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Jérémy
- Tarif 35€
- Réponse 24h
-
Élèves19
Nombre d'élèves que Jérémy a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
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35€/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Programmation
- Langages informatiques
- C
- Java
- C++
Cours C#, Java ou C++ sur le paradigme orienté objet
- Programmation
- Langages informatiques
- C
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Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris
À propos de Jérémy
Je suis actuellement en poste chez Ansys en tant qu'ingénieur R&D dans la simulation basée lumière. Je fais acutellement principalement du code c# et c++ dans un cadre de développement agile.
J'ai réalisé une thèse au sein du laboratoire ICA/ACROE à Grenoble dans le domaine de la simulation numérique basée moteur physique : (information cachée)
J'ai également été enseignant à l'école d'ingénieur Phelma où j'ai enseigné du langage C, de la POO en java et en langage C++, ...
À propos du cours
- Débutant
- Intermédiaire
niveaux :
Débutant
Intermédiaire
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Coeur du cours :
C'est un cours de programmation qui gravite autour du paradigme orienté objet. Vous avez sûrement entendu parler de la POO (Programmation Orienté Objet) ou OOP en anglais (Object-Oriented Programmation).
Bien évidemment, le point d'entrée du cours qu'on va faire ensemble dépend de votre niveau qui peut aller de débutant à intermédiaire.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de programmation ou n'a pas programmé en c++, on repartira de zéro (variables, fonctions, ...).
Pour quelqu'un qui a déjà programmé en c++, mais qui est étranger au concept de POO, alors on verra les principes fondamentaux de ce paradigme.
La première grosse partie du cours sera plutôt classique avec des fiches de cours et des exercices. La seconde grosse partie sera un projet à mettre en oeuvre par l'apprenant. Je peux proposer des projets de mon côté, mais on peut aussi discuter de votre projet si vous en avez un et le débuter et de vous laisser déployer vos ailes pour avancer tout seul de votre côté.
Exemple de projet :
Projet jeu vidéo like Zelda : A link to the past ((information cachée)
1. Construction d'un premier diagramme de classe pour le personnage à jouer
2. Animation du personnage dans un monde 2D graphique
3. Complétion du diagramme de classe pour l'environnement autour du personnage (en fonction des envies)
Dans le cadre du cours, on sera aussi amener à voir des sujets techniques autres que la programmation :
- Le déploiement de projet avec CMake (c++)
- La notion de NuGet package (c#)
- La compilation, les virtual machines qui exécutent le code (comme pour java)
- Les moteurs de jeux, les framework de programmation sur GPU (OpenGl par exemple)
- Les design patterns
- Les bonnes pratiques de programmation (règles, SOLID, KISS, ...)
- D'autres paradigmes de programmation (Domain Driven Design, programmation déclarative, ...)
- Le fonctionnement bas niveau de la machine comme le fonctionnement d'un CPU, de la RAM, un peu de langage assembleur, ...)
- ...
Enfin, pour être clair, je ne suis pas un expert dans tous ces domaines donc parfois il m'arrivera bien entendu de ne pas avoir la réponse, mais pas de panique, on apprend tous et si je ne sais pas, je ferais des recherches pour apporter une réponse convaincante.
Sur ce, n'hésitez-pas à me contacter pour discuter de vos projets et de vos attentes.
Dans la prochaine partie, je vous présente brièvement ma philosophie d'enseignement et la construction du cours.
Méthodologie appliquée:
Je pratique la pédagogie inversée, car je trouve que c'est une méthode qui peut être efficace sur des petits groupes d'étudiants. J'ai pu l'expérimenter à travers les enseignements que j'ai réalisés dans une école d'ingénieur de Grenoble orienté informatique. La pédagogie inversé consiste à fournir en premier lieux des outils et des matériaux de travail (fiche de cours, exercices, références, ...) à l'apprenant dans une premier temps et ensuite d'organiser un cours pour répondre à toutes les questions et aussi aller plus loin sur des éléments qui n'ont pas été compris.
Pourquoi je trouve cette méthode intéressante par rapport aux cours classiques en informatique, c'est parce que dans ce domaine, l'apprenant peut prendre son temps d'assimiler par lui-même des concepts qu'il n'aurait pas vraiment le temps en cours. Un exemple simple, on peut facilement intégrer ce qu'est une variable en informatique et manipuler ce concept sans en connaître tous les aboutissants.
Cependant, l'auto-apprentissage a ses limites et parfois certains concepts sont mal compris ou pas compris ou pire que l'on croit avoir compris, ce qui est du à la limite du support "papier" qui ne permet pas d’interagir pour tester ses connaissances ou poser des questions. C'est là que la personne qui enseigne entre en jeu et peut tenter d'apporter des précisions, de comprendre la logique de pensée de l'étudiant pour tenter de le guider et aussi d'appuyer avec des questions pour tester l'apprenant.
Bien sûr un système a toujours ses failles et je ne suis pas fermé à toute proposition d'amélioration ou de remise en question. C'est pour çà que je propose aussi de discuter de temps en temps à propos de la méthodologie et de comment peut-on améliorer les choses ensemble si possible.
Construction du cours:
- Je propose d'abord à l'apprenant de lire une fiche de cours accompagné parfois de légers exercices et de faire l'effort de comprendre un maximum par lui-même.
- Ensuite je demande à l'apprenant sur quel point il souhaite travailler/approfondir. Ce qui m'amène à préparer le cours en conséquent en réalisant des petits points cours, des démo en live et aussi des petits exercices en live. Globalement, je veux un maximum d'interaction. Un cours tout seul, ce n'est pas fun.
- Le cours est aussi là pour déborder sur des sujets gravitant autour de ce qui est après que ce soit technique (le code, des concepts, ...), professionnel (mon expérience et ce que je sais à mon échelle du monde de l'industrie et du monde de la recherche).
Point important : Cette proposition de format de cours n'est pas fixe et peut évoluer en fonction des besoins, c'est aussi l'avantages des cours individuels.
Avis
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Parfait ! Excellent pédagogue, enseignement très clair, un cours vraiment agréable et bien preparé
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Tarifs
Tarif
- 35€
Tarifs packs
- 5h : 175€
- 10h : 350€
webcam
- 35€/h
déplacements
- + 15€
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