Khalid - Prof de maths - Bussy-Saint-Georges
Khalid - Prof de maths - Bussy-Saint-Georges

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Khalid organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Khalid

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Khalid organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 50€
  • Réponse 6h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Khalid a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    25

    Nombre d'élèves que Khalid a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Khalid - Prof de maths - Bussy-Saint-Georges
  • 5 (36 évaluations)

50€/h

Contacter
  • Maths

Cours de maths - Collège et Lycée - Plus de 500 élèves accompagnés - 18 ans d'expérience dans les cours particuliers.

  • Maths

Lieux du cours

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Bussy-Saint-Georges

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Khalid organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Khalid

Je donne des cours depuis dix-huit ans déjà.

J'ai pu aider plus de 500 élèves. J'accompagne régulièrement entre 20 et 30 élèves par semaine.

C'est une aventure très enrichissante.

Quand un élève n'a pas compris ce que je lui explique, c'est clairement de ma faute.

Du coup, j'utilise plusieurs approches pour la même notion. Jusqu'à ce que l'élève comprenne et maîtrise cette notion. Chaque élève est différent.

Il faut savoir s'adapter. Je le vois comme un challenge, comme un jeu.

Et généralement, quand on joue, le temps s'efface et la magie s'opère.

L'élève comprend et maîtrise alors les maths. Il a l'impression d'avoir un pouvoir. C'est tout un monde qui s'ouvre à lui.

Et c'est là que l'on commence à s'amuser.

Régulièrement je me forme dans différents domaines pour améliorer mes compétences. Et ainsi transmettre ce que je pratique.

Les connaissances se renouvellent sans cesse.

J'aime beaucoup comprendre comment fonctionnent les choses. La beauté des choses se cache dans les détails.

À nous d'observer avec bienveillance ces détails chez nos chers élèves afin de les comprendre et ainsi les aider à exploiter leur potentiel.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +1
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Je pose ÉNORMÉMENT DE QUESTIONS pendant le cours. Ces questions bien choisies me permettent de savoir OÙ SE SITUE L'ÉLÈVE dans sa compréhension de la notion, comment il raisonne, quelles sont ses limites.

Et à partir de là, je M'ADAPTE et nous construisons ENSEMBLE un cours PERSONNALISÉ. Chaque élève étant différent, nous avançons selon son rythme.

Au niveau des exercices, nous passons du temps à réfléchir sur le comment du pourquoi. On DISCUTE, on ARGUMENTE, on DÉBAT, on TESTE, on APPREND DE NOS ERREURS.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Ces ÉCHANGES ANIMÉS et UNIQUES enrichissent le raisonnement et la mémoire de l’élève. Ils façonnent sa méthodologie mais surtout sa CAPACITÉ À SE MOBILISER face aux divers et variés exercices. Que ce soit en maths ou dans les autres matières.

Une qualité qui se perd hélas dans notre société.

-------------------------------------------------------------------------------------------

La quasi-totalité des exercices que nous étudions pendant la séance sont des EXERCICES TOMBÉS EN ÉVALUATIONS. J’ai eu l’opportunité de collectionner des milliers d’exercices de devoirs surveillés de mes élèves.

Ce genre d’exercices permet à l’élève :
- de SAVOIR CLAIREMENT CE QU'ON ATTEND DE LUI dans les différentes évaluations. PAS DE SURPRISE en contrôle ;
- de poursuivre le chapitre SEREINEMENT en classe ;
- de PERFECTIONNER les méthodes et sa rapidité d’exécution ;
- de se préparer MENTALEMENT à la réussite ;
- d’augmenter sa CONFIANCE EN SOI ;
- de structurer et parfaire sa RÉDACTION.

C’est une plus-value inestimable.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Entre les cours, je donne du travail à me rendre avant le prochain cours.

Cela peut être sous différentes formes :
- consolider les notions de la dernière séance afin de DÉVELOPPER LES AUTOMATISMES ;
- si l’élève est prêt, ALLER PLUS LOIN pour le challenger (quitte à dépasser le programme). J'aime motiver l'élève à SE DÉPASSER ;
- revenir régulièrement sur certains chapitres de l’année pour ENTRETENIR SA MÉMOIRE à long terme et anticiper les examens à venir (bac, brevet).

Cet INVESTISSEMENT RÉCIPROQUE donne une belle indication sur la progression de l'élève.

Je suis disponible en dehors des cours pour aider l’élève. Je reçois tous les jours des questions. C'est toujours un plaisir de répondre aux incompréhensions et blocages.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 50€

Tarifs packs

  • 5h : 250€
  • 10h : 500€

webcam

  • 50€/h

Précisions

- Déduction fiscale à 50%.
- 30€ de l'heure si cours collectif.

En savoir plus sur Khalid

En savoir plus sur Khalid

  • Depuis quand développez vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Depuis tout petit j'ai apprécié les maths.
    Je me souviens que j'aimais faire des maths en dehors de l'école.
    J'ai été habitué très vite à aider mes camarades de classe. J'ai découvert à ce moment-là que c'était en expliquant aux autres, en répondant aux autres que je comprenais le mieux.
    Quand j'étais étudiant, ma grande sœur m'avait demandé de venir au secours du petit frère de son amie qui passait son bac.
    J'avais accepté avec plaisir. J'ai passé toute l'après-midi à répondre à ses questions et j'étais très content de le voir joyeux de comprendre les concepts. Et ce qui m'avait marqué ce jour-là, c'était le fait que ses parents avaient insisté pour me rémunérer.
    J'étais surpris. Pour moi, je prenais plaisir à aider comme on pourrait aider un proche pour un déménagement. Et ce fut mon premier élève. Au bout d'un certain temps, cet élève avait parlé de moi à un autre élève. Ce bouche-à-oreille n'a pas cessé de se développer jusqu'à aujourd'hui.
  • Dites-nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'apprécie beaucoup les programmes de première et de terminale.
    Je vois ces deux années comme un grand puzzle. Chaque notion, chaque exercice est une pièce unique.
    Toutes ces pièces, à première vue, sont éparpillées et l'élève ne voit pas forcément de lien entre elles, comment les assembler, comment commencer. Et ma mission, c'est de l'aider à organiser ces pièces, à mettre en place une stratégie. Et on avance petit à petit, pièce par pièce.
    A mesure que l'élève progresse, le puzzle prend forme.
    Ce qui semblait incompréhensible devient de plus en plus logique.
    Jusqu'à ce que cette dernière pièce soit posée. L'élève contemple avec fierté le chemin parcouru avec ses efforts et sa détermination.
    Participer à ce processus est le moteur de mon métier
  • Parlez nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Quand j'étais en seconde, j'ai eu un professeur remplaçant qui m'a profondément marqué.
    Ce professeur expliquait les mathématiques avec une telle clarté et une telle simplicité que tout devenait accessible.
    En plus de sa remarquable pédagogie, il avait la capacité à capter l'attention et à créer une atmosphère dans laquelle chaque élève se sentait à l'aise.
    Il savait s'adapter à chaque élève et faire en sorte que tout le monde progresse à son rythme.
    Même les élèves qui, d'habitude n'osait pas participer, lui posaient des questions.
    Avec lui, le temps passait trop vite. Il m'a beaucoup inspiré.
    Aujourd'hui, je m'efforce de suivre cet exemple.
    Comme lui, je veux transmettre non seulement des connaissances, mais aussi un goût pour l'apprentissage dans un environnement où mes élèves se sentent valorisés, écoutés et motivés à réussir.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Pour moi, être un bon enseignant, c'est avant tout comprendre que chaque élève a son propre rythme, ses propres difficultés, sa propre personnalité.
    Cela demande de la patience, de l'empathie et de la flexibilité.
    En plus de maîtriser les programmes, un superprof doit pouvoir expliquer simplement les concepts complexes avec des exemples concrets et variés mais aussi structurer son explication.
    Enseigner est un art où l'enseignant pose des questions pertinentes qui guident la réflexion et suscitent la curiosité de l'élève.
    C'est en quelque sorte créer un environnement sain où l'élève prend du plaisir à expérimenter, à se tromper pour enfin maîtriser et découvrir son potentiel.
    Cette alchimie ne peut se faire que si l'élève se sent à l'aise, en confiance et inspiré à se dépasser. Enfin, un bon enseignant est curieux, ne cesse jamais d'apprendre, se forme régulièrement et reste à l'écoute des nouvelles méthodes. Être un bon expert combine des compétences techniques, des qualités humaines, et une passion pour la transmission.
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Un jour, je donnais des cours à une élève de terminale que j'accompagnais depuis la classe de première.
    Elle était motivée et assidue. J'avais vu sa confiance et ses résultats progresser au fil des chapitres. Un de ses camarades de classe avait remarqué son évolution. Curieux, il lui avait demandé comment elle avait réussi à obtenir de meilleurs résultats.
    Elle lui avait alors parlé de nos cours.
    Peu de temps après, ce camarade m'a contacté pour me demander de l'aider, lui aussi, à préparer son bac. Nous avons commencé à travailler ensemble.
    Il avait des objectifs ambitieux, mais aussi des lacunes à combler. À travers nos séances, il a progressivement pris confiance en lui, Semaine après semaine, il se rapprochait de plus en plus de son objectif. Finalement, il a obtenu la note qu'il désirait au bac, et il était fier du chemin parcouru.
    Quelques années plus tard, j'ai reçu une nouvelle totalement inattendue.
    Ces deux élèves, que j'avais accompagnés séparément, avaient fini par se marier ! J'étais agréablement surpris et profondément touché. On accompagne des individus dans une étape importante de leur vie, et parfois, des liens inattendus se tissent.
    Une belle illustration de la beauté de la vie.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Quand j'étais en licence de mathématiques, j'ai suivi des cours d'algèbre avec un professeur qui avait un fort accent d'Europe de l'Est.
    Ses explications étaient rapides, souvent incompréhensibles, et il corrigeait lui-même les exercices au tableau sans nous laisser le temps de réfléchir. J'étais totalement perdu.
    La matière ne comportait que deux notes : un contrôle continu à mi-semestre et l'examen final. Au premier contrôle, j'ai obtenu un 4/20, accompagné de l'annotation brutale : « Rien compris. » Ce fut un choc. Pour la première fois, je me sentais impuissant face aux mathématiques. Tout semblait abstrait, inaccessible, et cette note, à elle seule, menaçait de me faire redoubler. Il restait deux mois avant l'examen final. Je savais que je devais réagir.
    J'ai donc repris chaque exercice de la matière, effectué de nombreuses recherches complémentaires. J'ai transformé ma chambre en salle de révision avec les murs remplis de post-its sur lesquels j'avais noté chaque question. Chaque fois que je passais devant, je me questionnais et cherchais à comprendre.
    Certains se moquaient de moi en voyant ma chambre. Mais au fil des jours, j'ai senti que les notions devenaient plus claires et que je commençais à maîtriser.
    J'ai intensifié les révisions dans les derniers jours. Le jour de l'examen, je me sentais confiant, car je savais que je m'étais préparé du mieux possible. Résultat : j'ai obtenu 16,5/20, la meilleure note de la classe.
    Ce moment a été une révélation pour moi. J'ai compris que toute compétence peut être acquise, peu importe les difficultés initiales, si l'on s'y investit avec du travail, de la persévérance, de la motivation et une stratégie claire. Cette expérience a profondément influencé ma manière d'enseigner.
    Elle m'a permis de mieux comprendre ce que ressent un élève en difficulté et d'adopter une approche plus empathique et adaptée. Aujourd'hui, je sais que derrière chaque blocage se cache un potentiel immense, prêt à être débloqué avec le bon accompagnement.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Depuis tout petit, le football a occupé une place centrale dans ma vie.
    Comme beaucoup d'enfants, je rêvais de devenir footballeur professionnel.
    Pendant des années, j'ai joué à un niveau élevé.
    carrément rémunéré pendant mon année de terminale. Mais à un moment crucial, j'ai dû faire un choix : poursuivre une carrière sportive avec ses incertitudes ou privilégier mes études pour construire un avenir plus sûr. J'ai choisi les études, un choix difficile mais réfléchi.
    Aujourd'hui, le football reste une passion forte. Je joue encore deux à trois fois par semaine avec des amis, mais désormais pour le plaisir, sans pression.
    C'est un moment de détente, de camaraderie, et une excellente manière de garder la forme. En dehors du sport, j'affectionne le cinéma. J'aime découvrir des films qui me transportent, que ce soit à travers des intrigues captivantes, des personnages marquants, ou des univers visuellement époustouflants. Le cinéma est pour moi une façon de m'évader, de réfléchir, mais aussi de nourrir ma créativité.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    C'est ma capacité à m'adapter à chaque élève, à ses besoins et à son rythme.
    Je crois fermement que chaque élève a le potentiel de réussir, et mon rôle est de l'aider à révéler ce potentiel.
    Mon expérience m'a permis d'acquérir une solide méthodologie, mais aussi une grande empathie.
    Je sais ce que c'est que de se sentir bloqué face à une matière, car j'ai moi-même traversé des moments de doute dans mon parcours. Ces expériences m'aident aujourd'hui à me mettre à la place de mes élèves et à les accompagner avec bienveillance et motivation.
    En dehors des cours, mes passions pour le sport et le cinéma m'apportent un équilibre et enrichissent ma manière d'enseigner. Le sport m'a appris la persévérance, la discipline et l'importance de l'esprit d'équipe, tandis que le cinéma développe ma créativité et ma capacité à captiver l'attention.
    Ce qui fait de moi un Superprof, c'est ma passion pour l'enseignement.
    Voir mes élèves progresser, prendre confiance en eux, et réussir est ma plus grande satisfaction.
    Chaque élève est une aventure unique, et je mets tout en œuvre pour les guider vers leurs objectifs.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • Dahmane

    Chanteloup-en-Brie & webcam

    4.9 (33)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Thao

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    5 (100)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Hassina

    Chanteloup-en-Brie & webcam

    5 (26)
    • 50€/h
  • Oscar

    Jossigny

    5 (2)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • William

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    4.9 (30)
    • 35€/h
  • Alban

    Conches-sur-Gondoire & webcam

    5 (9)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Stéphane

    Lagny-sur-Marne & webcam

    5 (7)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Rachid

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    5 (4)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Ryan

    Serris & webcam

    5 (7)
    • 35€/h
  • Sharmila

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    4.6 (5)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • De Russ

    Dampmart & webcam

    5 (9)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Amani

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    Nouveau
    • 10€/h
    • 1er cours offert
  • Aloïs

    Serris & webcam

    4.9 (8)
    • 15€/h
  • Guillaume

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    5 (3)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Noé

    Conches-sur-Gondoire & webcam

    Nouveau
    • 28€/h
    • 1er cours offert
  • Ribal

    Chanteloup-en-Brie

    5 (1)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Dounia

    Montévrain & webcam

    5 (4)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Leo

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    Nouveau
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Modou

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    Nouvelle
    • 23€/h
    • 1er cours offert
  • Harouna

    Bussy-Saint-Georges & webcam

    Nouveau
    • 22€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths