Clément - Prof de maths - Pulnoy
Clément - Prof de maths - Pulnoy

Le profil de Clément et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Clément

  • Tarif 15€
  • Réponse 1h
Clément - Prof de maths - Pulnoy

15€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Statistiques
  • Arithmétique

Enseignant donnant des cours de mathématiques du collège au lycée implémentant ses séances sur les méthodes d'apprentissage.

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Algèbre
  • Géométrie
  • Statistiques
  • Arithmétique

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Pulnoy

À propos de Clément

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil SuperProf.

Dans un premier temps, quelques mots me concernant : La passion des mathématiques s'est développée durant mon année de seconde. Néanmoins, celle-ci n'a pas toujours été présente, en particulier dans le cadre de mes années au collège au j'ai essuyé des difficultés. C'est à travers l'apprentissage à réparer ces difficultés que ma passion à enseigner s'est développée. L'adaptation de mes méthodes d'apprentissage m'a permis d'avancer et d'établir une véritable connexion avec l'envie d'enseigner. Non pas dans le domaine des mathématiques dans un premier temps mais plutôt sur les diverses méthodes d'apprentissage à adopter suivant la situation dans laquelle je me trouvais.

Titulaire d'un Master MEEF, j'ai effectué pendant une grande partie de mes études des cours particuliers en mathématiques pour une quinzaine d'élèves du niveau collège au niveau lycée. Malgré mon envie de transmettre le savoir, je n'ai pas désiré effectuer plus de deux années au sein de l'Education Nationale. Les méthodes d'enseignement ne ressemblaient pas à ce que je jugeait le plus intéressant sur le long terme. Mais aussi par le fait d'avoir eu dans deux des classes sous mon enseignement plus d'élèves que de places disponibles.

Je me suis ainsi orienté vers le statut d'autoentrepreneur. Quelle folie d'abandonner ce Graal d'avoir autant de vacances et un emploi à vie nous dirions nous ! Seul l'avenir apportera cette réponse.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Mes deux années d'enseignement et visites au près de mes collègues ont révélés un apprentissage basé sur des méthodes cognitives. L'enseignant montre puis l'élève vient à essayer de réappliquer ce qui a été montré. Une méthode aujourd'hui inapte au futur de notre société et en évolution constante.

Mes années d'enseignement ont montré que les mauvais résultats en mathématiques étaient dus à une méthodologie inadéquate (établir quant une notion est acquise, méthodes d'apprentissage, établir des liens entre ce qui est demandé et ses expériences passées, …). Sans oublier un simple manque de pratique. Ce point est communément validé par les chercheurs en neurosciences stipulants qu'apprendre c'est reconstruire l'information.

L'élève doit aujourd'hui apprendre à s'adapter aux situations auxquelles il est confronté, apprendre à cerner ses propres difficultés. L'enseignant n'a plus rôle d'être le fil conducteur de l'apprentissage mais le modérateur des actions entreprises par leurs élèves.

En se basant sur les neurosciences, mes cours viennent à impliquer davantage l'élève dans les exercices entrepris. L'élève n'est plus suiveur de la formation mais acteur de celle-ci.

La première rencontre concentre autour d'établir un lien avec l'élève et ses parents. Un premier bilan des capacités de l'élève est effectué à partir de ses documents pour établir ses points forts et ses faiblesses. Par la suite, j'établie en concertation avec ses parents un bilan pédagogique (objectifs visés, durée et fréquence des cours, méthode de travail) afin de répondre aux buts fixés.


Déroulement des cours.


1. Au commencement, je vérifie avec l'élève si le travail demandé par son enseignant ou à la fin de notre dernière rencontre a bien été fait. Par la suite, j'aiguille l'élève sur les réponses aux questions qu'il peut se poser.

2. Par la suite, les notions insuffisamment acquises sont réabordées avec l'élève. Attention, je ne suis pas un dictionnaire à solutions ! Mon rôle est de mettre l'élève sur la piste mais surtout de lui apprendre à apprendre par lui-même, d'apprendre à cerner ses faiblesses et pourquoi il se retrouve bloqué. L'échec n'est pas une fin mais un moment où il faut réfléchir pour adapter ses processus mentaux. Si l'élève a un contrôle, les chapitres concernés sont revus avec les devoirs rendus.

3. L'élève applique ce qui a été vu à travers plusieurs exercices pour vérifier sa compréhension de ce qui a été fait. Bien que cette étape soit nécessaire, elle ne valide pas l'acquisition de la notion sur le long terme. Cela est de ce fait revu en début de la rencontre suivante.

4. Un bilan récapitulatif est fait à la fin du cours traitant :
- des notions abordées et des exemples associés
- des améliorations et difficultés persistantes
- des stratégies et des conseils à appliquer pour progresser

5. Des exercices ou recherches en accord avec ce qui a été abordé lors de la séance sont donnés. Afin d'avoir une meilleure rétention des informations, il lui sera demandé de ne pas effectuer le travail en une fois mais en plusieurs fois.

Dans le cadre de difficultés ou de questions, l'élève peut à tout moment m'envoyer un courriel ou un SMS pour que je puisse lui donner des pistes d'une séance à l'autre.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 15€

Tarifs packs

  • 5h : 75€
  • 10h : 150€

webcam

  • 15€/h

Professeurs de Maths similaires

  • Félix

    Nancy & webcam

    5 (51)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • David

    Nancy & webcam

    4.9 (5)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Blandine

    Pulnoy & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Pulnoy

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Katia

    Saulxures-lès-Nancy & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Julien

    Pulnoy & webcam

    Nouveau
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Alexis

    Vandœuvre-lès-Nancy & webcam

    5 (11)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Adilson

    Nancy & webcam

    5 (5)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Benjamin

    Nancy & webcam

    5 (7)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Andréa-Flore

    Nancy

    5 (7)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Nathanael

    Nancy & webcam

    5 (6)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Soufiane

    Art-sur-Meurthe & webcam

    Nouveau
    • 19€/h
    • 1er cours offert
  • Sara

    Nancy & webcam

    5 (8)
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Ali

    Nancy & webcam

    5 (6)
    • 40€/h
  • Jean-Baptiste

    Nancy & webcam

    5 (12)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Anais

    Nancy & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Leonie

    Nancy & webcam

    5 (3)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Joseph

    Nancy

    5 (10)
    • 27€/h
  • Anthony

    Nancy & webcam

    5 (2)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Clara

    Nancy & webcam

    5 (12)
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths