Franck ivan - Prof de maths - Ottignies-Louvain-la-Neuve
Franck ivan - Prof de maths - Ottignies-Louvain-la-Neuve

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Franck ivan organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Franck ivan

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Franck ivan organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 30€
  • Réponse 5h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Franck ivan a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Franck ivan a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Franck ivan - Prof de maths - Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • 5 (25 évaluations)

30€/h

Contacter
  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Calcul

Diplômé d’un Master en Mathématiques, Boostez vos résultats en Maths! Pédagogue et méthodique, c

  • Maths
  • Algèbre
  • Trigonométrie
  • Géométrie
  • Calcul

Lieux du cours

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Franck ivan organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Franck ivan

Plus de 10 ans d’expérience pour vous accompagner vers le succès !

Depuis le début de mes études universitaires en mathématiques, il y a plus de 10 ans, je me suis passionné pour l’enseignement. J’ai eu la chance de former plus de 100 élèves en cours individuels, avec un objectif clair : leur permettre de réussir brillamment leurs examens et leurs sessions.

Ce qui me distingue :

️ Un parcours pluridisciplinaire : Avec des connaissances solides en mathématiques, sciences, finance et économie, j’adapte mes méthodes d’enseignement pour répondre aux besoins spécifiques de chaque élève, quel que soit le niveau ou le domaine d’étude.

️ Une pédagogie éprouvée : Mes expériences au sein d’associations reconnues comme Scholar ULB, Cogito et MySherpa m’ont permis de perfectionner mes techniques d’apprentissage pour le secondaire et le supérieur.

️ Des résultats concrets : Grâce à une approche structurée et personnalisée, mes élèves ont toujours obtenu des résultats remarquables, dépassant souvent leurs attentes.

Mon approche :
Comprendre pour mieux progresser : Chaque élève est unique, et je prends le temps de cerner ses difficultés afin de proposer des solutions adaptées.
Des méthodes variées et efficaces : J’utilise plusieurs techniques pour aborder les problèmes, en fonction du niveau et des objectifs de l’élève.
Un accompagnement humain : Je crois en une relation de confiance pour instaurer une ambiance de travail motivante et bienveillante.

Vous êtes prêt(e) à dépasser vos limites ? Contactez moi pour un premier cours et ensemble, faisons de vos ambitions une réalité !

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Supérieur
  • +1
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Supérieur

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Votre réussite, ma priorité !

Ma méthodologie repose sur une approche personnalisée et efficace. Dès le premier contact, je prends le temps d’identifier les principales difficultés de l’étudiant, afin d’élaborer des stratégies et techniques adaptées pour l’aider à progresser rapidement dans le domaine souhaité.

Pourquoi me choisir ?

- Un accompagnement sur-mesure : Chaque élève est unique, et j’adapte ma pédagogie à ses besoins spécifiques pour garantir un suivi structuré et efficace, spécialement pensé pour exceller le jour de l’examen.
- Un cadre motivant et bienveillant : Ma pédagogie, renforcée par une communication claire et une ambiance positive, permet à mes élèves de se sentir en confiance tout au long de leur apprentissage.
- Une expertise prouvée : Grâce à mes nombreuses expériences en tant que coach en maths, j’ai perfectionné des techniques d’apprentissage qui ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreux élèves.

Bonus exclusifs :

️ Assistance gratuite par téléphone : Vous avez une question ou un doute sur un exercice ou un devoir ? Je suis là pour vous aider, même en dehors des cours !
️ Engagement et professionnalisme : Mon objectif est de vous fournir un travail rigoureux tout en restant accessible et souriant. Un suivi rigoureux pour garantir votre progression.
️ Une approche humaine : Au-delà des résultats académiques, je m’efforce de transmettre ma passion et de garder une relation authentique avec mes élèves. Une bonne humeur et un sourire constants pour rendre chaque séance agréable.

Ensemble, atteignons vos objectifs et transformons vos défis en réussites !

N’attendez plus, contactez moi pour un premier cours et lançons votre progression dès aujourd’hui.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 150€
  • 10h : 300€

webcam

  • 30€/h

déplacements

  • + 10€

Précisions

Le prix du cours est à titre indicatif dépend de la situation de l'étudiant.

Le tarif de cours sera à discuter lors de la prise de contact avec le parent ou l'étudiant.
La première heure n'est pas gratuite !

Frais de déplacement : 10 euros par cours

En savoir plus sur Franck ivan

En savoir plus sur Franck ivan

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    J'ai obtenu un BAC S (équivalent maths forte en Belgique) en 2011 et pendant ces années j'ai toujours aimé partager mes connaissances ainsi qu'aider mon entourage proche à s'améliorer. J'aimais expliquer des exercices à mes petits cousins. Dès que je suis arrivé à l'université en première année en sciences mathématiques, j'ai commencé à donner des cours de soutien à des groupes d'élèves ainsi que des cours particuliers. C'est précisément à ce moment précis que je me suis découvert une passion pour l'enseignement. Cela s'est fait tout naturellement car j'ai toujours aimé enseigner. Je suis sociable et j'aime échanger avec les gens sur les difficultés qu'ils rencontrent dans le domaine des mathématiques.

    J'ai tout d'abord commencé à donner des cours dans une association caritative dans le but d'aider les jeunes élèves en difficultés. J'ai également donné cours dans différents groupes tels que « le Cogito » , « My sherpa : Educadomo» ou encore « ASBL : Scholar ULB ». J'aime beaucoup cette sensation, ce sentiment d'être utile et serviable.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins)

    Les mathématiques n'ont pas de secret pour moi. C'est ce que j'enseigne le plus et ce sur quoi j'aime travailler. Les mathématiques peuvent être divisés en plusieurs sous branches: Algèbre, Analyse, Trigonométrie, Statistiques, Probabilités, Géométrie, Arithmétique, Equations différentielles, etc…. C'est tous ces sujets là que j'aime le plus souvent aborder.

    Mais ce n'est pas tout. J'enseigne également la finance de 1er et de 2ème bachelier. En effet, la finance et les mathématiques sont liés et c'est avec plaisir que je peux accompagner aisément un étudiant rencontrant des difficultés en finance.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui a inspiré !

    Il y a un professeur en particulier qui m'a marqué durant mon parcours scolaire. C'est un professeur que j'ai eu en 5ème secondaire et qui m'a transmis son amour des mathématiques. Il a réussi à me faire comprendre les mathématiques tout en me montrant comment les adapter à une situation réelle. Cela permet d'assimiler la matière plus facilement sans vraiment avoir l'impression de l'étudier. Lorsque l'on comprend réellement une matière et qu'on sait l'appliquer au monde réel, tout devient plus simple. Il Il Il disait toujours « les maths c'est pas un tour de magie… ». Il suffit simplement d'avoir bien compris la matière et de transposer quelque fois à une pratique du monde réel pour pouvoir répondre à n'importe quelle question. Il a réussi à me faire voir le côté ludique et transformer le côté traditionnelle classique enseignée dans les écoles/universités. Il arrivait toujours à trouver des pistes, des voies et des moyens pour expliquer de la simple des façons possibles. C'est grâce à ça, tout particulièrement, que j'arrive aujourd'hui à expliquer assez facilement les concepts et les méthodes mathématiques peu importe le profil d'étudiant que j'ai en face de moi.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Il y a de nombreuses qualité requises pour être un bon expert dans mon domaine. Je vais en énoncer ici celles qui sont les plus importantes selon moi.
    Il faut tout d'abord être à l'écoute de l'étudiant. Cela permet de le comprendre et de connaitre son réel besoin, d'analyser sa situation pour ainsi l'aider à progresser avec une méthode adéquate qui lui est adapté.


    Parlant de méthode, le deuxième critère est la méthodologie : c'est également un point important à souligner pour être un expert dans mon domaine. Etre méthodique est un grand atout car la méthode est l'une des clés pour réussir et surtout lorsqu'on doit transmettre ses connaissances d'un étudiant à l'autre on doit utiliser des méthodes différentes.


    La patience est aussi une autre qualité clé à avoir dans mon domaine. D'un étudiant à un autre, la compréhension, la capacité d'adaptation et l'assimilation ne seront pas pareils et il est important de garder patience pour apporter le soutien nécessaire à l'étudiant ayant des difficultés.


    Et enfin, un expert dans mon domaine se doit d'être organisé. En effet, un professeur particulier peut être assimilé à un tuteur et il est important pour ce tuteur-là de transmettre les bonnes valeurs à l'étudiant qu'il accompagne. Mon devoir est de donner la meilleure direction à ceux qui ne savent pas quelle voie emprunter ou alors qui ont simplement besoin d'une petite pousse et cela passe par une bonne organisation qui favorise la bonne résolution/compréhension des exercices.

    Je rajouterais à la toute fin des fins qu'il faut être compétent car c'est aussi un critère à ne pas négliger.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Cela va paraitre très drôle et inimaginable car c'est toujours le cas quand je la raconte mais cela est bel et bien vrai. Lors de mon parcours secondaire j'ai eu un trimestre particulier douloureux où à une interrogation de maths en 5ème année secondaire j'ai eu 4.5/20 en mathématiques. C'était l'une des pires notes de la classe et je n'étais pas du tout fier de moi. Mon professeur de mathématiques de l'époque m'a « affiché » en classe et tous mes camarades se sont moqués de moi. Mais je me suis dit à ce moment-là qu'il fallait que je reprenne les choses en main et que je travaille dur pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Cela m'a surtout fait comprendre que les bonnes notes ou que le fait de réussir à chaque fois ne sont pas toujours le reflet de la compréhension. En plus de la passion que mon prof me donnait j'ai commencé à prendre du plaisir à étudier les maths de façon très ludique et aujourd'hui je l'enseigne pas comme étant mon métier mais comme un hobby.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez connu des difficultés à l'école …

    Quand j'étais bien plus jeune, les mathématiques n'étaient pas du tout ma tasse de thé. J'étais comme la plupart des jeunes à l'étudier pour réussir ou alors à me dire ça ne sert à rien ou ne pas accorder trop d'intérêt. Mais dû à des échecs que j'ai eus, j'ai commencé à me questionner, à adapter ma méthode, à changer ma façon de voir et à force de travailler régulièrement, j'ai réussi à remonter la pente pour ainsi avoir le niveau que j'ai actuellement. Je trouve que c'est assez important de le dire.


    Aujourd'hui j'ai un master en mathématiques que j'ai eu avec bravoure ainsi qu'un deuxième master en actuariat qui est fort axé sur les mathématiques et les statistiques. Il y a des années je n'aurais jamais cru pouvoir avoir ces deux diplômes mais à force de travailler, j'y suis arrivé même si cela n'a pas toujours été évident. Je fais partie de ceux qui croient que chacun à quelque chose de caché en lui et même je pense avec un peu d'effort que chacun peut produire quelque chose d'assez impressionnant. Il suffit simplement d'y croire et de ne jamais abandonner pour développer ces compétences cachées que nous avons tous en nous. Quand je travaille avec mes élèves, je découvre souvent des facultés et des capacités énormes dont ils ne se rendent même pas compte eux même.

    Ayant traversé des périodes ou je ne comprenais pas vraiment les maths, aujourd'hui je sais très exactement comment diriger un étudiant/élève qui est perdu ou qui est en difficulté par rapport à une matière. Je pense que le fait d'avoir su trouvé ma voie me permet de développer des techniques que j'adapte en fonction de la situation que j'ai en face de moi.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via superprof).

    J'aime particulièrement voyager. J'adore découvrir de nouveaux horizons ainsi que nouvelles cultures. J'aime également pratiquer une activité. Je fais donc régulièrement du sport et j'adore découvrir des sports que je ne pratique pas encore. J'aime aussi passer du temps avec les miens (famille & amis) et profiter des moments simples de la vie. Et last but not least, j'aime sortir ^^
  • Qu'est-ce qui fait de vous un superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Je suis passionné par ce que je fais et j'aime aider les étudiants/élèves comme si je les connaissais depuis longtemps. J'aime expliquer, je suis très curieux je m'intéresse à tout; je n'aime pas mettre une barrière entre l'étudiant et moi et je privilégie la convivialité. Je crée toujours une bonne communication avec mes étudiants/élèves car cela est central pour un bon apprentissage. Ma grande satisfaction est de voir les étudiants/élèves réussir leurs examens c'est cela qui fait me rend fier. Je m'adapte à tout type de profil d'étudiant et je sais proposer des méthodes adaptées à chacun. Grossomodo, je pense que ce qui fait de moi un Superprof c'est ma personnalité passionnante, joviale, motivé, authentique, patient et très positif.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Chloé

    Watermael-Boitsfort & webcam

    5 (3)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Chris

    Paris 16e & webcam

    5 (552)
    • 116€/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e & webcam

    5 (378)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Houssem

    Paris 1er & webcam

    5 (252)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Ptashanna

    Lyon & webcam

    5 (258)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Mounir

    Paris 8e & webcam

    5 (386)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Madeleine

    Paris 4e & webcam

    5 (136)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (195)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Taha

    Courbevoie & webcam

    5 (244)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Fatima

    Paris 5e & webcam

    4.9 (96)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Anis

    Neuilly-sur-Seine & webcam

    4.9 (101)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 15e & webcam

    5 (103)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Romain

    Paris 5e & webcam

    5 (100)
    • 150€/h
    • 1er cours offert
  • Laurent

    Paris 6e & webcam

    5 (137)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Gaël

    Paris & webcam

    5 (101)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Paris 6e & webcam

    4.9 (161)
    • 59€/h
    • 1er cours offert
  • Mehdi

    Paris 2e & webcam

    5 (87)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths