Maurice - Prof de chant - Paris
Maurice - Prof de chant - Paris

Le profil de Maurice et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Maurice

  • Tarif 50€
  • Réponse 4h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Maurice a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    3

    Nombre d'élèves que Maurice a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Maurice - Prof de chant - Paris

50€/h

Voir les professeurs
de chant

Ce professeur est malheureusement indisponible

  • Chant
  • Chant lyrique

Cours de Chant lyrique, d'interprétation et d'étude de rôles pour débutants et professionnels

  • Chant
  • Chant lyrique

Lieux du cours

    • Chez Maurice : Paris

À propos de Maurice

Après avoir chanté le répertoire classique et romantique en qualité de ténor. Je professe depuis de nombreuses années à Paris .
En cinquante ans de chant, j’ai rencontré des centaines d’élèves et travaillé avec chacun d’eux le repérage sonore indispensable dont dépendent le son sur le souffle, l’attaque du son quelle que soit la note, ainsi que «l’écart de quinte et d’octave» qui sont les deux écarts qui articulent constamment les lignes mélodiques .

Un jour, un élève me dit:
«Fastoche le chant, l’attaque et l’écart».
Il avait tout compris !

voir plus

À propos du cours

  • Avancé
  • Débutant
  • Intermédiaire
  • niveaux :

    Avancé

    Débutant

    Intermédiaire

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

De chanteur je me suis transformé en « écouteur » de son , comme un mécanicien « écoute » un moteur.
La voix chantée d’opéra requiert un positionnement, une attitude acoustique très particuliers dont résulte le son de cette voix «d’opéra».C’est en s’écoutant que l'on « repère » ce son. Patience et «écoute» sont mes deux recommandations continuelles . De la patience naît le calme par lequel on accède à l’écoute et à l’ENTENDEMENT sonore
C’est une vigilance que l’artiste chanteur doit entretenir tout au long de sa carrière car les émotions de la vie, bonnes ou mauvaises, la fatigue des répétitions, des représentations , les voyages etc contribuent à l’atténuation, l’affaiblissement voir même l’oubli de cet entendement sonore qui est la carte d’identité propre, de la voix du chanteur

-TECHNIQUE D'APPROCHE

L'ETENDUE VOCALE:
Deux registres établissent cette étendue, s'équilibrent dès la zone centrale, modulés par deux mécanismes définis: Lourd et Léger.
PRISE DE SOUFFLE:
Sur la position de EUX, lèvres en contact.
L'inspiration contacte la ceinture abdominale, s'établit en maintenance inspiratoire, Buste redressé.

Une sensation d'étonnement accompagne la prise d'air.

LES VOYELLES.
-ouvertes ,graves: A-AI-E (Âme - Aime - Fleur)
-fermées, aiguës: I -é - eux - u - ô - ou.

DEBUT DU SON.
A exercer dans la zone centrale La2 - Mi3
Exemple :Do3 (sur la maintenance inspiratoire établie)
Engager le bâillement "en avant" prôné par G. Ibos. ouvrage de G.Loiseau.
La note programmée "P"eux à hauteur des narines, lèvres en contact, est intériorisée semi-bâillée EA par le E / fleur dans la cavité buccale appropriée.
La main posée sur le plexus confirme l'engagement activé sur la maintenance inspiratoire.
L'ECART DE QUINTE. Exp : Fa2 - Do3.
La note de base engagée gu'eux est portée au palais, nez "fermé", développée EA en pressions sonores dans l'espace buccal antérieur.
LA RELANCE réalise la mouvance des pressions sonores portées chapeautées au palais antérieur dans l'intervalle.
L'ECART D'OCTAVE nécessite une approche subtile de cette relance pour éviter un serrage d'accolement glottique.
EXEMPLE SONORE:
Trouver sur You Tube. Cesare Siepi.
Mozart KV612 : la mélodie "Per questa bella mano"
- Repérage sur la 1ère phrase.
Per se développe semi-bâillé "peur", à hauteur des narines.
Ma-â-no s'oriente "couvert"dans l'intervalle montant.

Ces extraits montrent l'orientation sonore "couverte" entre les mécanismes Lourd et Léger.
Attaque du son et Ecart montant

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 50€

Tarifs packs

  • 5h : 200€
  • 10h : 400€

Professeurs de Chant similaires

  • Lina

    Paris 3e & webcam

    5 (101)
    • 89€/h
  • Camille

    Paris 4e & webcam

    5 (77)
    • 80€/h
    • 1er cours offert
  • Nicolas

    Paris 11e & webcam

    5 (66)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Yasko

    Paris 11e

    5 (35)
    • 70€/h
  • Maël

    Paris 11e & webcam

    5 (81)
    • 55€/h
  • Jehanne

    Paris 11e & webcam

    5 (22)
    • 35€/h
    • 1er cours offert
  • Valentin

    Paris 11e

    5 (25)
    • 45€/h
  • Alain

    Paris 14e & webcam

    4.9 (204)
    • 65€/h
  • Arthur

    Paris 9e & webcam

    4.9 (57)
    • 60€/h
  • Fran

    Paris 19e & webcam

    5 (41)
    • 60€/h
  • Roxane

    Paris 11e & webcam

    5 (23)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Nina

    Paris 19e & webcam

    5 (61)
    • 60€/h
  • Charlotte

    Paris 18e & webcam

    5 (42)
    • 60€/h
    • 1er cours offert
  • Alik

    Paris 18e & webcam

    5 (46)
    • 50€/h
    • 1er cours offert
  • Claire

    Paris 20e

    5 (45)
    • 55€/h
  • Joachim

    Paris 9e & webcam

    5 (21)
    • 60€/h
  • Charlotte

    Paris 18e & webcam

    5 (104)
    • 80€/h
  • Jimi

    Paris 18e & webcam

    5 (40)
    • 70€/h
    • 1er cours offert
  • Liza

    Paris 11e

    5 (19)
    • 65€/h
    • 1er cours offert
  • Anouschka

    Paris 5e

    4.9 (28)
    • 70€/h
  • Voir les professeurs
    de chant