Marie - Prof de tennis - Nice
Marie - Prof de tennis - Nice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marie organisera avec soin votre premier cours de Tennis.

Marie

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marie organisera avec soin votre premier cours de Tennis.

  • Tarif 50€
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Marie a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    45

    Nombre d'élèves que Marie a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Marie - Prof de tennis - Nice
  • 5 (10 évaluations)

50€/h

Contacter
  • Tennis

Cours de tennis tous niveaux – professeure diplômée d’État à Nice et alentours

  • Tennis

Lieux du cours

    • Chez Marie : Nice

Ambassadrice

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Marie organisera avec soin votre premier cours de Tennis.

À propos de Marie

Professeur de tennis Diplômée d'État.

Mon objectif est de vous apprendre le tennis le plus simplement possible tout en vous divertissant.

Le pari est tenu pour moi lorsque mon élève ressort du cours satisfait de s'être dépensé tout en ayant le sentiment d'avoir progressé.

voir plus

À propos du cours

  • Tous niveaux
  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

20 ans dans le tennis m'ont appris que le sport garantit un équilibre quotidien dont personne ne devrait se passer.

C'est avec plaisir que je vous apprendrai le tennis et vous transmettrai mes connaissances.

Je peux aussi simplement jouer avec vous sans axer entièrement la séance sur le côté technique.

La séance peut se dérouler dans un club à Nice (Cimiez) ou au club de tennis de Contes. Ou sur un terrain privé si vous en avez la possibilité.

Prêt de matériel si besoin.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 50€

Tarifs packs

  • 5h : 250€
  • 10h : 500€

déplacements

  • + 20€

Précisions

Premier cours non offert

En savoir plus sur Marie

En savoir plus sur Marie

  • 1) A quel âge avez-vous commencé à faire du sport ? Parlez-nous de cette époque (évidemment pas si lointaine) ?

    J’ai commencé le tennis à l’âge de 5 ans, depuis je n’ai jamais arrêté au point d’en faire mon métier. J’ai rapidement commencé la compétition et me suis entraînée dans la ligue de mon département. Cela fait maintenant 6 ans que j’enseigne et je suis toujours aussi passionnée par la transmission.

    En ce qui concerne le fitness j’ai commencé à m’y intéresser et à le pratiquer pour moi-même et mes proches à partir du covid. À cette période, l’idée de rester enfermée sans rien faire me rendait folle. Il était donc indispensable de bouger mon corps, pratiquer une activité sportive avec les moyens que j’avais à disposition.
  • 2) Quels sont vos sports favoris, ceux que vous pratiquez à haut niveau, en tant que simples loisirs ou que vous aimeriez découvrir ?

    Mon sport favori est le tennis car, sans prêcher pour moi paroisse, c'est le sport le plus complet. Il allie technique, tactique, physique et mental.
    J’ai fait beaucoup tournois de tennis, aujourd’hui avec mon métier le temps me manque. Cependant je m’oblige à faire quelques compétitions pour me challenger.
    La course à pied et le fitness sont devenus deux sports qui me permettent de me sentir mieux dans mon corps, l’endurance de la course à pieds et la puissance/force que m’apporte le fitness complètent mes capacités sportives.
    Dans un autre registre, j’aimerais découvrir et apprendre les danses de salon. Cette discipline requiert élégance, grâce, souplesse, force, rythme, des compétences que j’adorerais acquérir.
  • 3) Donnez-nous envie d’enfiler un short en nous expliquant ce que vous apporte le sport au quotidien !

    L'idée d’être seule sur un terrain de tennis et de se battre contre plusieurs éléments (l’adversaire, les conditions climatiques, la pression, l’enjeu…) renforce ma combativité au quotidien.
    La course à pied me fait me sentir libre, indépendante et forte. L’idée d’enfiler ses baskets et de pouvoir courir n’importe où et n’importe quand m'apaise. Même lorsque le moral n’y est pas, je pars courir, et au retour de ma course je ne regrette jamais mon effort.
    Le fitness est également très accessible, je me forme sur internet, via des contacts dans le sport, et je me crée des séances adaptées à mes besoins et mes objectifs esthétiques. J’adore aussi essayer mes séances sur mes proches et les adapter à leurs niveaux.
  • 4) Quel exploit sportif vous a marqué ou inspiré (voire donné envie de chanter I will survive toute la journée) ? Dites-nous comment vous l’avez vécu !

    Étant une grande fan de tennis, la performance de Stanislas Wawrinka Face à Djokovic en 2013 à L’Open d’Australie restera dans ma mémoire pour plusieurs raisons : l’intensité du combat, la qualité du jeu, le suspens, l’outsider que représentait Wawrinka à l’époque qui sort le match de sa vie, la combativité de ces deux joueurs sur le terrain. Ce match a fait sortir Wawrinka de l’ombre et la menait au rang de meilleurs joueurs à ce moment là.
  • 5) Parlez-nous de votre plus bel accomplissement en tant que sportif !

    Lors de mes compétitions, les matchs qui m’ont fait vibrer sont ceux qui duraient plus de 3h, dans des conditions de grosses chaleurs, un gros combat dans lequel il faut garder son sang froid. C’est ce genre de sensations que je recherche.
  • 6) Si vous deviez faire un jogging avec un sportif de renom, lequel serait-ce ? Et quelles questions lui poseriez-vous (si vous arrivez à courir à son rythme et qu’il vous reste encore un peu de salive) ?

    Je demanderais certainement à Rafael Nadal le secret de sa force mentale, comment il abordait ses matchs, ce qu’il se disait sur des points très importants en finale de grand chelem. Il restera un exemple et une source d’inspiration pour n’importe quel sportif.
  • 7) Comment vous y prenez-vous pour qu’un élève garde “l’oeil du tigre” et persévère dans l’effort ?

    J’insiste sur le fait que le processus d’apprentissage est très lent, la progression peut être minime et ne se voit pas forcément immédiatement.
    J’insiste donc sur le fait que l’assiduité est notre meilleur allié à la progression. Rome ne s’est pas faite en jour.
    Alors patience et persévérance !
  • 8) Qu’est-ce qui fait de vous un super sportif… et un Superprof ?

    Ma modestie va en souffrir, mais puisque cet exercice me l’oblige, je dirais que je suis très obstinée, je ne me trouve pas d’excuse à ne pas faire de sport. Pluie/froid, j’irai quand même courir ; fatigue/moral à zéro, je ferai une séance de fitness ; pour le tennis, je ne perds pas le goût de jouer même en l’enseignant depuis plusieurs années !
--
--

Professeurs de Tennis similaires

  • Stéphane

    Nice

    5 (26)
    • 50€/h
  • Olivier

    Saint-Laurent-du-Var & webcam

    5 (20)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Brandon

    Nice

    5 (10)
    • 60€/h
  • John

    Èze

    5 (7)
    • 100€/h
    • 1er cours offert
  • Jean

    Vence & webcam

    5 (5)
    • 45€/h
  • Charlene

    Antibes

    5 (18)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Stephane

    Biot

    5 (3)
    • 43€/h
    • 1er cours offert
  • Arnaud

    Antibes & webcam

    5 (1)
    • 75€/h
    • 1er cours offert
  • Maxime

    Cannes

    5 (26)
    • 90€/h
  • Ryan

    Paris 16e & webcam

    5 (283)
    • 160€/h
  • Louis

    Paris 17e & webcam

    5 (341)
    • 140€/h
  • Samuel

    Neuilly-sur-Seine

    5 (98)
    • 90€/h
  • Lény

    Paris 16e

    5 (114)
    • 90€/h
  • Alexis

    Rueil-Malmaison

    5 (18)
    • 80€/h
  • Christophe

    Aix-en-Provence

    5 (34)
    • 80€/h
  • Arnaud Thierry

    Saint-Genis-Pouilly & webcam

    4.9 (13)
    • 50€/h
  • Tom

    Paris

    5 (20)
    • 50€/h
  • Paul

    Paris 15e

    5 (26)
    • 75€/h
  • Léo

    Paris 17e & webcam

    5 (45)
    • 70€/h
  • Antoine

    Paris 15e

    5 (166)
    • 90€/h
  • Voir les professeurs
    de tennis