

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Francois organisera avec soin votre premier cours de Maths.
Francois
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Francois organisera avec soin votre premier cours de Maths.
- Tarif 35€
- Réponse 2h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Francois a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Francois a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

35€/h
- Maths
- Préparation bac scientifique
- Algèbre
- Arithmétique
- Algorithmique
Cours de maths par professeur expérimenté du supérieur à élèves de lycée et classes prépas maths sup, maths spé, prépas commerce, BCPST ... Licences IUT, école ingé, concours . Cours presence ou webc
- Maths
- Préparation bac scientifique
- Algèbre
- Arithmétique
- Algorithmique
Lieux du cours
-
Chez Francois : Pineuilh
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Pineuilh
-
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Francois organisera avec soin votre premier cours de Maths.
À propos de Francois
Vrai professeur de maths (titulaire éducation nationale, actuellement en disponibilité) après 15 ans d'enseignement dans une prépa d'école privée d'ingénieurs en informatique, 10 ans en IUT, plusieurs années dans le secondaire et également en formation continue universitaire.
Grande pratique du contact individuel avec les étudiants. L'organisation d’ interrogations orales de maths (khôlles ) et la délivrance de nombreux cours particuliers m'ont permis d'être proche des préoccupations de mes étudiants et de faciliter un apprentissage individuel et adapté.
En matière de cours par internet j'ai une expérience de plus de 5 ans avec plusieurs dizaines d'étudiants que je n'ai, pour certains, jamais vus physiquement et qui ont obtenu d’excellents résultats. Communication simple et naturelle, mise rapide en situation de faire des maths.
L’enseignement par internet est à la fois proche de l’enseignement en présence (forte interaction : chacun montre sa version à l’autre) et différent car l’étudiant prend vite l’habitude de « tenter » des réponses … mais attention, on ne peut répondre en maths comme on joue sur une console ! Et là il faut beaucoup d’expérience pour guider efficacement l’étudiant dans les réponses et l’émergence de la compréhension ou des solutions. C’est précisément cela que j’ai acquis et maîtrise parfaitement.
Dans mon parcours diversifié de professeur indépendant j'ai fait progresser des personnes aux profils variés :
* Elèves de prépas :
maths sup, spé, prépas commerciales ECS, ECE , BCPST, ATS, BL ...
* Elèves de lycée qui ont souvent continué en prépa
(terminale, mais aussi première et même seconde) : TS , Term ES, STI2D …
* Elèves de DUT, BTS ou licence souvent entrés ensuite en parallèle en école d'ingénieurs ou un concours (j'ai une expérience de 10 ans d'enseignement en IUT)
* Adultes dans le cadre d'une reprise d'études ou préparation de concours (notamment préparation concours d'enseignement) et élèves ingénieurs en apprentissage
Ma formation de professeur éducation nationale titulaire (avec de nombreux stages avec des collègues et formateurs) me permet aussi de connaître précisément la variété des approches pédagogiques et de répondre efficacement par le choix des plus appropriées. Voir les choses autrement, c'est déjà se donner la possibilité d'agir et de débloquer ou d'enrichir et ainsi progresser. Par ailleurs je sais "décortiquer" un programme, et alors qu'au lycée il y a une réforme importante, je m'adapte sans souci à ce qui est demandé.
A un moment de réforme du bac , avec notamment les nouveaux programmes de première spécialité maths, je suis à l'aise pour doser le niveau et l'adéquation avec ce qui est attendu que l'élève maitrise.
Mon experience :
- Cours magistral et de Travaux Dirigés en prépa intégrée, organisation de khôlles de maths en école d'ingénieurs.
- Nombreux cours particuliers à des élèves de prépa, d'écoles d'ingénieurs, de terminale et en remise à niveau.
- Très bonne connaissance des passages délicats, des confusions usuelles, des réactions des élèves, et des points à bien préciser (et comment le faire ! )
- point de vue sur les notions incontournables que certains programmes du secondaire laissent de côté et qu'il convient pourtant de maîtriser dans le supérieur
- Très profond intérêt pour la "démarche mathématique" et goût pour la transmettre en faisant comprendre en quoi cette formation est utile.
- goût pour la démarche algorithmique (pascal, scilab, python ... )
Références 2009-2019:
- Elèves de prépa, maths sup et spé ECS, ECE, ATS, BCPST aux Lycées Sainte Geneviève ("Ginette") ,Daudet, d'Alzon, Dhuoda, de Nimes ; Joffre, La Merci de Montpellier ; Lazaristes de Lyon, Saint Louis Paris … ayant intégré école d'ingé ou de commerce.
- Elèves d'IUT Génie électrique, GMP ; BTS Dhuoda
- Lycée : Daudet, Camus, Hemingway, Saint Stanislas, d'Alzon à Nimes ; La Merci, Joffre, Montpellier, ...
- Elèves d'écoles d'ingénieurs : INSA, Polytech, II Btp Reims, ENI, ISEN, Mines ...
- cours via Internet (Hong Kong, Pékin, Shanghai, Québec, Genève, Bruxelles, Corse, Tours, Lyon, Béziers, Caveirac ! ... )
Résultats :
Elèves ayant intégré ENS, Arts et Metiers, Mines, EDHEC, sup de co Bordeaux, Reims Rennes ... Agro paristech ...
Bacheliers avec mention TB et 18/20 en maths ... ayant intégré écoles d'ingénieurs ou prépas
À propos du cours
- Terminale
- Supérieur
- Première
niveaux :
Terminale
Supérieur
Première
- French
Toutes les langues parlées pour le cours :
French
L'expression "faire des maths", courante chez les mathématiciens, qualifie l'activité spécifique à la discipline. Cela consiste à assimiler de manière créative un langage, une façon d'aborder des problèmes pour leur apporter une solution. C'est avant tout par une vraie pratique des maths qu'on réussit dans cette matière.
Une des clés de succès est d'arriver à l'abstraction à partir de ce qu’on comprend. Ressort essentiel de méthodes comme celle de Singapour mais aussi dans le supérieur. Pour paraphraser une expression récemment en vogue, surtout ne pas être en état de "mort cérébrale" si l'on veut réussir en maths ! Et pourtant, c'est hélas ce qui se passe avec des pratiques pédagogiques répandues qui font reproduire des "méthodes" mal maitrisées dans le cadre de cours collectifs. L'objectif est d'assurer une moyenne de notes pour afficher de belles statistiques de réussite aux examens ... Mais en pratique nombre d'étudiants ont l'impression de "comprendre le cours" mais sont perdus pour faire les exercices qui suivent ... Heureusement il y a des remèdes à ce genre de situation ! La récente réforme des programmes au lycée semble aller dans le bon sens car l'objectif en maths n'est évidemment pas le même pour tous.
Dans ma pratique d'enseignement Je veille à l'interactivité avec mon élève et, pour rétablir l’aptitude à comprendre et à percevoir le sens, j’utilise et fais construire des exemples plutôt que de chercher à appliquer des méthodes toutes faites de façon aveugle. On peut gagner en osant et en tirant les conclusions d’erreurs, bien plus qu'en réussissant du premier coup avec des méthodes mal assimilées et vite oubliées. Il faut expérimenter, c’est le propre d’une démarche scientifique. En maths on a même l'avantage de pouvoir le faire tout le temps sans risquer une explosion comme cela peut arriver en chimie !
J'aime citer un professeur de l'excellent établissement de préparation aux grande écoles, Sainte Geneviève. Celui ci valorise les "maths sans stress" et fait remarquer que s'appuyer en permanence sur des formulaires, c'est un peu la même chose que de prétendre conduire en se référant sans cesse au code de la route posé à côté, sur le siège du passager !
Apprendre par coeur ces formulaires qui seront bien sûr oubliés, n'est pas mieux, même si on gagne à comprendre leur organisation, ce qui rassure, et ce n'est pas rien !
Mes cours s'adressent principalement à :
* des étudiants arrivant en prépa qui souhaitent réussir au mieux le passage dans le supérieur ( sup MPSI, PSCI, ECS,ECE, BCPST, BL, spé MP,PSI, PC, ATS ... )
*Ils s'adressent aussi à des lycéens qui veulent assurer le bac et visent des études supérieures longues (1ère spé maths, term spé maths, maths expertes, complémentaires, concours accès sésame, polytech ... )
* des élèves ou étudiant(e)s plutôt désorienté(e)s que ma compétence pédagogique permet de "débloquer" et de réconcilier avec la matière
* des étudiants en DUT qui visent un bon niveau pour une poursuite en école d'ingénieurs et ont besoin d'une maîtrise mathématique "augmentée"
* des adultes et jeunes élèves ingénieurs (apprentissage ou non), ou bien en préparation de concours avec une part de maths (CRPE) alors que leurs bases sont incertaines.
Travail et suivi réguliers sont préférables pour améliorer l'efficacité. L'effet se ressent souvent aussi dans d'autres disciplines car j'exerce beaucoup la méthodologie. Mais des révisions / déblocage / synthèse intensifs sont aussi efficaces, notamment pendant les périodes de vacances ou à l'approche des examens et concours.
J’ai beaucoup développé mon activité de cours à distance par visio conférence (skype avec webcam), bien avant le coronavirus. Ce changement de mode de communication, bien géré, pousse à "penser" les solutions, devenir acteur et l’étudiant à s'exprimer sur ce que fait. La communication ainsi développée renforce l'aptitude à rédiger et l'aisance à l'oral. Cela ne s’improvise pas. Comptez sur moi pour faire des maths et non jouer à faire des maths !
Internet invite aussi à travailler sur de nombreuses sources (vidéos, séquences de cours, bases d'exercices, sujets ... ) et j'aide à aller à l'essentiel pour gagner en compréhension et en autonomie.
Mais attention, là où regarder des vidéos ne garantit pas la progression, le complément apporté par le cours comme je le pratique permet d'assurer et de valider de façon très humaine et interactive l'assimilation en profondeur. Le plus qui change tout !
Je cite avec plaisir Laurent Lafforgue, médaille Fields de mathématiques, auteur d'un ouvrage "la débacle de l'école" :
"Parmi les jeunes mathématiciens d’aujourd’hui, une proportion importante sont des fils ou filles de mathématiciens. Sauf erreur de ma part, lorsque j’étais à l’ENS, il n’y en avait aucun. Pourquoi ? Parce que, l’école se dégradant, le milieu familial est devenu indispensable pour apprendre !" .
Les cours particuliers pris en charge par la famille permettent d'atteindre le même objectif. Loin d'être une simple option, ils sont souvent une clé sur un chemin de réussite.
Comprendre en maths, est formateur pour le raisonnement et procure une satisfaction, une adhésion et un plaisir, renforce la confiance en soi, la prise d'initiatives et l'autonomie : puissants facteurs de réussite, même au delà des maths ... C'est certainement pour cela que cette matière a un rôle si singulier et participe grandement de la formation intellectuelle d'un jeune.
Avis
Toutes nos évaluations sont contrôlées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Francois.
Les évaluations regroupent tous les avis certifiés
ainsi que les recommandations laissées sur Francois
Excellent ! Premier contact très bien.
Parfait ! Cours très enrichissant .
Bon pédagogueParfait ! Louis a été suivi par François en fin de première et terminale. Ses cours lui ont permis d’aller au delà du programme de terminale et d’intégrer Ginette en PC. François a été de très bon conseil en terme d’orientation post bac et d’un grand appui sur la lettre de motivation. Louis a continué les cours en première année de prépa. François est rigoureux, disponible et ne manque pas d’humour afin de mettre son élève en confiance. Je le recommande les yeux fermés.
Parfait ! Comme c'est mon premier professeur particulier je peux pas comparer, mais je pense qu'il est incomparable vu la qualité et la patience qu'il a ! 10/10
- Réponse de Francois : 10/2019
Parfait ! J'ai travaillé avec François pendant 2 ans (1re S et terminale S). J'ai vraiment apprécié les cours, moi qui aimait les maths. Il a su garder l'aspect ludique tout en apportant de bonnes méthodes et une rigueur (rédaction, etc.). Nous avons également travaillé un peu plus loin que le programme ce qui a été utile et intéressant. Et à l'approche du bac : de bonnes révisions sur les annales !
Parfait ! explique réellement les mathématiques très pédagogiques et très sympathique
- Réponse de Francois : 07/2019
Parfait ! François est un excellent professeur, bon pédagogue, sympathique, disponible et surtout très à l'écoute. Grace à ses cours, mon fils a pu consolider les acquis de mathématiques, augmenter sa moyenne en Terminale et également réussir les épreuves de mathématiques du BAC S spé maths. Un énorme merci !!
- Réponse de Francois : 07/2019
Parfait ! Je tiens à remercier vivement François pour son immense implication et travail accompli lors de la préparation aux concours d'entrées aux écoles d'ingénieur.
En effet celui-ci a permis à mon Clément de reprendre confiance en lui, de revoir en détail toutes les notions de base à connaître en CPGE, de le préparer au mieux à l'écrit ainsi qu'à l oral. Il a su le valoriser et surtout su faire passer des contenus et des notions barbares.
Vraiment merci vous avez participé à la réussite de Clément.Parfait ! Les cours sont très bien, pas mal d'exercices à faire pour s'entraîner et corrigés ensuite par le professeur. Les cours fais en classe sont repris de manière très détaillés et très bien expliqués. Pour l'instant, je n'ai pas eu de contrôle au lycée donc je ne peux évaluer le résultat de ces cours particuliers, mais je suis globalement satisfaite.
Parfait ! Tres bon professeur.
Tres satisfait.Parfait ! Professeur contacté et rencontré rapidement. Les cours ont commencé pour mon fils, il en est tout à fait satisfait car ce professeur explique très bien et est attentif à ses difficultés.
Parfait ! Un contact rapide et sèrieux et une prise de rendez vous qui se précise pour la rentrée avec des objectifs pour l année 2014.2015
Parfait ! Très bon contact téléphonique,
Les rdv pour les cours sont pris.Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
Première rencontre très satisfaisante.Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
Très bon contact entre l'élève et le professeur. rapidité de la prise de contact et du premier rendez-vous. Satisfaction mutuelle.Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
Très bon contact, et surtout très bon professeur, qui sait motiver et tirer vers le haut les jeunes, en prodiguant des cours de qualité.Parfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
Très bonneParfait ! Professeur contacté et rencontré.
La description et le tarif proposé sont conformes à l'annonce.
excellent professeur, très patient et efficace, il s'est adapté a mon niveau et mon programme pour tirer les meilleurs solutions de ma situation, et me permettre de passer le bac avec plus de sérénité.Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Maths.
J'ai travaillé avec François pendant 2 ans (1re S et terminale S). Nous avons travaillé par Skype et cela n'as pas du tout été un handicap, ça a même permis, je trouve, de faire gagner du temps de 2 côtés. Lors de ces 2 années, Francois a gardé l'aspect ludique des maths tout en apportant rigueur et méthode. Nous sommes allés un peu plus loin que le programme ce qui a été utile et intéressant, sans pour autant être compliqué car expliqué en plusieurs étapes.
François est un professeur compétent, attentionné, souvent disponible...Notre fille a beaucoup progressé grâce à ses cours et à son soutien ..Grâce à son aide, elle a réussi à passer en 2ème année de prépa scientifique...
J’ai la chance de prendre des cours de mathématiques avec François, depuis plusieurs mois, afin de préparer le concours du CAPES pour devenir prof de maths. François m’a permis de me remettre à niveau et d’approfondir le programme de licence. Il est d’une grande patience, saisit très rapidement les lacunes ou les notions qui posent souci et sait faire en sorte que cela ne bloque plus.
J'avais au départ quelques interrogations sur les cours en visio-conférence, mais très rapidement, cela s'est dissipé. C'est à la fois très proche d'un cours en présence et quelque chose de différent : en tous cas j'en apprécie les côtés pratiques et positifs que je n'aurais pas découverts autrement. C'est beaucoup plus qu'une vidéo qu'on regarde car tout le côté interactif est bien là. Il est aussi très naturel comme cela d’accéder à des sources d’exercices ou des présentations ponctuelles de qualité qui me sont bien utiles pour prolonger et approfondir mon travail sans me perdre car il est facile de faire le point dessus en cas de souci.
Au final, c’est avec plaisir que je donne cet avis sur les cours délivrés par François et sa démarche pédagogique et le recommande vivement.Excellent professeur pour bien réussir le bac S et la prépa scientifique. Patient et très efficace, il a su s’adapter au niveau de nos 2 enfants. Cours de grande qualité, très bon contact, il sait motiver et tirer vers le haut ses élèves.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 35€
Tarifs packs
- 5h : 175€
- 10h : 350€
webcam
- 35€/h
Précisions
Cours de deux heures. Accepte les Chèques Emploi Service Universel.
Je suis auto entrepreneur et je peux fournir des factures
Déplacement < 30 km - sinon cours par internet (skype avec webcam et partage d'écran si besoin) ou frais de déplacement.
Le prix sera dégressif si le cours est collectif
En savoir plus sur Francois
Professeurs de Maths similaires
Maxime
Sainte-Foy-la-Grande & webcam
- 23€/h
- 1er cours offert
Maxime
Bonneville-et-Saint-Avit-de-Fumadières & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Pauline
Rouffignac-de-Sigoulès & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Chris
Courseulles-sur-Mer & webcam
- 96€/h
- 1er cours offert
Greg
Paris 8e & webcam
- 110€/h
- 1er cours offert
Abdel
Paris 2e & webcam
- 30€/h
- 1er cours offert
Houssem
Paris 1er & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Ptashanna
Lyon & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Antoine
Paris 4e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Mounir
Paris 8e & webcam
- 60€/h
- 1er cours offert
Madeleine
Paris 4e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Ahmed
Paris 2e & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Florent
Paris 4e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Taha
Courbevoie & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Fatima
Paris 5e & webcam
- 28€/h
- 1er cours offert
Anis
Neuilly-sur-Seine & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Sébastien
Paris 15e & webcam
- 75€/h
- 1er cours offert
Laurent
Paris 6e & webcam
- 90€/h
- 1er cours offert
Romain
Paris 5e & webcam
- 100€/h
- 1er cours offert
Gaël
Rueil-Malmaison & webcam
- 1€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de maths