

Le profil d'Aurore et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Aurore
- Tarif 35€
- Réponse 1h

35€/h
1er cours offert
- Alto
Cours d’alto pour adultes débutants ou en reprise par une approche progressive et sans pression
- Alto
Lieux du cours
- webcam
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 10 km depuis Paris
À propos d'Aurore
J’ai travaillé pendant 11 ans en tant que développeuse informatique avant de reprendre aujourd’hui un parcours d’alto en conservatoire, avec un objectif de professionnalisation.
La musique occupe désormais une place importante dans ma vie.
Mon parcours atypique me donne un regard particulier sur l’apprentissage à l’âge adulte, notamment pour les personnes qui se sentent parfois très exigeantes avec elles-mêmes ou qui redoutent de “ne pas y arriver” en musique.
J’aime particulièrement accompagner les débuts et les reprises d’instrument, où la manière d’apprendre compte autant que la technique elle-même.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Après 11 ans comme développeuse informatique, je reprends aujourd’hui un parcours d’alto en voie de professionnalisation en conservatoire.
Je propose des cours d’alto pour adultes débutants ou en reprise, en visio ou à domicile selon les situations.
Mes cours s’adressent aux personnes qui souhaitent :
– découvrir l’alto à leur rythme
– reprendre un instrument après une pause
– progresser sans tension ni douleur
– trouver du plaisir dans la pratique musicale
Concrètement, nous travaillons ensemble :
– la prise en main de l’instrument et de l’archet
– les bases du son et de l’intonation
– la posture et la détente corporelle pendant le jeu
– une méthode de travail simple pour progresser entre les cours
J’accorde une attention particulière à la manière d’apprendre à l’âge adulte : gestion du stress, perfectionnisme, et construction d’une pratique régulière et agréable.
Il n’est jamais “trop tard” pour commencer la musique : mon objectif est de rendre l’apprentissage accessible, progressif et motivant, même sans expérience préalable.
Tarifs
Tarif
- 35€
Tarifs packs
- 5h : 175€
- 10h : 350€
webcam
- 35€/h
cours offert
Aurore offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs d'Alto similaires
MARIE NOEL
Paris 9e & webcam
- 45€/h
Anne
Paris 3e & webcam
- 40€/h
Nina
Paris 1er
- 45€/h
Alexander
Paris
- 35€/h
- 1er cours offert
Anne
Paris 11e & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
Camille
Paris & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Valentin
Paris 10e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Nibrass
Paris
- 25€/h
- 1er cours offert
Camille
Paris
- 35€/h
- 1er cours offert
Flavie
Paris & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Siah
Paris & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Theo
Paris
- 40€/h
- 1er cours offert
Sla
Paris & webcam
- 40€/h
- 1er cours offert
Célio
Paris
- 35€/h
- 1er cours offert
Fernando
Paris 10e & webcam
- 50€/h
- 1er cours offert
Stephanie
Bagnolet & webcam
- 50€/h
MARCO
Paris 14e & webcam
- 30€/h
Antonio
Paris 18e
- 40€/h
- 1er cours offert
Anne
Paris 11e & webcam
- 45€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'alto
