

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Adam organisera avec soin votre premier cours de Maths.
Adam
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Adam organisera avec soin votre premier cours de Maths.
- Tarif 70€
- Réponse 1h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Adam a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Adam a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

70€/h
- Maths
- Physique
- Préparation bac scientifique
- Algèbre
- Informatique scolaire
ENS Ulm, + 1000 h expérience cours et colles à Louis-le-Grand, donne cours de maths, physique et informatique en visio.
- Maths
- Physique
- Préparation bac scientifique
- Algèbre
- Informatique scolaire
Lieux du cours
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Adam organisera avec soin votre premier cours de Maths.
À propos d'Adam
Diplômé de l'ENS Ulm, mon expérience d'enseignement a commencé durant les classes préparatoires, où j'ai donné des cours bénévoles d'option informatique en OCaml.
Après la prépa, j'ai été admis à l'X et à Ulm à 17 ans avec 20/20:
- à l'écrit de physique
- et à l'oral de mathématiques d'Ulm (7 admissibles à Ulm sur 138 ont eu 20 à cet oral d'après le rapport du jury),
aussi bien qu'à toutes les écoles de Mines-Ponts (avec 20 à l'oral de maths).
Par la suite, j'ai aidé plusieurs élèves en prépa durant le confinement en leur proposant des exercices originaux et adaptés, qu'ils n'avaient en général pas étudiés en classe. Cela m'a permis, non seulement de transmettre mes connaissances, mais aussi de les consolider et d'avoir un angle nouveau sur celles-ci.
Selon moi, l'enseignement est un apprentissage permanent, tant pour l'élève que pour le professeur !
Voici quelques-unes de mes expériences d'enseignement, passées et actuelles :
- durant mes années de classes préparatoires MPSI-MP, l'option informatique n'était pas disponible dans mon lycée, ainsi je l'ai travaillée en autonomie et je l'ai enseignée de manière bénévole à raison de deux heures par semaine à quelques élèves de ma classe souhaitant également la suivre. J'ai recherché et élaboré les supports de cours, les exercices et les devoirs corrigés les plus adaptés à leur progression ;
- depuis cette année, je donne des colles aux lycées Louis-le-Grand et Pierre-Gilles-de-Gennes. Chaque semaine, j'élabore des planches d'une dizaine à une quinzaine d'exercices, adaptés à leur niveau et au format d'une colle, afin de pouvoir les interroger et les évaluer au plus juste. À la fin de la séance, j'expose systématiquement les méthodes et idées pour résoudre les questions qui n'ont pas pu l'être durant la colle et je fais le point avec l'élève sur ses points forts et les choses à améliorer pour qu'il puisse tirer parti de cette heure. Je veille absolument à ce qu'il n'y ait aucune zone d'ombre en sortant de la salle, quitte à changer l'angle de l'explication et à produire des raisonnements intuitifs nouveaux.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Mon profil :
- Diplômé de l'ENS Ulm et de Jussieu en mathématiques et modélisation et de l'École des Ponts en modélisation des transports.
- +1000h d'expérience en enseignement et colles de tous niveaux et tous profils, jeunes comme adultes (prépa, fac, école d'ingénieur, formation continue, reprise d'études, lycée, collège, etc.)
- Colleur en PSI* et MP à Louis-le-Grand, et au Lycée Pierre-Gilles-de-Gennes.
- Lauréat en 2017 du concours Général qui récompense les 18 meilleurs élèves de Terminale en Mathématiques de France, puis admis en 2019 à l'X et à Normale Sup (concours MP option informatique).
Lieu des cours :
Les cours ont lieu par visioconférence, en utilisant le logiciel Teams. J'utilise :
- mon ordinateur Mac (microphone et webcam fonctionnels)
- une tablette graphique Samsung du format d'une feuille A4 me permettant d'écrire le cours que je dispense à l'élève pour qu'il/elle en garde une trace écrite et que j'envoie systématiquement à la fin du cours.
Le format visioconférence offre plusieurs avantages :
- plus de disponibilités pour moi et mon élève en opérant à distance
- pas d'aléa lié aux transports (retard)
- possibilité d'enregistrer le cours et les explications
- dossier partagé me permettant de transmettre en temps réel à l'élève des documents intéressants.
Déroulement d'une séance de cours :
Le cours commence par une discussion avec l'élève pour cerner et hiérarchiser les points qu'il souhaite travailler.
Deux formats sont possibles :
- "petit cours" à l'élève, relecture de son cours, explication des définitions et des théorèmes, reprise des démonstrations en mettant en avant les preuves les plus importantes et en clarifiant les intuitions derrière ces preuves. Des exemples simples mais frappants de mon invention permettent d'illustrer et de renforcer la mémorisation du cours par l'élève ;
- résolution d'exercices nouveaux, choisis par l'élève ou que je lui suggère. Durant le temps de réflexion, je prépare les éventuelles solutions et surtout j'observe ses points forts et ses difficultés dans la résolution du problème. S'il a des difficultés je lui donne des indications et pas la solution complète, ou mieux encore, je cherche à le débloquer en lui orientant sa réflexion plutôt qu'en lui donnant des pistes. Ainsi ma méthodologie s'inspire des oraux de concours type Polytechnique / ENS (je cite le rapport du Jury ENS Ulm 2019 : "venir à bout de l’exercice n’est pas l’objectif principal, et il n’y a pas une unique manière d’obtenir une très bonne note"), et j'évite de simplement donner un corrigé que l'élève va se retrouver à "apprendre par cœur". S'il souhaite finalement une correction de l'exercice, je veille à lui expliquer toute la démarche de la solution, quitte à répéter des étapes qui ne sont pas claires, et je donne une trace écrite de la solution à l'élève.
Il est bien sûr naturel de faire des allers-retours entre ces deux formats dans un même cours.
À la fin de la séance, je discute avec lui des points qu'il peut améliorer et lui fais des suggestions personnalisées. L'élève peut me demander des exercices ou me transmettre ses documents de cours pour préparer la prochaine séance.
Ce que je propose :
- cours de tous niveaux en mathématiques, physique-chimie et informatique ;
- préparation aux concours de tous niveaux (X, ENS, Centrale, Mines-Ponts, CCINP ou e3a // HEC, ESSEC, ESCP et autres écoles de commerce) ;
-préparation aux exigences de la prépa dès le lycée (format "Prépa à la Prépa". Préparation au concours général de Terminale (j'y ai obtenu une mention grâce à une préparation autonome), aux olympiades nationales de mathématiques, à la coupe Animath...
Je maîtrise les langages informatiques Python, OCaml, C et SQL.
Un besoin, une question ? N'hésitez pas à me contacter, je serai ravi d'échanger de votre demande avec vous ; et je vous dirai alors en toute transparence si je suis en mesure d'y répondre et si oui comment. Chaque demande est unique !
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Adam.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Adam
Parfait ! Le professeur a patiemment guidé les étudiants dans l'analyse des problèmes, un peu comme au jeu d'échecs : observer et trouver une solution. N'hésitez pas à poser des questions farfelues, car elles peuvent parfois mener à des découvertes originales. Dès mon premier cours, j'ai appris les bases de la réflexion sur les problèmes de limites et comment les résoudre efficacement.
Parfait ! Une pointure en math physique et un excellent professeur. Le nec plus ultra
Parfait ! Adam est un professeur très à l'écoute et pédagogue. Il s'adapte parfaitement aux spécificités de l'élève.
Parfait ! Excellent
Parfait ! Adam est très pédagogue, il m'a bien aidé en MPSI à bien comprendre la physique.
Il est patient et à l'écoute et s'est très bien adapté à ce dont j'avais besoin.
Je le recommande :)Parfait ! Adam m'a aidé à préparer le concours normal sup en informatique. Il est très compétent et sérieux. je le recommande sans réserve à tous ceux qui recherche des cours post-bac en informatique.
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
J'ai eu besoin d'une bonne remise à niveau en math étant en 1ère année en MPSI.
Adam m'a beaucoup aidé avec ses explications claires comme de l'eau de roche ; j'ai enfin remonté mon niveau en math.
Merci Adam
Adam est vraiment exceptionnel, je n'ai jamais rencontré un prof aussi pedagogue que compétent. Je suis en 5/2 en MP à Louis-Le-Grand. J'ai rencontré d'énormes difficultés en mathématiques et en info. Mes notes étaient catastrophiques et depuis que j'ai pris des cours avec Adam, je suis passée de 9 de moyenne à 15. Je le recommande vivement. Et d'ailleurs je continue les cours avec Adam.
Merci encore pour tout.
Sophie.Adam est bien plus qu'un prof, c'est aussi un pédagogue qui est capable de réellement s'ajuster et aviser ses conseils suivant le niveau de la personne en face de lui !
Quand j'étais en prépa, il a su m'apporter les meilleurs conseils pour améliorer mes réflexes mais surtout à su m'aider progressivement pour atteindre le concours que je voulais en priorité durant ma MP, notamment grâce aux différents exercices (parfois hors programme) qu'il travaillait avec moi.
Au fur et à mesure de ma montée en niveau, il a toujours pu s'adapter pour m'aider un maintenir un niveau régulier et suffisant à travers les devoirs qu'on travaillait ensemble jusqu'au jour du concours !
Finalement, il est devenu un véritable ami, toujours à l'écoute de mes envies ou des doutes que je pouvais ressentir, ce qui le rend vraiment unique en tant que prof particulier !Super cours! On a vu des annales de sujets d’ENS qu’Adam a corrigé! Je le recommande
Bonjour, en l'absence de professeur d'option informatique(un mélange de Mathématiques et d'informatique) dans ma prépa.
Adam m'a servi de facto de professeur dans cette option. Grace à sa pédagogie et à son sérieux, j'ai réussi à décrocher la moyenne dans cette matière à Polytechnique.Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 70€
Tarifs packs
- 5h : 350€
- 10h : 700€
webcam
- 70€/h
déplacements
- + 30€
Précisions
Il est bien sûr possible (et normal !) durant le cours de prendre des pauses de 5-10 minutes d'un commun accord, celles-ci ne sont pas décomptées du temps de cours.
Le tarif inclut le temps de préparation des séances en amont de celles-ci, qui inclut lecture des supports, choix des exercices adaptés, et parfois quelques approfondissements/révisions des notions de mon côté. Des prestations supplémentaires (correction de copies/DMs de l'élève, rédaction de corrigés d'exercices) prenant place en dehors des heures de cours peuvent être convenues avec l'élève, le tarif sera alors à discuter et dépendra du temps passé à la tâche.
En savoir plus sur Adam
Professeurs de Maths similaires
Karim
Versailles & webcam
- 50€/h
Azeddine
Versailles & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Charles
Versailles & webcam
- 32€/h
- 1er cours offert
Anis
Versailles & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Rachid
Le Chesnay & webcam
- 35€/h
Can
Versailles & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Nader
Versailles & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Yassir
Versailles & webcam
- 20€/h
Martine
Viroflay & webcam
- 60€/h
Isma
Versailles & webcam
- 70€/h
- 1er cours offert
Cyril
Chaville & webcam
- 80€/h
- 1er cours offert
Ayem
Le Chesnay-Rocquencourt & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Gustave
Versailles & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Edouard
Versailles
- 40€/h
- 1er cours offert
Taha
Vélizy-Villacoublay & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Alban
Viroflay & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Matteo
Versailles & webcam
- 45€/h
Sylvie
Le Chesnay & webcam
- 50€/h
Olivier
Versailles
- 30€/h
- 1er cours offert
Nadine
Versailles & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths