Page d'accueil Aide
Aide Donner des cours
Chaudon 
Chaudon 
  • Ambassadeur
  • (3 avis)
J
Jean
« Parfait ! Efficace, Didier alterne formation et exercices. Il sait rendre... Lire plus »
J
Jean
« Parfait ! Efficace, Didier alterne formation et exercices. Il sait rendre concret la physique du Collège et Lycée. »
27€/h
Profil et diplôme vérifiés
Temps de réponse 2h
Cours proposés par Didier
  • Individuel
Ces cours peuvent se dérouler
  • Chez vous
Matières enseignées
  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Physique
  • Chimie
  • Préparation concours école d'ingénieur
Niveaux
  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • BTS
  • Supérieur
  • Formation pour adultes

Cours particuliers de maths et de physique-chimie (Yvelines, Eure-et-Loir) - Réduction fiscale de 50%

Méthodologie

Soutien scolaire en mathématiques et physique-chimie, par un professionnel indépendant.

Ingénieur Grande École, bac + 6, plus de 15 ans d'expérience dans le soutien scolaire à domicile.

Cours pour lycéens : première et terminale S et ES.

Cours pour étudiants : BTS, DUT, L1,...

Cours pour adultes : préparation au DAEU, concours administratifs,...

Secteur d'intervention privilégié : communes des cantons des Yvelines de Rambouillet, Houdan, Montfort l'Amaury, et communes des cantons d'Eure-et-Loir de Maintenon, Nogent-le-Roi, Dreux-Est, Dreux-Sud, Dreux-Ouest, Anet.

Ambiance de travail à la fois détendue et studieuse.

Références téléphoniques de parents d'élèves sur demande.

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Didier organisera avec soin le premier cours.

Parcours

Professionnel indépendant du soutien scolaire à domicile depuis plus de quinze ans.

Depuis 2003, j'ai accompagné plus de 350 élèves lycéens, étudiants et adultes.

Je donne également des cours post-bac : IUT, BTS, L1,..., ainsi que des cours à des adultes (préparation au DAEU, à des concours administratifs,...).

Tarifs

Tarif pour 1 heure de cours : 27€/h

Précisions

Tarif : 54 € de l'heure, soit 27 € de l'heure après réduction d'impôt.

Paiement sur facture par chèque, virement, tickets CESU préfinancés.

Les interventions se font dans la cadre d'une entreprise individuelle agréée par l'État, ce qui offre aux familles une réduction fiscale de 50%.

Note : la première heure de cours n'est pas offerte.

Cours proposés par Didier
Individuel
Ces cours peuvent se dérouler
Chez vous
Matières enseignées
  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Physique
  • Chimie
  • Préparation concours école d'ingénieur
Niveaux
  • Seconde
  • Première
  • Terminale
  • BTS
  • Supérieur
  • Formation pour adultes

Curriculum Vitae de Didier

Ingénieur diplômé d'une Grande École scientifique (1977), bac+6

Enseignant en lycée pour le compte du ministère des Affaires Étrangères (1977 - 1979)

Enseignant en lycée pour le compte de l'Éducation nationale et de l'enseignement public agricole (2003-2005).

Enseignant en BTS pour le compte de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Yvelines (2003-2005).

Enseignant à domicile depuis 2003.

Longue expérience des cours à domicile (2003 - 2019).

Les 3 avis sur Didier
  • 5/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.
J
Jean

Parfait ! Efficace, Didier alterne formation et exercices. Il sait rendre concret la physique du Collège et Lycée.

Réponse de Didier

Bon contact avec la famille et bon contact avec l'élève.

2 recommandations

M
Michel

Excellent professeur, pédagogue, bon contact avec l'élève et les parents, sérieux, efficace, poncctuel et disponible. Professeur à recommander sans aucune hésitation.

A
Anne

M. Kropp a su trouver les mots qu'il fallait pour remotiver Alice, qui a eu son bac avec mention. Merci à lui !

Interview de Didier

QUESTION 01 | 10
Avez-vous toujours eu l’envie de partager un savoir ?
Didier — Non, pas du tout, j’ai découvert cette passion par hasard ! J’ai suivi des études d’ingénieur. Le service militaire était encore obligatoire à l’époque et j’ai choisi de faire de la coopération. J’ai ainsi occupé un poste de professeur de physique pendant deux ans, dans un lycée francophone au Maroc. J’ai adoré être immergé dans une nouvelle culture, et j’ai réalisé au hasard de cette expérience, que j’aimais enseigner, ce que je ne soupçonnais pas en arrivant au Maroc. Après ces deux années, je suis revenu en France avec pour objectif de retourner à l’université, m’inscrire en DEA et entamer un doctorat pour devenir enseignant-chercheur. Mais à la vue des conditions matérielles de l’époque – un doctorant était payé des clopinettes, j’en ai rencontré qui logeait toujours en cité universitaire à 32 ans -, j’ai préféré opter pour le monde de l’entreprise ! J’ai ainsi travaillé vingt-cinq ans dans le privé, à des postes aussi variés qu’ingénieur, fondateur d’un GIE, ou encore formateur indépendant d’informatique en entreprise. J’ai occupé le poste de Directeur des Systèmes Informatiques (DSI) d’une multinationale, en France. Puis, la multinationale m’a remercié pour mes bons et loyaux services. J’ai retrouvé du travail grâce à un ami qui dirigeait une entreprise de formation en informatique. Au bout de quatre ans, il a revendu sa boîte à des jeunes gens qui m’ont remercié à leur tour !

À 50 ans passés, j’en ai profité pour changer d’activité professionnelle. Au tout début du nouveau siècle, on assistait en France à un boum des cours particuliers. Je me suis installé en 2004, mais les deux années précédentes, j’ai envisagé retourner dans l’Education Nationale. Je donnais donc des cours au lycée en tant que contractuel – lycées publics, privés et agricoles – pour voir comment l’enseignement dans le secondaire avait évolué, vingt ans après ma première expérience. En parallèle, j’étais chargé de cours d’informatique à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, et je donnais des cours particuliers de mathématiques et de physique. Je ne courais plus après l’argent ou la reconnaissance, je me suis donc installé en tant qu’indépendant, confiant et sans crainte de la baisse de revenus que mon nouveau statut pourrait impliquer. J’ai d’ailleurs toujours eu la fibre de l’indépendance, et comme je venais de réaliser que je n’étais fait ni pour l’entreprise, ni pour l’Education Nationale…
QUESTION 02 | 10
Depuis quand développez-vous un intérêt pour les sciences et plus particulièrement pour les mathématiques ? Depuis combien de temps êtes-vous professeur particulier et est-ce votre activité principale ?
Didier — Pour les sciences, dès l'école primaire.
J'aimais beaucoup ce que l'on appelait à l'époque les "Leçons de choses": nous manipulions des objets, nous faisions des expériences...
On dirait aujourd'hui un mélange de physique, chimie, SVT et technologie.

J'ai un souvenir ému d'une "leçon de choses" où notre instituteur avait ramené en classe des yeux de bœufs (de vrais yeux, sanguinolents, qu'il avait dû se procurer aux abattoirs municipaux) pour une leçon sur l'œil et la vision.
Aujourd'hui, on n'oserait plus :-)

C'est en 4ème que j'ai eu un déclic vis-à-vis des maths.
J'ai eu une très bonne prof et me souviens d'une leçon où m'est apparu subitement un univers extraordinaire, merveilleux, logique, cohérent, immense : les maths !

À partir de 2004, je me suis entièrement consacré aux cours particuliers à domicile, activité que j’ai exercée sous un statut d’entrepreneur dès le premier jour. J’ai créé un petit site Internet pour professionnaliser mon offre de cours, même si, à l’époque, j’avais déjà suffisamment d’élèves, notamment grâce à mes annonces postées sur des sites de mise en relation entre professeurs particuliers et élèves, comme SuperPROF aujourd’hui. J’ai travaillé le référencement de mon site, puis j’ai ouvert un blog parallèlement pour avoir plus de visibilité dans les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, je donne des cours tous les jours, du matin au soir, sauf le dimanche et le lundi matin, afin de récupérer de mon marathon hebdomadaire !
QUESTION 03 | 10
Donnez-vous également des cours en groupe ? Et des cours par webcam ?
Didier — Je ne donne des cours qu’au domicile de mes élèves, et jamais par webcam. Pour des matières comme les mathématiques et la physique-chimie, je privilégie le contact, je veux avoir un accès direct au cahier de texte et aux cahiers de mes élèves, pouvoir vérifier leur bonne tenue, qui en dit long sur le degré d’organisation de l’élève. C’est pourquoi j’ai fait le choix de proposer exclusivement des cours particuliers en face à face, au domicile d’élèves de série scientifique S (classe de première S et terminale S).

Quant aux cours en groupe, j’accepte éventuellement de donner des cours à deux élèves si et seulement s’il s’agit d’une même fratrie. Je prépare également les adultes à passer les concours de la fonction publique.
QUESTION 04 | 10
Appliquez-vous une méthode d’apprentissage particulière ?
Didier — Je reprends le cours, j’explique les fondamentaux, je les synthétise, c’est une sorte de bachotage au final !

Puis, c’est le moment de se mettre aux exercices, ceux donnés par leur professeur de lycée, et des exercices complémentaires, soient tirés du manuel scolaire, soient issus de mes propres livres. Et tout dépend de l’élève : s’il a bien compris ses leçons en amont, je me focalise sur des exercices difficiles, pour l’amener à réfléchir. En terminale scientifique, 60% des élèves n’ont pas choisi cette voie pour étudier les sciences par la suite, donc l’objectif étant le bac, nous faisons pas mal de bachotage. Par contre, ceux qui veulent poursuivre des études scientifiques, je les pousse plus avant que le simple programme scolaire de l’année. Il s’agit notamment de mes élèves suivant l’option Sciences de l’Ingénieur.
QUESTION 05 | 10
Votre secret pour maintenir la motivation de l’apprenant ?
Didier — Être professeur particulier, c’est être assez proche de l’élève, afin de comprendre comment elle ou il fonctionne, ainsi que ses parents. Mes clients sont avant tout les parents, je me définis comme un professionnel du service à la personne qui a comme clients les parents d’élèves. Lorsque je rencontre un élève pour la première fois, j’observe sa chambre d’adolescent, je demande « tu fais du sport, de la musique ? ». Je me tourne vers les parents lorsque quelque chose ne va pas avec l’élève, si, par exemple, il ne travaille pas.

Un jour, j’ai donné cours au frère cadet d’un de mes élèves. Lors du premier cours, il avait les yeux tout rouges et une odeur d’herbe de Provence flottait dans sa chambre. J’ai évidemment parlé aux parents. J’ai continué à donner des cours à cet élève, je l’ai secoué et motivé. Pourtant, peu après, il a été hospitalisé pour un coma éthylique, il s’étaitmalheureusement adonné à la pratique du « binge drinking » (ou alcoolémie massive). Cependant, la fin de l’histoire est heureuse, il a réussi à intégrer une école d’ingénieur !

En général, j’ai un très bon contact avec les adolescents. Ils apprécient que je sois un geek, que j’aime les ordinateurs et les séries, telles que Vikings ou Game of Thrones.

En classe de terminale, l’objectif du bac tient l’élève jusqu’à la fin de l’année. Mais le plus dur, c’est l’après bac, le projet. S’il n’a rien qui le pousse….Nous discutons beaucoup de leurs projets d’études supérieures, je les oriente au mieux, en partageant mon expérience avec eux.

Pour réussir, il faut être curieux, aimer chercher, aimer "se prendre la tête", aimer la logique.
QUESTION 06 | 10
Des anecdotes à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément liée à une soirée organisée par votre école d’ingénieurs) ?
Didier — Je donne des cours particuliers de mathématiques, des cours de physique et des cours de chimie à Chaudon ainsi sur un large territoire en Eure-et-Loire et dans les Yvelines, aux lycéens, mais aussi aux adultes ! Ainsi, j’ai actuellement comme élève un sergent, militaire de carrière, qui adore l’armée mais souhaite passer en 2016 un concours interne qui lui ouvrira les portes de l’école d’officier. Les mathématiques étant obligatoires pour ce concours, car il était inscrit en section économique et sociale (niveau terminal S et licence 1), je commence à le préparer à son épreuve. Evidemment, j’espère qu’il sera reçu à son concours l’année prochaine !

A côté des demandes de cours pour préparer un concours administratifs, des adultes me contactent afin de préparer le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), permettant aux personnes sans baccalauréat d’accéder aux études supérieures.

Je suis par exemple encore en contact avec un de mes anciens élèves, qui avait un niveau de classe de 4e en mathématiques lorsque je l’ai rencontré. Il avait raté le brevet des collèges et avait été orienté en classe de seconde professionnelle. Il avait d’abord travaillé cinq ans en tant qu’électricien et plus tard, avait décidé de se lancer dans la finance. Pour y parvenir, il visait un master de mathématiques à l’université et devait donc au préalable obtenir le DAEU. En un an, je l’ai mis au niveau DAEU, il est entré à l’université et aujourd’hui, il poursuit un Master 1 de mathématiques. Et…il me donne même des cours maintenant ! Il suit un module de statistique à l’université, et je lui ai demandé de me donner un cours avancé de statistiques. Je lui envoie également des élèves de primaire et de collège, car il donne des cours particuliers pour financer ses études.

Il m’est arrivé de travailler sous forme d’échange de service. Les parents d’une élève étaient sans moyen et le père très bricoleur. Je donnais des cours de mathématiques à sa fille. C’est l’élève qui m’a demandé si ses parents pouvaient payer ses cours particuliers en « fioul ». J’ai donc été parler aux parents. Nous avons mis en place un système « une heure de cours particulier contre une heure de travaux de peinture chez moi », à l’instar du Système d’Echange Local. Je suis ouvert à ce type d’arrangement lorsque les deux parties y trouvent leur compte, et ce fût le cas car je suis l’anti-bricoleur !

Il y a aussi le cas des appel téléphoniques….particuliers : un monsieur souhaitait prendre des cours de physique avec moi, et prétendait avoir inventé un moteur perpétuel ! Un autre avait réinventé la mécanique quantique ! Dans ces situations, je réponds simplement que je donne uniquement des cours dans un cadre scolaire ou d’accompagnement de formation professionnelle pour adulte.

Des parents m'avaient contacté il y a quelques années pour leur fils, qui rentrait en seconde générale.
Ils m'avaient dit que Ludo ne voulait pas y aller car il pensait ne pas avoir le niveau, mais que selon eux il avait un gros potentiel.

D'ordinaire, je me méfie de ce genre de discours, j'ai vu trop de parents "pousser" leur progéniture dans une section où elle n'a hélas pas sa place.
Là, dès les premiers cours, j'ai senti que le gamin avait tout ce qu'il fallait pour bien réussir au lycée.

Je l'ai encouragé, je lui ai (dé)montré qu'il pouvait y arriver sans trop de mal; il est aujourd'hui en prépa MPSI et ça se passe très bien.
QUESTION 07 | 10
Qu’est ce que nous ignorons sur votre métier de professeur particulier ? Quelle est la bonne équation à trouver pour être un Superprof de maths ?
Didier — Être professeur particulier de sciences, c’est également faire du coaching et de la mise en confiance. Et il faut être extrêmement organisé. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que c’est un vrai métier : trajet, cours, après-cours, préparation de cours pour le supérieur, exercices à corriger, etc. Et lorsqu’on est prof itinérant en région, où déjeuner seul, entre deux cours, sur la route ? C’est aussi cela mon quotidien, à l’exception bien sûr du déjeuner mensuel organisé avec mes collègues professeurs particuliers indépendants dans ma région !

La très grande majorité des inscrits sur Superprof recherche par le biais des cours particuliers un petit complément de revenu - je pense aux étudiants.

Pour ceux-ci, le minimum est d'avoir une bonne connaissance des programmes scolaires, d'avoir la fibre pédagogique et d'être sérieux : ponctualité, respect des parents.

Pour ceux qui ont fait de cette activité un véritable métier, qui en vivent et ne vivent que de cela, j'ajouterai qu'il faut de plus être extrêmement bien organisé, accepter (et faire accepter à ses proches) de travailler en horaires décalés, ne pas compter ses heures, et bien connaître la législation sur les services à la personne.

En juin, et parfois pendant les petites vacances scolaires, j’envoie des fiches de cours et des exercices corrigés, afin que les élèves qui le souhaitent s’entraînent au cours de l’été. Et les élèves me renvoient leurs exercices. Il arrive souvent que je suive les élèves deux années d’affilée, pour leur première S et leur terminale S, ainsi que quelques heures l’été, notamment des élèves français scolarisés à l’étranger qui souhaitent une remise à niveau en rentrant en France.
QUESTION 08 | 10
Quel est le mathématicien, la formule ou le théorème ou qui vous vient en premier à l’esprit ? Que lui vaut cet attrait... ou ce rejet ?
Didier — La formule d'Euler.
Elle relie 5 nombres fondamentaux :
0 et 1, bases de la numération, π, que l'on retrouve bien sûr en géométrie (mais également ailleurs), e, la base de la fonction exponentielle (très présente "dans la vraie vie", même si on ne le sait pas) et enfin i, un nombre imaginaire (c'est-à-dire qui n'est pas réel).
C'est beau...
QUESTION 09 | 10
Plutôt algèbre ou géométrie ? Dites nous-en davantage sur votre domaine de prédilection ?
Didier — J'aime beaucoup la géométrie, que les programmes scolaires abandonnent petit à petit.
C'est difficile, la géométrie…
ll faut à la fois de la rigueur et de l'astuce, elle permet de très jolies démonstrations, très élégantes.

Une démonstration est élégante si elle ne nécessite qu'un minimum de calculs et un minimum de lignes - le mathématicien est fainéant, mais si !
Notez bien que la fainéantise ne suffit pas pour avoir de bonnes notes en maths...
QUESTION 10 | 10
Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien” ?
Didier — Que répondriez-vous à un élève qui dirait que “les maths, ça sert à rien” !

Que si il n'y avait pas les maths, il n'y aurait ni téléphone portable, ni Facebook, ni jeux vidéo, ni internet... ni même d'avions, de satellites, de télévision, et nous n'aurions même pas de voitures !

Si il répond "Ben oui, je sais, mais moi, ça ne me servira à rien", je lui rappellerai que jusqu'au milieu du siècle dernier, il fallait faire du latin et du grec au lycée.
À quoi donc cela peut-il servir dans la vie ?

Bien sûr, à maîtriser l'orthographe et la grammaire, trop souvent malmenées; mais aussi et surtout à acquérir des méthodes de travail, à être logique, à être rigoureux, à cultiver l'esprit d'analyse et de synthèse, à apprendre à chercher, à savoir se concentrer sur un problème.

Et c'est exactement ce que devrait apporter l'enseignement des maths aujourd'hui !
Quel que soit le métier que l'on fait, ce sont des qualités indispensables !

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique - chimie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de physique accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de chimie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Boutigny-Prouais
Etudiant en classe Préparatoire PCSI donne cours de maths et de sciences de la primaire à la terminale
16€
Noumane
1er cours offert !

Pour la physique et la chimie, je mise beaucoup sur l'apprentissage approfondi du cours et quelques exercices...

Cours en face à face Profil validé
Pierres
Ingénieur grande école remet à niveau collégiens et lycéens qui perdent pied en maths ou physique
40€
Andrew
1er cours offert !

Ma méthode d'intervention est basée sur les trois éléments suivants: 1) évaluation de la situation actuelle de...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Maintenon
Ingénieur diplômé et ancien professeur et formateur (maths, informatique) donne cours de maths jusqu'au BTS
20€
Jacques
1er cours offert !

J'essaie de comprendre les problèmes de l'élève, de voir s'il manque de bases, et je l'aide à faire ses exercices en lui...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Épernon
Professeur agrégé en exercice au lycée donne cours aux environs de rambouillet.
30€
Stéphen
  • (1 avis)
1er cours offert !

Enseignant de l'éducation nationale depuis douze ans, je donne des cours de soutien depuis plus de 15 ans. On dit de moi...

Cours en face à face Profil validé
Houdan
Soutien scolaire à domicile/aide aux devoirs (mathématiques, physique-chimie, SVT, collège, seconde et première)
18€
Julien
1er cours offert !

Doctorant à l'Université de Nanterre Paris Ouest en géographie et également enseignant à l'Université, j'ai une forte...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Houdan
Etudiant en école d'ingénieur Informatique donne cours de maths, physique et initiation à l'informatique du collège au lycée à Houdan
15€
Brice
1er cours offert !

Sortant de l'école polytechnique de Turin, je suis actuellement en alternance dans une école d'informatique. J'ai déjà...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Saint-Léger-en-Yvelines
Etudiant en Biologie-chimie à Orsay, donne des cours dans toutes les matières du collège à la terminale. Résultats garantis!
20€
Romain
1er cours offert !

Ma méthode d'enseignement s'adapte en fonction des lacunes de l'élève. Certains ne comprennent pas bien le cours en...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chartres
Master 2 en économétrie et en statistiques appliquées, je propose des soutiens de cours / devoirs à domicile et un apprentissage de logiciels statistiques.
25€
Mamadou
  • (2 avis)
1er cours offert !

Je propose également mes services et mes compétences soit pour un apprentissage de logiciels statistiques, une remise à...

Cours en face à face Profil validé
Chartres
REUSSISSEZ en MATH/PHYS VOTRE BAC S SEREINEMENT sur tout le 28                                                               avec PROFESSEUR & DOCTEUR en SCIENCE UNIVERSITé+CNRS sur tout le 28
33€
DOCTEUR en SCIENCES UNIVERSITé + CNRS
1er cours offert !

Docteur en Sciences (Université + CNRS) propose cours de qualité en Maths & Physique-Chimie aux élèves de tout...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Auffargis
Professeur de mathématiques cours de Mathématiques Initiation informatique Physique  à Auffargis (78610)
20€
François
  • (2 avis)
1er cours offert !

Je suis professeur particulier, je donne des cours de maths dans la région de Rambouillet (Yvelines 78) depuis 5 ans et je...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Trappes
Professeur de Maths 78 cours de Mathématiques lycée et supérieur à Elancourt (78990)
80€
Dominique
  • (4 avis)

Ingénieur ENSTA (bac+5) de 62 ans, je donne des cours de maths à domicile depuis plusieurs années pour des élèves de...

Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Montigny-le-Bretonneux
Ingénieur des risques financiers donne des cours particuliers en Mathématiques, Physique et Chimie IdF
30€
Taib
  • (11 avis)
1er cours offert !

Ayant Obtenu un Master en Ingénierie des risques, Rigoureux et doté d'un esprit pédagogue et d'une expérience de 5 ans...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Maurepas
Professeur de mathématiques donne des cours à domicile
23€
Mamoudou
1er cours offert !

Je donne des cours de mathématiques fondamentales et appliqués du niveau seconde à bac +2

Cours en face à face Profil validé
Versailles
REUSSISSEZ en MATH / PHY VOTRE BAC S BRILLAMENT sur tout le 78
35€
DOCTEUR en SCIENCES UNIVERSITé + CNRS
1er cours offert !

PROFESSEUR Docteur en Sciences (Université + CNRS) propose cours de qualité en Maths & Physique-Chimie aux élèves de...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Évreux
REUSSISSEZ en MATH/PH VOTRE BAC S sur tout le 27 SEREINEMENT
35€
DOCTEUR en SCIENCES UNIVERSITé + CNRS
1er cours offert !

Docteur en Sciences (Université + CNRS) propose cours de qualité en Maths & Physique-Chimie aux élèves de toute l'EURE...

Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure Non disponible 27€ Non disponible
Réserver un cours