Page d'accueil
Donner des cours

183 cours particuliers de FLE disponibles

đŸ„‡ La crĂšme de la crĂšme Ă  Toulouse
đŸ’» 183 profs de FLE
🔒 Paiement sĂ©curisĂ© par Superprof
💾 Aucune commission

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs particuliers de français langue étrangÚre

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des profs de FLE avec une Ă©valuation moyenne de 5,0 Ă©toiles et plus de 52 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : % des enseignants offrent le 1er cours

9 h

Rapide comme l'éclair, nos experts en langue française vous répondent en moyenne en 9h.

01

Trouvez votre prof particulier de FLE Ă  Toulouse

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critĂšres Ă  Toulouse (tarifs, diplĂŽme, avis,association FLE ou par webcam) pour un cours de FLE avec des francophones.

02

Organisez vos cours de fle - français langue étrangÚre à Toulouse

Échangez avec votre professeur particulier de fle - français langue Ă©trangĂšre pour lui prĂ©ciser vos besoins et vos disponibilitĂ©s. Programmez vos cours et rĂ©glez-les en toute sĂ©curitĂ© depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass ÉlĂšve vous donne un accĂšs illimitĂ© Ă  tous les professeurs, coachs
français et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses à Toulouse.

Nos anciens Ă©lĂšves de Toulouse
évaluent leurs profs de fle - français langue étrangÚre

5,0
Yannick Professeur de fle - français langue étrangÚre

Yannick est a l'écoute et disponible ! Il adapte sa pédagogie en fonction des besoins... Je recommence !

4,7
Dorothée Professeur de fle - français langue étrangÚre

parfait! Dorothee est trĂšs Ă  l'Ă©coute et trĂšs professionnelle. je recommande absolument

Isabelle, Il y a 1 an

4,7
Dorothée Professeur de fle - français langue étrangÚre

J'ai fait appel à Dorothée pour préparer une candidature professionnelle en anglais. De part sa connaissance de la langue anglaise et de la culture anglophone, Dorothée m'a été de trés bon conseil. Je la recommande à tous, dont ceux qui...

Adrien, Il y a 1 an

4,8
Leposava Professeur de fle - français langue étrangÚre

Leposova sait s’adapter aux besoins et Ă  la demande de son Ă©lĂšve. Elle me corrige et me conseille quand c’est nĂ©cessaire. J’espĂšre progresser et ĂȘtre capable de me dĂ©brouiller davantage Ă  l’oral par la suite.

Nathalie, Il y a 2 ans

5,0
Marie Professeur de fle - français langue étrangÚre

Marie est plus qu'une prof d'anglais, elle vous donne confiance en vous et elle utilise une méthode trÚs efficace pour briser les complexes de l'oral en anglais. Je recommande les cours avec Marie.

Rose , Il y a 2 ans

4,7
Dorothée Professeur de fle - français langue étrangÚre

Dorothée est une prof sympathique, disponible est patiente :). Ses cours sont précis, adaptés et professionnels. Je la recommande fortement !

Jul, Il y a 2 ans

Parcourez tous nos stages de FLE Ă  Toulouse

Découvrez nos conseils pour progresser en langue française

Pourquoi prendre des cours de FLE Ă  Toulouse ?


Le français langue Ă©trangĂšre est une discipline Ă  part entiĂšre, faisant partie des mĂ©tiers de l’enseignement de langues vivantes. Sa particularitĂ© ? Cette formation bien spĂ©cifique s’adresse avant tout Ă  des Ă©tudiants Ă©trangers ou des immigrĂ©s cherchant Ă  s’insĂ©rer professionnellement sur le territoire français.


Avec la place du français dans le monde toujours plus grandissante que ce soit auprĂšs des organismes de dĂ©cision politique comme les institutions europĂ©ennes ou les Nations Unies, ou encore auprĂšs des non francophones, qui reprĂ©sentent plus de 170 millions d’apprenants aux quatre coins de la planĂšte. Prendre des cours de FLE Ă  Toulouse peut alors vous offrir certains dĂ©bouchĂ©s.


Celle qu’on appelle la Ville Rose Ă©tait rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre un carrefour marchand, lĂ  oĂč transitait le vin. C’est donc une ville culturelle, et son patrimoine en est la preuve : si vous aimez l’art, il faudra vous entraĂźner en comprĂ©hension Ă©crite prĂšs des tableaux du MusĂ©e Paul-Dupuy, ou bien auprĂšs des collections de la Fondation Bemberg, symboles de la culture française. Un autre lieu constitue un important symbole, notamment pour le ministĂšre français, c’est le MusĂ©e dĂ©partemental de la RĂ©sistance et de la DĂ©portation.


DĂ©sormais capitale de l’Occitanie et du dĂ©partement de Haute Garonne, Toulouse est une ville oĂč il fait bon organiser un programme d’échange ou faire un cursus universitaire ERASMUS : c’est l’occasion d’apprendre le français comme langue seconde dans un lieu des plus emblĂ©matiques, oĂč l’accent chantant prend parfois le dessus !


Alors, prendre des cours de français Ă  Toulouse plutĂŽt que dans une autre ville ?


Apprendre le FLE Ă  Toulouse


Si vous faites partie des Ă©tudiants internationaux venus Ă©tudier en France, que ce soit pour l’obtention d’un diplĂŽme universitaire en relations internationales ou sciences politiques, ou bien pour suivre une formation linguistique pluridisciplinaire, Toulouse est la ville idĂ©ale pour cela ! Le français langue Ă©trangĂšre est en effet proposĂ© Ă  tous les Ă©trangers dĂ©sireux de s’intĂ©grer un peu mieux au sein de la sociĂ©tĂ© française, en apprenant Ă  maĂźtriser toutes les spĂ©cificitĂ©s langagiĂšres de l’art oratoire !


Dans le cas oĂč vous cherchez Ă  initier votre insertion professionnelle, soit par une procĂ©dure de validation des acquis, soit dans le but d’obtenir la nationalitĂ© française, Toulouse reste aussi une ville pleine de possibilitĂ©s. Il n’y a qu’à voir : avec le site Airbus, situĂ© Ă  Blagnac, ou encore SETMI, l’usine de valorisation des dĂ©chets, progresser dans votre connaissance du français langue seconde pourra constituer un critĂšre de recrutement.


Ainsi, Ă  Toulouse, on retrouve toutes les formations de FLE possibles, depuis la formation français pour les Ă©tudiants, en passant par une formation FLE de spĂ©cialisation (expression orale, expression Ă©crite, approche communicative). Saviez-vous que le FLE Ă©tait considĂ©rĂ© comme un label de qualitĂ© par le ministĂšre des Affaires Ă©trangĂšres en France ? C’est pourquoi le ministĂšre de l’Éducation nationale requiert que la formation des enseignants intĂšgre un aspect « langue et culture Â», pour permettre d’enseigner le français Ă  des Ă©trangers Ă  tout moment, s’ils Ă©taient mobilisĂ©s.


Un des avantages de Toulouse, c’est que la ville est pleine d’endroits parfaits pour mettre en pratique ses compĂ©tences linguistiques naissantes ou confirmĂ©es, ou bien de montrer ce que l’on a compris de Descartes. Pour faire des rencontres et favoriser l’échange interculturel, les quais du Canal du Midi sont un point de rendez-vous idĂ©al. Mieux encore, pour perfectionner votre niveau de français (et passer de A2 Ă  B1 ou B2), il faut aller dans les cafĂ©s prĂšs du thĂ©Ăątre du Capitole, oĂč sont organisĂ©es des rencontres par des associations de FLE. Si vous prĂ©fĂ©rez rĂ©viser vos fiches pĂ©dagogiques tranquillement, rien de mieux que le Couvent des Jacobins pour mĂ©diter au calme.


Pour rĂ©ussir votre formation initiale ou votre formation professionnelle continue en FLE, il faudra vous doter d’un matĂ©riel pĂ©dagogique consĂ©quent, comprenant un dictionnaire de français, un cahier d’exercices ou un CD pour progresser en comprĂ©hension orale. Mais ne vous en faites pas : l’équipe pĂ©dagogique de vos formations vous donnera toutes les informations nĂ©cessaires en temps voulu, en dĂ©but d’annĂ©e universitaire. Rendez-vous alors dans la vieille boutique du Brocanteur du Pont Neuf, qui compte parmi les vestiges de Toulouse !


Toulouse et l’apprentissage du FLE


La Ville Rose n’a rien Ă  envier aux grandes villes comme Paris et sa Sorbonne : l’offre de formation est trĂšs dĂ©veloppĂ©e Ă  Toulouse, notamment sur le plan mĂ©dical. Du coup, vous pouvez suivre une formation FLE niveau dĂ©butant, pour connaĂźtre les bases de la grammaire française ou de la phonĂ©tique, ou bien une formation bon niveau, avec des termes plus techniques. Vous pourrez vous entraĂźner pour votre test de connaissance du français en allant citer Ă  haute voix tous les mots d’origine française Ă  la CitĂ© de l’Espace, un haut lieu du divertissement et de la culture toulousaine.


D’ailleurs, est-ce que vous saviez que, pour apprendre le français, il n’est pas nĂ©cessaire d’avoir dĂ©jĂ  frĂ©quentĂ© un institut universitaire ? Il suffit d’un peu de mĂ©thodologie et de beaucoup de motivation pour valider progressivement votre UFR et vos crĂ©dits ECTS, qui vous donneront accĂšs au fameux sĂ©same de l’examen FLE.


Ainsi, Toulouse propose plusieurs types formations concernant l’apprentissage des langues et plus particuliĂšrement, l’apprentissage du français langue Ă©trangĂšre. Ces formations sont organisĂ©es autour de plusieurs axes, qui consistent Ă  vous initier Ă  la civilisation française, Ă  la didactique des langues dans son ensemble, tout cela dans un but de perfectionnement et de professionnalisation. L’ensemble des Ă©tablissements scolaires de la rĂ©gion proposent des formations FLE, qu’il s’agisse d’un stage intensif, d’une formation interculturelle ou d’un enseignement Ă  distance.


C’est le cas dĂšs le lycĂ©e gĂ©nĂ©ral Saint Sernin, qui propose des formations FLE ou de lettres modernes aux adolescents et jeunes enfants. MĂȘme chose du cĂŽtĂ© de l’UniversitĂ© Toulouse Midi-PyrĂ©nĂ©es, Ă  travers ses formations en sciences humaines et sociales, et mĂȘme Ă  Polytechnique ! Tout est fait pour faciliter la formation en langues, notamment le français pour Ă©trangers.


Pour ceux qui cherchent une façon ludique d’apprendre les sciences du langage, sachez qu’il y aura toujours une association ou un organisme de formation (comme une Ă©cole de langues) pour vous accompagner, Ă  commencer par l’Alliance française de Toulouse. Cette derniĂšre est un centre de formation incontournable, qui propose aussi bien des formations en prĂ©sentiel qu’une formation Ă  distance en FLE. VoilĂ  un bon moyen de garder le cap !


RĂ©alisation des Ă©tudes supĂ©rieures, recherches d’offres de stages, recherche d’emploi : dĂ©terminez quel est votre objectif Ă  Toulouse pour trouver un professeur qui saura vous aider dans votre apprentissage.


Des milliers de professeurs de FLE Ă  Toulouse


Il est vrai que les objectifs en matiĂšre de FLE peuvent varier d’une personne Ă  l’autre, en fonction de l’ñge et de la situation. C’est pourquoi prendre un cours de français langue Ă©trangĂšre avec des professeurs passionnĂ©s par la transmission du savoir est important. Apprendre une langue, c’est apprendre plus que des mots, c’est plus qu’une scolaritĂ©.


Avec tous ces lieux d’enseignement toulousains, il n’est pas idiot de dire que l’enseignement des langues est trĂšs prĂ©sent dans la Ville Rose, Ă  tel point que vous n’aurez pas de mal Ă  trouver un professeur de français FLE, mĂȘme pour des cours particuliers. Qu’il s’agisse d’un professeur agrĂ©gĂ©, d’un professeur certifiĂ© ou d’un professeur indĂ©pendant, chacun aura sa spĂ©cialitĂ© (DALF, TCF, FLS).


Ce tuteur, qui vous enseigne avec pĂ©dagogie, doit savoir vous donner la clĂ© mĂ©thodologique pour comprendre la didactique du FLE, sans difficultĂ©. Il doit aussi vous guider : que ce soit pour remplir un dossier de candidature, rĂ©aliser votre soutenance de mĂ©moire en français ou accĂ©der Ă  des Ă©tudes doctorales, peu importe !


Pour cela, le perfectionnement linguistique repose sur  l’alphabĂ©tisation, l’entraĂźnement et la prĂ©paration aux examens. Si vous en ĂȘtes capable, vous passez ensuite le test de connaissance du français langue Ă©trangĂšre, et pouvez mettre en place vos projets ! Mais quelle formule d’enseignement choisir ? Quels professeurs peuvent vous aider ?


Cours FLE Toulouse : choisissez sur Superprof !


Si vous avez des besoins et des objectifs prĂ©cis, ne cherchez plus : notre plateforme Superprof est l’outil idĂ©al pour trouver un professeur de français FLE tout prĂšs de chez vous, que ça soit du cĂŽtĂ© de Jolimont, de Borderouge ou de Purpan. À ce jour, 95 profs motivĂ©s n’attendent que vous !


La plupart de nos professeurs ont suivi une formation pour enseigner le FLE, ou bien ont travaillĂ© dans des organismes connexes, comme les Alliances françaises Ă  l’étranger. La mobilitĂ© internationale, ça les connaĂźt ! C’est pourquoi ils sont Ă  mĂȘme de vous orienter pour vos Ă©tudes en France ou pour acquĂ©rir les bases nĂ©cessaires dans la vie de tous les jours.


Le petit plus de Superprof, oĂč sont rassemblĂ©s des milliers de professeurs particuliers indĂ©pendants ? Un volume horaire maĂźtrisĂ©, un emploi du temps adaptĂ©, des contenus spĂ©cifiques… Il s’agit rĂ©ellement d’une formation Ă  la carte. C’est pourquoi, dĂšs le dĂ©but, il faut savoir expliquer ce vers quoi vous voulez aller. Expliquez si vous prĂ©fĂ©rez travailler en petit groupe plutĂŽt que tout(e) seul(e), de quelle formation universitaire vous disposez ou encore, de quels outils pĂ©dagogiques vous aurez besoin pour Ă©voluer rapidement.


Chaque Ă©lĂšve peut choisir son professeur selon les critĂšres de son choix. Si le premier cours est souvent gratuit, il ne dispense pas d’échanger (en langue française bien sĂ»r), sur les objectifs de la formation individualisĂ©e. La plupart de nos profs sont aussi enseignants chercheurs ou travaillent en Ă©cole privĂ©e, ce qui explique pourquoi ils ont Ă  cƓur de lutter contre l’illettrisme ou l’exclusion sociale. De mĂȘme, ils aiment donner des cours sur la base du volontariat dans des associations de quartiers, comme PARLE Association (qui porte bien son nom !).


Si vous ne ferez pas du français votre langue maternelle en quelques semaines, prendre des cours de FLE avec un prof passionnĂ© ne sera que bĂ©nĂ©fique pour la rĂ©ussite de votre projet personnel, d’autant plus si vous faites partie d’une famille d’expatriĂ©s. Qu’attendez-vous pour comparer nos offres de formation FLE sur Toulouse ?


Les questions fréquentes

💾 Selon la moyenne de prix, quelle somme faut-il dĂ©bourser pour prendre des formations linguistiques de FLE Ă  la maison ou par webcam avec nos formateurs Ă  Toulouse ?

Le prix horaire en moyenne d'un cours de langue française à Toulouse est environ de 20 €.

 

Aux environs de Toulouse, les tarifs des leçons de langue française sont fixés selon de quelques paramÚtres :

  • le niveau de connaissance de l'enseignant,
  • la connaissance de l'Ă©tudiant,
  • l'Ăąge des Ă©lĂšves : cours pour ados, cours enfants, etc.,
  • le salaire envisagĂ© par le professeur de FLE,
  • le niveau de l'enseignement : niveau dĂ©butant, alphabĂ©tisation ou perfectionnement, niveaux A1 ou A2 du CECRL,
  • les modalitĂ©s du cours : cours en ligne ou cours sur place,
  • l'effectif du cours : cours collectifs ou individuels,
  • l'endroit oĂč habite le prof,
  • les dĂ©penses et le temps de transport.

Quel que soit le professeur retenu, demandez un premier cours d'essai gratuit !

 

N'hésitez pas à trier l'ensemble des offres de cours de profs de FLE à Toulouse pour choisir le bon professeur !

⭐ Sur votre plateforme Superprof, combien d'avis évaluatifs sur cinq les profs peuvent-ils recevoir de la part des apprenants à l'issue de la formation linguistique en FLE à Toulouse ?

Parmi l'ensemble des 52 notes ou retours d'expérience laissés par les étudiants sur la plateforme Superprof, la note moyenne sur cinq publiée par les élÚves à leurs tuteurs de FLE à Toulouse, est de 5,0.

 

 

Cliquez ici pour comparer les annonces d'enseignants de français dont la note de Superprof est la meilleure !

 

đŸ‘šâ€đŸ« Combien de professeurs expĂ©rimentĂ©s est-il possible de contacter pour apprendre le français en langue Ă©trangĂšre Ă  Toulouse ?

 

Sur la plateforme de Superprof, 183 professeurs particuliers de français langue étrangÚre sont disponibles à Toulouse pour enseigner la langue française.

 

Explorez ici tous les enseignants de français, et n'hésitez pas à hiérarchisez les annonces afin de choisir votre enseignant de FLE !

đŸ„ Que peut-on Ă©tudier avec son formateur pendant le programme de leçons Ă  domicile de FLE Ă  Toulouse ?

Lors de vos cours individuels en langue française à proximité de Toulouse, que vous sollicitiez des leçons en présentiel ou alors à distance, votre professeur particulier vous fera augmenter votre connaissance du français.

 

Vous pourrez apprendre rapidement, bien que l'on dise que l'idiome de MoliÚre est difficile à mémoriser pour les étudiants étrangers.

 

Voilà les caractéristiques du français que vos leçons de langue française peuvent vous aider à travailler :

  • ĂȘtre plus autonome en français,
  • enrichir votre stock de mots français,
  • utiliser les les adages et les expressions idiomatiques,
  • avoir un niveau courant,
  • apprendre la culture française et l'histoire du pays,
  • tester la gastronomie française.

Avant de solliciter un professeur de FLE aux environs de Toulouse, cliquez sur ce lien pour en savoir plus et analyser tous les profils de profs disponibles Ă  Toulouse !