

Le profil d'Hélène et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Hélène
- Tarif 25€
- Réponse 1h
-
Élèves3
Nombre d'élèves que Hélène a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Hélène a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

25€/h
1er cours offert
- Philosophie
- Sciences sociales
- Histoire de la philosophie
- Grand Oral philosophie
Diplômée de la Sorbonne, ex-khâgneuse : Cours vivants+pack révisions fiches notions et méthode : philo, HLP
- Philosophie
- Sciences sociales
- Histoire de la philosophie
- Grand Oral philosophie
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Paris
Recommandée
Hélène a été recommandée pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos d'Hélène
★★★ Mon parcours :
☆ Je suis actuellement étudiante en Master de Philosophie sociale et politique à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
☆ J'ai fait une Prépa littéraire dans un lycée top 5 parisien (AL) en spécialité philo, et j'ai été sous-admissible au concours de l’ENS Lyon / dans la liste des candidats du concours proposés à l'équivalence de 120 crédits ECTS
☆J’ai un Bac L mention Très Bien (philosophie 18 / HLP 18) et j’ai été choisie pour participer au Concours Général de Philosophie.
★★★ Je propose des cours organisés et structurés, clairs et adaptés à chaque profil. J’ai déjà donné des cours particuliers à de nombreux élèves et j’ai obtenu de très bons résultats que ce soit sur le bulletin ou en termes de compréhension.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
★★★ Ma façon d’enseigner ︎:)
▷︎ Mon objectif est simple :
proposer des cours clairs, dynamiques et accessibles, loin du cours magistral rigide avec un climat détendu et bienveillant, parce que c’est souvent comme ça qu’on comprend vraiment. ︎
☆ Chacun apprend différemment :
donc je m’adapte vraiment aux préférences de l’élève. J’aime tester plein de façons différentes d’expliquer jusqu’à trouver celle qui fonctionne pour l’élève : discussion, exemples concrets, fiches synthétiques, schémas, je peux faire des vidéos ou audio…
♡ Avant de commencer :
je prends toujours un temps d'échange avec l'élève (et les parents si besoin) pour bien cerner l'objectif. En fonction de cette discussion, je propose un petit planning progressif, pour avancer étape par étape, sans pression.
︎︎⌦ Les exercices ou devoirs ne sont jamais imposés :
on décide ensemble de ce qui est le plus utile. Le but n'est pas d'en faire « trop », mais de progresser vraiment, de mieux comprendre, et surtout de gagner en confiance.
★★★ Ce qui est inclus en plus des cours :
☆ Un récap après chaque séance :)
À la fin de chaque cours, j'envoie le cours / la correction et un suivi personnalisé (avec astuces et conseils), l'élève a une feuille de route claire, qui te dit où il en est et ce qu'il reste à travailler et améliorer
☆ Un accès à un espace drive perso :)
Avec tout ce qui est fait en cours + les cours complet, des copies notées 18-20/20 avec les annotations du prof, la méthode, plein de sujets corrigés pour s'entraîner seul.e, des ressources (audio, vidéos, films, etc) ... et j'y ajoute les supports de chacun de nos cours au fur et à mesure
☆ Un suivi et un coup de pouce entre les cours :)
Mon but c'est pas juste de dérouler le programme, c'est aussi de remettre en confiance, et entre deux séances, je suis toujours disponible mon but est de créer un espace bienveillant d'apprentissage et de communication
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Philosophie.
Hélène m'a aidée à préparer ma dissertation de philo et ça a vraiment tout changé. Elle explique de façon super claire, avec des exemples concrets, et elle m'a donné une méthode que je peux réutiliser pour n'importe quel sujet. Ce que j'ai préféré, elle s'adapte vraiment, elle a pris le temps de comprendre où je bloquais au lieu de réciter un cours. J'ai gagné en confiance et mes notes ont suivi
Je reco à 100 % !Les cours m’ont vraiment beaucoup aidé pour le bac de philo ! J’étais très perdue parce que mes cours pendant l’année étaient hyper incomplets et helene m’a vraiment aidé à mettre les choses au clair et à maîtriser la méthode ! Merci beaucoup :)
Étant en terminale et ayant le bac de philosophie en fin d’année, j’avais d’énormes soucis pour comprendre la structure, la forme et ce qui est attendu tout simplement dans une dissertation. Hélène m’a beaucoup aidée dans différents aspects, que ce soit la manière de faire une dissertation, la manière de structurer, la forme et tout ce qui était attendu sur une copie, avec une clarté qui m’a permis de tout comprendre très facilement. Malgré mes difficultés, elle a pris le temps de m’expliquer toutes les choses qui me posaient problème avec une pédagogie incroyable qui m’a permis aujourd’hui de savoir faire une dissertation toute seule ! Ces cours m'ont tellement aidée qu’aujourd’hui je ne peux que la remercier pour son aide !
Hélène est très compétente notamment car elle a étudié dans les meilleures institutions parisiennes et qu'elle y a brillament réussi ! Elle est patiente et pédagogue je ne peux de ce fait que vous la recommander si vous avez besoin d'aide en philosophie !
Hélène m’a énormément aidé en philosophie, notamment sur la méthode et la compréhension des notions. Elle prend le temps d’expliquer clairement et est toujours bienveillante. Avec elle, j’ai beaucoup progressé et j’ai obtenu 18/20 au bac de philosophie. Je la recommande sans hésiter !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 25€
Tarifs packs
- 5h : 125€
- 10h : 250€
webcam
- 25€/h
déplacements
- + 5€
cours offert
Hélène offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs de Philosophie similaires
Morgane
Paris 6e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Jules
Paris 20e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Faustine
Paris 11e & webcam
- 67€/h
- 1er cours offert
Héloïse
Paris 1er & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Julien
Paris 16e & webcam
- 84€/h
- 1er cours offert
Roman
Paris 5e & webcam
- 50€/h
Fabian
Paris 13e & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Hugo
Paris 20e & webcam
- 80€/h
Alexandre
Paris 14e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Sylvain
Paris 17e & webcam
- 60€/h
Sven
Paris 5e & webcam
- 100€/h
Philippe
Paris 15e & webcam
- 48€/h
Clara
Paris 5e & webcam
- 65€/h
Patrick
Paris 16e & webcam
- 80€/h
Larry
Asnières-sur-Seine & webcam
- 39€/h
- 1er cours offert
Inès
Paris 19e & webcam
- 45€/h
Lila
Paris 5e & webcam
- 40€/h
Jean-Maxime
Paris 15e & webcam
- 45€/h
Elodie
Levallois-Perret & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Guillaume
Paris 6e & webcam
- 45€/h
-
Voir les professeurs de philosophie
