Hervé - Prof de maths - Pessac
1er cours offert
Hervé - Prof de maths - Pessac

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Hervé organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Hervé

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Hervé organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 45€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Hervé a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    24

    Nombre d'élèves que Hervé a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Hervé - Prof de maths - Pessac
  • 5 (17 évaluations)

45€/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Statistiques

Docteur en Maths et spécialiste en pédagogie du numérique. +40 ans d'expérience

  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Statistiques

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Pessac

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Hervé organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos d'Hervé

Docteur en Mathématiques et ancien directeur des études d'une école d'ingénieur. Je suis passionné de pédagogie et en particulier en associant au présentiel un suivi personnalisé utilisant le numérique. J'ai développé dans mon école depuis 2005, la plateforme pédagogique. Cette plateforme a été conçue en fonction de recherches pédagogiques menées par un groupe d'enseignants.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

L'objectif du premier cours est de situer l'élève tant sur les connaissances, les éventuels problèmes de méthodologie(s), de la bonne utilisation des connaissances et enfin de l'intérêt pour la matière.
Je questionne aussi l'élève pour savoir s'il est plutôt de la théorie vers la pratique ou de la pratique vers la théorie.
Ensuite, d'un cours à un autre cours, le déroulé peut changer suivant qu'on a besoin ou pas de reprendre des parties du cours. Normalement, on doit s'intéresser à un, ou deux ou trois des points suivants : Cours, exercices et problèmes. Ma devise qui me guide dans tout mon enseignement est
« Comprendre pour apprendre ».
Je termine en précisant qu'un cours ne se termine pas à la fin du présentiel. En fonction des difficultés rencontrées par l'élève lors d'un cours, je rédige un document électronique pour que l'élève puisse travailler de façon personnalisée entre deux séances présentielles. L'assemblage de ces différents documents permet à l'élève de mieux assimiler et de constater son évolution.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 45€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 380€

webcam

  • 45€/h

cours offert

Hervé offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

En savoir plus sur Hervé

En savoir plus sur Hervé

  • Depuis quand développez­-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers

    Je développe un intérêt pour les cours particuliers depuis tout jeune. J’aidais déjà à l’époque mes camarades
    de classes. Pour les mathématiques, j’ai eu un fort déclic en 5ème grâce à ma professeur de Maths qui m’a
    vraiment fait découvrir cette matière même si j’étais déjà prédisposé.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    Je n’ai pas spécialement de thèmes préférés même si l’optimisation et les probabilités/statistiques ont été
    dans ma carrière des champs d’application privilégiés. En fait ce qui m’intéresse avant tout est comme
    l’indique ma devise « Comprendre pour apprendre », c’est le processus qui permet d’apprendre tout concept
    avant tout en le comprenant. Je dis souvent à mes élèves que même une définition doit être comprise.
    De plus je suis absolument persuadé que notre cerveau retient mieux qu’à partir d’une compréhension d’un
    phénomène. A partir de là, il y a des thèmes plus techniques où la compréhension se fait plus par l’application
    et d’autres thèmes plus théoriques où la compréhension se fait plus dans un raisonnement plus ou moins
    abstrait.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Comme je l’ai précisé dans la question précédente, une des personnes qui m’a marqué est ma professeur de
    Maths de 5ème grâce à sa pédagogie et sa passion (pour moi l’un ne va pas sans l’autre). Dans le même registre,
    j’ai eu en licence, un professeur de Mathématiques mondialement connu qui dispensait ses cours comme un
    acteur joue un rôle passionnant dans un film quitte à surjouer (pour la bonne cause) afin provoquer des
    réactions utiles pour l’apprentissage de ces élèves.
    Pour les œuvres, je pourrais citer plusieurs auteurs mais celles et ceux qui m’ont le plus marqué :
    • Maurits Cornelis Escher : Artiste néerlandais et ses constructions impossibles et/ou paradoxales qui
    vont à l’infini.
    • Jean Sébastien Bach : Grand musicien allemand et sa musique très mathématique.
    • Ada Lovelace : Mathématicienne anglaise et surtout grande pionnière de la science informatique de la
    première moitié du 19ème siècle. Elle est entre autres connue pour avoir réalisé le premier véritable
    programme informatique. Je suis passionné d’informatique et de plus j’ai été sensible qu’une femme à
    cette époque puisse être reconnue par ses pairs.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour moi, il y a deux questions en une :
    • L’enseignement : L’art d’expliquer en tenant compte du public concerné donc ce qu’on appelle la
    pédagogie. Elle doit être présente dans toutes matières de la maternelle aux études dites supérieures.
    J’ai eu dans mes études supérieures des professeurs très connus grâce à leurs travaux de recherche.
    Mais ce n’est pas pour autant que tous savaient vraiment faire passer leurs savoirs. Je dis souvent que
    si j’avais plus de dispositions pour d’autres matières, j’aurais vraiment aimé les enseigner.
    Il y a une citation (je pense de Mr Poincaré) que j’essaie toujours de faire mienne : « Une
    démonstration est un état d’esprit entre un professeur et un élève ».
    • Les mathématiques : Comme pour toute matière, je pense qu’on ne peut enseigner telle ou telle
    partie des mathématiques que si on a des connaissances maîtrisées au-delà de ce qui doit être
    enseigné. Cela permet d’avoir le recul nécessaire pour mieux faire passer les messages importants.
    Avoir ces qualités passe entre autres :
    • Avoir une bonne connaissance de l’histoire des mathématiques,
    • Savoir faire les liens conceptuels et sémantiques entre telle et telle partie des
    mathématiques
    • Savoir, pour chaque partie enseignée, expliquer la motivation de tel ou tel concept.
    • Avoir pu mettre en application (quand cela a du sens) les concepts enseignés.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Quand j’étais au début de mes études supérieures, j’ai aidé en mathématique une amie qui préparait son
    bac littéraire (nom utilisé à l’époque). Son objectif était d’avoir une note en mathématiques qui ne soit pas
    catastrophique sachant qu’elle avait eu pendant l’année une moyenne de 3/20. De mémoire, elle a du avoir
    9 ou 10 au bac. Elle a voulu absolument me rémunérer mais je lui ai précisé que ma démarche était avant
    tout amicale. Elle m’a fait alors le plus beau des cadeaux en m’offrant un tableau qu’elle avait peint ellemême. Je lui ai donné une certaine compréhension des maths et elle m’a offert une belle œuvre.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    De mémoire, les parties des mathématiques qui m’ont vraiment posé des problèmes de compréhension au
    départ ont été « les probabilités » et les « statistiques mathématiques ». J’ai du travailler beaucoup plus
    pour les maîtriser. En fait, c’est devenu pour moi un deal que de bien comprendre ces deux domaines.
    Comme quoi, un point important dans la vie pour avancer est la motivation et la persévérance.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Mes passions sont multiples mais les plus significatives sont :
    • La cuisine
    • Le bricolage
    • L’histoire
    • Le tennis de table
    • Les sciences et leurs apports positifs pour notre monde.
    • Découvrir des régions et des pays : leur histoire, leurs habitants et leurs sites.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    • Ma passion pour l’enseignement quelqu’il soit.
    • Ma disponibilité pour les élèves.
    • Ma faculté à accompagner les élèves avec des documents personnalisés en plus des cours
    présentiels ou en visio.
    • Mon aptitude à former une vraie équipe avec les élèves. Cela permet d’établir une vraie relation de
    confiance Elève/Professeur.
    Mon travail avec les élèves est bien plus que de simples cours en présentiel ou en visio.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Guy

    Pessac

    4.8 (19)
    • 44€/h
    • 1er cours offert
  • Chris

    Pessac & webcam

    5 (14)
    • 25€/h
  • Daniella

    Pessac & webcam

    5 (9)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Patricia

    Gradignan

    5 (47)
    • 30€/h
  • Christophe

    Bordeaux & webcam

    5 (49)
    • 70€/h
  • Camille

    Pessac & webcam

    4.8 (8)
    • 15€/h
  • Boris

    Pessac & webcam

    5 (11)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Gilles

    Bordeaux & webcam

    4.9 (17)
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Jade

    Pessac

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Karine

    Mérignac & webcam

    5 (4)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Stéphan

    Bordeaux & webcam

    5 (247)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Robin

    Pessac

    5 (6)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre

    Pessac & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Pessac & webcam

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Jade

    Pessac & webcam

    5 (7)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Emmanuel

    Bordeaux & webcam

    5 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Paul

    Pessac

    5 (3)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Solien

    Pessac & webcam

    5 (3)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Valentina

    Pessac & webcam

    Nouvelle
    • 15€/h
    • 1er cours offert
  • Lucille

    Pessac & webcam

    5 (9)
    • 20€/h
  • Voir les professeurs
    de maths