Christophe - Prof de comptabilité - Marseille 13e
Christophe - Prof de comptabilité - Marseille 13e

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Christophe organisera avec soin votre premier cours de Comptabilité.

Christophe

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Christophe organisera avec soin votre premier cours de Comptabilité.

  • Tarif 30€
  • Réponse 2h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Christophe a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    50+

    Nombre d'élèves que Christophe a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Christophe - Prof de comptabilité - Marseille 13e
  • 4.9 (31 évaluations)

30€/h

Contacter
  • Comptabilité
  • Gestion comptable
  • Gestion financière
  • Fiscalité
  • Contrôle de gestion

Cours de gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, pour tous les niveaux.

  • Comptabilité
  • Gestion comptable
  • Gestion financière
  • Fiscalité
  • Contrôle de gestion

Lieux du cours

    • Chez Christophe : Marseille 13e

    • webcam
    • chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 50 km depuis Marseille 13e

Ambassadeur

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Christophe organisera avec soin votre premier cours de Comptabilité.

À propos de Christophe

+ 15 ans d’expérience de cours particuliers dans diverses matières : gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion.

Environ 30 élèves par an réguliers ou occasionnels.

Examen, concours et passage des élèves avec un fort taux de réussite.

Méthode efficace qui permet de constater rapidement la progression de l’élève.




voir plus

À propos du cours

  • Terminale
  • Formation pour adultes
  • Supérieur
  • +1
  • niveaux :

    Terminale

    Formation pour adultes

    Supérieur

    BTS

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Mes cours sont basés sur des exercices avec en support l'essentiel du cours à retenir.
Méthode de travail pour une meilleure compréhension.
Études de cas concrets qui permettent de visualiser le travail et d'assimiler plus rapidement.
Objectif : mettre en confiance l'élève dès les premiers cours.

15 ans d'expérience de cours particuliers.
Initiation et remise à niveau.
Entraînement aux différents oraux.
Préparation aux divers concours.
Accompagnement aux examens (soutien psychologique).
Révisions intensives, rattrapage...

Enseignement de groupes avec tarifs dégressifs.
Possibilité de cours par correspondance.
Aide aux enfants en grande difficulté (dyspraxiques, dyslexiques...)
Garantie de réussite aux examens avec élèves assidus et motivés
Formation comptable pour professionnels (diverses activités)
Cours via Skype

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 30€

Tarifs packs

  • 5h : 140€
  • 10h : 270€

webcam

  • 30€/h

Précisions

Le prix du cours sera majoré pour un déplacement
Le prix sera dégressif si le cours est collectif

En savoir plus sur Christophe

En savoir plus sur Christophe

  • Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?

    En réalité, depuis ma jeunesse. Lors de mes études, j’ai toujours pris le temps pour mes camarades : j’aimais les aider à progresser et comprendre les cours proposés.
    Et puis le grand saut : désormais depuis 20 ans, je donne des cours particuliers aux étudiants et je dispense des formations pour adultes… Grâce à l’expérience acquise, j’enseigne dans diverses disciplines
    Je crois sincèrement qu’enseigner, c’est un don !
  • Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !

    J’enseigne plusieurs matières comme la comptabilité, la finance, le contrôle de gestion et la paie.
    En parallèle des cours particuliers que je donne avec Superprof, et des formations avec différents organismes de formation, je travaille aussi dans les services financiers d’une multinationale française côtée au CAC40.
    Le fait d’avoir cette pratique opérationnelle dans les matières que j’enseigne est un véritable avantage en tant que formateur. Je donne des exemples concrets tirés de mon travail au quotidien. Je mets l’accent sur les choses importantes au niveau métier. Et surtout, à tout instant je peux démontrer à l’élève à quel point ce qu’il apprend est utile et comment il pourra l’utiliser dans un contexte professionnel. Quand il se projette, l’attitude, le plaisir et la motivation de mon élève se modifient. Je n’ai plus en face de moi uniquement un étudiant face à un examen, j’ai aussi le futur professionnel qui se prépare à résoudre des problématiques d’entreprise.
    Des matières qui peuvent paraitre austères, mais que j’aime transmettre avec simplicité en démontrant concrètement l’intérêt du cours mais aussi leurs apports dans le futur.
    Je suis personnellement moins à l’aise avec le développement de formules mathématiques qui peut être très théorique et il n’est pas toujours évident trouver « la bonne formule » pour l’élève.
  • Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une oeuvre qui vous a inspiré !

    Ma prof de compta en BEP, alors que j’étais en échec scolaire, a su avec simplicité et de nombreux encouragements me redonner le goût des études.
    Du coup, j’applique ma méthode avec des exercices qui aident à la compréhension du cours puis ensuite effectuer une synthèse de l’essentiel à retenir.
  • Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?

    Analyse de l’élève, l’écoute, comprendre sa sensibilité et bien entendu être pédagogue mais pas que !!!
    Je crois que ce qui fait la différence, dans ma pédagogie, c’est la façon dont je « vois » mon élève. J’ai une confiance absolue en sa capacité à réussir. Et, au-delà des connaissances techniques que je lui enseigne, c’est surtout cette confiance que je communique… ou pour être exact je crois que la façon positive dont je considère mon élève rayonne naturellement, sans que j’en parle. Je la ressens sincèrement et donc l’élève aussi la ressent. Et au fur et à mesure il prend confiance en lui.
    La réussite est à la portée de tous, j’en suis convaincu aujourd’hui. C’est à moi d’aider l’élève à trouver son propre chemin d’apprentissage. Et ce que je trouve passionnant dans ce métier, c’est qu’il n’y en a pas 2 pareils. J’apprends donc moi-même en permanence, grâce à mes élèves.
  • Faites-nous sourire en nous racontant votre cours le + amusant ou le + émouvant !

    + émouvant : un cours avec un élève à fort handicap, il était en première et ne savait pas alors qu’il allait réussir son BAC l’année d’après, mais la confiance aidant il s’est fixé l’objectif de l’obtention d’un BTS. Quelle fierté !!!! Quelle réussite !!!! Quelle jolie expérience humaine.
    + amusant : un cours pour un légionnaire avec son adjudant qui a réglé les 2H. Nous étions dans un bar à saint Charles juste avant qu’il parte passer son examen.
  • Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…

    Oh ouiii… !
    En fait, ce qui m’a longtemps manqué dans mon parcours, ce sont des encouragements sincères, des gens qui croient en moi, qui me rassurent sur ma capacité à y arriver. Or tout au long de ma scolarité mon entourage a focalisé sur mes échecs.
    Et en même temps, c’est ce parcours semé de difficultés scolaires qui a fait de moi le formateur que je suis.
    J’ai été en échec scolaire jusqu’en 3ème avec 2 redoublements, notamment suite à une forte dyslexie. Je me suis donc dirigé vers un BEP compta. Cela a été difficile de se retrouver dans une classe avec une population en échec et pourtant c’est là que le déclic est arrivé ! Enfin !
    BAC G2 ensuite
    BTS et licence…
    Ce parcours m’a donné une envie puissante de faire exactement l’opposé de ce que j’avais reçu. Aujourd’hui je m’appuie sur les forces et les talents des gens pour leur re-donner le plaisir d’apprendre que nous avons tous en nous. Et ça marche ! Ils apprennent mieux, plus vite.
    Ensuite, j’aime particulièrement les élèves en difficulté, les personnes qui ont peur de ne pas y arriver, ceux qui doutent de leurs capacités, ou ceux qui sont rebutés par la matière (celles que j’enseigne son austères je l’ai dit !), qui ont un handicap intellectuel, ou encore ceux qui sont face à des défis qui leurs paraissent insurmontables comme se préparer en très peu de temps à un examen… Une chose est sûre, c’est que mon parcours scolaire cahotique m’a appris tout ce qu’il ne faut surtout jamais faire avec eux. Le reste, ce qu’ « il faut faire », ce qui leur permettra de réussir, je l’invente, avec chacun, au cas par cas. Jusqu’à ce qu’ils aient le déclic. Comme j’ai pu l’avoir à une époque.
  • Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions (que vous partagerez peut-être un jour via Superprof)

    J’adore le sport d’équipe et la compétition, d’ailleurs j’aurais aimé faire sport études.
    Dans les équipes je suis heureux lorsqu’il y a une bonne ambiance entre les joueurs et j’essaye d’insuffler l’état d’esprit positif que je ressens. A mon avis, c’est la clef du succès. Et si le succès n’est pas toujours au rendez-vous, le plaisir d’être ensemble est lui, au moins, toujours présent.
    Il y a aussi autre chose… je ne sais pas si c’est une passion mais pour moi c’est central et c’est un des grands plaisirs de ma vie… d’ailleurs cela me prend beaucoup de temps : les copains, la bonne camaraderie, l’entraide, les plaisanteries et les franches rigolades, les fêtes, les discussions entre amis…
  • Qu’est-ce qui fait de vous un Superprof (en plus d’avoir répondu à cette interview :-P) ?

    En fait, je n’essaye pas d’être un « Super Prof ». Etonnamment, je n’essaye pas d’être performant quand je forme quelqu’un (alors que volonté d’être « au top » vient me parasiter parfois dans d’autres domaines).
    Mon but est d’aider mes élèves à atteindre leurs propres objectifs, que je définis avec eux, et de les atteindre avec un minimum d’effort et un maximum de plaisir…
    En fait, jusqu’ici dans mes formations, j’ai toujours fait du coaching sans le dire.
    Mon métier m’enthousiasme car je fais découvrir ou re-découvrir à mes élèves, qu’ils sont de « super élèves », capables d’atteindre leurs objectifs, compétents et uniques dans leurs modes d’apprentissages, et qu’ils peuvent en être fiers.
    Leur réussite devient ma réussite…
--
--

Professeurs de Comptabilité similaires

  • Aouad

    Marseille & webcam

    4.9 (17)
    • 25€/h
  • Brayan

    Marseille 4e & webcam

    4.9 (16)
    • 30€/h
    • 1er cours offert
  • Tom

    Marseille 12e

    5 (6)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Sarah

    Marseille 11e

    Nouvelle
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Bararath

    Marseille & webcam

    5 (2)
    • 27€/h
    • 1er cours offert
  • Célia

    Marseille 1er & webcam

    5 (7)
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Nadjiat

    Marseille & webcam

    5 (2)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Thomas

    Marseille & webcam

    5 (4)
    • 35€/h
  • Morgane

    Marseille 5e & webcam

    Nouvelle
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Lyes

    Marseille 15e & webcam

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Abdel

    Marseille 4e & webcam

    5 (1)
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Youssra

    Auriol & webcam

    Nouvelle
    • 29€/h
    • 1er cours offert
  • Marc

    Roquevaire & webcam

    4.9 (25)
    • 35€/h
  • Nicolas

    Marseille

    5 (1)
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Is

    Marseille & webcam

    5 (1)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Vincent

    Marseille 9e & webcam

    Nouveau
    • 25€/h
    • 1er cours offert
  • Sebastien

    Marseille 8e & webcam

    Nouveau
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Juliette

    Aix-en-Provence & webcam

    Nouvelle
    • 20€/h
    • 1er cours offert
  • Florian

    Vitrolles & webcam

    Nouveau
    • 40€/h
    • 1er cours offert
  • Adnane

    Paris 17e & webcam

    5 (81)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Voir les professeurs
    de comptabilité