

Le profil de David, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
David
- Tarif 50€
- Réponse 1h
-
Élèves32
Nombre d'élèves que David a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que David a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

50€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Soutien pour élèves avec autisme
- Soutien pour élèves avec trouble de la lecture
- Soutien pour élèves avec dysorthographie
- Soutien pour élèves avec syndrome d'Asperger
- Soutien pour élèves avec dysgraphie
Devoirs, progression pédagogique, projets personnels, confiance en soi, expression orale, culture générale. Coaching de réussite sur mesure pour élèves neuro-atypiques ou en difficulté (troubles dys,
- Soutien pour élèves avec autisme
- Soutien pour élèves avec trouble de la lecture
- Soutien pour élèves avec dysorthographie
- Soutien pour élèves avec syndrome d'Asperger
- Soutien pour élèves avec dysgraphie
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris
Super professeur
David fait partie des meilleurs professeurs de Soutien pour élèves avec autisme. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos de David
De formation supérieure en sciences-humaines et en pédagogie, ma vocation m'a conduit à travailler sur le rôle de la culture, dans le journalisme durant quinze ans, l'expertise institutionnelle, l'enseignement en direction des élèves ayant des troubles dys. Je prépare également de jeunes adultes des classes professionnelles (BTS), à la méthodologie et à l'examen de Culture générale.
Ayant partagé l'expérience des difficultés scolaires enfant, j'ai puisé dans mon expérience quotidienne de pédagogue au sein de l'Education Nationale (aide individuelle ou classes d'Ulis) ou de professeur d'histoire géo au sein de collèges spécialisées dys ou différents (Cerene, Phare) la conviction qu'il fallait d'abord chercher à redonner confiance en eux aux enfants en difficulté, leur faire découvrir et leur prouver leur capacité de résilience, puis les amener par de petites victoires (et un peu de patience, de concentration, d'organisation, de méthode, de bonne compréhension de l'autorité... ) à maîtriser leur scolarité, puis atteindre progressivement de plus grandes.
Dans cet objectif psycho-pédagogique, de mise en confiance et d'épanouissement d'élèves en difficulté (qu'elle soit scolaire, psychologique ou sociale) mais aussi parfois d'élèves à l'aise à l'école, mais soumis à des addictions ou une dépendance aux écrans pénalisante. La culture générale joue un rôle clef. Par la découverte guidée, l'analyse, l'expression personnelle... auxquelles invitent la littérature, l'histoire, le cinéma, la peinture, la culture vivante, l'initiation à l'actualité, l'écologie, la géopolitique...
J'essaie de ne pas perdre de vue que l'élève, encore plus si on lui a collé l'étiquette d'handicapé) est avant tout une personne, une jeune personne; qui porte parfois lourd, à mesure de ses difficultés, et que la recherche positive d'exigence et de performance, surtout en heures de cours supplémentaires, ne doit pas se transformer en torture.
Je suis heureux quand le déclic se produit, quand ils n'ont plus besoin de moi, tournent bien en classe, s'épanouissent, ont acquis de la curiosité et un goût pour l'ouverture culturelle. Mes petites médailles, c'est quand des élèves jugés comme « perdus » par leurs professeurs, ont pu reprendre pied et me font signe pour me dire qu'ils poursuivent maintenant dans le supérieur ou qu'ils sont diplômés avec une super note à laquelle ils n'auraient jamais cru !
À propos du cours
- Primaire
- Collège
niveaux :
Primaire
Collège
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
Mon intervention a lieu au domicile des parents en leur présence et en étroite concertation avec leurs demandes, celles de l'élève... ou ses refus. Dès notre première rencontre, nous construirons ensemble un projet qui lui ressemble et auquel il ait envie d'adhérer. Je ne proposerai pas de prêt à porter éducatif, que du sur-mesure, réajusté ensemble dans un dialogue permanent au fil des cours, de son évolution et du déroulement de l'année scolaire.
Les données de base sont : sa scolarité, ses progrès, les devoirs quotidiens, les obstacles qu'il rencontre et que nous devons le préparer à franchir en autonomie, le développement de sa curiosité, de son expression en lien avec le développement de sa confiance et ses goûts.
Les objectifs pédagogiques sont :
- Des micro victoires au jour le jour en fonction des évaluations ou des cours, dans les matières qui posent problème et relève de ma compétence (culture, histoire-géo, français, expression orale...)
- La maîtrise de sa scolarité, de son contexte de classe, le dépassement des blocages, des freins, d'une peur, les solutions pour faire bien en tenant compte d'un handicap reconnu ou non, d'un retard, d'une addiction aux écrans par exemple.
- La prise de confiance en soi, la mise en autonomie.
- La réalisation de projets valorisants : réalisation d'exposés, de dossiers, petites recherches documentaires.
Plus largement, je vise à élargir sa curiosité et à nourrir une culture générale, clef de l'apprentissage et de sa réceptivité aux enseignements.
Qu'il s'agisse d'une image de soi, d'un blocage, d'une peur ou un rejet à identifier et à dépasser ensemble; je propose d'accompagner son retour en confiance en étant son allié dans le combat intime dans lequel ils est engagés et pour lequel ils a besoin d'être rassuré et guidé par la présence à leur côté d'un tiers bienveillant, accompagnant et facilitateur des liens entre ses pôles de référence : famille, enseignants, psychologues parfois.
Avis
Toutes nos évaluations sont contrôlées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec David.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur David
Excellent ! David est un prof super. Les garçons ont progressé après juste une séance!
- Réponse de David : 03/2019
Pour l'ainé qui aime l'école et semble adhérer à l'idée de ce petit supplément de travail pour améliorer ses performances en classe, on est dans le travail pédagogique fluide d'apprentissage et d'éveil au retour de l'école.
Pour le cadet qui la refuse c'est plus délicat, car il y a visiblement une colère (qui a sûrement ses raisons qu'il ne m'appartient pas d'explorer), elle rend plus incertaine son adhésion.
Si l'on travaille ensemble sur la durée (ce que je souhaite pour ma part), il faudra que l'on arrive, non seulement à progresser comme on a commencé à le faire hier, mais aussi à engager son intelligence et sa volonté, dans le projet d'amélioration et pour cela qu'il voit les bénéfices en terme de résultats, mais aussi de confiance en soi et par la suite de confiance, voir de plaisir à l'école.
Je ne peux pas maîtriser les paramètres de son refus, mais je pense qu'il est possible de l'intéresser aux matières scolaires et surtout de l'engager dans une dynamique de progression car on peut s'appuyer son intelligence pour tenter de le rendre accessible à un discours raisonnable.
Je suis convaincu qu'il y a un travail d'éveil complémentaire qui ne peut être fait que par l'approche affective des parents et qui serait, de l'avis unanime de toutes les études, plus que profitable à leur réussite scolaire : Un peu de lecture le soir en Français. Cela activerait et éveillerait les mêmes espaces du cerveau que ceux concernés par l'attention en classe. Il y a par la suite une corrélation forte entre amour de la livres et réussite scolaire Cela vaut le coup, non ?
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Soutien pour élèves avec autisme.
D'accord merci beaucoup pour tout vous avez été un prof extraordinaire pour toute la classe et plus particulièrement pour moi, car vous m'avez redonner confiance en moi un coup de pouce pour plus réussir mon intégration merci, merci et merci je vous souhaite une bonne continuation.
Félicitations et un tableau d'honneur.David est un enseignant hors du commun. La qualité de son enseignement est très élevée, grâce à son inépuisable culture générale et à ses talents de pédagogue. Avec notre fille, il a su partir de l'endroit où elle était pour l'amener à consolider ses bases, acquérir une méthode de travail et dépasser ses blocages. Notre fille est pleinement actrice de ses apprentissages et se nourrit avidement du savoir de David qui n'est jamais docte, toujours pétillant de bonnes formules pour faire comprendre des notions complexes, et passionné par son métier. La flamme de David a illuminé les apprentissages de notre fille et lui a redonné pleinement confiance alors qu'elle était dans une période de souffrance et de doute (phobie sociale et scolaire). Nous lui sommes très reconnaissant et aimerions que chaque élève ait la chance de rencontrer un professeur aussi talentueux que lui. Quelle chance nous avons !
Une phrase qui pourrait caractériser l’approche pédagogique de David serait le proverbe de Montaigne : « "Enseigner, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu"
En effet, son but est que l’enfant trouve le plaisir d’apprendre, de penser par et pour lui-même afin qu’il puisse devenir un adulte informé, responsable et acteur de sa société.
David soutien l’enfant à explorer le monde qui l’entoure avec une manière d’enseigner ludique et interactive.
C’est une personne passionnée et passionnante qui invite l’enfant à découvrir leurs capacités et à avoir confiance en soi.
Avec psychologie et une écoute bienveillante, David prouve aux enfants qu’ ils sont capables de réussir et de contourner leurs obstacles.
Je conclut mon commentaire sur un dernier proverbe, de Antoine de Saint Exupéry qui qualifie le travail d’enseignement de David
"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."Professeur impliqué et volontaire, qui s'efforce à trouver du temps pour personnaliser les corrections pour chaque élève.
A plusieurs reprises dans l'année nous avions corrigé plusieurs de mes travaux en appel, hors temps scolaire (ceci n'étant pas un privilège m'étant réservé).
C'est quand même rare de tomber sur un professeur qui (un samedi soir en plaine scène de ménage dans sa vie de famille) arrive à trouver une heure (parfois plus) pour échanger avec un élève, lui expliquer, et lui réexpliquer le nécessaire pour améliorer son travail.
Résultats des courses, 18,5/20 en Culture Générale au BTS. Personnellement, n'étant pas mauvais en cette matière, je n'aurais jamais eu cette note si j'étais resté sur mes acquis.
Des professeurs comme cela ne courrent pas les rues, encore faut-il savoir les repérer et surtout les entendre, et ne pas seulement les écouter. Certains retours sont parfois direct et peuvent paraître désagréable, seulement, je pense que c'est comme cela que l'on progresse.
Une fois de plus, Merci Monsieur.
Ancien élève d'IsifaPlusValuesDavid est très bon professeur, pédagogue, patient, efficace.
David Supeeeeeeer Prof
Nous sommes très satisfaits des services de David.
C'est un excellent professeur qui a un super contact avec les élèves en difficulté et les parents.
Notre fille a bénéficié de ses services en classe de 5ème. Ulis au collège Anne Franck Paris.
Elle a énormément progressé dans ses apprentissages et dans son comportement.
A ce jour il est irremplaçable.Je suis un des anciens élèves de David, et je peux dire qu'il m'a beaucoup aidé, élève au bord de l'échec scolaire en 2014 lorsque je suis entré en 6e, il m'a donné des méthodes de travail que j'applique toujours actuellement, et a toujours su me motiver et m'aider lorsque j'ai eu des difficultés.
Entre 2014 et 2016, la période durant laquelle il m'a assisté en tant que AVS, je pense avoir beaucoup progressé, il m'a appris a bien construire mes phrases, les bonnes méthodes de travail, et beaucoup d'autres choses...
Actuellement, en 2019, je suis élève de seconde au Portugal (j'ai quitté la France avec ma famille pour ce pays en 2017) et mes notes sont plutôt bonnes, et j'applique toujours ses conseils encore aujourd'hui, et beaucoup de choses qu'il m'a dit se sont avérées exactes.
Bref je ne peux que conseiller David qui fait un très bon travail et qui a sauvé mes étudesVoir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 50€
Tarifs packs
- 5h : 250€
- 10h : 450€
webcam
- 35€/h
Précisions
Pas de frais pour une annulation la veille. 50% le jour même.
Professeurs de Soutien pour élèves avec autisme similaires
Audrey
Paris 19e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Anne-Laure
Paris 19e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Jérôme
Paris 7e & webcam
- 120€/h
- 1er cours offert
ARTHUR
Paris 12e
- 65€/h
Nathalie
Pantin
- 72€/h
Aymeric
Paris 17e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Nelle
Paris 18e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
MARINE
Paris 18e & webcam
- 25€/h
Anne
Paris 15e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Laurianne
Paris
- 17€/h
- 1er cours offert
Colette
Paris 5e & webcam
- 40€/h
Alex
Paris 15e & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Romina
Paris 10e & webcam
- 19€/h
- 1er cours offert
Gaia
Paris & webcam
- 27€/h
- 1er cours offert
Ruben
Paris 11e
- 20€/h
- 1er cours offert
Agathe
Paris 20e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Chloé
Paris & webcam
- 38€/h
- 1er cours offert
Ida
Paris & webcam
- 21€/h
- 1er cours offert
Aurore
Paris & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Anastassia
Paris & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de soutien pour élèves avec autisme