Page d'accueil
Donner des cours

Cours de FLE - Français langue étrangère à Toulouse

153 profs particuliers près de chez vous

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
de fle - français langue étrangère à Toulouse

Voir plus de professeurs

5,0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5,0 étoiles et plus de 44 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

10 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 10h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs de fle - français langue étrangère

327201
4,7
Dorothée Professeur de fle - français langue étrangère
298385
4,8
Leposava Professeur de fle - français langue étrangère
265132
5,0
Marie Professeur de fle - français langue étrangère
242814
4,7
Dorothée Professeur de fle - français langue étrangère
241482
5,0
Brice Professeur de fle - français langue étrangère
140927
5,0
Clémentine Professeur de fle - français langue étrangère

Parcourez tous nos cours de fle - français langue étrangère

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Toulouse pour vos cours de fle - français langue étrangère

Pourquoi prendre des cours de FLE à Toulouse ?


Le français langue étrangère est une discipline à part entière, faisant partie des métiers de l’enseignement de langues vivantes. Sa particularité ? Cette formation bien spécifique s’adresse avant tout à des étudiants étrangers ou des immigrés cherchant à s’insérer professionnellement sur le territoire français.


Avec la place du français dans le monde toujours plus grandissante que ce soit auprès des organismes de décision politique comme les institutions européennes ou les Nations Unies, ou encore auprès des non francophones, qui représentent plus de 170 millions d’apprenants aux quatre coins de la planète. Prendre des cours de FLE à Toulouse peut alors vous offrir certains débouchés.


Celle qu’on appelle la Ville Rose était réputée pour être un carrefour marchand, là où transitait le vin. C’est donc une ville culturelle, et son patrimoine en est la preuve : si vous aimez l’art, il faudra vous entraîner en compréhension écrite près des tableaux du Musée Paul-Dupuy, ou bien auprès des collections de la Fondation Bemberg, symboles de la culture française. Un autre lieu constitue un important symbole, notamment pour le ministère français, c’est le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation.


Désormais capitale de l’Occitanie et du département de Haute Garonne, Toulouse est une ville où il fait bon organiser un programme d’échange ou faire un cursus universitaire ERASMUS : c’est l’occasion d’apprendre le français comme langue seconde dans un lieu des plus emblématiques, où l’accent chantant prend parfois le dessus !


Alors, prendre des cours de français à Toulouse plutôt que dans une autre ville ?


Apprendre le FLE à Toulouse


Si vous faites partie des étudiants internationaux venus étudier en France, que ce soit pour l’obtention d’un diplôme universitaire en relations internationales ou sciences politiques, ou bien pour suivre une formation linguistique pluridisciplinaire, Toulouse est la ville idéale pour cela ! Le français langue étrangère est en effet proposé à tous les étrangers désireux de s’intégrer un peu mieux au sein de la société française, en apprenant à maîtriser toutes les spécificités langagières de l’art oratoire !


Dans le cas où vous cherchez à initier votre insertion professionnelle, soit par une procédure de validation des acquis, soit dans le but d’obtenir la nationalité française, Toulouse reste aussi une ville pleine de possibilités. Il n’y a qu’à voir : avec le site Airbus, situé à Blagnac, ou encore SETMI, l’usine de valorisation des déchets, progresser dans votre connaissance du français langue seconde pourra constituer un critère de recrutement.


Ainsi, à Toulouse, on retrouve toutes les formations de FLE possibles, depuis la formation français pour les étudiants, en passant par une formation FLE de spécialisation (expression orale, expression écrite, approche communicative). Saviez-vous que le FLE était considéré comme un label de qualité par le ministère des Affaires étrangères en France ? C’est pourquoi le ministère de l’Éducation nationale requiert que la formation des enseignants intègre un aspect « langue et culture », pour permettre d’enseigner le français à des étrangers à tout moment, s’ils étaient mobilisés.


Un des avantages de Toulouse, c’est que la ville est pleine d’endroits parfaits pour mettre en pratique ses compétences linguistiques naissantes ou confirmées, ou bien de montrer ce que l’on a compris de Descartes. Pour faire des rencontres et favoriser l’échange interculturel, les quais du Canal du Midi sont un point de rendez-vous idéal. Mieux encore, pour perfectionner votre niveau de français (et passer de A2 à B1 ou B2), il faut aller dans les cafés près du théâtre du Capitole, où sont organisées des rencontres par des associations de FLE. Si vous préférez réviser vos fiches pédagogiques tranquillement, rien de mieux que le Couvent des Jacobins pour méditer au calme.


Pour réussir votre formation initiale ou votre formation professionnelle continue en FLE, il faudra vous doter d’un matériel pédagogique conséquent, comprenant un dictionnaire de français, un cahier d’exercices ou un CD pour progresser en compréhension orale. Mais ne vous en faites pas : l’équipe pédagogique de vos formations vous donnera toutes les informations nécessaires en temps voulu, en début d’année universitaire. Rendez-vous alors dans la vieille boutique du Brocanteur du Pont Neuf, qui compte parmi les vestiges de Toulouse !


Toulouse et l’apprentissage du FLE


La Ville Rose n’a rien à envier aux grandes villes comme Paris et sa Sorbonne : l’offre de formation est très développée à Toulouse, notamment sur le plan médical. Du coup, vous pouvez suivre une formation FLE niveau débutant, pour connaître les bases de la grammaire française ou de la phonétique, ou bien une formation bon niveau, avec des termes plus techniques. Vous pourrez vous entraîner pour votre test de connaissance du français en allant citer à haute voix tous les mots d’origine française à la Cité de l’Espace, un haut lieu du divertissement et de la culture toulousaine.


D’ailleurs, est-ce que vous saviez que, pour apprendre le français, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fréquenté un institut universitaire ? Il suffit d’un peu de méthodologie et de beaucoup de motivation pour valider progressivement votre UFR et vos crédits ECTS, qui vous donneront accès au fameux sésame de l’examen FLE.


Ainsi, Toulouse propose plusieurs types formations concernant l’apprentissage des langues et plus particulièrement, l’apprentissage du français langue étrangère. Ces formations sont organisées autour de plusieurs axes, qui consistent à vous initier à la civilisation française, à la didactique des langues dans son ensemble, tout cela dans un but de perfectionnement et de professionnalisation. L’ensemble des établissements scolaires de la région proposent des formations FLE, qu’il s’agisse d’un stage intensif, d’une formation interculturelle ou d’un enseignement à distance.


C’est le cas dès le lycée général Saint Sernin, qui propose des formations FLE ou de lettres modernes aux adolescents et jeunes enfants. Même chose du côté de l’Université Toulouse Midi-Pyrénées, à travers ses formations en sciences humaines et sociales, et même à Polytechnique ! Tout est fait pour faciliter la formation en langues, notamment le français pour étrangers.


Pour ceux qui cherchent une façon ludique d’apprendre les sciences du langage, sachez qu’il y aura toujours une association ou un organisme de formation (comme une école de langues) pour vous accompagner, à commencer par l’Alliance française de Toulouse. Cette dernière est un centre de formation incontournable, qui propose aussi bien des formations en présentiel qu’une formation à distance en FLE. Voilà un bon moyen de garder le cap !


Réalisation des études supérieures, recherches d’offres de stages, recherche d’emploi : déterminez quel est votre objectif à Toulouse pour trouver un professeur qui saura vous aider dans votre apprentissage.


Des milliers de professeurs de FLE à Toulouse


Il est vrai que les objectifs en matière de FLE peuvent varier d’une personne à l’autre, en fonction de l’âge et de la situation. C’est pourquoi prendre un cours de français langue étrangère avec des professeurs passionnés par la transmission du savoir est important. Apprendre une langue, c’est apprendre plus que des mots, c’est plus qu’une scolarité.


Avec tous ces lieux d’enseignement toulousains, il n’est pas idiot de dire que l’enseignement des langues est très présent dans la Ville Rose, à tel point que vous n’aurez pas de mal à trouver un professeur de français FLE, même pour des cours particuliers. Qu’il s’agisse d’un professeur agrégé, d’un professeur certifié ou d’un professeur indépendant, chacun aura sa spécialité (DALF, TCF, FLS).


Ce tuteur, qui vous enseigne avec pédagogie, doit savoir vous donner la clé méthodologique pour comprendre la didactique du FLE, sans difficulté. Il doit aussi vous guider : que ce soit pour remplir un dossier de candidature, réaliser votre soutenance de mémoire en français ou accéder à des études doctorales, peu importe !


Pour cela, le perfectionnement linguistique repose sur  l’alphabétisation, l’entraînement et la préparation aux examens. Si vous en êtes capable, vous passez ensuite le test de connaissance du français langue étrangère, et pouvez mettre en place vos projets ! Mais quelle formule d’enseignement choisir ? Quels professeurs peuvent vous aider ?


Cours FLE Toulouse : choisissez sur Superprof !


Si vous avez des besoins et des objectifs précis, ne cherchez plus : notre plateforme Superprof est l’outil idéal pour trouver un professeur de français FLE tout près de chez vous, que ça soit du côté de Jolimont, de Borderouge ou de Purpan. À ce jour, 95 profs motivés n’attendent que vous !


La plupart de nos professeurs ont suivi une formation pour enseigner le FLE, ou bien ont travaillé dans des organismes connexes, comme les Alliances françaises à l’étranger. La mobilité internationale, ça les connaît ! C’est pourquoi ils sont à même de vous orienter pour vos études en France ou pour acquérir les bases nécessaires dans la vie de tous les jours.


Le petit plus de Superprof, où sont rassemblés des milliers de professeurs particuliers indépendants ? Un volume horaire maîtrisé, un emploi du temps adapté, des contenus spécifiques… Il s’agit réellement d’une formation à la carte. C’est pourquoi, dès le début, il faut savoir expliquer ce vers quoi vous voulez aller. Expliquez si vous préférez travailler en petit groupe plutôt que tout(e) seul(e), de quelle formation universitaire vous disposez ou encore, de quels outils pédagogiques vous aurez besoin pour évoluer rapidement.


Chaque élève peut choisir son professeur selon les critères de son choix. Si le premier cours est souvent gratuit, il ne dispense pas d’échanger (en langue française bien sûr), sur les objectifs de la formation individualisée. La plupart de nos profs sont aussi enseignants chercheurs ou travaillent en école privée, ce qui explique pourquoi ils ont à cœur de lutter contre l’illettrisme ou l’exclusion sociale. De même, ils aiment donner des cours sur la base du volontariat dans des associations de quartiers, comme PARLE Association (qui porte bien son nom !).


Si vous ne ferez pas du français votre langue maternelle en quelques semaines, prendre des cours de FLE avec un prof passionné ne sera que bénéfique pour la réussite de votre projet personnel, d’autant plus si vous faites partie d’une famille d’expatriés. Qu’attendez-vous pour comparer nos offres de formation FLE sur Toulouse ?


Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours de fle - français langue étrangère à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours de fle - français langue étrangère à Toulouse est de 20 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de fle - français langue étrangère
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours de fle - français langue étrangère à Toulouse ?

Des cours de fle - français langue étrangère avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours de fle - français langue étrangère à Toulouse ?

153 profs de fle - français langue étrangère proposent de vous aider en fle - français langue étrangère.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 153 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs de FLE - Français langue étrangère à Toulouse ?

Sur un échantillon de  44 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5,0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.