Eliott - Prof de maths - Levallois-Perret
Eliott - Prof de maths - Levallois-Perret

Le profil d'Eliott, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Eliott

  • Tarif 50€
  • Réponse 3h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Eliott a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    8

    Nombre d'élèves que Eliott a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Eliott - Prof de maths - Levallois-Perret
  • 5 (10 évaluations)

50€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths

Diplomé ETHZ master maths, EPFL bachelor maths. Mémoire de master à Harvard. Cours de Maths (Collège, Lycée, Supérieur)

  • Maths

Lieux du cours

Super professeur

Eliott fait partie des meilleurs professeurs de Maths. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos d'Eliott

Je m’appelle Eliott et je propose des cours que j’aurais apprécié avoir en tant qu’élève.

Présentation académique :

Après mon Lycée Louis Pasteur j’intègre Polytechnique Lausanne (EPFL) en bachelor de mathématiques, puis un master de maths à Polytechnique Zurich (ETHZ) ou je termine 2ème de promotion. J’entame à distance une thèse à Harvard. Depuis ma deuxième année dans le supérieur, je donne des cours particuliers à des élèves allant jusqu’au master, et j’ai été assistant de professeur afin de donner des cours à des bacheliers de maths.

Je m'adresse à des lycéens déterminées, possédant des projets ambitieux, ainsi qu'à des étudiants du niveau supérieur, notamment ceux en classes préparatoires, universités (à l'étranger et en France), et dans les écoles d'ingénieur et de commerce.


Expérience détaillées :

1) Cours particuliers dans le secondaire

J'ai donné des cours pour des élèves du lycée Pasteur en terminale avec spécialité mathématiques. J’ai suivi des élèves de première et terminale pendant l’année ainsi qu’une aide pour les DM et DS, et une préparation au bac. Pour les élèves ambitieux pour le supérieur, j'introduit les élèves au raisonnement sup et aux exercices plus difficiles.

2) Cours particuliers dans le supérieur

J'ai pu donner des cours à 4 élèves sur plusieurs semaines de préparation intensive aux concours d’entrées d’écoles de commerce post bac, tous ayant été admis à l’IESEG (1ère du classement). J’ai ensuite été recommandé pour donner des cours à plusieurs élèves au sein de l’école afin de les aider à préparer leurs examens de première et deuxième année. J'ai donné des cours pour classes de 20 en statistiques et probabilités à l’IESEG suite à l’augmentation de demande.

3) Expérience d’enseignement en université

J'ai été assistant de professeur de plusieurs branches de maths afin de donner des cours allant de la première à troisième année de bachelor à l'EPLF (Polytechnique Lausanne) et ETHZ. De même, j’ai donné des cours et des séances d’exercices pour des élèves de master, en groupes de 15 à 20. A hauteur d’une dizaine d’heures par semaine, majoritairement des cours de Modèles Statistiques, Probabilités et Analyse avancée. J'aime rendre l'enseignement intuitif, mettre en avant le raisonnement de chacun afin qu'il n'ait pas peur de s'exprimer et de se tromper. Je partage mon raisonnement à voix haute pour faire comprendre ou l'on peut bloquer sur un exercice, et les erreurs qu'il faut éviter. Le but étant de leur apprendre à raisonner, plutôt que leur faire apprendre les preuves par cœur. Il faut que l'élève puisse retrouver une preuve par lui même si jamais il l'oublie le jour j.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Introduction : Mon parcours, ma démarche

Mon lycée a été la base de ma formation rigoureuse en mathématiques. J’ai eu ma première et terminale un professeur de prépa de Henri 4 qui nous a inculqué la rigueur. L’EPFL m’a ensuite permis de me dépasser afin de valider les 2 concours de première année qui sont très sélectif. Rapidement je me suis lancé dans l’enseignent pour les élèves de bachelor afin de partager mes méthodes et mon savoir pour les aider à valider leurs concours.

J’ai ensuite continué l’enseignement à côté de mon master à l’ETHZ afin d’aider les élèves à réussir comme je l’ai fait en arrivant 2ème de ma promotion dans un environnement très sélectif. Je me concentre maintenant sur l’enseignement afin d’aider les élèves ambitieux à atteindre leurs objectifs et à réaliser un parcours dont ils seront fier.


Pédagogie et transmission

Je m’engage sur les points suivants que je trouve essentiels pour tout cours de maths.

- tout d’abord passer du temps à clarifier ce qui a été vu en classe, essayer de rendre la notion plus adaptée à l’individu avec des exemples et intuition pour mieux aider à comprendre et structurer la pensée.

- enseigner les notions à travers un différend point de vue, partager mon intuition et valoriser un langage imagé avec des exemples. Le but étant de bien comprendre le langage rigoureux et de le rendre naturel, plutôt que compliqué et flou. De par mon expérience je trouve que ce côté manque souvent dans l’enseignement des maths et qu’il permet souvent de débloquer des concepts clés. Mon but est de connecter avec l'élève, rendre les maths plus intuitives en mettant en avant la communication. Ainsi que le raisonnement à voix haute pour comprendre sa manière de raisonner, et structurer son raisonnement matheux.

- apporter un soutien en dehors de cours, afin d’être disponible pour répondre à des questions quand vous bloquez sur des exercices ou sur une notion. Je sais à quel point on peut perdre du temps à bloquer sur une notion ou un exercice, je suis donc tout le temps disponible pour prendre le temps d'expliquer un concept ou aider à débloquer.

a) Pédagogie et enseignement des notions
b) Déroulement d'un cours
c) Disponibilité par sms


a) Pédagogie pour une notion flou, intuition puis rigueur

Pour enseigner une notion, il est important de décortiquer le raisonnement d’une démonstration et les étapes qui mènent au résultat. Le but est de faire en sorte que l’élève puisse retrouver le raisonnement par lui-même sans avoir à apprendre tout la preuve par cœur et sans la comprendre.

Je propose donc de rendre la logique flagrante et d’expliquer les étapes sous-jacentes et comment on peut y penser. Comprendre comment découle le raisonnement. Tout d’abord par l’intuition et un langage imagé, puis en revenant à la rigueur des maths en traduisant le tout en langage matheux. Cette étape est très importante car c’est celle-ci qui sera notée. On a beau comprendre le concept, il faut être rigoureux dans le langage mathématique afin de l’expliquer clairement. Structurer une solution ou une preuve, c’est structurer sa pensée.

b) Déroulement du cours

Les cours commencent tout d’abord par une clarification des concepts flous (30 min), puis enchainer sur le cours et les exos classiques (1h30). Ce qu’il faut savoir par cœur et auxquels être habitué. Puis si les attentes pour l’élève sont plus exigeantes, on condense le schéma classique en 1h afin d’avoir une deuxième heure pour des exercices plus complexes et une introduction aux réflexions dans le supérieur (1h).

Pour les élèves déjà dans le supérieur, le but sera d’abord de revoir les notions floues, puis attaquer des raisonnements plus poussées et être certain de maitriser les exos types. Il faudra organiser son temps et définir les objectifs afin que je puisse aider au mieux.

c) En dehors des cours, je suis disponible 24h/24

Au lycée comme dans le supérieur, il m’est souvent arrivé de passer des soirées voir plusieurs jours bloqué sur un concept, une preuve ou un exercice. Il est important de réfléchir de sois même, mais tout ce temps perdu aurait pu être mieux utilisé à faire des DM ou à poncer des exercices. Il est donc important de gérer son temps afin de maximiser l’utilité des heures de travail pour les concours.

J’offre donc une disponibilité continue par téléphone afin d’avoir quelqu’un pour vous débloquer avec une perspective qui varie, une intuition manquante dans le cours, ou des exemples permettant de clarifier. Je m’engage à répondre rapidement (dans la mesure du possible) pour des questions de cours, de TDs ou de notions du cours. N’hésitez pas à vous servir de ce service téléphonique car je comprends bien l’importance du temps dans le supérieur.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 50€

Tarifs packs

  • 5h : 250€
  • 10h : 500€

webcam

  • 50€/h

Professeurs de Maths similaires

  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (101)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Gaël

    Paris & webcam

    5 (101)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Grégory

    Paris 8e & webcam

    5 (113)
    • 130€/h
    • 1er cours offert
  • Corentin

    Paris 16e & webcam

    5 (69)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Moujib

    Paris 8e & webcam

    5 (92)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Taha

    Courbevoie & webcam

    5 (244)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Chrys

    Paris 16e & webcam

    5 (153)
    • 78€/h
    • 1er cours offert
  • Mathis

    Courbevoie & webcam

    5 (29)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Georges

    Paris 16e & webcam

    4.9 (60)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Amine

    Paris 8e & webcam

    4.9 (32)
    • 75€/h
  • Oussama

    Paris 16e & webcam

    5 (316)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (102)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (252)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Xavier

    La Garenne-Colombes & webcam

    4.9 (26)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Rémy

    Paris 17e & webcam

    5 (40)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 16e & webcam

    5 (37)
    • 75€/h
  • Amir

    Paris 8e & webcam

    5 (46)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths