

Le profil d'Hademine et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Hademine
- Tarif 18€
- Réponse 1h

18€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Maths
- Géométrie
- Calcul
Diplôme de Master 2 en Génie Civil de l'Ecole supérieure de l'électricité, de Bâtiment et des Travaux Publics
- Maths
- Géométrie
- Calcul
Lieux du cours
À propos d'Hademine
je suis un Ingénieur en Génie Civil ayant plus de 18 ans d’expérience générale sachant motiver ses équipes, expert capable de :
• Gérer tout genre de situations et de travailler sous pression;
• Concevoir et dispenser des cours à distance dans le domaine
de Génie Civil
• définir les indicateurs et les cibles;
• Concevoir les tableaux de bord permettant le suivi des projets ;
• analyser l’état d’avancement et apprécier régulièrement la mise en œuvre des réformes prioritaires ;
• Identifier les goulets d’étranglement dans la mise en œuvre des réformes et faire des propositions de solution opérationnelles et pratiques pour les résoudre ;
• Former les membres de l’équipe du projet aux pratiques de la gestion axée sur les résultats.
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Supérieur
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
ma démarche en tant que professeur particulier et la façon à travers laquelle je partage mon savoir consiste au étapes suivantes:
Première étape : l’analyse des besoins et des objectifs
Elle aide à fixer les objectifs d’un cours à distance et à s’assurer qu’ils répondent bien aux besoins identifiés. L’analyse du public ciblé se pose comme telle : Sa situation (étudiant ou professionnel), ses motivations (perfectionnement ou obtention d’une certification), son niveau de compétences (débutant ou avancé) ainsi que son accès à internet et le matériel utilisé (ordinateur, tablette, smartphone).
Ensuite vient la définition de la méthode pédagogique utilisée : soit connectiviste, constructiviste ou instructiviste. Puis la question des objectifs d’apprentissage pour chaque cession. Enfin, le mode de transmission du contenu du cours : synchrone ou asynchrone, uniquement en ligne ou en apprentissage mixte. Les outils internet les mieux adaptés aux besoins des acteurs du cours (élèves et enseignants). Enfin, les sources des contenus en fonction des objectifs pédagogiques fixés.
Deuxième étape : le développement du cours mis en place
Cette partie concerne la stratégie d’apprentissage combinant les contenus pédagogiques : ceux développés par l’enseignant, ceux réadaptés des formations antérieures, et ceux empruntés à d’autres formations ou éventuellement à des productions d’anciens bons étudiants.
Vient alors la mise en place des méthodes d’évaluation : les quiz, les forums, les évaluation par les pairs du cours à distance. La détermination des critères de réussite pour chaque type de méthode, en sollicitant le retour des participants pour les améliorer. La mise en place d’activités variées incitant les apprenants à utiliser les nouvelles notions et compétences récemment acquises par la formation (travaux pratiques, projets, travaux de groupes…).
Troisième étape : le test et la mise en place de la formation en ligne
Il consiste au lancement d’un cours- pilote en ligne pour vérifier que tout fonctionne correctement. Ce cours à distance est destiné à un petit groupe représentatif du public ciblé. Ensuite aura lieu l’évaluation formative du cours test pour évaluer ce qu’ont réellement appris les premiers participants.
Après ce retour, la révisions et les corrections nécessaires de la formation seront effectuées (adaptation, ajout ou suppression de certains contenus). Enfin suivent les évaluations formative et sommative avec le groupe pilote qui a effectué le test en tirant les conclusions pour passer à la quatrième et dernière étape.
Quatrième étape : l’évaluation et la mise à jour
Il faut alors rassembler les retours obtenus par les sources diverses, que ce soit au niveau qualitatif ou quantitatif. Le rassemblement analyse des informations du « feedback » ou retour en français. Puis, la prise en compte des facteurs externes à la formation comme les congés lors du lancement du cours pouvant avoir diminué significativement les taux de participation. La comparaison des résultats avec ceux des autres institutions équivalentes s’effectue comme telle: la révision des phases d’analyse si besoin (en comblant les lacunes éventuelles) et celle du développement (en vérifiant la progression pédagogique).
mes expériences professionnelles et m'on expertise dans le domaine de génie civil sont des atouts pour apprendre à distance
Ayant pris connaissance des principes et fonctionnement des cours à distance, parce qu'il faut maintenant passer à la pratique. Tout d’abord, il est important de vous créer un cadre de travail adéquat. Choisissez le lieu, public ou privé, bruyant ou silencieux, dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise pour étudier et pour enseigner.
mes conseilles en matières d’organisation qui passe par celle de la régularité. En effet, et on ne le dira jamais assez, il faut étudier chaque semaine. Qu’il s’agisse de cours en présentiel ou de cours à distance, la problématique ne varie aucunement. Sans un minimum d’effort et de préférence quotidiens, les résultats s’inscriront aux abonnés absents ! Le miracle n’étant guère de ce monde, comptez donc uniquement sur votre sérieux et votre capacité au travail.
Vous pourrez aussi tester régulièrement vos connaissances, vous intégrer à un groupe de travail pour entretenir votre motivation. Ces deux méthodes ont fait leurs preuves, notamment dans les formations à distances. Les élèves sont effectivement livrés à eux-mêmes dans ces programmes pédagogiques ayant lieu hors des centres traditionnels. Enfin, la dimension ludique dans un cours à distance pour rendre vos études plus agréables vous aidera certainement à surmonter le manque passager de motivation que nous connaissons tous.
Tarifs
Tarif
- 18€
Tarifs packs
- 5h : 90€
- 10h : 180€
webcam
- 18€/h
Professeurs de Maths similaires
Melvin
Savigny-le-Temple & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Ami
Savigny-le-Temple & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Geoffrey
Le Mée-sur-Seine & webcam
- 20€/h
Banuja
Savigny-le-Temple & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Vijithan
Nandy & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Mélyna
Nandy & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Mathema
Cesson & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Tom
Nandy & webcam
- 19€/h
- 1er cours offert
Alexis
Cesson & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Aya
Savigny-le-Temple & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Matthieu
Nandy & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Patrick
Savigny-le-Temple & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Chloé
Vert-Saint-Denis & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Elie
Vert-Saint-Denis
- 20€/h
- 1er cours offert
Léa
Vert-Saint-Denis
- 20€/h
- 1er cours offert
Selim
Savigny-le-Temple & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Alberthony-Cleyve Providence
Cesson & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Rabah
Vert-Saint-Denis & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Amandine
Lieusaint
- 25€/h
- 1er cours offert
Astrid
Lieusaint & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths