Julien - Prof de maths - Bagnolet
Julien - Prof de maths - Bagnolet

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Julien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

Julien

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Julien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

  • Tarif 36€
  • Réponse 16h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Julien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Julien a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Julien - Prof de maths - Bagnolet
  • 5 (21 évaluations)

36€/h

Voir les professeurs
de maths

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique
  • Grand Oral maths
  • Grand Oral physique

Cours de Mathématiques, Physique-Chimie, Méthodologie - Préparation au Baccalauréat - Stages vacances (Paris et proche banlieue)

  • Maths
  • Physique - Chimie
  • Préparation bac scientifique
  • Grand Oral maths
  • Grand Oral physique

Lieux du cours

    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Bagnolet

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Julien organisera avec soin votre premier cours de Maths.

À propos de Julien

Fort d'une expérience certaine d'enseignant en cours particuliers de tout niveau jusqu'à Bac+2 depuis maintenant 15 ans, j'ai notamment eu la chance d'accompagner plusieurs dizaines d'élèves de profils très variés vers la réussite du baccalauréat scientifique. Mon expérience s'est aussi forgée à travers le suivi d'élèves de niveau collège pour une remise à niveau et afin de leur redonner l'envie d'apprendre et de comprendre.
J'ai également eu l'opportunité, au cours de mes études, de dispenser des cours en groupe dans le supérieur, notamment en 4è année d'école d'ingénieurs, et plus tard à des technico -commerciaux souhaitant se perfectionner sur des aspects techniques.

voir plus

À propos du cours

  • Collège
  • Seconde
  • Première
  • +1
  • niveaux :

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Cours de Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de l'ingénieur, Méthodologie - Préparation au Baccalauréat - Stages vacances (Paris et proche banlieue)

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'une grande école recrutant sur concours et d'une expérience de recherche en industrie dans un domaine technologique de pointe, je suis passionné par les sciences physiques et les mathématiques et très motivé pour partager cette passion.
J'apporte mon soutien aux élèves en leur procurant une compréhension et une maîtrise profondes du cours, une grande autonomie grâce à l'acquisition d'une méthode de travail solide et une réelle confiance en eux pour aborder des problèmes scientifiques - ou non d'ailleurs - variés.
Je m'appuie fortement sur le caractère particulier de ces cours pour m'adapter au maximum au profil de l'élève, à ses centres d'intérêts, afin de le mettre en phase avec les notions abordées.

Je dispense des cours à domicile sur Paris et en banlieue proche. Étant déclaré Service à la Personne, je fais bénéficier aux familles d'une réduction fiscale de 50% sur les montants facturés (remise d'une attestation fiscale à chaque facture ou en fin d'année civile). Le tarif après déductions fiscales est donc de 32€/h.

Je reste à votre disposition pour tout supplément d'informations.

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 36€

Tarifs packs

  • 5h : 180€
  • 10h : 360€

Précisions

Le tarif est indiqué après déductions fiscales quelque soit votre niveau d'imposition, même pour les personnes non imposables. Le tarif indiqué est donc le tarif effectif.

En savoir plus sur Julien

En savoir plus sur Julien

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    Je suis passionné par les sciences depuis tout petit car j'ai toujours été fasciné par le monde qui nous entoure et son fonctionnement et que les sciences tentent justement de décrypter ce fonctionnement.
    Je me revoie petit lire des livres ou magazines de vulgarisation scientifique sur tout un tas de sujets allant de l'astronomie à la biologie en passant par des tentatives de définition du temps.

    J'ai toujours aimé discuter de tous ces sujets et répondre quand je le pouvais aux questions que pouvaient se poser mon entourage.
    Il a donc été très naturel pour moi de donner des cours particuliers pendant mes études dès que j'ai senti avoir le recul et la maîtrise nécessaire.
    Je n'ai jamais arrêté depuis et continue d'apprendre énormément en enseignant.
    Le contexte du cours particulier est pour moi très important car il me permet d'adapter mon cours et mon approche à chacun de mes élèves.
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J'enseigne donc la physique, la chimie et les maths, ainsi que la méthodologie pour aborder ces matières (méthodologie qui s'applique évidemment à d'autres matières).
    Je trouve ces matières passionnantes car elles sont très liées à notre quotidien et à des questions que nous sommes tous amenées à nous poser.
    Elles peuvent paraître très abstraites ou obscures mais j'aime justement montrer qu'elles ne le sont pas tant que ça et qu'on les pratique sans le savoir très fréquemment.
    Quand on joue au foot et qu'on tente de prévoir la trajectoire de la balle alors qu'il y a beaucoup de vent (mécanique du mouvement d'un projectile soumis à différentes forces), quand on fait de la cuisine et qu'on doit s'appliquer dans le mélange des ingrédients sous certaines conditions de températures et respecter les quantités (chimie, quantité de matières, liaisons moléculaires..)

    J'aime beaucoup m'appuyer sur les sciences physiques pour parler des mathématiques et les rendre plus concrètes.
    Beaucoup des mathématiques ont d'ailleurs été créées par des auteurs à la fois physiciens, chimistes, mathématiciens et philosophes car toutes ces matières cohabitent quand il s'agit d'essayer de comprendre le monde.
    Je suis peut être moins attaché à une branche des mathématiques qu'est la statistique.
    Même si je ne nie pas du tout son intérêt dans de nombreux domaines comme la médecine, par exemple.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !

    Plusieurs professeurs m'ont beaucoup marqué mais si je dois en retenir un ce serait mon professeur de Physique de première année de classe préparatoire.
    Il a passé un mois (malgré le programme très volumineux) à reprendre les bases de la pensée physique et notamment l'importance de la notion de grandeurs physiques (le temps, la distance, le masse, ..) et leurs unités associées (la seconde/minute.., le mètre, le gramme..) et à nous montrer que toutes les formules qui semblent barbares et abstraites ne font que mettre en relation de façon très logique toutes ces grandeurs.

    Cette approche est un très bon moyen d'avoir moins de choses à retenir car on peut alors retrouver très facilement bon nombre de formules sans avoir à les apprendre par cœur (ce que j'évite le plus possible: comprendre est pour moi le meilleur moyen d'apprendre et de retenir quelque chose sans effort et de façon durable).
    La notion de grandeurs physiques et comprendre les liens mathématiques entre celles-ci fait donc partie intégrante de mon enseignement.

    Une œuvre qui m'a beaucoup marqué est un livre de Robert M. Pirsig, Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes.
    Dans ce livre il parle de la notion de qualité et du fait que simplement rechercher la qualité dans ce qu'on souhaite réaliser permet de nous guider très efficacement et d'occulter tout un tas de questions peu importantes qui ont tendance à brouiller les pistes et peuvent nous décourager.
    La mise en application n'est pas toujours aussi simple mais je crois que cela m'a beaucoup aidé et m'aidera encore.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Je dirai que l'une des qualités principales qu'il faut cultiver est la curiosité, qui est un très bon moteur pour creuser, approfondir et donc passer du temps sur des questions sans que cela soit laborieux et permet donc de progresser rapidement.

    En référence à l'œuvre cité plus haut, je dirai que la recherche de la qualité dans le résultat et sa présentation est également un outil important.
    Vouloir bien faire est le meilleur des points de départs et permet souvent de se donner les moyens d'y arriver.

    Une autre qualité importante est la patience.
    Je pense sincèrement que toute personne, aussi douée soit-elle, a su passer par l' « échec » et persévérer jusqu'à y arriver. Si la curiosité et l'envie sont, là cela passe tout seul !
    Il faut donc accepter la frustration de l'échec et en faire un moteur pour continuer et ne pas abandonner si on n'y arrive pas tout de suite. C'est normal !
  • Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?

    Je me rappelle d'un cours de travaux pratiques de chimie au lycée dans lequel on devait synthétiser l'arôme de banane utilisé dans beaucoup de bonbons.
    Il était bien indiqué de ne pas respirer près des récipients pendant tout le TP.
    A un moment je perçois une odeur et me dis « Mais ça sent comme (marque de bonbon connue !) » et je renifle un grand coup dans un beycher quand le professeur me voit et me crie « Monsieur Catherine, qu'est ce qui est écrit dans le protocole !! »
    Trop tard… J'ai eu les idées un peu floues pendant quelques secondes. Mais tout va bien maintenant ! ;)
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l'école…

    Je n'étais pas très doué en maths au lycée, au point que je suis passé à l'appel en première S car on me conseillait le redoublement, et que j'ai du faire le forcing pour être accepté en classes préparatoires malgré mes résultats moyens en maths en appuyant sur mes très bonnes notes en physique-chimie.

    A partir de la prépa je m'en suis très bien sorti et j'ai pu intégrer une école d'ingénieur, effectuer un master et travailler dans la recherche.
    Les maths n'étaient toujours pas mon point fort mais j'ai su fournir le travail nécessaire pour que ça ne m'handicape pas.
    Je me suis rendu compte, après des années à enseigner les chapitres de maths qui pouvaient me poser quelques problèmes au lycée à cause d'un manque de travail et d'entraînement, que le fait d'expliquer ces notions m'a permis de les comprendre bien plus en profondeur.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof).

    Je suis passionné par la musique, au point que je ne pratique plus la recherche scientifique mais suis batteur professionnel dans quelques formations à côté des cours de sciences que je donne.
    Je pense que la musique est une discipline extrêmement complexe qui n'a rien à envier aux mathématiques (il y a en a d'ailleurs beaucoup dans la théorie musicale).
    C'est un domaine extrêmement riche notamment quand on aborde toutes les traditions musicales des différentes cultures humaines et je suis très enthousiaste face à tout ce qui me reste à découvrir.

    J'ai cependant toujours un contact très privilégié avec la recherche scientifique de part mes discussions avec des amis très actifs dans la recherche ainsi que la pédagogie scientifique.
  • Qu'est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d'avoir répondu à cette interview :-P) ?

    Ma passion pour essayer de comprendre est certainement communicative et permet d'instaurer un climat d'échange positif et agréable qui permet de s'éloigner de certains contextes scolaires parfois plus rigides.
    Je suis aussi très à l'écoute de mes élèves pour apprendre à les connaître et assurer le meilleur lien entre leurs centres d'intérêt et les sujets que nous avons à aborder, en plus de permettre une relation agréable propice au travail.

    Enfin je me considère toujours comme étudiant dans de nombreux domaines, et j'essaie de rassurer mes élèves sur leur position et leur montrant qu'apprendre fait parti de la vie et peut réellement être un plaisir, malgré les difficultés qu'on rencontre tous et que je rencontre encore aujourd'hui, notamment en musique.

    Je considère donc que nous collaborons pour essayer d'avancer et que j'ai également des choses à apprendre de leurs questions et de leurs façons d'aborder certaines problématiques.
--
--

Professeurs de Maths similaires

  • KEURTI

    Montreuil & webcam

    5 (115)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Marwita

    Paris & webcam

    4.7 (26)
    • 45€/h
  • Antoine

    Paris 4e & webcam

    4.9 (146)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Florent

    Paris 4e & webcam

    5 (194)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Gonzalo

    Pantin & webcam

    4.8 (12)
    • 90€/h
    • 1er cours offert
  • Lucien

    Paris 20e & webcam

    5 (29)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Walid

    Montreuil & webcam

    5 (24)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Baudouin

    Bagnolet & webcam

    4.9 (35)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Paris 2e & webcam

    4.9 (182)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Ahmed

    Paris 2e & webcam

    4.9 (113)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Romain

    Paris 5e & webcam

    5 (100)
    • 150€/h
    • 1er cours offert
  • Quang Hai

    Paris 4e & webcam

    5 (93)
    • 62€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Paris & webcam

    5 (34)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Baptiste

    Paris 5e & webcam

    5 (28)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Paris 2e & webcam

    5 (58)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Samia

    Noisy-le-Sec & webcam

    4.9 (25)
    • 36€/h
    • 1er cours offert
  • Térence

    Paris 1er & webcam

    4.9 (89)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Bastien

    Paris 13e & webcam

    4.9 (44)
    • 55€/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e & webcam

    5 (108)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Docteur Ali

    Paris 15e & webcam

    4.9 (50)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de maths