

Le profil de Celina, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Celina
- Tarif 30€
- Réponse 1h
-
Élèves1
Nombre d'élèves que Celina a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Celina a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

30€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Piano
- Solfège
- Chant
- Clavier
- Piano Jazz
- Clavecin
Cours de Piano à Domicile avec Pianiste Américaine Professionnelle (en français ou en anglais)
- Piano
- Solfège
- Chant
- Clavier
- Piano Jazz
- Clavecin
Lieux du cours
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Toulouse
-
À propos de Celina
FR:
Après avoir été diplômée du Conservatoire d'Oberlin, une des meilleures formations en piano aux États-Unis, je suis venue à Toulouse en 2018 pour étudier l'orgue. Je joue du piano depuis que j'ai trois ans et je donne des cours depuis 2012, date à laquelle j'ai commencé à enseigner le piano à 19 élèves de 4 à 15 ans à Chicago. J'ai aussi enseigné des élèves de l'Université d'Oberlin de 2015 à 2018. Lors de deux camps d'été, j'ai dirigé des cours de technique du piano, des cours particuliers et j'ai aidé des élèves avec leurs répétitions quotidiennes.
Mes formations en pédagogie du piano et mes études de psychologie ont fortifié mes compétences pédagogiques. Je dispose donc de réelles compétences dans l'enseignement du piano.
EN:
Having graduated from Oberlin College and Conservatory of Music, one of America's top music schools, I moved to Toulouse, France in 2018 to continue my studies in the organ. I have played the piano since the age of three and have been offering piano lessons since 2012.
In 2012, I began giving lessons to 19 students in my hometown ages 4-15; I was then a piano teacher for students at Oberlin College from 2015-2018. I have worked at two music summer camps, where I taught piano skills courses, private lessons, and coached students in their daily practice. Formal piano pedagogy courses have strengthened my skills in teaching, as well as psychology courses and studies. I am passionate about the way that music works in our lives.
À propos du cours
- Tous niveaux
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
FR: (information cachée)
EN: (information cachée)
FR:
Je crois que la musique est un des outils les plus indispensables pour aider à former le caractère. C’est ma tâche, l'enseigner ; aider les élèves à trouver en eux-mêmes un archéologue, un enquêteur, et un appui pour résoudre les problèmes quand ils regardent un morceau de musique. Je veux qu’ils trouvent ce que le compositeur voudrait exprimer dans cette collection de noires et de blanches. La question la plus fondamentale que je me pose, c’est : « Comment la façon dont j’enseigne ce concept affecte la relation que mon élève entretient avec la musique ? » Mon but est d'établir des relations positives entre chacun de mes élèves et la musique, afin que le piano soit un plaisir pour eux et pas une corvée.
En choisissant le répertoire approprié pour mes élèves, je considère toujours ce qui les intéresse. En même temps, je trouve que c’est important de maintenir un équilibre des style et d'encourager mes élèves à sortir de leur zone de confort en essayant des morceaux ou des compositeurs qu’ils ne connaissent pas. Le développement de la technique pianistique est aussi importante car elle fournit les outils fondamentaux pour jouer de la belle musique. Cependant, si je donne des exercices techniques, je n'oublie pas d'enseigner la musicalité.
La technique couvre beaucoup d’aspects en jouant du piano, tel que l’autonomie des voix et des doigts. Les aspects techniques seront sélectionnés dans les morceaux spécifiques qui sont donnés à l’élève. Le fondement d’une technique saine est la décontraction des muscles après avoir joué une note. Je montre à tous mes élèves les méthodes pour faire le moins d’efforts possible et produire un bon son. L’élimination de la tension en jouant du piano ne nous permet pas seulement de jouer plus vite et plus facilement, même les morceaux les plus difficiles, mais elle améliore aussi radicalement le son.
Le développement d’une bonne oreille est aussi important que celui de la technique. J’aime exercer mes élèves à l’improvisation et à la formation auditive afin qu’ils puissent mieux écouter leur jeu. Souvent les élèves se concentrent trop sur les notes écrites mais pas assez sur le son qu’ils produisent. L'improvisation à base d’une image ou d'une idée les fait réfléchir sur leur son. Il est aussi utile de demander à mes élèves de jouer un passage de plusieurs façons différentes et après de leur demander laquelle était la ;meilleure. L’écoute est essentielle dans le développement d’un musicien, pour que les élèves commencent à prendre leurs propres décisions musicales.
J’enseignerai aux élèves de tous niveaux et tout âges qui seraient motivés de travailler pour ces cours. Bien que les compétences techniques, musicales et de lecture soient toutes importantes dans mes cours, mon objectif est d’enseigner à mes élèves à être des penseurs indépendants.
EN:
I believe that music is one of the most engaging tools for building and realizing character. It is my job, as a teacher, to help students to unlock their inner detectives, archaeologists, and problem-solvers, by taking apart a piece of music and using the markings to figure out what the composer is attempting to express. The ultimate question that I ask myself during each lesson or class is “How does the way that I teach this concept affect the relationship my student has with music?” It is my goal to make music something positive in each and every one of my students’ lives.
I assign my students repertoire that they are interested in; however, achieving a stylistic balance is something I find important for a developing student and aim to expose my students to a variety of genres. The development of a healthy technique is also important, for technique provides the foundational tools to create beautiful music. However, I always believe the music comes first, which is why when I assign technical exercises, I continue to find ways to use these technical exercises in a way that challenges and questions the student musically as well.
When most people think of technique, the immediate image that comes to mind is of finger dexterity and virtuosity. However, technique encompasses so many other aspects of piano playing, such as voicing or left hand accompaniment patterns, and these technical aspects will be specifically addressed in the repertoire assigned to the student. The foundation of a healthy technique is relaxation, and when I teach technique to my student, the underlying question I try to get them to ask is, “How can I exert the least amount of effort to play this?” Eliminating tension in a student’s playing not only sets them up for success in more advanced pieces, but also drastically improves their sound, which is why relaxation is my first priority in teaching technique.
Even more essential than technique, I believe, is the development of a good ear. I enjoy exposing my student to both improvisation and ear training in order to help them listen to their own playing and to others’ playing. Oftentimes students get caught up in reading the notes on the page but do not listen enough to what is coming from their fingers. Improvisation off of a specific image or idea causes them to think critically about how they are creating their own sound. Additionally, playing a certain passage several different ways and asking a student which has the most appealing sound and asking why also causes them to develop a better ear. This critical attention to sound is something that is important for development as a musician, and especially important as a student begins to self-evaluate and make their own independent decisions about how something should sound.
I will take on any intermediate or advanced student that I have room for in my studio who has the motivation to further their musical skill, will commit to daily practice, and come prompt and prepared for lessons. Although strong technique, reading, and listening skills are all important aspects of my lessons, my ultimate goal is to teach my students to become independent and critical thinkers: to develop an understanding and love for not only the music written on a page or heard in a recording, but also the music that they, themselves, are able to create.
Avis
Toutes nos évaluations sont contrôlées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Celina.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Celina
Parfait ! Celina est un professeur, pianiste et organiste virtuose de grande qualité, passionnée, rigoureuse et avec une oreille sans commune mesure! Sa méthodologie m'a permis de progresser théoriquement et techniquement. Elle a un très bon pouvoir de transmission et m'a permis de m'initier à l'analyse musicale sur un morceau de Chopin. Je la recommande les yeux fermés!
Voir plus d'avis
Tarifs
Tarif
- 30€
Tarifs packs
- 5h : 150€
- 10h : 300€
Vidéo de Celina
Professeurs de Piano similaires
Théo
Toulouse
- 35€/h
Henrique
Toulouse & webcam
- 42€/h
- 1er cours offert
Regine
Toulouse
- 50€/h
Shauna
Toulouse & webcam
- 50€/h
Yanaël
Toulouse & webcam
- 35€/h
Joris
Toulouse
- 25€/h
- 1er cours offert
Ouriel
Toulouse & webcam
- 40€/h
Clément
Toulouse & webcam
- 32€/h
- 1er cours offert
Anna
Toulouse & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Laurent
Toulouse & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Thomas
Toulouse
- 25€/h
- 1er cours offert
José Miguel
Toulouse & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Rémy
Toulouse
- 20€/h
- 1er cours offert
Francisco
Toulouse
- 50€/h
- 1er cours offert
Fiona
Toulouse
- 35€/h
- 1er cours offert
Alicia
Toulouse & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Vivien
Toulouse
- 38€/h
- 1er cours offert
Anne sophie
Toulouse & webcam
- 35€/h
- 1er cours offert
Catherine
Toulouse & webcam
- 28€/h
- 1er cours offert
Pierre
Toulouse
- 30€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de piano