Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours

Cours particuliers de cordonnerie

1 profs particuliers dans toute la France

Notre sélection de professeurs particuliers de cordonnerie

Strasbourg
20€/h
Prescilia
1er cours offert !

Artiste graphique et créatrice d'accessoires à Strasbourg. (Dessin, fabrication manuelle de souliers, ou d'articles zéro déchets par exemple).

A mon domicile ou au votre, selon les cas, je souhaite vous accompagner dans vos projets personnels en vous proposant une offre sur mesure en fonction de vos besoins spécifiques. Nous définirons ensemble la méthode de travail adaptée à votre emploi du temps, et à ce que vous voulez réaliser et apprendre.

Efficace,
Rapide, Economique

Apprenez en toute confiance

1
Trouvez
votre perle rare parmi des professeurs diplômés, évalués et disponibles.
2
Réservez
votre cours aujourd’hui. Les professeurs répondent dans la journée.
En toute liberté
Le premier cours est offert. Vous travaillez en direct au meilleur prix et sans intermédiaire.

Parcourez tous nos cours de cordonnerie

Les cours particuliers en France

La France est l’un des pays les plus consommateurs de cours particuliers, et surtout de cours de soutien scolaire. Nos élèves seraient-ils mauvais ? Pas plus qu’ailleurs. Seulement, un argument de taille vient convaincre les parents de faire appel à un professeur particulier. Les services à la personne, dont font partie les cours particuliers, bénéficient du crédit d’impôt. Autrement dit, les personnes paient moins d’impôts en recrutant des professeurs particuliers.

Ceci explique le fait que beaucoup d’élèves profitent d’une aide extérieure à l’éducation nationale pour réussir leurs études. Le système scolaire français est fait de façon à évaluer les élèves presque uniquement via des examens de fin d’année (baccalauréat, brevet, examens, etc). Les élèves doivent donc se préparer et obtenir les meilleures notes afin de décrocher des mentions. La course à la mention motive les parents à faire appel au prof particulier, même si l’élève n’a pas de lacunes particulières.

Mais les cours particuliers en France ne comptent pas que le soutien scolaire. De nombreuses personnes décident de suivre des cours de langues étrangères, cours de musique, cours de yoga, cours de dessin ou autres pour le simple plaisir. L’occasion de suivre une passion et de se détendre après le travail.

Dans l’ensemble, les cours particuliers permettent de profiter d’un soutien personnalisé avec un professeur au profil parfois atypique. Il s’agit d’une occasion de poser toutes ses questions et de profiter de conseils adaptés.

De nombreuses personnes ont besoin d’un suivi spécial et que le professeur se concentre uniquement sur eux afin de comprendre. Pour la réussite scolaire ou pour se perfectionner dans une activité, les cours particuliers sont de plus en plus appréciés et sollicités en France.

Suivre un soutien scolaire en cours particuliers

Le soutien scolaire est l’une des raisons les plus communes de prendre des cours particuliers. Certains élèves ont du mal à suivre le rythme scolaire et ont quelques difficultés dans certaines matières (mathématiques, français, anglais, histoire géographie, etc). Afin de ne pas aggraver le retard engendré, les parents décident de mettre en place un accompagnement spécial pour leurs enfants.

En France, environ un million d’élèves auraient recours aux cours particuliers pour le soutien scolaire. Les bénéficiaires sont aussi bien des élèves de l’école primaire que des collégiens souhaitant se préparer au brevet des collèges ou des lycéens au bac. Le soutien scolaire peut aussi servir à préparer des concours pour les post-bac ou pour entrer en classes préparatoires. 

Quelle que soit la raison, les cours particuliers peuvent réellement aider les élèves à ne pas décrocher et atteindre le niveau qu’ils souhaitent. Les professeurs particuliers offrent un accompagnement personnalisé mis en place selon le caractère de chaque élève. Cours de langue, cours de français, cours de maths, cours de physique, la remise à niveau touche toutes les matières. Certains professeurs proposent plusieurs cours selon leur niveau et leurs capacités.

Le plus important est de trouver un professeur particulier pédagogue et patient pour que l’aide aux devoirs se passent pour le mieux. Le soutien scolaire à domicile est une réelle chance d’aider un élève de manière efficace si vous ne savez pas donner des cours.

Découvrir une nouvelle matière grâce aux cours particuliers

Les cours particuliers ne sont pas uniquement faits pour le soutien scolaire à domicile. De plus en plus, des profs particuliers se proposent pour enseigner toutes autres matières ou activités. Il est alors possible d’apprendre à jouer du saxophone, apprendre à tricoter, apprendre le langage des signes ou apprendre à cuisiner.

Les cours particuliers sont l’occasion de se lancer dans une activité que vous avez toujours souhaité réaliser. Parfois, il est difficile de trouver une école ou une association qui donne des cours. En pleine campagne, les activités ne sont pas à la portée de tous. Prendre des cours particuliers permet d’avoir plus de choix en termes de professeurs, d’horaires, de lieux, etc. De plus, beaucoup d’activités ne sont pas enseignées à l’école. Les cours de crochet, cours de danse classique, cours de guitare, cours d’informatique, tout peut s’apprendre avec les cours à domicile.

La plupart des professeurs à domicile sont des passionnés de musique, de cinéma, de sport ou autres activités. Ils savent très bien retransmettre leurs savoirs et donner des cours particuliers attractifs. Prendre des cours particuliers est l’occasion de choisir un professeur ayant des capacités particulières que vous ne pouvez pas trouver dans une école classique. Un professeur de dessin passionné de manga, un historien incollable sur les mayas, etc. Profitez de l’offre conséquente des profils de professeurs particuliers pour vous faire plaisir et apprendre ce qui vous plait réellement ou découvrir une activité dont vous avez toujours rêvé.

Prendre des cours particuliers à domicile

Prendre des cours particuliers pour se perfectionner dans un domaine peut se faire de différentes manières. Vous pouvez choisir, en accord avec votre professeur, de vous rendre à son domicile, ou bien que ce dernier se déplace au vôtre. Que cela soit pour des cours de soutien scolaire ou des cours d’activités extra-scolaires, le prof peut se rendre chez vous afin de vous éviter un déplacement.

L’avantage de prendre une leçon à domicile est bien évidemment le gain de temps dans votre emploi du temps. Fini les bouchons, vous n’aurez qu’à attendre votre professeur. Cependant, vous devez vous assurer d’avoir un lieu adéquat pour le cours que vous allez suivre. Si vous souhaitez suivre des cours de piano et de solfège, cela peut être compliqué si vous n’avez pas de piano. Vous pouvez alors demander au professeur de faire cours chez lui afin de profiter du matériel nécessaire.

Cependant, suivre un cours à son domicile est aussi un avantage pour se sentir à l’aise lors de l’enseignement d’une matière. Les jeunes élèves peuvent alors être plus détendus et aptes à écouter le cours.

Attention tout de même à prévenir les voisins si vous suivez un cours de chant, de batterie, ou autres cours qui peut faire du bruit.

Prendre des cours particuliers en ligne

Il arrive parfois que les cours particuliers ne soient pas proches de chez soi. Les professeurs particuliers peuvent manquer dans certains endroits de France. Les enseignants de Superprof ou d’ailleurs peuvent alors donner des cours particuliers en ligne. Une façon de profiter de toutes les matières où que vous soyez en France.

Via Skype ou autres logiciels de visioconférence, les élèves peuvent suivre les cours particuliers d’où ils le souhaitent, et ce même s’ils sont malades ou bien à l’autre bout du monde. Les cours particuliers de maths peuvent être organisés via un échange d’écran et les exercices peuvent être envoyés par mails. Pour une préparation aux examens ou progresser en méthodologie à la fac ou toutes autres matières, les cours en ligne sont une excellente alternative à ceux qui n’habitent pas en ville.

Il est aussi possible de suivre ces cours en cours collectifs. Entre amis, en famille, ou entre collègues, il est possible de s’arranger avec son prof pour trouver un horaire qui convient à tous et se retrouver dans un lieu commun afin de bénéficier du cours à distance.

Prendre des cours particuliers en ligne est de plus en plus courant afin d’éviter au plus grand nombre de se déplacer. L’efficacité est tout aussi présente que pour un cours en présentiel. Bien sûr, il peut être compliqué de suivre un cours de massage à distance mais la majorité des matières s’y prêtent.

Où prendre des cours particuliers en France ?

Pour préparer une épreuve du baccalauréat ou juste prendre des cours de mathématiques niveau collège, les cours particuliers peuvent se présenter sous différentes formes. Cela peut être des cours particuliers à domicile, via un organisme, en ligne, etc. Mais où que vous soyez en France, il est possible de trouver le prof particulier qui vous correspond.

Les profs particuliers accrochent souvent des petites annonces dans les commerces de proximité afin de se faire connaître des habitants autour de chez eux. Les panneaux d’affichage sont souvent remplis de contacts de profs ou de personnes proposant du baby-sitting. Il suffit de jeter un petit coup d’œil et d’appeler si vous trouvez la perle rare. Il sera possible de payer les cours en chèque emploi service.

Des organismes proposent également leur lot de profs particuliers. Le plus célèbre est acadomia. Spécialisée dans le soutien scolaire, l’entreprise de services à la personne accompagne les élèves en difficulté pour des cours de physique chimie, cours d’espagnol, cours de maths, etc, jusqu’à la terminale.

Il est aussi possible de suivre des cours particuliers pour adultes en cherchant des profs sur le web. Des plateformes comme Superprof permettent de mettre en contact professeurs et élèves dans un large choix de matières pour vous faire progresser. Présents un peu partout en France, les professeurs enseignent à tous les élèves avec pédagogie et passion.

Par région

Par ville

Par niveau

Par pays

Soutien en cordonnerie avec un prof particulier : une aide parfois indispensable