C'est le simple fait d'avoir un intérêt sincère à ce que je fais et d'avoir une vision extrêmement riche et profonde en ce qui concerne ma fonction, mon travail, et ce que j'apporte.
--
--

Professeurs de Français similaires

  • Isabelle

    Vailhauquès & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Nathalie

    Saint-Gély-du-Fesc & webcam

    5 (1)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Julie

    Les Matelles & webcam

    Nouvelle
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Frilou

    Montpellier & webcam

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Kemingnan

    Montpellier & webcam

    Nouveau
    • 12€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Montpellier

    5 (6)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Léa

    Montpellier & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Tania

    Montpellier & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Elio

    Pignan & webcam

    5 (2)
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Betty

    Montpellier

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Salomé

    Montpellier & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Hemyar

    Montpellier

    Nouveau
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Margot

    Montpellier & webcam

    5 (1)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • July-Ann

    Montpellier & webcam

    5 (2)
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Aziza

    Montpellier & webcam

    5 (2)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Jeremy

    Montpellier & webcam

    Nouveau
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Sandrine

    Montpellier & webcam

    5 (4)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Eugenie

    Montpellier & webcam

    Nouveau
    • 9€/h
  • Kaddour

    Montpellier & webcam

    Nouveau
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Mathilde

    Montpellier & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de français