Page d'accueil
Donner des cours
La Madeleine 
La Madeleine 
  • (8 avis)
A
Anne
« Parfait ! Léa est calme, efficace, très compétente, attentive, pleine de... Lire plus »
A
Anne
« Parfait ! Léa est calme, efficace, très compétente, attentive, pleine de gentillesse, et elle s’adapte avec naturel à son petit élève de 11 ans, déjà doté d’une formation musicale et instrumentale mais totalement débutant en piano. Je dis tout cela parce qu’ elle le mérite, mais je préfèrerais nous la garder rien qu’à nous : c’est une enseignante-née, un professeur rare et précieux. Mon fils a failli fondre en larmes lorsque j’ai suggéré de décaler le prochain cours avec elle à cause de la neige (tant pis ou tant mieux, on marchera 30 minutes pour aller au cours de piano !) Merci Léa »
20€/h
1er cours offert !
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 5h
Cours proposés par Léa
  • Individuel
  • En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez elle
Matières enseignées
  • Solfège
  • Piano
  • Éducation musicale
Niveaux
  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Enfants
  • 1er cycle
  • 2e cycle

Diplômée du conservatoire de Genève donne cours de piano à Lille pour débutants et intermédiaires

Méthodologie

COMPLET, je n'ai plus de places pour la rentrée mais n'hésitez pas à me contacter, si une place se libère par la suite.



J'adapte ma méthode d'enseignement à l'élève en cherchant la manière dont il apprend le mieux (pour avoir observé depuis longtemps les différents types de musiciens).
Certains sont très auditifs et misent sur leur bonne oreille (c'est ma méthode), d'autres plus visuels et mémorisent les schémas des notes et leur emplacement, d'autres encore plus calculatoires et plus à l'aise avec les partitions et le rythme/tempo, ou encore gestuels et mémorisent les mouvements des mains et du corps.
Je cherche à appuyer mon apprentissage sur les facilités de l'élève tout en l'aidant à améliorer les autres, et j'aimerais avant tout communiquer ma passion pour la musique et la rendre unique pour la personne qui la joue. Pour les débutants je me base sur des livrets d'apprentissage avec beaucoup d'exercices manuels et de lecture, et je propose également de jouer des pièces que l'élève aime (chansons préférées, compositeurs etc...). Je retranscrits le plus souvent ces pièces pour les adapter au niveau de l'élève, ce qui lui offre un bon nombre de possibilités, même pour un grand débutant (rien n'est impossible !).
J'aime également développer la créativité et l'improvisation avec de petits moments "délires" pour facilité la composition personnelle qui est aussi la clé d'une bonne interprétation.
J'encourage toutes les volontés et motivations de l'élève tout en restant stricte sur les exercices à préparer pour progresser dans la même lancée.

Pour finir, nous avons une audition organisée à chaque fin de semestre, soit une pour Noël et une en fin d'année. Un temps d'écoute et de partage très précieux qui nous unis un peu plus autour de la musique pour passer un bon moment, et suivi d'un goûter convivial pour ensuite discuter des prestations des élèves.

Information bonus :
Pour l'année à venir (septembre 2019) nous allons commencer les cours groupés ; 4 mains entre les élèves, voire musique de chambre pour les plus motivés !

Parcours

Je suis actuellement en musicologie à l'université et au conservatoire de Lille pour préparer ensuite un diplôme de musicienne professionnelle, j'ai validé en 2017 mon cycle de formation artistique au conservatoire de Genève. J'ai fais beaucoup d'auditions et concerts, enseigné à plusieurs jeunes élèves et monté des spectacles (humoristes, récitals etc...). J'ai une grande culture musicale allant de tous les styles (classique à contemporain en passant par le blues, la pop, les comédies musicales et la musique de film en particulier). J'enseigne actuellement le piano à une quinzaine d'élèves, j'organise régulièrement de petites auditions entre eux pour qu'ils puissent se rendre compte de leur progression et se produire à un public, une compétence à acquérir pour devenir un musicien accompli. Je m'adapte aux envies de l'élève et à sa méthode d'apprentissage, étant une jeune femme très pédagogue, passionnée et patiente !

Tarifs

Tarif pour 1 heure de cours : 20€/h

Précisions

Le lieu :
Je donne des cours hebdomadaires à mon domicile uniquement.
Dans un studio dédié à cette activité, sur un beau piano droit Yamaha.

Cours proposés par Léa
Individuel
En groupe
Ces cours peuvent se dérouler
Chez elle
Matières enseignées
  • Solfège
  • Piano
  • Éducation musicale
Niveaux
  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Enfants
  • 1er cycle
  • 2e cycle

Curriculum Vitae de Léa

J'ai obtenu mon AFA (Attestation de formation artistique) en piano et mon certificat de solfège, j''écris et compose des chansons et de la musique à titre personnel avec ambition (musique de film), j'ai donc validé 12 ans de piano dont 9 ans au conservatoire de Genève (CPMDT)

Les 8 avis sur Léa
  • 5/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
A
Anne

Parfait ! Léa est calme, efficace, très compétente, attentive, pleine de gentillesse, et elle s’adapte avec naturel à son petit élève de 11 ans, déjà doté d’une formation musicale et instrumentale mais totalement débutant en piano. Je dis tout cela parce qu’ elle le mérite, mais je préfèrerais nous la garder rien qu’à nous : c’est une enseignante-née, un professeur rare et précieux. Mon fils a failli fondre en larmes lorsque j’ai suggéré de décaler le prochain cours avec elle à cause de la neige (tant pis ou tant mieux, on marchera 30 minutes pour aller au cours de piano !) Merci Léa

7 recommandations

Antoine

Léa enseigne le piano avec beaucoup de pédagogie et de sympathie. Elle a été très patiente pour m'apprendre les bases. En plus de ça elle est très arrengeante sur les horaires. Je la recommande sans hésiter

Laurent

Attentionnée et à votre écoute tout en étant directive et efficace. Je recommande.

Alexis

Léa sera une "superprof". Toujours souriante toujours d'attaque et elle a le piano dans le sang !

Interview de Léa

QUESTION 01 | 08
1) Depuis quand développez­-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ?
Léa — Depuis toujours. A 6 ans, j'ai trouvé le "lac des cygnes" sur mon petit clavier à deux octaves et mes parents m'ont ensuite inscrite dans une école de musique du village.
J'ai toujours vécu avec la musique, elle fait partie de ma vie.
QUESTION 02 | 08
Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?
Léa — Plusieurs chansons, car cela dépend des périodes. J'aime la reprise de Sweet Child O'Mine dans le film de Captain Fantastic et je la passe assez souvent, mais mes intemporels resteront toujours Mika, Queen, Renaud, Noir Désir, Matmatah, Louise Attaque, Téléphone etc... et évidement les Disney, encore et toujours depuis l'enfance !
QUESTION 03 | 08
Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner !
Léa — Le cours le plus difficile que j'ai donné n'a pas duré très longtemps mais c'est resté une très bonne expérience. J'ai un ami qui a du mal à se concentrer, il a des troubles de l'attention et quand j'ai voulu lui montrer les bases du piano, il faisait des blagues et rigolait toutes les 30 secondes. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentrée, mais au final il a quand même retenu l'essentiel de la leçon (situer les notes, les intervalles, les accords majeurs et comment les retourner). Donc c'était tout de même réussi malgré l'ambiance pas très sérieuse !
QUESTION 04 | 08
D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?
Léa — D'après moi cela se dispute entre le violon et la guitare. Le violon car la mélodie est très précise et il faut vraiment bien connaître les notes et positionner son archer, et la guitare car il y a une immense variété de notes et accords (instrument orchestral comme le piano) mais je n'ai par exemple jamais réussi les barrés, c'est une technique assez compliquée. Tandis que pour le piano, certes c'est mon instrument et il me paraît évident, mais il y a quand même une certaine praticité pour jouer les notes et c'est accessible à tout le monde. C'est dans les détails que ça se complique (les doigtés en musique classique par exemple).
QUESTION 05 | 08
Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?
Léa — La clé d'Ut ? Non pardon ! Pour moi les clés de la réussites sont la curiosité et la passion. La curiosité, car vouloir comprendre pourquoi, comment, l'observation et la recherche par soi-même sont les meilleures façons d'apprendre. Cela permet aussi de développer sa culture musicale, en allant chercher de nouvelles choses, découvrir des chansons, des styles etc...
Et la passion, car c'est sur elle que l'on se repose pour les moments où l'on est fatigués, qu'on en a marre de tout... La musique devient alors notre refuge. Et pour les moments où l'on se sent vraiment bien et où l'on veut partager nos émotions avec le monde entier. La passion offre la détermination, elle repousse nos limites de l'impossible, elle nous permet d'ouvrir notre coeur à la musique et notre volonté se décuple.
QUESTION 06 | 08
Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi !
Léa — Avec Steevie Wonder, et j'éteindrais la lumière pour ne voir que le son.
Avec Mika, mon chanteur pop de prédilection avec qui je chanterais les 4 mains sur le piano.
Avec Joyce Jonathan, car elle écrit elle même ses propres chansons comme moi à la guitare et qu'on pourrait improviser des heures en ambiance chill.
QUESTION 07 | 08
Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ?
Léa — Une anecdote : Avec mon ami musicien, on allait chaque mercredi après-midi se balader à Genève la guitare sous le bras et on se posait sur les quais ou dans les parcs pour chanter et s'accompagner. On faisait ça que pour nous, et un jour un vieux monsieur est venu nous voir avec une pièce de 5 francs en nous priant d'accepter car notre musique l'avait touché. Ce moment restera gravé dans ma mémoire. La musique a bien plus de portée que ce que l'on pense.
QUESTION 08 | 08
Quel est votre petite touche qui fait de vous un Superprof adoré par tous ses élèves ?
Léa — Ma petite touche de Superprof adorée par ses élèves, c'est la compréhension et l'adaptation. J'aide mes élèves à se développer dans ce qu'ils aiment et veulent faire (en les obligeant quand même à apprendre les bases importantes du piano en parallèle avec le loisir). Ainsi je donne des cours à deux petites filles, des soeurs, qui débutent et aiment des chants de Noël et comptines pour enfant, ainsi qu'une dame qui voudrait pouvoir s'accompagner au piano en variété chant. Je m'adapte à tous mes élèves, dans leurs goûts et leur façon d'apprendre la plus efficace et qui leur est propre.

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de piano pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'éducation musicale accessible(s) pour tous !

Hem
Cours particuliers de piano et/ou solfège, analyse,  russe,  Métropole Lilloise (59000)
40€
Galina
  • (3 avis)
1er cours offert !

Bonjour, je suis pianiste et accompagnatrice diplômée du Conservatoire de Moscou et de Lille et je donne des cours...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Lille
Cours de violon, piano, solfège ou trombone, en tant qu'étudiant musicien-ingénieur (CRR de Lille et Centrale Lille)
37€
Paul
  • (2 avis)
1er cours offert !

Donne des cours de violon piano et solfège tous niveaux jusqu'à un équivalent de fin d'étude de conservatoire. Cours...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
La Madeleine
Étudiant au conservatoire de Lille donne cours de piano et solfège à domicile
20€
Théophile
1er cours offert !

Un cours dure entre 30 minutes et 1 heure (à vous de voir ce qui vous convient le mieux) ; l'élève choisit le/les...

Cours en face à face Profil validé
Lille
Etudiante en musicologie et CEPI au conservatoire de Lille, donne des cours d'alto ou de solfège selon vos besoins (sur Calais et Lille)
20€
Charlotte
1er cours offert !

Ma méthode d'enseignement varie selon les besoins et le niveau de l'élève. Je souhaite faire progresser les élèves à...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
La Madeleine
Pianiste diplômé et passionné donne cours de piano en Métropole Lilloise, au domicile de l'élève
30€
Julien
1er cours offert !

Je sélectionne des morceaux selon l'envie des élèves, que ce soit du classique ou de la variété. J'ai l'habitude de...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Villeneuve-d'Ascq
Professeur de musique dans la région lilloise, donne cours de piano, saxophone, solfège et MAO
25€
Joan
  • (4 avis)

Je donne des cours de piano pour tous les niveaux, dans différents styles (classique, jazz, variété, musiques...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Marquette-lez-Lille
Professeur certifié  d'éducation musicale  donne cours de solfège à La Madeleine / Marquette
25€
PIERRICK
1er cours offert !

Professeur certifié d'éducation musicale et chant choral donne cours de solfège et de formation musicale à des adultes...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
La Madeleine
Musicien donne des cours de piano, solfège, composition et MAO à domicile
35€
App
1er cours offert !

Bonjour, je suis pianiste. Je vous propose des cours particuliers de piano à domicile. J'ai 7 ans d'expérience de...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez elle Chez vous Par webcam
1 heure 20€ Non disponible Non disponible
Réserver un cours