Aurélien - Prof de maths - Savigny
Aurélien - Prof de maths - Savigny

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Aurélien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Aurélien

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Aurélien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 75€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Aurélien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    42

    Nombre d'élèves que Aurélien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Aurélien - Prof de maths - Savigny
  • 5 (12 évaluations)

75€/h

Contacter
  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Arithmétique

Diplomé EPFL | Cours Maths et Sciences | 9-11ème + Gymnase + EPFL/UNIL | +600h d'enseignement | Enseignant EPSIC | Suivi annuel

  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Arithmétique

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Aurélien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos d'Aurélien

Je m'appelle Aurélien, enseignant expérimenté et actuellement en Master à l'EPFL. Passionné par les sciences et l'enseignement, j'ai décidé de me consacrer à l'aide aux devoirs pour les élèves du cycle d'orientation jusqu'au niveau EPFL.

J’ai moi-même rencontré des difficultés d’apprentissage qui m’ont conduit à redoubler. Grâce à des cours particuliers, mon approche de l’apprentissage a complètement changé, et j’ai réussi à obtenir mon diplôme de l’EPFL, ce qui me semblait inimaginable à l’époque.

Avec les méthodes efficaces que j’ai développées et que je souhaite transmettre à vous ou à votre enfant, je suis convaincu que les résultats peuvent être tout aussi positifs. Personne ne naît mauvais en sciences, et encore moins en mathématiques. En revanche, on peut le devenir si l’on ne met pas en place les bonnes stratégies pour progresser.

Mon engagement envers chaque élève est profond et durable. Je m'efforce de les accompagner tout au long de l'année scolaire, en leur offrant un soutien constant et régulier. Je suis convaincu que la continuité et la régularité sont essentielles à la réussite scolaire.

À l'EPFL, mon expérience inclut les assistanats suivants :

Programmation en C++ pour les mathématiques et la physique avec Jean-Cédric Chappelier (x2)
Programmation orientée objet en C++ pour les mathématiques et la physique avec Jean-Cédric Chappelier (x1)
Programmation en C++ pour les sciences du vivant avec Jamila Sam (x2)
Programmation orientée objet en C++ pour les sciences du vivant avec Jamila Sam (x1)
Physique mécanique pour les mathématiques avec Frédéric Blanc (x2)
Physique mécanique pour les STI-I avec Mari Daniele (x2)
Physique mécanique pour les sciences du vivant avec Cécile Hebert (x2)
Algèbre linéaire pour les sciences du vivant avec Oana Mihaela Dragulete (x1)
Physique générale I (pour BIO) avec Georges Wagnières (x3)

À l'EPSIC :

Enseignant pour deux classes de 3ème année de maturité professionnelle durant l'année scolaire 2022-2023.
Enseignant pour une classe de 4ème année de maturité professionnelle durant l'année scolaire 2022-2023.
Enseignant pour une classe de MAD durant l'année scolaire 2023-2024.

En tant qu'enseignant indépendant :

Plus de 40 élèves encadrés entre 2020 et 2024.
Plus de 500 heures de cours particuliers dispensées.

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +2
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

En tant que professeur de mathématiques, ma démarche s'articule autour de trois piliers fondamentaux : la compréhension, la pratique et l'adaptabilité.

Mes techniques et méthodes d'enseignement sont basées sur l'interactivité et l'engagement. J'emploie des approches didactiques variées pour rendre le sujet intéressant et accessible. Je me concentre sur l'explication des concepts fondamentaux, l'illustration par des exemples concrets et l'encouragement à la pratique par le biais d'exercices adaptés.

Un cours typique se déroule généralement en trois phases. Nous commençons par un bref rappel des leçons précédentes pour consolider les connaissances acquises. Ensuite, nous abordons la nouvelle matière, en la décomposant pour une meilleure compréhension. Enfin, nous terminons par des exercices de pratique pour renforcer l'apprentissage.

Ma spécificité en tant que professeur réside dans ma capacité à m'adapter à chaque élève. Grâce à ma formation en cours à l'EPFL et à mon expérience d'enseignant, j'ai acquis une connaissance approfondie des diverses manières d'apprendre. Je suis donc en mesure de personnaliser mes cours en fonction des besoins, des forces et des faiblesses de chaque élève.

Mes cours s'adressent à tous les niveaux, que vous soyez un élève débutant cherchant à comprendre les bases des mathématiques, un étudiant en préparation pour un examen important ou même un professionnel souhaitant rafraîchir ses compétences en mathématiques. Mon objectif est de vous aider à atteindre vos objectifs académiques et à prendre confiance en vos capacités en mathématiques.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 75€

Tarifs packs

  • 5h : 373€
  • 10h : 747€

webcam

  • 53€/h

Vidéo d'Aurélien

En savoir plus sur Aurélien

En savoir plus sur Aurélien

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Mon intérêt pour les sciences a commencé très tôt, probablement dès que j'ai pu comprendre les principes fondamentaux de la physique et des mathématiques. Cet intérêt s'est intensifié lorsque j'ai découvert l'impact profond que ces disciplines ont sur notre compréhension du monde, et plus particulièrement sur le cerveau humain, ce qui m'a conduit à me passionner pour les neurosciences. Depuis que je suis en master à l'EPFL, j'ai décidé de partager cette passion en donnant des cours particuliers. Cela me permet non seulement d'aider les autres à surmonter leurs défis académiques, mais aussi de solidifier ma propre compréhension en enseignant.
  • Dites-nous en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne principalement les mathématiques et la physique, des disciplines qui sont à la fois exigeantes et fascinantes. J'aime particulièrement aborder des thèmes qui relient ces matières à des concepts concrets, comme l'application des mathématiques en ingénierie ou la compréhension des phénomènes physiques à travers les neurosciences. J'apprécie également de travailler sur des problèmes qui poussent mes élèves à adopter une pensée critique et à développer leur propre méthode de résolution. Ce que j'apprécie moins, c'est lorsque les programmes sont trop axés sur la mémorisation plutôt que sur la compréhension profonde des concepts.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Mon modèle en tant qu'enseignant est sans aucun doute Richard Feynman. Ce physicien était non seulement brillant, mais il avait aussi une méthode d'apprentissage et d'enseignement unique. La méthode de Feynman, qui consiste à expliquer un concept de manière simple, comme si l'on parlait à un enfant, est quelque chose que j'essaie d'appliquer dans mes cours. Cette technique oblige à une compréhension complète du sujet et permet de repérer les lacunes. Feynman était aussi connu pour sa capacité à rendre les sujets complexes accessibles et intéressants, ce que je m'efforce de faire avec mes élèves.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour être un bon expert dans le domaine des sciences et de l'enseignement, il faut avant tout une solide compréhension des sujets que l'on enseigne, mais cela ne suffit pas. Il est essentiel de savoir transmettre cette connaissance de manière claire et engageante. Un bon tuteur doit être patient, empathique et capable d'adapter son approche en fonction des besoins de chaque élève. La curiosité et l'ouverture d'esprit sont également cruciales, car elles permettent d'encourager l'élève à explorer les sujets en profondeur et à développer une véritable passion pour la matière.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Une anecdote qui m'a marqué remonte à mon premier cours particulier. Mon élève avait de grandes difficultés en physique et se sentait complètement dépassé. Je me suis rappelé la méthode de Feynman et j'ai commencé à lui expliquer les concepts de base comme si je les racontais à un enfant. À ma grande surprise, non seulement il a commencé à comprendre, mais il a aussi pris goût à la matière. Il a même fini par exceller dans cette discipline. Cette expérience m'a montré à quel point la manière dont on présente un sujet peut transformer l'attitude d'un élève envers l'apprentissage.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Absolument ! Comme tout le monde, j'ai connu des moments de doute et de difficulté à l'école. Je me souviens d'une période où j'avais du mal avec certaines notions avancées de mathématiques. J'ai dû persévérer, poser beaucoup de questions et surtout, trouver des moyens d'apprendre qui me convenaient mieux. Ces expériences m'ont appris que la persévérance et la recherche active de solutions sont essentielles, et c'est un message que je transmets aujourd'hui à mes élèves.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    En dehors de l'enseignement et des sciences, je suis passionné par les neurosciences, l'ingénierie et la découverte des liens entre ces deux domaines. J'aime aussi me challenger physiquement, ce qui fait de moi un athlète hybride. J'aime combiner l'entraînement en force avec des activités d'endurance comme la course ou le cyclisme. Cette dualité entre le physique et le mental est quelque chose que j'apprécie particulièrement, et que j'essaie d'appliquer dans ma méthode d'enseignement.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est ma capacité à rendre les sciences accessibles et intéressantes pour tous mes élèves, quel que soit leur niveau. J'essaie toujours d'adapter mes cours en fonction des besoins et des objectifs de chaque élève, en utilisant des méthodes d'apprentissage efficaces comme celles de Feynman. Mon but est de non seulement transmettre des connaissances, mais aussi d'inspirer mes élèves à être curieux et à développer une passion pour les sciences. Mon approche empathique, alliée à une solide expertise, est ce qui me distingue en tant qu'enseignant.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Jean-Claude

    Évian-les-Bains & webcam

    5 (4)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Christine

    Évian-les-Bains & webcam

    5 (5)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Bernard

    Évian-les-Bains & webcam

    5 (4)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Adrien

    Évian-les-Bains & webcam

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Constance

    Évian-les-Bains & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Aliyasin

    Évian-les-Bains & webcam

    5 (6)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Évian-les-Bains & webcam

    Nouveau
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Abdou

    Montriond

    5 (4)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Chris

    Paris 16e & webcam

    5 (550)
    • 117€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (376)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (252)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ptashanna

    Lyon & webcam

    5 (257)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Madeleine

    Paris 4e & webcam

    5 (136)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (194)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Taha

    Courbevoie & webcam

    5 (244)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Fatima

    Paris 5e & webcam

    4.9 (96)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths