Page d'accueil
Donner des cours

Cours allemand Toulouse

120 cours d'allemand Toulouse

Quel est votre niveau ?

Cours particuliers avec Superprof

Notre sélection de professeurs
d'allemand à Toulouse

Voir plus de professeurs

4,9 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4,9 étoiles et plus de 20 avis.

20 €/h

Les meilleurs prix : 92% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 20€

8 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 8h.

01

Trouvez votre
professeur parfait

Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)

02

Organisez vos
cours

Echangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

03

Vivez de nouvelles expériences

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 an. Une année pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves de Toulouse
évaluent leurs profs d'allemand

327201
4,7
Dorothée Professeur d'allemand
270848
5,0
Gesa marie Professeur d'allemand
242814
4,7
Dorothée Professeur d'allemand
238147
4,0
Sebastian Professeur d'allemand
179795
4,8
Thilo Professeur d'allemand
164244
4,9
Simone Professeur d'allemand

Parcourez tous nos cours d'allemand

Etre accompagné par les meilleurs professeurs de Toulouse pour vos cours d'allemand

Vos cours d’allemand à Toulouse

Apprendre une langue ne se fait pas en claquant des doigts, même si la volonté a son mot à dire. Apprendre l’allemand rapidement demanderait une immersion totale et une motivation inflexible.

Parler anglais ou apprendre l’allemand demande un travail de longue haleine et de l’abnégation. Très clairement, c’est apprendre l’anglais qui est le plus courant de nos jours à Toulouse et en France, notamment pour passer le TOEIC-TOEFL (via l’université de Cambridge) ou le BULATS.

Mais cela n’empêche pas l’apprentissage des langues toulousain de s’intéresser à d’autres langues vivantes, parmi lesquelles il peut s’agir de parler allemand.

Pour tous niveaux (B1, B2, etc.), il existe plusieurs manières de perfectionner son niveau de langue et ses compétences linguistiques :

  • le cours de langue classique en école de lange (pour apprendre l’anglais des affaires par exemple) prenant généralement la forme de cours collectifs ou de cours du soir dans des cours privés fonctionnant avec le DIF ou le CPF ;
  • le séjour linguistique dans une famille d’accueil où l’apprenant ne fréquente pendant les vacances que des personnes pour qui l’allemand est la langue maternelle ;
  • voyager à l’étranger dans un autre cadre (année scolaire entière, enseigner le FLE/français langue étrangère, voyage linguistique, stages linguistiques répétés, échange linguistique…) pour progresser rapidement et consolider sa compréhension écrite ;
  • des cours intensifs ou un stage intensif de préparation aux examens ;
  • des cours de conversation pour affiner sa compréhension orale ainsi que son expression orale ;
  • des cours individuels avec un natif pour une remise à niveau au sein d’un centre de langues ;
  • des cours d’été en petit groupe sous une forme intensive ;
  • une formation sur mesure via Skype (en visioconférence) afin d’approcher du bilinguisme ;
  • les cours par téléphone de langue seconde ;
  • de l’e-learning pour apprendre l’allemand en ligne grâce à des cours en ligne ;
  • la méthode Assimil ou des cours par correspondance (cours à distance donc) pour une note plus grammaticale ;
  • ou, ce qui est le mieux, des cours à domicile avec des professeurs particuliers, l’idéal pour une formation linguistique permettant de devenir bilingue.

Toulouse et les cours d’allemand : une longue histoire

Si, au début du XIXe siècle, le poète Victor Hugo pouvait chanter « Toulouse la romaine » dans l’un de ses premiers grands recueils de poèmes à succès, il faut bien se figurer que la ville rose a toujours aimé partir de son identité clairement latine, tournée vers les Espagnes, le Languedoc et la Gascogne, pour découvrir des cultures plus exotiques vues depuis le Midi pyrénéen. Parmi ces découvertes chères aux habitants de Toulouse, il y a la langue de Goethe !

Le respect pour les florissantes cités allemandes était déjà bien réel au Moyen Âge, puisqu’une petite bastide aux portes du Gers a été baptisée « Cologne » en l’honneur de sa grande sœur du Rhin !

La parenthèse de l’Occupation entre 1942 et 1944 (le 19 août très précisément, juste après le débarquement de l’Assomption à Saint-Tropez) est donc une courte exception, après les deux guerres précédentes, dans l’histoire des relations entre Toulouse et la Germanie.

L’histoire toulousaine, c’est aussi une mine d’or de lieux pour réviser ses cours d’allemand intensifs l’esprit libre. La douceur des températures et la régularité de l’ensoleillement permettent de profiter largement des somptueuses terrasses entourées de brique de la place du Capitole, de la place Wilson, de la place Saint-Cyprien ou encore de la place Saint-Georges…

Du Capoul au Bibent, les cafés sont nombreux et très sympathiques pour un premier contact avec un professeur d’allemand ou pour potasser verbes irréguliers et vocabulaire allemand.

Le jardin des Plantes avec ses petites annexes que sont le Grand Rond et le jardin Royal ravira les germanistes amateurs de grand air et de plantes vertes.

Il faut encore y ajouter une foison de ravissantes églises (basiliques Saint-Sernin et de la Daurade, cathédrale Saint-Étienne, chambre de saint Dominique de Guzmán, ancienne chapelle des carmélites, Jacobins avec leur célèbre pilier « palmier », couvent des dominicains, église Saint-Sylve…) pour recharger ses batteries spirituelles afin de travailler plus efficacement, ou l’immense campus du Mirail où l’UFR des langues a bien sûr son cursus d'allemand en bonne et due forme.

470 000 Toulousains pour la commune elle-même, mais 1 315 000 habitants pour l’ensemble de l’aire urbaine : il s’agit de l’une des villes les plus dynamiques de France et même d’Europe d’un point de vue démographique et économique. C’est une ville étudiante de premier plan, dépassant la barre des 100 000, dont un certain nombre d’étrangers venant d’Allemagne, d’Autriche ou autre via le programme Erasmus.

Les liens entre le Toulousain et la civilisation allemande sont encore plus patents en ce début de troisième millénaire. Ce sont toutes les banlieues, périphéries et campagnes des alentours qui en bénéficient : les ressortissants de langue allemande sont assez nombreux à habiter dans le Grand Toulouse pour faire profiter de leur savoir-faire à Airbus et nombre de ses sous-traitants. Ce serait, après les Britanniques, la deuxième nationalité étrangère la plus représentée dans la zone.

Trouvez votre professeur d’allemand à Toulouse !

Toulouse est en effet la capitale européenne de l’aéronautique, c’est incontestable, et l’agglo abrite une véritable « Airbusville ». De nombreuses choses se font en lien avec Hambourg, Cologne et d’autres cités tudesques. Des établissements scolaires internationaux, comme le lycée Victor-Hugo à Colomiers, disposent de cours d’allemand et de classes bilingues particulièrement étoffés. C’est sans conteste un univers polyglotte !

Il n’est pas étonnant que la ville de Toulouse ait noué en 2003 un accord de coopération avec Düsseldorf. De même, la commune de Blagnac s’est jumelée avec sa consœur allemande Buxtehude.

Résultat : la ville rose dispose de son propre Goethe-Institut Frankreich pour faire rayonner les mots allemands dans le Haut-Languedoc.

Logiquement, le marathon des mots propose presque chaque année au moins une rencontre autour d’écrivains germanophones ou germanophiles, comme en 2017 avec Kristine Bilkau, Wolfgang Hermann, Géraldine Schwarz et David Wagner.

A également régulièrement lieu une « semaine franco-allemande » au sein de Toulouse Métropole, avec force conférences, lectures publiques, représentations, expos et autres concerts ou laboratoires de langues.

Il existe encore une « association de lecture de littérature allemande » et une amicale des Amis du Goethe-Institut. Complètent le tout des temples protestants germaniques et une épicerie spécialisée !

La petite histoire du cours d’allemand Superprof à Toulouse

Que vous soyez de niveau intermédiaire ou autre, rien ne vaut à Toulouse les cours particuliers à domicile pour faire véritablement partie des locuteurs du Deutsh.

Mémorisation, expressions idiomatiques, aisance à l’oral, exercices de grammaire : si vous souhaitez un enseignement des langues de qualité et une immersion linguistique ponctuelle ainsi que régulière, la balle est dans votre camp.

Apprendre une langue étrangère est très différent de la simple aide aux devoirs avec un prof particulier. Chaque cours est un test de langue à part entière, avec une immersion totale dans la langue voulue.

Si cela est très efficace pour le tudesque, nous pourrions en dire de même pour prendre des cours d’anglais professionnel, la langue de Shakespeare étant beaucoup plus exigeante qu’on pourrait le croire.

Prendre des cours d’allemand débutant est donc un must pour pouvoir dire un jour : « Je suis bilingue franco-allemand », et pas uniquement pour des questions de réduction d’impôt ! Alors, la prochaine fois que vous penserez cours intensifs d’allemand, ayez le réflexe d’un apprentissage de l’allemand via des cours de soutien scolaire à domicile avec un fin pédagogue.

Vos lacunes disparaîtront peu à peu avec ces cours combinés à un séjour à l’étranger dans une contrée germanique ou un stage en entreprise/stage à l’étranger, histoire de s’imprégner de culture allemande et de prononcer de nouveaux mots correctement.

Les caractéristiques du cours d’allemand de Superprof sur Toulouse

Superprof vous fait faire de véritables économies tout en vous évitant les mauvaises surprises, grâce à une notation individualisée de nos professeurs.

Il s’agit d’un vaste recueil d’annonces cours particuliers vérifiées, et pas uniquement pour le niveau collège ou au contraire un niveau avancé.

Pas de commission, mais une grande transparence pour vous permettre d’étudier une nouvelle langue. Avis et notes par de précédents élèves, portrait, diplômes (professeur certifié, agrégé, étudiants étrangers…), tarif, zone géographique couverte, éventuel premier cours/cours d’essai gratuit… Votre cours est au bout d’un clic !

Avec une petite centaine d’enseignants de la langue allemande à Toulouse intra-muros, le choix est encore élargi par une fourchette tarifaire horaire oscillant entre 10 et 35 € selon les qualifications des profs !

Vous êtes passionné par la formation en langues en général, et pas seulement dans un cadre européen ? Modifiez donc votre recherche pour vous intéresser à d’autres langages, plus ou moins insolites : cours d’arabe, langue des signes, cours de russe, cours de japonais, apprendre l’italien, cours d’espagnol…

Sur Superprof à Toulouse, sont aussi représentées de tout autres matières, comme les cours d’informatique et les cours de musique (cours de piano ou encore cours de guitare par exemple), de SVT ou de physique-chimie.

Chaque élève trouvera chaussure à son pied, aussi bien pour une préparation bac que pour une formation intensive intra-entreprise. Soutien scolaire et cours particuliers d’allemand à Toulouse ne sont plus réservés à une élite triée sur le volet !

Nos meilleurs articles
sur l'allemand

Les questions fréquentes

Quel est le tarif moyen d’un cours d'allemand à Toulouse ?

Le prix moyen d’un cours d'allemand à Toulouse est de 20 €.


Les tarifs sont variables en fonction

  • l’expérience du professeur de allemand
  • le lieux du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • de la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous (31000).

Pourquoi prendre un cours d'allemand à Toulouse ?

Des cours d'allemand avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des centaines de professeurs particuliers à Toulouse .


Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

Combien de profs disponibles pour donner des cours d'allemand à Toulouse ?

120 profs de allemand proposent de vous aider en allemand.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes à Toulouse.


Choisissez votre cours parmi + de 120 profils.

Quelle note moyenne est attribuée aux profs d'Allemand à Toulouse ?

Sur un échantillon de  20 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4,9 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


En savoir + sur les questions les plus fréquentes.