

Le profil de Claire, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Claire
- Tarif 25€
- Réponse 13h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Claire a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Claire a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

25€/h
1er cours offert
- Orthographe
- Grammaire
- Conjugaison
- Rédaction
- Expression orale
Coucou ! La grammaire est votre bête noire ! Appelez-moi ! C'est ma passion ! J'ai eu mention TB à la Faculté ! Ne vous prenez plus la tête !
- Orthographe
- Grammaire
- Conjugaison
- Rédaction
- Expression orale
Lieux du cours
-
chez vous ou lieu public : déplacement jusqu'à 20 km depuis Nantes
-
Super professeur
Claire fait partie des meilleurs professeurs d'Orthographe. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos de Claire
Bonjour !
Je suis passionnée par la grammaire, titulaire d'une licence de lettres anciennes avec mention TB en grammaire française, j'ai enseigné pour des remises à niveau d'élèves un peu perdus en grammaire dans un collège pendant mes études.
J'ai beaucoup enseigné la grammaire en cours particuliers, pour faire comprendre aux élèves ce qui les perturbait. Ce qu'il faut, c'est expliquer. Que l'élève comprenne. Prendre le temps avec l'élève.
Contactez-moi, vous ne serez pas déçus !
Mon parcours dans l'enseignement :
-aide aux devoirs toutes matières auprès de jeunes et enfants en échec scolaire
-cours particuliers / stage intensif l'été
-remise à niveau et reprise des bases auprès d'enfants et d'adolescents en Grammaire Française
-prise en charge à l'année d'élève dyslexique
-Préparation individuelle au Brevet
-soutien auprès d'étudiants du Supérieur
-Préparation individuelle au TCF
-Préparation au CRPE
-Préparation à l'entrée en école d'infirmière
-Préparation à des Concours (épreuve de Français, orthographe)
-remplacements en lycée/collège
-cours particuliers pour adultes etc .
-correction de dossiers ou mémoire
Autres expériences : Expériences bénévoles auprès de jeunes en échec scolaire et en difficulté familiale, auprès de personnes en situation de handicap mental. Nombreuses expériences dans l'animation.
À bientôt !
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
COD... COI... Accord du participe passé... ou pas...
Attribut... Être et avoir... Auxiliaires...
Connaissez-vous le livre de l'académicien Erik Orsenna, La grammaire est une chanson douce ?
Avec lui, les mots deviennent vivants, et drôles.
Eh bien, je veux vous rendre moins hostile la grammaire. Vous aider à comprendre les choses qui vous embrouillent.
Le propre de l'enseignement, c'est la patience. La répétition. Ce sera mon rôle. Faire comprendre à vos enfants les méandres de la grammaire.
C'est mon challenge.
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Orthographe.
Attentive et toujours à l'écoute, Claire est une enseignante formidable, qui a su comprendre aussitôt les besoins linguistiques dont mon frère avait besoin. Je vous la recommande.
Claire a été très à l'écoute de mes besoins tout au long de l'année. Ses cours sont clairs, bien construits et très efficaces. Ils m'ont beaucoup aidée à progresser en français. Je suis très satisfaite de cette année d'apprentissage et je recommande vivement Claire à toute personne recherchant des cours particuliers de français de qualité.
Je recommande vivement Claire à d’autres élèves. Elle m’a énormément aidé à améliorer mon orthographe et mon français. Grâce à son accompagnement, sa patience et ses explications claires, j’ai pu progresser de manière significative. Son aide a contribué à ma réussite et m’a permis d’obtenir le concours d’entrée en école d’infirmière. Je lui en suis très reconnaissante et je la recommande sans hésitation à toute personne souhaitant renforcer ses compétences en français.
Notre fille Emma (presque 8 ans) prend des cours avec Claire depuis 2 ans. Claire est très pédagogue, suit le rythme d’Emma et propose des activités variées tout au long de la séance. Emma a bien évolué en 2 ans et est très contente de retrouver Claire à chaque séance. Je recommande grandement Claire.
Calme, douce et pédagogue, Claire enseigne le piano à notre fille de 12 ans depuis plusieurs mois. Elle respecte le rythme, les envies et les besoins de son élève, propose des méthodes ou outils efficaces et ludiques, accompagne et encourage ses progrès en matière de technique instrumentale. Nous la recommandons sans hésiter !
Claire a permis à ma fille de 7 ans de découvrir le piano pendant une année et d'appréhender la lecture de note en suivant une méthode adaptée aux enfants. Très pédagogique et positive et aussi très ponctuelle. Je recommande Claire pour débuter le piano.
Claire est une professeure patiente, douce et encourageante pour ses élèves
Claire est une professeure très douce, patiente et bienveillante, qui s'adapte au rythme de l'enfant.
Je recommande claire pour ses compétences et également sa pédagogie. Claire est une personne fiable douce et son approche et axée sur la bienveillance n'hésitez pas à faire appel à ses services vous ne serez pas déçu
Claire, douce et pedagogue, accompagne nos filles débutantes depuis 1 an dans l'apprentissage du piano.
Ces dernières sont très contentes de leurs cours qui alternent théorie et pratique.Claire donne des cours de piano à notre fille depuis 3 ans. Elle est douce et bienveillante. Merci Claire!
Très pédagogue et ponctuelle, Claire m’accompagne et me permet de progresser à mon rythme au piano depuis 2 ans maintenant.
N’ayant aucune base de solfège, je me sens à l’aise pour demander des explications -parfois techniques - essentielles à la compréhension d’une portée.
Je recommande vivement !
Claire enseigne le piano avec douceur et pédagogie. Elle a su faire progresser nos 2 petits débutants qui ont eu beaucoup de plaisir à suivre ses cours et à découvrir cet instrument.
Notre fille de 8 ans a beaucoup apprécié l'accompagnement de Claire dans la découverte du piano. Toujours bienveillante, Claire est attentive à l'enfant et le fait progresser en douceur. Pas de cours de solfège rébarbatif, directement un lien avec le piano. Claire est en plus une personne de confiance, discrète et ponctuelle !
Claire a enseigné le piano a notre fille jusqu'à notre déménagement.
Calme, patiente et bienveillante avec son élève, Claire est également une personne rigoureuse et ponctuelle.
Elle saura vous faire progresser à votre rythme.Bonjour les amis,
je vous conseille vivement de prendre comme prof Claire.
Le solfège était mon pire ennemi et grâce à toi, la blanche pointée, la noir, la blanche, la ronde sont devenus mes alliés.
Merci et bonne continuation
Carino.Claire est très douce avec ses élèves, qui apprennent dans le respect de leur rythme. Notre fils a beaucoup aimé apprendre le piano auprès de Claire.
Cela fait bientôt 2 ans que Claire donne des cours de piano à ma fille de 12 ans . Grâce à sa patience et à son écoute, notre fille a retrouvé le plaisir de faire de la musique et a fait de gros progrès.
Voila maintenant plusieurs mois que je prends des cours de piano avec Claire, et j'en suis ravie !
Ayant peu de temps disponible j'avais peur que commencer le piano soit compliqué mais pas du tout ! Claire est très douce et à l'écoute de mes attentes, elle s'est adapté à ma vitesse de progression sans jamais une remarque dévalorisante, même quand je n'avais pas eu le temps de travailler entre 2 séances.
Très calme, elle m'a fait découvrir le piano tout en douceur, en s'adaptant à mon rythme de vie. Je la recommande sans hésitation ! :)Ma fille et moi même avons pris des cours avec Claire durant une année. Novices toutes les deux nous avons appris les bases du piano et avons progressé rapidement. Claire est une enseignante calme, bienveillante, à l'écoute et qui sait nous encourager.
Excellente professeur de musique. Bienveillante et pédagogue, Claire dispense des cours à nos filles de 8 ans et 10 ans chaque semaine. Elle sait s'adapter au profil de l'enfant.
Ce fut un véritable plaisir de travailler en collaboration avec cette enseignante. Durant la trentaine d'heures consacrées au soutien scolaire pour notre fils Maxime qui partait avec un handicap certain. Ce professeur a su l'orienter vers une nouvelle méthode de travail et les résultats ont été plus que probants.
Beaucoup de pédagogie et une approche différente de l'enseignement ont su mettre notre fils en confiance et lui éviter la spirale de l'échec, bref un résultat très satisfaisant, j'ajouterai par ailleurs que Maxime à été très impressionné par les connaissances littéraires de ce professeur et qu'il la remercie vivement pour l'aide précieuse qu'elle lui a apportée.
C'est une personne très compétente, très à l'écoute de l'élève et de ses besoins. Les cours sont vivants et intéressants et le contact passe bien avec mon fils.
Bilan tout à fait positif donc ! (Et il est prévu que les cours reprennent courant Août).
Merci à Claire et merci à ce site !
Enseignante très disponible, sérieuse et pédagogue. Parfaitement à l'écoute de notre fils pour répondre à ses préoccupations et à ses besoins de façon très professionnelle.
Professeur complet et professionnel. A l'aise avec les adultes. A recommander.
très bon contact avec les enfants
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 25€
Tarifs packs
- 5h : 125€
- 10h : 250€
cours offert
Claire offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Précisions
Chers parents d'élèves, chers élèves,
il faut savoir qu'avec le Cesu+, vous ne paierez réellement que 22.59€.
Alors, à très vite ! A la conquête de la grammaire ! Bon courage !
Professeurs d'Orthographe similaires
JULIEN
Nantes
- 24€/h
- 1er cours offert
Valentina
Nantes & webcam
- 15€/h
Maéva
Nantes & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Amélie
Nantes & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Lise
Nantes & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Chiara
Nantes & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Mélissa
Nantes & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Mia
Nantes & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Mathilde
Nantes & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Manon
Rezé & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Celia
Nantes & webcam
- 18€/h
- 1er cours offert
Sahra
Nantes
- 15€/h
- 1er cours offert
Océane
Nantes & webcam
- 25€/h
- 1er cours offert
Ambre
Nantes & webcam
- 13€/h
- 1er cours offert
Hermann
Nantes & webcam
- 15€/h
- 1er cours offert
Inès
Nantes
- 22€/h
- 1er cours offert
Ambre
Rezé & webcam
- 20€/h
- 1er cours offert
Malou
Nantes & webcam
- 24€/h
- 1er cours offert
Patrice
Nantes & webcam
- 27€/h
- 1er cours offert
Emeline
Nantes & webcam
- 16€/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'orthographe
