David - Prof de soutien pour élèves avec autisme - Paris
David - Prof de soutien pour élèves avec autisme - Paris

Le profil de David, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

David

  • Tarif 50€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que David a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    32

    Nombre d'élèves que David a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

David - Prof de soutien pour élèves avec autisme - Paris
  • 4.9 (8 évaluations)

50€/h

Voir les professeurs
de soutien pour élèves avec autisme

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Soutien pour élèves avec autisme
  • Soutien pour élèves avec trouble de la lecture
  • Soutien pour élèves avec dysorthographie
  • Soutien pour élèves avec syndrome d'Asperger
  • Soutien pour élèves avec dysgraphie

Devoirs, progression pédagogique, projets personnels, confiance en soi, expression orale, culture générale. Coaching de réussite sur mesure pour élèves neuro-atypiques ou en difficulté (troubles dys,

  • Soutien pour élèves avec autisme
  • Soutien pour élèves avec trouble de la lecture
  • Soutien pour élèves avec dysorthographie
  • Soutien pour élèves avec syndrome d'Asperger
  • Soutien pour élèves avec dysgraphie

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris

Super professeur

David fait partie des meilleurs professeurs de Soutien pour élèves avec autisme. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.

À propos de David

De formation supérieure en sciences-humaines et en pédagogie, ma vocation m'a conduit à travailler sur le rôle de la culture, dans le journalisme durant quinze ans, l'expertise institutionnelle, l'enseignement en direction des élèves ayant des troubles dys. Je prépare également de jeunes adultes des classes professionnelles (BTS), à la méthodologie et à l'examen de Culture générale.

Ayant partagé l'expérience des difficultés scolaires enfant, j'ai puisé dans mon expérience quotidienne de pédagogue au sein de l'Education Nationale (aide individuelle ou classes d'Ulis) ou de professeur d'histoire géo au sein de collèges spécialisées dys ou différents (Cerene, Phare) la conviction qu'il fallait d'abord chercher à redonner confiance en eux aux enfants en difficulté, leur faire découvrir et leur prouver leur capacité de résilience, puis les amener par de petites victoires (et un peu de patience, de concentration, d'organisation, de méthode, de bonne compréhension de l'autorité... ) à maîtriser leur scolarité, puis atteindre progressivement de plus grandes.

Dans cet objectif psycho-pédagogique, de mise en confiance et d'épanouissement d'élèves en difficulté (qu'elle soit scolaire, psychologique ou sociale) mais aussi parfois d'élèves à l'aise à l'école, mais soumis à des addictions ou une dépendance aux écrans pénalisante. La culture générale joue un rôle clef. Par la découverte guidée, l'analyse, l'expression personnelle... auxquelles invitent la littérature, l'histoire, le cinéma, la peinture, la culture vivante, l'initiation à l'actualité, l'écologie, la géopolitique...

J'essaie de ne pas perdre de vue que l'élève, encore plus si on lui a collé l'étiquette d'handicapé) est avant tout une personne, une jeune personne; qui porte parfois lourd, à mesure de ses difficultés, et que la recherche positive d'exigence et de performance, surtout en heures de cours supplémentaires, ne doit pas se transformer en torture.

Je suis heureux quand le déclic se produit, quand ils n'ont plus besoin de moi, tournent bien en classe, s'épanouissent, ont acquis de la curiosité et un goût pour l'ouverture culturelle. Mes petites médailles, c'est quand des élèves jugés comme « perdus » par leurs professeurs, ont pu reprendre pied et me font signe pour me dire qu'ils poursuivent maintenant dans le supérieur ou qu'ils sont diplômés avec une super note à laquelle ils n'auraient jamais cru !

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Mon intervention a lieu au domicile des parents en leur présence et en étroite concertation avec leurs demandes, celles de l'élève... ou ses refus. Dès notre première rencontre, nous construirons ensemble un projet qui lui ressemble et auquel il ait envie d'adhérer. Je ne proposerai pas de prêt à porter éducatif, que du sur-mesure, réajusté ensemble dans un dialogue permanent au fil des cours, de son évolution et du déroulement de l'année scolaire.

Les données de base sont : sa scolarité, ses progrès, les devoirs quotidiens, les obstacles qu'il rencontre et que nous devons le préparer à franchir en autonomie, le développement de sa curiosité, de son expression en lien avec le développement de sa confiance et ses goûts.

Les objectifs pédagogiques sont :
- Des micro victoires au jour le jour en fonction des évaluations ou des cours, dans les matières qui posent problème et relève de ma compétence (culture, histoire-géo, français, expression orale...)
- La maîtrise de sa scolarité, de son contexte de classe, le dépassement des blocages, des freins, d'une peur, les solutions pour faire bien en tenant compte d'un handicap reconnu ou non, d'un retard, d'une addiction aux écrans par exemple.
- La prise de confiance en soi, la mise en autonomie.
- La réalisation de projets valorisants : réalisation d'exposés, de dossiers, petites recherches documentaires.

Plus largement, je vise à élargir sa curiosité et à nourrir une culture générale, clef de l'apprentissage et de sa réceptivité aux enseignements.

Qu'il s'agisse d'une image de soi, d'un blocage, d'une peur ou un rejet à identifier et à dépasser ensemble; je propose d'accompagner son retour en confiance en étant son allié dans le combat intime dans lequel ils est engagés et pour lequel ils a besoin d'être rassuré et guidé par la présence à leur côté d'un tiers bienveillant, accompagnant et facilitateur des liens entre ses pôles de référence : famille, enseignants, psychologues parfois.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 50€

Tarifs packs

  • 5h : 250€
  • 10h : 450€

webcam

  • 35€/h

Précisions

Pas de frais pour une annulation la veille. 50% le jour même.

Professeurs de Soutien pour élèves avec autisme similaires

  • Audrey

    Paris 19e & webcam

    5 (58)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Anne-Laure

    Paris 19e & webcam

    5 (13)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Jérôme

    Paris 7e & webcam

    5 (81)
    • 120€/h
    • 1er cours offert
  • ARTHUR

    Paris 12e

    5 (10)
    • 65€/h
  • Nathalie

    Pantin

    5 (14)
    • 72€/h
  • Aymeric

    Paris 17e & webcam

    5 (77)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Nelle

    Paris 18e & webcam

    5 (17)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • MARINE

    Paris 18e & webcam

    5 (5)
    • 25€/h
  • Anne

    Paris 15e & webcam

    5 (34)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Laurianne

    Paris

    5 (2)
    • 17€/h
    • 1er cours offert
  • Colette

    Paris 5e & webcam

    5 (10)
    • 40€/h
  • Alex

    Paris 15e & webcam

    5 (10)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Romina

    Paris 10e & webcam

    Nouvelle
    • 19€/h
    • 1er cours offert
  • Gaia

    Paris & webcam

    5 (6)
    • 27€/h
    • 1er cours offert
  • Ruben

    Paris 11e

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Agathe

    Paris 20e & webcam

    Nouvelle
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Chloé

    Paris & webcam

    5 (4)
    • 38€/h
    • 1er cours offert
  • Ida

    Paris & webcam

    Nouvelle
    • 21€/h
    • 1er cours offert
  • Aurore

    Paris & webcam

    5 (3)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Anastassia

    Paris & webcam

    5 (1)
    • 18€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de soutien pour élèves avec autisme