Aristide - Prof d'unreal engine - Rennes
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Aristide - Prof d'unreal engine - Rennes

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Aristide organisera avec soin votre premier cours d'Unreal Engine.

Aristide

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  • Tarif 23€
  • Réponse 24h
  • Élèves

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Aristide - Prof d'unreal engine - Rennes
  • 5 (16 évaluations)

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  • Unreal Engine

Développeur Indépendant/Artiste, spécialisé Unreal Engine donne cours Unreal Engine pour des projets de jeux ou projets artistiques

  • Unreal Engine

Lieux du cours

    • Chez Aristide : Rennes

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Rennes

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Aristide organisera avec soin votre premier cours d'Unreal Engine.

À propos d'Aristide

Je m’appelle Aristide et je suis développeur professionnel Unreal Engine indépendant et freelance, ainsi que professeur spécialisé Unreal Engine depuis plus de 3 ans.

J’ai commencé dès le CM2 à développer des jeux vidéo sur Unity3D puis Godot et enfin Unreal Engine quand j’étais en 4ème.

Je mets un point d’honneur à rester polyvalent et curieux dans mon métier, et m’intéresse à des projets variés. Ainsi, tous les jours j'expérimente 2h avec les nouvelles fonctionnalités d’Unreal Engine (car vous aurez remarqué qu’il y en a très souvent !) et partage mes expérimentations sur mon site internet gratuitement.

Une Expérience en Chiffres :
9 ans en développeur indépendant Unreal Engine
5 ans d’assets sur le marketplace
+ 1.500 assets vendus
Support technique sur mon serveur discord
3 ans d’enseignement Unreal Engine
+200h de cours dispensées

L’enseignement est mon activité principale, en 3 ans j’ai dispensé des cours à plus de 50 élèves (en ligne et en présentiel, particulier et en groupe) sur les plateformes Superprof ainsi que VosCours. De plus, j’ai donné des cours sur la plateforme Biscott à plus de 20 enfants ou adolescents, pouvoir m’adapter à des profils divers étant une de mes compétences clés.

Ayant appris le développement sur internet, j’essaie de rendre à internet ce qu’il m’a appris en aidant des développeurs du monde entier sur les forums officiels (Epic Dev Community, Reddit Unreal Engine) ainsi que sur des serveurs Discord tels que Unreal Slackers ou bien celui que j’ai créé. J’officie sur internet sous le nom InflatGames (vous m’avez peut-être déjà croisé !). J’ai donc une expérience concrète et complète d’aide entre développeurs.

Je ne souhaite pas seulement être un professeur, mais aussi être un collaborateur, participer et accompagner vos projets à vos côtés. En effet, il m’arrive très souvent de collaborer avec mes étudiants, que ce soit sous la forme de développement en freelance de quelques features ou bien sur des collaborations à long terme.
Ces collaborations avec mes étudiants me permettent de travailler des domaines très variés (que je ne pensais jamais toucher en commençant Unreal Engine). De la réalisation de mapping de décors 3D pour la télévision MATÉLÉ, au développement freelance pour le prochain projet multijoueur de ChooseRed Studios. Ces deux dernières années, j’ai aussi créé un lien étroit avec certains étudiants de l’ECAL (école supérieure suisse) avec lesquels je travaille notamment sur la réalisation d’une expérience de design bac à sable en VR (PotentialObject) exposé à la Milan Design Week en avril 2023. Je travaille aussi en ce moment même sur des décors pour des pièces de théâtre. De plus, j’ai effectué un suivi technique tout le long du développement du jeu de ChooseRed Studios “Endless Nesla”, paru sur Steam en janvier 2022. J’ai également dispensé des cours à des enfants âgés de 10 à 14 ans sur la plateforme Biscott.io.
Enfin, en 5 ans, j’ai développé plus de 10 “assets” sur le marketplace d’Unreal Engine ainsi que sur mon Patreon.
Mais le jeu vidéo n’est pas mon seul centre d’intérêt, je suis aussi passionné de musique et de radio, j’en ai même créé une (BoQ! Radio) !

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À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +9
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Supérieur

    Formation pour adultes

    Débutant

    Intermédiaire

    Avancé

    Enfants

  • French

Toutes les langues parlées pour le cours :

French

Les cours que je propose sont personnalisés afin de répondre aux attentes de chacun de mes élèves, et se déclinent ainsi de plusieurs manières :
- des cours ponctuels et spécifiques sur un obstacle bloquant votre développement
- des cours théoriques spécifiquement dédiés à un outil d’Unreal Engine
- des suivis sur le long terme pour accompagner votre projet de A à Z
- des cursus d’apprentissage de A à Z
- des séances d’analyse et d’orientation technique d’une mécanique donnée (avec mon prisme d’expérience) pour laquelle je peux également travailler en freelance


Je peux donner cours à distance comme en présentiel. Le métier de Superprof étant mon activité principale, mes horaires sont flexibles et adaptables à votre emploi du temps. Unreal Engine est un logiciel se renouvelant sans cesse avec des nouvelles features et outils et qui s’ouvrent de plus en plus à de nouveaux domaines, je consacre donc plusieurs heures par jour à l'expérimentation de ces nouvelles possibilités. Je considère essentiel, en tant que développeur indépendant, de me garder à la page afin de répondre aux demandes émergentes de mes élèves, notamment dans les domaines artistiques, cinématographiques, et les projets liés à la VR.

Voici une liste (non-exhaustive) des outils et compétences enseignés :
- Blueprints
- Multiplayer
- Data Management
- UI (widgets, UI Materials, etc…)
- Materials
- Blender
- Modélisation 3D
- Texturing
- Rigging
- Animation
- Control Rig
- Inverse Kinematics
- VFX (Niagara & Legacy)
- Unreal Engine Modeling Mode
- Chaos Physics
- Modelling Scripts
- Nanite, Lumen
- Game & Level Design
- Landscape (Foliage)
- Sound Design (MetaSounds)
- AI (Blackboard, Behavior Trees, MassAI)
- Optimization


En plus d’un métier, Unreal Engine et son enseignement a toujours été une véritable passion pour moi. Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur la plateforme, et j’espère vous compter bientôt parmi mes étudiants !

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Tarifs

Tarif

  • 23€

Tarifs packs

  • 5h : 105€
  • 10h : 210€

webcam

  • 23€/h

déplacements

  • + 5€

cours offert

Aristide offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 30mn

Vidéo d'Aristide

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  • Dites-nous depuis quand vous êtes passionné d'informatique et parlez-nous (peut-être avec nostalgie) de votre 1ère expérience avec un ordinateur !

    Je suis passionné depuis toujours d'informatique de manière très générale, cela remonte tellement loin que je peine à me souvenir de ma première expérience. Mais j'ai en tête le souvenir qu'en CE2 je jouais avec les rushs vidéos d'entreprise que réalisait mon père dans le cadre de son travail. Je me souviens très bien que je n'arrivais pas à ajouter le son original des rushs, donc je doublais tout le film de manière humoristique. Je me rappelle également de mon premier jeu que j'ai réalisé en CM1 avec Unity3D qui était à l'époque le logiciel le plus utilisé. Un projet d'open world persistent massivement multijoueur avec des graphismes les plus photo-réalistes possibles, aujourd'hui je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai jamais fini ce projet ;)
  • Quelle est l'évolution technologique qui vous a le + marqué et celle qui sera prochainement, à vos yeux, un tournant dans ce domaine !

    L'évolution technologique qui m'a le plus marquée dans mon domaine est bien évidemment Unreal Engine 5. Pas forcément d'un point de vue purement technique (car cette évolution semble assez logique) mais par la quantité de ressources proposées gratuitement par Epic Games qui va permettre à de nombreux petits studios d'atteindre des résultats bluffants. Ce n'est pas vraiment une technologie en particulier qui m'a marqué mais l'ensemble de celles-ci et leur gratuité qui me fait penser que cela marque un tournant dans le développement de jeux indés.
  • Expliquez-nous votre spécialité, votre intérêt pour celle-ci et, plus largement, son importance dans l'univers informatique !

    Ma spécialité c'est Unreal Engine, c'est un logiciel qui m'a toujours intéressé dans sa direction. Unreal Engine est gratuit pour tout le monde et ne prend qu'une commission de 5% à partir d'un million de dollar de revenu sur le jeu c'est qui laisse une marge de manœuvre énorme pour tous les développeurs indépendants. J'aime beaucoup cette direction qui n'a pas déviée depuis la sortie d'Unreal Engine 5. C'est surtout un logiciel qui aura (et a déjà depuis Unreal Engine 5) une place de leader incontesté dans le jeu vidéo et depuis peu dans le cinéma (notamment utilisé dans la série Disney The Mandalorian pour réaliser le cadrage et les décors !).
  • Que vous inspirent les visionnaires que sont Bill Gates, Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg ?

    Bien qu'ils aient marqué le grand public et soient des symboles de progrès informatique, ce ne sont pas le type de personnalité qui m'inspire, au même titre que leurs parcours socio-professionnels ne sont pas forcément en accord sur mes valeurs personnelles (sur les questions éthiques et économiques notamment). Je suis davantage inspiré et motivé par des personnalités telles que Ton Roosendaal (créateur du logiciel libre Blender) et Jimmy Wales (fondateur de Wikipédia), dont les valeurs autour de l'open source et du logiciel libre consolident mon désir de partager librement le savoir et les informations, et mon envie de faire d'internet un véritable espace d'échange et de collaboration égalitaire.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    En donnant des cours sur Superprof, je me suis rapidement rendu compte des possibilités artistiques si diverses que proposait Unreal Engine. En effet, au travers de cours pour mes étudiants j'ai travaillé sur un programme télévisuel live avec des décors en 3D, un clip 3D du groupe d'électro-pop Agar Agar, la promotion d'une collection de vêtements d'un designer, ainsi que de nombreuses expositions artistiques notamment dans le domaine de la VR. Bref, j'ai exploré, ces dernières années, un domaine que je ne pensais pas aussi large.
  • Que diriez-vous à une personne peu à l'aise devant un écran et qui vous dirait que "l'informatique, c'est trop compliqué" ?

    Je lui dirais que tout est compliqué lorsqu'on ne comprend pas comment ça fonctionne. Cependant, Unreal Engine est un outil puissant et facile à utiliser une fois qu'on a compris les bases. Je vais lui permettre de se familiariser avec le moteur. Il est important de ne pas abandonner et de continuer à apprendre et à expérimenter pour devenir à l'aise avec l'informatique afin de mener à bien ses projets de jeux vidéo ou bien ses projets artistiques.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos hobbys, qu'ils soient liés ou non à l'informatique !

    J'ai de nombreux hobbies, dans le domaine de l'informatique bien évidemment mais pas que. Tout d'abord, forcément je joue à des jeux vidéo, principalement des jeux indépendants proposant des expériences courtes ou innovantes. Mais sur un axe complètement différent je suis aussi passionné de musique. J'en diffuse et partage au travers de ma radio locale rennaise BOQ! Radio, en tant que programmateur, chroniqueur. J'en produis au travers de la pratique de la guitare, de la basse, du clavier, de la batterie ainsi que la MAO. Enfin, j'ai aussi une passion pour le cinéma, je participe également souvent à des tournages étudiants ou plus professionnels.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (et qu'une IA ne pourrait remplacer) ?

    Une IA ne pourrait pas me remplacer en tant que Superprof : je suis en mesure d'établir une relation personnelle avec mes élèves et de comprendre leurs besoins individuels. Je peux adapter mon enseignement à la personnalité et au style d'apprentissage de chaque élève, en utilisant des techniques d'enseignement créatives et engageantes pour rendre l'apprentissage plus efficace. Je fournis des feedbacks et des conseils constructifs pour aider mes élèves à progresser. Je motive mes élèves à continuer à apprendre et à atteindre leurs objectifs, en enseignant de manière professionnelle et adaptée à leurs réalités. En somme, mes compétences humaines telles que l'empathie, l'adaptabilité, la créativité et la capacité à fournir un accompagnement personnalisé, font de moi un Superprof et m'empêchent d'être remplacé par une IA.
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