Je propose une méthodologie de travail qui amène l'élève a une totale autonomie. Ceci consiste notamment à :
- Créer des fiches récapitulatives dans chaque branche : arithmétique, algèbre, géométrie...
- Donner des exercices types.
- En cas de nécessité, des devoirs à la maison.
Afin que l'élève ait une véritable réflexion de son cours.
En résumé, l'élève doit avoir une vision autre que son cours scolaire pour mieux appréhender ses difficultés.
Rapports avec l'élève
- Des points réguliers sont planifiés afin d'évaluer la satisfaction de mon client sur le déroulement du soutien.
- On détermine ensemble les points compris et ceux à approfondir.
- Un suivi de résultats de chaque contrôle est prévu. Dans le cas de difficultés majeurs (résultats décevants), je propose sur une période donnée un stage de cours intensifs.
Diplômé d'un doctorat en Mécanique Bac+8, j'ai toujours été amené à donner des cours soit dans le cadre de mes études, soit dans le milieu professionnel.
En effet, travaillant dans le domaine de la Recherche dans des laboratoires, j'ai toujours été amené à encadrer des élèves provenant de la faculté ou d'écoles d'ingénieurs. Cette opportunité n'a fait que croître mon envie de transmettre mes connaissances.
D'un très bon relationnel, le monde de l'enseignement me correspond
Niveau primaire : 15 euros/heure
Niveau collège : 20 euros/heure
Formules proposées :
- premier contact : échange sur les difficultés rencontrées et l’organisation à mettre en place : première heure à moitié prix
- séance de 10 cours :
o pour le primaire : 120 euros
o pour le collège : 170 euros
- stages intensifs sur une période donnée
o 5 heures/semaine avec 1 heure gratuite
Le bon déroulement de chaque cours de soutien est le résultat d’un planning bien défini auparavant.
2008/Sept 2018 Ingénieur de recherche, Direction de l’Innovation et de la Recherche à la SNCF, Paris
Chargé de recherche
Gestion de projets sur les problématiques liées à la voie ferrée
Encadrements de stagiaires et de prestataires
Projet de recherche industriel
Optimisation de l’opération de maintenance « Bourrage »
Simulations numériques tridimensionnelles de milieux granulaires « ballast » dédiées au bourrage
Approche expérimentale. Collaboration avec différentes équipes présentes sur le terrain
2007 Ingénieur de Recherche, 2 mois, Laboratoire de Mécanique et Génie Civil, Université Montpellier II
2004 / 2007 Doctorat en Mécanique, 36 mois, Ecole des Mines d’Alès
« Modélisation du comportement mécanique par éléments discrets des ouvrages maçonnés
tridimensionnels. Contribution à la définition d’éléments de contact surfaciques. »
Modélisation numérique tridimensionnelle des structures maçonnées
Résolution de problèmes du contact frottant (Coulomb) dans les cas bidimensionnel et
tridimensionnel
Application aux structures maçonnées (grand nombre de blocs, structures précontraintes)
Encadrements d’élèves dans le cadre de projets de fin d’études
FORMATIONS
2007 Doctorat en Mécanique, Ecole des Mines d’Alès, Université Montpellier II
2004 Master (DEA) Mécanique des Matériaux et des Milieux Complexes, des Structures et des
Systèmes, option génie civil, Université Montpellier II
2003 Ingénieur Maître en Génie Mécanique et Productique, Université Montpellier II
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Chez lui | Chez vous | Par webcam | |
1 heure | Non disponible | 20€ | Non disponible |